5x21 - Saviors (En perdition)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Kelam » Mar 14 Avr 2009 13:25

VanRay76 a écrit: Je savais qu'on allait revoir cuthroat bitch mais je ne m'attendais pas à maintenant


Ah c'est dans cet episode ? Cool :cool:
Je vais tout faire pour le regarder ce soir, il a l'air sympa. Moins de medecine (c'est une constante dans cette saison), mais on se pose des questions. Pas celles que j'attendais : je voulais une vraie enquete de House/Holmes moi !! :cry: Tant pis...

Lupus Erythematosus a écrit:Et que je t'aime et que je suis jaloux, et que je t'aime plus, mais si je t'aime.


C'est marrant, Lupus : tu parlerais pas de House, je jurerais que c'est Grey's anatomy.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar yt89 » Mar 14 Avr 2009 14:59

Oui, et le jour où ce sera vraiment le cas, je crois qu'on pourra tous acheter une corde.
Cela dit 13/Foreman c'est déjà bien bien consternant par exemple.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Kerni » Mar 14 Avr 2009 19:20

Vous pouvez désormais noter l'épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Kelam » Mar 14 Avr 2009 20:04

Je viens de regarder l'épisode...

Cameron/Chase m'a un brin saôulé. Elle a peur, il a des doutes : bon, mais n'emmenez pas tout le monde dans votre cirque ! J'aurai aimé que Chase se casse à la fin plutôt que de se mettre à genoux.

House qui se pose des questions, qui perd pied : j'ai pas été super convaincu. Il vient de passer une semaine à se prendre la tête sur Kutner, il lâche l'affaire, et le seul soutien qu'il a, c'est Wilson qui change ses habitudes. Mais ils veulent vraiment le rendre dingue, notre pauvre greg !

Le cas médical ne valait le détour que pour savoir qu'on pouvait se casser un os sans bouger. Secondaire et inintéressant, comme la consultation. :/

Mais reste le plus important : c'est quoi, ce twist final ?? :shock: De tout l'épisode, j'ai retenu que les 7 dernières secondes !
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Cutthroat bitch is back, great ! Mais vu comment c'est montré, ça ne fait que confirmer qu'on va faire joujou avec la santé mentale de Greg.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Nonold » Mar 14 Avr 2009 20:34

Alors pour commencer, deux balles pour Chase et Cameron :grr: Ensuite, je veux dire que l'épisode est pas terrible hormis la fin, j'adore le morceau que House joue et on peut revoir
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Amber
qui va venir hanter notre doc' préféré. Je donne un 6/20 car, le cas était bidon, trop de Chameron et ça devient gonflant. Mais j'espère mieux pour le 5x22 ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Godot » Mar 14 Avr 2009 22:07

Episode médiocre. Cas pas vraiment palpitant, Cameron et Chase m'ont ennuyé à mourir. Je retiens quand même Wilson et House devant le distributeur et surtout cette scène finale qui j'ose espérer permettra de repartir sur un bon épisode.
Godot
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 01:42

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Hermony69 » Mar 14 Avr 2009 22:43

Je ne suis pas fan de Cameron et (encore moins) de Chase, mais j'ai bien aimé comment les doutes et la peur qui s'installent dans un couple établi, sont traités, comment on peut rapidement basculer d'une situation stable à un équilibre précaire, où tout est remis en cause. Quand on arrive à surmonter ces moments difficiles, quand le dialogue s'instaure à nouveau, alors le couple en ressort renforcé. J'ai adoré la scène où House découvre les motifs de Cameron et sa délicatesse avec un simple "oooohhh". En l'espace de quelques secondes, il était en totale empathie avec elle, et a respecté ses choix sans la ramener. :great:

Le cas médical est totalement secondaire, mais je m'en doutais un peu, sachant que l'équipe doit se remettre de la disparition de Kutner. A ce propos, les manoeuvres de Wilson pour détourner House de ses préoccupations, pour lui faire reprendre une vie normale sont excellentes. Dès le début, j'avais deviné qu'il s'agissait d'un leurre, d'un faux mystère pour faire réagir House. Le Doc est tellement replié sur lui, tellement à la recherche de son "Mojo" qu'il a mis du temps à percuter sur ce coup là. Mais il a compris la leçon.

Ah la fin ! 8-) Quel plaisir de retrouver Amber pour quelques secondes quand elle vient titiller la conscience de Greg avec des propos moqueurs, des mots (faussement) rassurants et ironiques susurrer à l'oreille, démentis par son apparition soudaine et inquiétante pour la santé mentale de Greg... A voir sa tête, House se dit qu'il doit perdre la boule ou qu'il est possédé par Amber qui le poursuit :evil: ! Quel rappel du final de la saison 4, quand il lui parle dans le bus, quand "mourir change tout", quand il faut passer à autre chose, avancer dans sa vie. On dirait qu'elle est là pour tirer la sonnette d'alarme... Vivement la suite et les (autres ?) apparitions de Amber pour en savoir plus à ce sujet...
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar andika » Mar 14 Avr 2009 23:58

Je vous trouve un peu durs avec cet épisode, moi j'ai adoré !! Parce qu'après le suicide de Kutner, c'est normal d'avoir ce genre d'ambiance !!

Le cas médical est super lool, un bon mystère où Greg met en jeu son Mojo, tout se joue pour une seule rose !!!

Ensuite la présence de Cameron et Chase j'ai bien aimé, je pense que c'est sympa de montrer l'impact de la mort de Kutner sur leur couple !! J'aurais vraiment pas deviné sans que Cameron le dise lool, mais comme d'habitude on est orienté sur de fausses pistes, mais non elle n'est plus amoureuse de House !! Par contre ça se confirme que Cuddy est de plus en plus amoureuse, la touche de Huddy de cet épisode est très subtile, il est là sans pour autant tout chambouler!!

Ensuite j'ai bien aimé la consultation avec l'histoire du Spa, le mojo est encore là!!

House Wilson, génial aussi, j'ai deviné juste devant le distributeur de quoi il s'agissait, Wilson est vraiment génial, franchement c'est une crème, il s'en fout que House lui vole sa bouffe, mais il veut juste le stimuler!!! D'ailleurs il évoque le nom d'Amber chose non faite depuis au moins 10 épisodes, ça aurai du faire tilt !!

Donc quelle transition magnifique, cutthroatbitch is back!!! House donne donc dans du cliffhanger, j'ai bondi de ma chaise, je veux le prochain zode maintenant!!! :D

Edit: Quelle belle interprétation de Georgia on my mind à la fin de l'épisode par Hugh Laurie. J'adore sa façon de jouer au piano dans cet épisode.
Modifié en dernier par andika le Jeu 23 Avr 2020 23:06, modifié 2 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 15 Avr 2009 00:06

Attention aux abus de langage, le Mojo, ce n'est pas l'intelligence, ni l'intuition...
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar MaK » Mer 15 Avr 2009 15:37

Episode sympa, la fin m'a retourné ! Kutner a décidément provoqué pas mal de changement....
Image
Avatar de l’utilisateur
MaK
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 29 Nov 2008 20:24

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar yt89 » Mer 15 Avr 2009 20:15

Épisode globalement pas terrible. Je suis un peu à l'opposé de Hermony69: j'aime bien Cameron, j'aime bien Chase, mais j'en ai strictement rien à foutre de leur couple. Ca a un petit peu plombé l'épisode, outre un cas pas super passionnant.
J'ai par contre adoré comme toujours le Wilson/House, ils sont vraiment adorables tous les deux (je dis ça de la manière le plus hétérosexuelle qui soit :mdr: ). Comme dab, le rapprochement Shelock/Watson est de rigueur.
Et puis surtout, la fin est formidable et annonce BEAUCOUP de choses.

Ravi de revoir Amber que j'adore, d'autant plus que j'ai toujours aimé l'espèce d'ambiguïté sexuelle qu'il y avait entre elle et House et qu'on retrouve à fond dans la dernière scène.

Et puis quoi de plus normal pour House qu'un deuil qui fait échos à d'autres deuils, que des pertes qui font echos à d'autres pertes, des peurs à d'autres peurs? C'est la thématique centrale de la saison, ce qui en fait une bonne saison, les mauvais éléments soapesques étant compensés par les formidables éléments "psychologiques".
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar andika » Mer 15 Avr 2009 21:05

Vos reproches à cet épisode me dépassent!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar isis » Mer 15 Avr 2009 22:15

Bon bha qu'on soit tous ou non d'accord sur la qualité de l'épisode, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde quand à cette fin. Vivement le prochain !

Muahaha. Sinon, perso, je trouve que Kutner manque vachement. L'un des meilleurs persos secondaires selon moi, qui, en plus, commençait à prendre du poids :(
JUSTE UN SUPERPANDA NOUNOURSOPHILE
*[o.o]*
Avatar de l’utilisateur
isis
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 01:08

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar yt89 » Mer 15 Avr 2009 22:35

Donc tu crois que Kutner s'est suicidé parce qu'il était gros?
Mouhaha :oops:
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar rob93 » Ven 17 Avr 2009 11:51

Pour moi, c'était un bon petit épisode de transition même si il ne casse pas des briques.
Le doute s'emparent de tous les personnages, c'est normal je crois après ce qui s'est passé. Et puis la fin (pas la scène finale mais avant) nous montre que la vie continue.
House a fini de douter sur son don mais la mort de Kutner lui remémore celle de Amber : son subconscient nous montre que finalement il n'est pas si indifférent et que ces deux morts le touchent. A voir comment ils vont exploiter ça maintenant.
Wilson, qui ne veut pas que House tombe dans les mêmes travers que lui. En fait, il le connait très bien son pote!
Cuddy qui s'inquiète quand même du retour de Cameron dans le giron de House mais toujours comme si de rien était ;) : trop bien joué.
Au fait : y avait un cas médical? Il était tellement anodin face aux problèmes des personnages principaux qu'il en était transparent. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les scénaristes ont pourtant ramé pour le rendre attrayant avec une accumulation de symptômes : loupé!
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar housemd » Ven 17 Avr 2009 19:03

En parlant d'harmonica quelqu'un sait où trouver les morceaux entendu dans house (sachant que les musiques sont sur les ost mais je pense plus tôt aux morceaux joués par House) ?
Avatar de l’utilisateur
housemd
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 6 Oct 2008 09:37

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Lupus Erythematosus » Ven 17 Avr 2009 23:30

D.I.Y
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar andika » Dim 19 Avr 2009 00:29

Bien vu pour Georgia on my mind pour la fin de l'épisode lorsque House joue, c'est un arrangement très groovy, il swing vraiment bien house, je me le repasse en boucle, j'aimerais bien pouvoir le reproduire au piano, en tout cas c'est l'un des morceaux les plus beau que House joue dans le show!! Il ne lui manque plus qu'une muse Cuddy, mais bon là les scénaristes ont choisi CB :D
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Camy » Dim 19 Avr 2009 19:51

Bon épisode. Un excellent duo Wilson-House, une petite touche de mélo (pas trop :P).
Rien d'extraordinaire mais sympatoche ! ^^

J'attends de voir comment sera traitée...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
... l'hallucination de House. :he:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar cosette » Lun 20 Avr 2009 23:10

Assez déçue par l'épisode. Les derniers épisodes s'enchaînaient bien, là j'ai eu le sentiment d'un petit coup de mou, comme une difficulté à se propulser après l'épisode très sombre de la semaine dernière.
La fin assez enlevée, placée sous le signe de la joie (les ralentis sur les visages souriants de Chase, Cameron, Cuddy :sarcastic: ) tranche avec l'épisode précédent. Une sorte de rupture un peu inattendue.

Ce que je reproche principalement à cet épisode c'est de faire la part belle à l'histoire entre Chase et Cameron alors que ces deux personnages ont une quasi inexistence depuis deux saisons. Paf d'un coup on nous les ressort de la poubelle pour nous raconter leur petite histoire "je te veux mais en fait je te quitte parce que je t'aime mais en fait non..." :zzz: Et ça m'énerve qu'on prenne un épisode pour ça alors qu'il y aurait tant de choses plus intéressantes qui n'attendent que d'être développées (relation Cuddy / House, Wilson, les changements dans la vie de House, etc). Et le tic tac de l'horloge tourne, la fin de saison s'approche (24 ou 28 épisodes d'ailleurs?) et j'ai peur d'avoir un goût d'inachevé :cry:

En revanche le duo Wilson / House était toujours aussi touchant, et la jalousie de Cuddy assez amusante (même si ce pseudo jeu de séduction avec House n'avance finalement ni du cul ni de la tête :he: )
Ce qui m'amène à mentionner le nouvel élément à retenir : House a des visions. Dans l'absolu je trouve que c'est plutôt une bonne idée bien que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (pourquoi ces hallucinations? à cause du traumatisme de la mort de Kutner? à cause des évolutions dans la façon dont House aborde sa vie?). Mais si c'est bien développé, cohérent et surtout que ça fait avancer les quelques éléments laissés en suspens depuis quelques épisodes, ce serait une excellente chose.

Donc, un épisode que j'oublierai vite, rien de marquant, mais l'éventualité d'une dernière ligne droite sous acide pour cette fin de saison !
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron