5x19 - Locked In (Enfermé de l'intérieur)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Pantom » Jeu 19 Mars 2009 20:19

j'ai toujours pas bien compris :
la rubrique "prochaines dates connues" de la page d'accueil ( http://www.house-fr.com/) est erronée, c'est ça ?
(elle indique que la prochaine date connue pour la saison 5 est l'épisode 20 le 30 mars)
Pantom
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 08:52

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Kerni » Jeu 19 Mars 2009 20:51

Ah oui, il y avait une erreur dans la base : les dates des épisodes 5x19 et 5x20 étaient inversées.

Je récapépète depuis d'bédut : épisode 5x19 le 30 mars, 5x20 le 6 avril. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Pantom » Jeu 19 Mars 2009 21:10

ah ok, merci bien :cool:
Pantom
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 08:52

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Lupus Erythematosus » Mar 24 Mars 2009 22:58

Plein de vidéos à la date du 24/03/2009 sur le site http://spoilertv-house.blogspot.com/
Il y a moins de vidéos sur le site de la FOX : http://www.fox.com/fod/play.php?sh=hous ... 6991268995
Il y a aussi une promo avec une chanson de Mos Def's "Life in Marvelous Times."
Heu, c'est qui lui ? Ben, celui qui joue le patient de la semaine.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Ginny29 » Sam 28 Mars 2009 23:00

Alors il a cassé sa belle moto, snif, Wilson va lui dire " j'te l'avais bien dit, un infirme drogué roulant sur une moto à 200 à l'heure ça va pas ensemble", j'adorai sa moto, j'éspère qu'il va la réparer!
ginny29
Ginny29
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 28 Mars 2009 22:12
Localisation: Chateau Marmont

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Lupus Erythematosus » Sam 28 Mars 2009 23:06

Dommage, on dirait bien qu'on ne verra pas l'accident. :evil:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar louiseprout » Mar 31 Mars 2009 13:03

Ca y est j'ai vu l'épisode !!! Il est super!! Et l'intrigue de House allant à perpet' !

J'adore !! Juste si qqun peut m'aider à comprendre:

A la fin quand:
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
House voit flou ça veut dire qu'il est malade aussi??
Merci d'avance pour l'aide à la compréhension !!
"Foreman: -On a bouché un trou et on a mit le doigt dans un autre.
House: -On parle du patient là, ou de ce qu'il faut faire pour que Cuddy nous augmente?"

"C, C, F : -On a une hemoragie rectale.
House : -Tous les trois ?? "
Avatar de l’utilisateur
louiseprout
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:00

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Camy » Mar 31 Mars 2009 14:30

Excellent épisode, le changement de point de vue est une vraie réussite. On se prend même à espérer que la situation de Taub va s'améliorer.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Mais :

1 - La thématique de la foi me lasse. J'espère que les scénaristes n'en ont pas fait l'élément central de la fin de saison. :P

2 - Je trouve que la nouvelle version du pathos housien manque un peu de fun.


LouiseProut, je n'ai pas remarqué ce à quoi tu fais référence (spoil).
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar VanRay76 » Mar 31 Mars 2009 15:38

Pas mal mais un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de Huddy ou Houson car avec l'accident de moto, c'était le moment pour le faire.
Je m'attendais à un gros secret, finalement il n'a rien de surprenant même facilement devinable quand on analyse ses changements depuis pas mal d'épisode.
Un bon épisode avec la réussite de constituer la vue et la voie du patient qui est bien fait et original.
Quant à Taub, rien à foutre.
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Sab » Mar 31 Mars 2009 20:53

(Bonjour à tous ! ;) )

Au niveau de la mise en scène, c'était franchement réussi : par moments, on aurait presque l'impression d'être le patient... C'en était presque drôle de voir la vitesse avec laquelle House se désintéresse du patient dès lors que le problème semble être résolu.

J'ai bien aimé :
- la pensée du patient concernant l'intérêt de Cuddy pour les petits bobos de House.
- mais surtout, le mot de la fin qui est assez priceless. :mdr:

Moins aimé :
- Taub s'enfonce plus bas que terre,

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
et passe premier dans la liste des candidats au suicide.
One minute I'm mushing along with the huskies, as usual, and suddenly it's global warming. You think you saw somebody else pick up a toy from the sand box, and suddenly you want it. (Cuddy)
Avatar de l’utilisateur
Sab
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Mars 2009 20:32

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Kerni » Mar 31 Mars 2009 21:32

La section pour noter cet épisode est ouverte.


Comme louiseprout, je m'interroge sur les dernières images, quand la porte de l'ascenseur se referme, House voit Wilson flou, comme pendant l'épisode, lorsque l'on voyait le point de vue du patient. Le zoom sur le visage plus grave (voire même déconfit ou défait) que d'habitude, de House est étrange. Que s'est-il vraiment passé à New-York ?

Sinon, j'ai bien aimé ce patient et la façon dont est résolue le mystère.
Je n'ai que moyennement apprécié les mouvements de caméra, et tous les flous, j'ai trouvé que c'était presque un peu trop par moment, même si c'était très original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Lupus Erythematosus » Mar 31 Mars 2009 22:23

Je l'attendais beaucoup trop cet épisode, alors je l'ai trouvé un peu décevant. Ça manque de rythme, mais pas facile d'aller vite quand on est immobile dans un lit. On reste pas mal de temps avec le patient et après tout ce qui c'est passé cette saison, je m'étais habituée à voir autre chose que la chambre du patient et là, ça m'a manqué. Je n'ai pas compris pourquoi Greg reste une nuit à l'hôpital pour un bobo au coude et ne passe aucun examen. Chris ne tourne plus rond, mais son idée de BCI était bluffante. Après, ça se gâte, OK :/ Mais j'ai l'impression que son chef veut le pousser à bout. Sait-il seulement pourquoi ?
Le point de vue du patient est intéressant quand on entend des commentaires sur des points que ne citent pas les autres malades habituellement : Greg se drogue, Lisa s'interesse à lui, et lui à elle, il compare les docteurs, dit qu'Éric est chiant avec ses histoires de bijoux... Mais, il pense un peu trop à Dieu, Greg n'aime pas, moi non plus. Pas de Huddy, mais heureusement que le cache-cache Greg / James est intéressant. Je me doute qu'Allison était là pour faire plaisir à ses fans et je me console en me disant que Lisa devait amener un de ses chiens chez le véto ce jour là. La petite révélation finale, on l'aura attendue tout l'épisode et je pense que le petit effet visuel à la fin n'est pas un hasard. Comme Greg prend l'ascenseur tout seul, j'avais compris "You'll land up alone" ou "You land up alone" et j'ai ensuite pensé "You'll end up alone". Avec une triple symbolique, il n'y a plus de doute :
1 seul dans l'ascenseur
2 refus de l'aide extérieure (suppression du n°)
3 petit flou périphérique, comme pour le malade enfermé
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar VanRay76 » Mer 1 Avr 2009 11:27

Lupus Erythematosus a écrit:Comme Greg prend l'ascenseur tout seul, j'avais compris "You'll land up alone" ou "You land up alone" et j'ai ensuite pensé "You'll end up alone". Avec une triple symbolique, il n'y a plus de doute :
1 seul dans l'ascenseur
2 refus de l'aide extérieure (suppression du n°)
3 petit flou périphérique, comme pour le malade enfermé


J'avais pensé pareil
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Hermony69 » Mer 1 Avr 2009 15:45

J'ai beaucoup aimé cet épisode du point de vue du patient, avec cette caméra qui se subtistue à lui, et qui nous fait partager ses interrogations et ses espoirs en House. Cette histoire me renvoie au livre "Le scaphandre et le papillon" à la fois merveilleux de courage et terrifiant. (D'ailleurs, j'ai trouvé que l'angoisse du patient était beaucoup minimisé, dans l'épisode, sans doute pour que l'intrigue puisse se dérouler avec clarté, sans trop de "parasitage").
L'épisode a son tout petit moment huddy, comme à chaque fois maintenant.
Foreman est ennuyeux ; à force de la répéter, ça devient vraiment... ennuyeux.
Taub se débat dans ses contradictions et cherche quelque chose auquel se raccrocher. J'ai quand même l'impression qu'il se fait des noeuds au cerveau celui-là avec sa crise de la quarantaine !!!
J'aime de plus en plus Kutner avec ses intuitions de génie (typiquement à la House dans ce cas précis) et son sens de l'amitié. House le reconnaît d'ailleurs comme un pair en le remerciant. Cela vaut tous les honneurs du monde !
La paire Wilson/House. Je n'ai pas trouvé les interrogations de Wilson aussi bien amenées que d'habitude, peut-être du fait qu'il fait preuve d'une grande aggressivité pour découvrir la vérité sur la présence de House à Middletown. N'empêches que ses méthodes deviennent de plus en plus proches de celles employées par House, sans doute que le second déteint sur le premier. ^^
La fin me laisse aussi dans le flou ;)
- Que House ne veuille plus se faire aider : son secret est éventé, alors comme le gosse qu'il est, il s'en va bouder dans son coin, et se saborde. Crac, j'efface le numéro du psy et on n'en parle plus. Na ! :bab:
- Que House termine tout seul : franchement, ça risque d'arriver, mais ce n'est pas nouveau. Greg le sait. Depuis longtemps. Sensation accentuée par la porte de l'ascenseur qui se referme sur sa solitude et sa détresse. (Wilson, envoie lui une bouée, tu ne vois donc pas qu'il se noie ???)
- Le flou dans les yeux de House. Greg dit au patient au début que lui aussi est prisonnier de son corps. A cause de sa cuisse d'abord, qui le fait souffrir, et qui suffirait à elle-seule, à vouloir qu'il s'échappe de son corps... A cause de sa psyché ensuite. House veut changer pour échapper à lui-même, à ce qu'il est. Ses efforts précédents avec la méthadone, maintenant avec le psy, laissent à supposer qu'il garde espoir de pouvoir évoluer. Après ces 2 échecs, vers quoi (ou qui ?) va t'il se tourner ? Plus que jamais, il a besoin de Cuddy et Wilson, même s'il refuse pour l'instant l'éventualité de les impliquer dans son changement. C'est son cheminement personnel. Patience, il va y arriver et ouvrir les yeux, même si c'est flou pour l'instant. (Du moins, métaphoriquement parlant, c'est comme ça que j'interprète cette fin. A moins que les scénaristes nous concoctent une maladie dont est atteint House...)
A suivre donc...
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar andika » Mer 1 Avr 2009 22:25

Le flou ne fait que echo au patient à mon avis! sinon le cas était super sympa, j'ai surtout beaucoup aprécié le début de l'épisode lool, le mec capte le Huddy en 2 secondes mdr, genre si elle se retourne c'est qu'elle l'aime aussi, il a tout compris!!

Ensuite je trouve que la spiritualité est très bien traité dans cet épisode, c'est vraiment mesuré, on est dans la tête du mec et c'est vraiment cool, ensuite Kutner, même si sur sa vie perso on sait rien, au moin au niveau médical il gère!!

Sinon moi personnellement le forteen, j'adore, mais ce que je ne supporte plus c'est Taub, qu'on le vire qu'on le tue je m'en fou, tout doit disparaitre lool!!

Enfin Wilson, j'ai adoré son enquête, il est ausi intrusif que Greg c'est ennorme, mais il trouve quand même la couille du psy, j'y aurai pas pensé, je pensais que House rendait simplement visite au frère de Wilson!

sinon d'après la ba du prochain, ça risque d'être riche en émotions, vivement la suite!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Nonold » Jeu 2 Avr 2009 18:35

Episode pas mal, 8,5/10. La fin est spéciale .. Taub me gave toujours autant mais l'intrigue est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar yt89 » Jeu 2 Avr 2009 19:36

C'est quand même dommage que la fréquentation du site, à cause de l'interruption du subbing, baisse pile poil au moment où le niveau dela série redevient excellentissime, depuis 3 épisodes.
Il y'a juste eu un gros coup de mou aprés un trés bon début de saison en fait, c'est la première fois si je n'abuse d'ailleurs, la série est plutôt constante en qualité...

Un truc que j'aime beaucoup, c'est que House et Wilson s'influencent mutuellement dans leur comportement. La réplique de Wilson à la fin, ainsi que ses recherches sont trés "Housienne", alors que House a trés nettement fait des efforts dans son comportement ces derniers temps. La réplique " Tu finiras seul", n'est dite ni avec cruauté ni avec inquiétude wilsonnienne, c'est une piqure au vif, du pur House, d'ailleurs il a procédé ainsi durant tout l'épisode avec Taub, que je sens mal barré. J'aime de plus en plus Kutner moi aussi, surtout qu'on sent qu'il tourne pas rond.
Par contre un truc que je comprends pas avec Taub, c'est qu'il y'a quand même plein de postes à pourvoir, il peut sans probléme retrouver du travail et démissionner non?

Le cas était à la fois intéressant dans la forme et dans le fond, et reprend l'obsession de Dieu qu'ont les éminences grises de la série depuis le début, qui sont clairement croyantes, et utilisent House comme un symbole: il dit qu'il est athée, mais dans les faits c'est un croyant qui s'ignore, considération non conventionnelle de Dieu mais réelle.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Alienor » Dim 5 Avr 2009 13:49

Alors comme d'habitude beaucoup de sentiments partagés avec Hermony (pas étonnant) et avec yt89 (plus étonnant peut-être ;) )
Allez, j'y vais de mon petit (si j'ose dire) commentaire sur cet épisode :
Je viens - enfin - de voir l'épisode. Et ma première réflexion : tous ces gros plans, mmmmmmm ! Ma théorie de la camerawoman amoureuse de Hugh Laurie est de retour !

Un bémol quand même : si le point de vue depuis le patient est intéressant et sort de l'ordinaire, il finit par être un peu saoulant. Un meilleur équilibre aurait été plus léger, selon moi. Ou alors c'est parce que mes cervicales n'ont pas apprécié le traitement. :mdr:

Sur l'épisode en général : totalement centré sur le cas, il est une espèce de retour aux sources de la série, en ce sens que la vie des personnages principaux vient par petites touches à partir du cas, bien que le traitement soit totalement différent. À moins que ce ne soit notre regard qui maintenant cherche avant tout l'évolution de leurs histoires (je ne sais pas si je suis claire là :) ). Ce qui me semble confirmé par les petites analyses du patient lui-même : il trouve que Forman est ennuyeux, et que House est amoureux de Cuddy ? Quel objectivité ! Quel génie ! J'adore ce patient ! :D

Le cas en lui-même : terrifiant. Et peut-être pas rendu d'une manière suffisamment terrifiante justement.

Quelques réflexions pas forcément dans l'ordre :

- la scène avant-générique : formidable ! Qui est dans le lit ? Quoi ? Un accident de moto ? Et si c'était grave ? (d'où l'intérêt de ne JAMAIS regarder, écouter les spoilers, on a toutes les surprises, angoisses, interrogations avec l'innocence et la méconnaissance voulues).
- Taub : désolée, je n'arrive pas à être touchée par sa détresse. Je n'accroche pas du tout. Et pire, je m'inquiète : on sent qu'il est sur la mauvaise pente et s'il fait une connerie, ma vraie crainte est que House s'en veuille un jour... Alors que selon moi, à sa manière brutale et infiniment tordue (tiens cette expression aussi je vais la déposer), il essaie de l'aider à sortir de son marasme alors que de mon point de vue, il n'en mérite pas tant.... Dure ? Moi ? ;)
- Kutner ? Il me plait bien plus avec cette sérénité qu'il avait dans cet épisode... Et son attitude vis-à-vis de Taub est vraiment superbe. Et bien sûr, l'échange avec House après que Taub soit sorti est génial... Comment ? Je trouve ça génial parce que ça met House en valeur et confirme qu'il s'inquiète pour Taub ? Mais qu'allez-vous imaginer.... :oops:
- la petite scène avec Cameron : mignon sans plus. Un peu beaucoup capillotractée... Au moins l'actrice a touché son salaire.
- Chase : je suppose que ma théorie sur son visage plein de boutons est de nouveau d'actualité (puisqu'il était uniquement masqué, encore). Là aussi, le comédien a reçu sa paye.... Ces apparitions microscopiques de Cameron et Chase frisent le ridicule maintenant.
- la mini-scène Huddy : La manière dont Cuddy effleure la tempe de House et comment il se recule tout en se laissant faire.... mmmm tout un monde de non-dits plein de sens. :)
- les interactions Wilson/House : Ce cher Jimmy devient aussi tenace que House ! Un vrai pitbull ! Mais il ne sait pas s'arrêter.... Sinon, on dirait bien qu'il est retombé dans ses schémas habituels en ce qui concerne les femmes. Et une petite citation du décidément très cultivé House sur Oedipe. Quoi ? Ah bon ? Vous êtes sûrs que je vous ai déjà bassinés sur le fait que l'immense culture de House est trop sexy ? Vous n'êtes pas gentils.... snif. Et j'adore que Wilson se cache les yeux, justement, comme s'il suivait inconsciemment le conseil de House....
- le psychiatre : cette idée est à la fois si drôle et si désespérée. Je dois dire que mon âme sensible a été toute retournée. House consulter un psy ? Mince alors ! Lui qui les méprise, qui ne reconnait en aucun cas leur utilité et même pire, leur dénie toute compétence... Faut-il qu'il soit mal, et faut-il (point bien plus positif...) qu'il ait envie que ça aille mieux...(et ça, à cause de Cuddy) Mais voilà, ça ne marche pas ou plutôt, comme pour la méthadone, il renonce. Pour celle-ci, sa trouille abyssale de perdre ses capacités intellectuelles (en bref, son génie) était l'explication à la fois sincère et bien pratique aussi pour laisser tomber. Pour la thérapie, la raison est cohérente avec les "croyances" de House qui ne pense pas que ça marche mais j'ai l'impression qu'il se saisit trop vite de la perche que lui a tendue le trop insistant Jimmy et renonce, soulagé. Il sait évidemment que ça à un rapport avec son enfance (il le dit clairement à Wilson), il a tout compris depuis longtemps. Il refuse juste obstinément de travailler là-dessus pour dépasser ça : parce que ça veut dire changer, évoluer mais surtout aller vers quelque chose d'inconnu qu'il ne peut maîtriser. C'est vraiment une caractéristique des enfants maltraités : aussi terribles que soient leurs souffrances, leur malheur, l'inconnu leur semble plus terrifiant encore....

La scène finale fiche la trouille. Wilson plus qu'inquiet devant le renoncement de House (et sa "responsabilité" de cela, bien qu'House l'en décharge gentiment (étonnant mais réel), et la vision floue de House, victime de son propre syndrome d'enfermement.


Pour finir, je ne peux m'empêcher de re-re-re dire à quel point le jeu de Hugh Laurie est fantastique. La gamme est époustouflante. Chapeau bas, encore une fois.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar marmotte » Lun 6 Avr 2009 20:01

Je ne vais pas commenter l'épisode, d'autres le font bien mieux que moi, mais suis je la seule à avoir cru que le patient avait une patate chaude dans la bouche pendant qu'il parlait ? Arf, c'est la qu'on se rend compte à quel point l'articulation est très importante.

Promis, je ferais des efforts la prochaine fois que je parlerais avec des étrangers :mdr:
"Your lips say no, your hormones say : oh my god, yes !"
marmotte
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 19 Oct 2008 19:15

Re: 5x19 - Locked In

Messagepar Lupus Erythematosus » Lun 6 Avr 2009 20:23

C'est vrai Marmotte, une patate ou un carambar. C'est pratique pour chanter du rap.

Au fait, il n'y a pas eu grand chose sur l'accident de Greg. Contre une voiture, un arbre, il était en tort, la moto est morte ou pas ?
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron