Que lisez-vous actuellement ?

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Nonold » Mar 11 Nov 2008 22:33

Moi pour les cours, je vais devoir lire "L'étranger" de je sais pas qui ^^

L'histoire d'un gars qui a perdu sa mère mais qui s'en fout, j'ai tout de suite levé la main. Allez savoir pourquoi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar DocYuna » Jeu 13 Nov 2008 12:19

Je viens de terminer "lélégance du hérisson " de Muriel Barbéry c'est divin !
Avatar de l’utilisateur
DocYuna
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 13:54
Localisation: Avec mes filles

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Dr Jekyll » Mar 18 Nov 2008 17:23

La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole, livre posthume d'un dépressif suicidé à la trentaine. Sa mère s'est battue pour le faire publier dans les années 80. Il a obtenu un prix, le Pulitzer.
C'est à peu près irracontable. C'est l'histoire d'un mec tenant un journal, vivant toujours chez sa mère, super intelligent mais qui a une vision assez spéciale des choses, qui passe son temps à bouffer des trucs immondes et caloriques, grossier, méchant. On est amené à le détester. L'histoire se passe à la Nouvelle-Orléans. C'est une forme de critique de la société américaine (années 60). Le ton est caustique. C'est cynique. C'est extra. Je l'ai terminé il y a quelques jours. Je le place tout comme Le bruit et la Fureur de Faulkner (d'un autre registre) en haut de mon top 50.
2X05 : A propos de House
Cameron : Tu ne te demandes pas comment sont ses parents ?
Foreman : Sa mère doit être un sacré morceau pour avoir fait de tels dégâts.
Chase : Je dis qu’il est né comme ça, c’est plutôt lui qui les a torturés.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 637
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 17:41
Localisation: Los Angeles

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nonold » Mar 18 Nov 2008 20:36

Le Colonel Chabert, pour le français, et bien franchement, c'est un miracle, j'ai réussi à le finie sans le jeter à la poubelle. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Camy » Mar 18 Nov 2008 21:39

yt89 a écrit:- l'excelentissime bio de Philip K Dick par Emmanuel Carrère: Je suis vivant et vous êtes morts
- Lunar Park, de l'adulé Bret Easton Ellis. Il écrit trés, trés bien, mais pour dire trés peu de choses en fait. Oui oui, j'ai été élevé par une mère célibataire, c'est mon excuse pour être un ado attardé. On connait. Vais enchainer avec son classique, American Psycho, que je n'ai pas vu en film.

Deux auteurs que j'adore. Je ne connais pourtant pas assez Philip K. Dick (j'ai Substance mort/a scanner darkly en attente depuis que le film est sorti... :/). Les premiers Bret Easton Ellis étaient excellents (Moins que zéro, Les lois de l'attraction, American psycho), les derniers pas terribles (Zombie, Glamorama), de son propre aveu, sauf Lunar Park apparemment (mais j'ai calé à la moitié).

Je suis inculte en matière de classiques littéraires, mais très éclectique, je lis toujours 36 trucs à la fois. En ce moment je travaille sur des ouvrages intellos (dont vous vous fichez probablement, je vous passe les détails), je lis aussi Humain, Inhumain de Judith Butler (philosophe américaine passionnante et très actuelle, si la critique des normes vous intéresse), une synthèse de Criminologie clinique de Bart et Ostaptzeff (très bien faite), je viens de lire Paranoid park de Blake Nelson (assez réussi), je peine à commencer Le Saule de Selby Jr, qu'on m'a offert il y a plusieurs mois déjà... sans oublier The gun seller que je devrais recevoir dans les jours à venir, et un Sherlock Holmes jamais loin de ma table de chevet (façon de parler). Au final je m'éparpille un peu et je ne sais pas si je peux conseiller quoi que ce soit, ce sont des ouvrages spécifiques. Philip K. DIck est incontournable, quant à B. Easton Ellis, si vous êtes un peu déjantés, ça peut vous plaire...

:love:

Edit : en fait The gun seller vient d'arriver et ça a l'air excellent donc...
Ré-édit : OMG, je suis déjà accro ! C'est trop drôle.

:love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Pneuma » Dim 30 Nov 2008 20:05

Je viens de finir The Gun Seller que j'ai acheté il y a une semaine environ et que j'ai littéralement dévoré. Le style est plutôt bon sans être du Baudelaire ou du Shakespear^^ En même temps je suis pas sûr que comparer Hugh Laurie, qui a écrit ce livre sans aucune prétention, à des monstres de la littérature soit très judicieux... De toute façon le style est fluide, facile à lire et se prête bien au genre et c'est ce qui compte. Il me semble qu'il sort en France en 2009, mais je ne suis absolument pas sûr de moi. Et en ce moment je lis Dreams from my father, de Barack Obama. Très bon bouquin, en tout cas de ce que j'ai pu en lire pour l'instant. C'est pas vraiment une autobiographie mais plutôt un bilan du chemin qu'il a parcouru, écrit avec une grande sincérité. Le personnage me fascine donc j'ai acheté ce livre mais c'est une bonne lecture pour tout le monde je pense.
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
In Love With Olivia Wilde
Avatar de l’utilisateur
Pneuma
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Oct 2008 23:42

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Alienor » Dim 30 Nov 2008 22:59

Pneuma a écrit:Je viens de finir The Gun Seller que j'ai acheté il y a une semaine environ et que j'ai littéralement dévoré. Le style est plutôt bon sans être du Baudelaire ou du Shakespear^^ En même temps je suis pas sûr que comparer Hugh Laurie, qui a écrit ce livre sans aucune prétention, à des monstres de la littérature soit très judicieux... De toute façon le style est fluide, facile à lire et se prête bien au genre et c'est ce qui compte. Il me semble qu'il sort en France en 2009, mais je ne suis absolument pas sûr de moi..


le 29 janvier 2009, aux éditions Sonatine. Pré-commande sur Amazon.fr
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Pneuma » Dim 30 Nov 2008 23:37

Merci pour ta précision Alienor :)
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
In Love With Olivia Wilde
Avatar de l’utilisateur
Pneuma
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Oct 2008 23:42

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nonold » Lun 1 Déc 2008 07:07

Alienor a écrit:
Pneuma a écrit:Je viens de finir The Gun Seller que j'ai acheté il y a une semaine environ et que j'ai littéralement dévoré. Le style est plutôt bon sans être du Baudelaire ou du Shakespear^^ En même temps je suis pas sûr que comparer Hugh Laurie, qui a écrit ce livre sans aucune prétention, à des monstres de la littérature soit très judicieux... De toute façon le style est fluide, facile à lire et se prête bien au genre et c'est ce qui compte. Il me semble qu'il sort en France en 2009, mais je ne suis absolument pas sûr de moi..


le 29 janvier 2009, aux éditions Sonatine. Pré-commande sur Amazon.fr


On est 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar poule_magique » Lun 1 Déc 2008 22:02

Je lis en ce moment un thriller intitulé: Une histoire de fous de John Katzenbach, qui est un ancien chroniqueur judiciaire américain. C'est l'histoire de Francis 21 ans, qui vient d'être interné dans un hôpital psychiatrique. 20 ans après, suite à la rencontre d'un ancien ami, il décide de nous confier son aventure et le crime crapuleux qui s'est produit dans les locaux du HP.
Tout est décrit avec beaucoup de soins, détail des lieux, de leur ambiance, psychologie des personnages, qui sont les ficelles qui vont lui permettre de découvrir le coupable.
Le style est parfois un peu lourd mais l'atmosphère est chargée de suspense, et l'auteur nous fait littéralement voyager chez les fous :mdr:
E.F : Vous cachez votre Vicodin dans un livre consacré au Lupus?!
G.H : Oui, de toute façon ce n'est jamais un Lupus!


Image
Avatar de l’utilisateur
poule_magique
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 12:29
Localisation: Sur le canapé de Wilson

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar thalie » Ven 30 Jan 2009 19:11

j'ai commencer a lire " tout est sous controle" la version française du livre de hugh laurie :cool: et je dois dire que j'adore je ne le lis pas je le devore j'ai du mal a m'arreter ,j'aime beaucoup comme l'histoire est raconter, le personnage colle a la peau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Gabbys » Ven 30 Jan 2009 19:18

thalie a écrit:j'ai commencer a lire " tout est sous controle" la version française du livre de hugh laurie :cool: et je dois dire que j'adore je ne le lis pas je le devore j'ai du mal a m'arreter ,j'aime beaucoup comme l'histoire est raconter, le personnage colle a la peau ;)


A je te remercie pour l'info, car je l'ai commandé, donc je ne vais pas être déçus cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Alienor » Ven 30 Jan 2009 19:27

thalie a écrit:j'ai commencer a lire " tout est sous controle" la version française du livre de hugh laurie :cool: et je dois dire que j'adore je ne le lis pas je le devore j'ai du mal a m'arreter ,j'aime beaucoup comme l'histoire est raconter, le personnage colle a la peau ;)


Je viens de le finir ! J'ai beaucoup ri. Et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas eu de mal à m'arrêter... parce que je ne me suis pas arrêtée du tout ! :)
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar DocYuna » Sam 21 Fév 2009 14:43

je viens de commencer " Il faut qu'on parle de Kevin" de Shriver Lionel. C'est l'histoire d'une mère qui essaye de comprendre pourquoi son fils a toujous été attiré par le mal et comment il en est arrivé à tuer des camarades de classe et des profs.
Avatar de l’utilisateur
DocYuna
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 13:54
Localisation: Avec mes filles

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nonold » Sam 21 Fév 2009 16:34

DocYuna a écrit:je viens de commencer " Il faut qu'on parle de Kevin" de Shriver Lionel. C'est l'histoire d'une mère qui essaye de comprendre pourquoi son fils a toujous été attiré par le mal et comment il en est arrivé à tuer des camarades de classe et des profs.


Ça a l'air sympa ^^ Pour ma part, je suis en train de dévorer la saga du Désir Interdit (les livres de Twilight) de Stephenie Meyer ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Gabbys » Sam 21 Fév 2009 21:22

Nonold a écrit:Pour ma part, je suis en train de dévorer la saga du Désir Interdit (les livres de Twilight) de Stephenie Meyer ;)


Je suis allée voir le film, je pense que ce sera mon prochain livre :sarcastic:
Pour le moment je dévore "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie, et je me marre beaucoup :mdr: , qu'elle super livre ^^
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nonold » Sam 21 Fév 2009 22:13

Gabbys a écrit:
Nonold a écrit:Pour ma part, je suis en train de dévorer la saga du Désir Interdit (les livres de Twilight) de Stephenie Meyer ;)


Je suis allée voir le film, je pense que ce sera mon prochain livre :sarcastic:
Pour le moment je dévore "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie, et je me marre beaucoup :mdr: , qu'elle super livre ^^


Le film est bien mais le livre est plus riche (com' d'hab'). J'ai lu "Tout est sous contrôle" et je l'ai adoré ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Lucky » Sam 21 Fév 2009 22:25

"Tout est sous contrôle" je vais l'acheter Lundi.
J'espére qu'il est aussi bien que tout le monde le dit ;)
Sinon la saga de Twilight je les ai déja terminé .SUPER!!Et oui les livres sont largement plus riche que le film ,se qui est tout à fais normale je trouve :sarcastic:
Lucky
 

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Lucky » Sam 21 Fév 2009 22:32

Lucky a écrit:"Tout est sous contrôle" je vais l'acheter Lundi.
J'espére qu'il est aussi bien que tout le monde le dit ;)
Sinon la saga de Twilight je les ai déja terminé .SUPER!!Et oui les livres sont largement plus riche que le film ,se qui est tout à fais normale je trouve :sarcastic:

Sinon je vais terminer "Mes amis, mes amours "de Marc Levy ;)
Il est géniale c'est l'histoire de 2 amies Mathias et Antoine qui emménagent sous le même toit.
Ils s'imposent 2 régles!Il est vraiment pas mal,il déja sortie aussi en film. :)
Lucky
 

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Ahriman » Sam 21 Fév 2009 22:43

Je viens de finir Fight Club de Chuck Palahniuk, tout simplement génial comme tous ses livres, et là je viens de commencer Body de Harry Crews un roman sur le monde du body building, très amusant à lire.
Ahriman
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron