5x15 - Unfaithful (Crises de foi)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar andika » Sam 21 Fév 2009 12:23

Fantastique cet épisode, je ne m'ennui pas du tout devant cette saison, je suis souvent surpris par les événements et je n'ai aucune impression de redondance!!

Tout d'abord je suis très satisfait du traitement du Huddy dans cet épisode, ils n'arrêtent pas de penser l'un à l'autre et pourtant ils ne jouent pas carte sur table! Boulversante la scène finale avec House au piano, j'adore quand il joue du piano!!

Ensuite moi le forteen, j'aime bien, je trouve que c'est un très beau couple, par contre c'est vrai que c'était pas trop crédible le coup du Forman viré lool!!!!

En tout cas j'attend la suite avec impatience, rien que pour la résolution du Huddy!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar EntaraXia » Lun 23 Fév 2009 00:14

encore un épisode sans grand interêt pour une série qui devient de plus en plus caricaturale et risible , menée par des scénaristes qui ne savent pas du tout où ils vont et s'en tirent avec des pirouettes...

bref, juste.. on peut m'expliquer comment house peut virer foreman alors que celui a été à la base réengagé par Cuddy et que dans la saison 4 House n'avait aucune autorité pour le renvoyer ?

alors que la comme par hasard la situation s'inverse et cuddy ne peut pas surpasser house..

enfin bon ce serait pas la prémière incohérence...
EntaraXia
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 26 Août 2008 21:28

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar Lupus Erythematosus » Lun 23 Fév 2009 00:44

encore un épisode sans grand interêt pour une série qui devient de plus en plus caricaturale et risible , menée par des scénaristes qui ne savent pas du tout où ils vont et s'en tirent avec des pirouettes...
J'en dirais autant si je regardais "Joséphine, ange gardien" ou "Louis La brocante". On est largement au dessus avec House quand même. 8-)
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar EntaraXia » Lun 23 Fév 2009 01:37

Lupus Erythematosus a écrit:
encore un épisode sans grand interêt pour une série qui devient de plus en plus caricaturale et risible , menée par des scénaristes qui ne savent pas du tout où ils vont et s'en tirent avec des pirouettes...
J'en dirais autant si je regardais "Joséphine, ange gardien" ou "Louis La brocante". On est largement au dessus avec House quand même. 8-)




forcement en comparant avec le pire... et encore c'est pas sur... les rapports humains semblent bien plus sincères dans nos bonnes vieilles téléfictions françaises.. :mdr: :D

mais bon ce type de débat n'a pas grand intéret...


Je suis juste déçu de voir une série qui misait tout sur la finesse et la subtilité d'un personnage complexe et ambivalant virer à des artifices grossières et exploitant outrancièrement le caractère asocial de son personnage principal , le rendant insipide et caricatural... bref..il est loin l'age d'or des 3 premières saisons...enfin le débat est clos, il ne s'agit que d'un avis personnel.

d'ailleurs je regarde tjrs..même si l'esprit n'y est plus et que l'impatience de l'attente de l'épisode est de l'histoire ancienne...

faudrait un bon truc pour relancer la série...

je suggère:

la mort de thirteen en fin de saison , le départ de taub qui monte son propre cabinet esthétique :D
House qui se goure completement en prenant des risques incensés conduisant à la mort d'un patient suivi de la menace d'un procés qui contraint Cuddy de virer House...

On assisterai à la décheance d'un homme se remettant en question, et sombrant dans la dépression sans se l'avouer. Wilson tentant de l'aider dans l'adversité :sarcastic:

L'arrivée d'un nouveau patient dans un état inquiétant conduirai cuddy a mettre foreman à la tete du service de diagnostique de house tout en fesant appel à cameron et à chase pour l'epauler , étant donné leur état de service auprés de House...

à suivre
:D :D :D

Alors ça si c'est pas du post abusif! :non:



ps: Kutner peut rester, j'l'aime bien, au moins il est drole :D
EntaraXia
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 26 Août 2008 21:28

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar atchoum29 » Lun 23 Fév 2009 09:32

Je vous trouve difficile quand même, la série avance bien plus que dans la saison 3 où je trouvais vraiment qu'on faisait du surplace. Il y a pas mal d'idées dans la 5, des répliques qui claquent bien là où ça fait mal, et puis à la fin de chaque épisode je meurs d'envie de voir le suivant. Le teaser du n°16 est un supplice entre nous... Perso, je valide cette saison 5 que je trouve vraiment digne de House.
"Nous naissons tous fous, certains le demeurent." Samuel Beckett
atchoum29
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 14:11

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar titnana » Lun 23 Fév 2009 19:55

J'aime beaucoup cette saison 5 moi aussi, surtout en partie à cause du couple House / Cuddy. J'ai l'impression qu'on voit plus la côté sentimental de House si on compare avec les autres saisons, même s'il est toujours aussi... House. C'est pour ça que j'adore, c'est contradictoire ^^
Il me tarde vraiment de l'épisode 16... J'espère qu'on va pas être déçus parce qu'il a l'air vraiment très décisif...
Avatar de l’utilisateur
titnana
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008 21:53

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar Lupus Erythematosus » Lun 23 Fév 2009 21:19

Ah la la, je vois qu'il y en a des amateurs (amatrices) de pinçage de têtons.

Image

En ce qui me concerne, tant que je ne saurais comment Lisa vient au travail (taxi, rollers, trottinette, voiture, scooter...), les scénaristes peuvent continuer à creuser côté perso.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar rob93 » Lun 23 Fév 2009 21:27

Lupus Erythematosus a écrit:En ce qui me concerne, tant que je ne saurais comment Lisa vient au travail (taxi, rollers, trottinette, voiture, scooter...), les scénaristes peuvent continuer à creuser côté perso.


Elle est bien bonne celle là :)
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar andika » Sam 18 Avr 2009 19:25

Sinon, cerise délicieuse sur le gâteau : Cameron est Huddy !
Ju-bi-la-toire ! (pas très crédible mais amusant)


J'adore tes analyses Alienor!!

J'avais déjà posté sur cet épisode mais je remet le couvert! Je voudrais simplement rebondir sur 2 points!

Premièrement je pense que Lisa a toujours eu envie que House vienne à la fête, mais bon compliqué à mettre en oeuvre quoi, ensuite House qui joue du piano à la fin c'est extra! Surtout qu'au début on voit une partition de Schubert, mais c'est encore mieux ce qu'il fait, puisuqu'il pense à Cuddy quand il joue!

Deuxièmement ça ne me coque pas que Cameron encourage Cuddy pour inviter Greg, déjà si elle est invitées elle même à la fête c'est pas pour rien et deuxièmement regardez les saisons 2 et 3 vous seriez etonné du nombre de scène entre cameron et Cuddy, et d'ailleur leur sujet de conversation est très souvent... à votre avis? Bon je ne vous laisse pas deviner, House biensur!

donc voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur l'épisode!

ps: Le prêtre est super utile pour exploiter la spiritualité, c'est bien mieux que le 1x05L'erreur est humaine avec la bonne soeur, ou encore le 2x19 si je ne m'abuse avec (House vs God)
Modifié en dernier par andika le Sam 18 Avr 2009 20:14, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x15 - Unfaithful

Messagepar House_Addict » Sam 18 Avr 2009 19:53

Nan c'est le 2x19 House vs god :mdr:
Et pour répondre à votre question, non je ne connais pas les titres des épisodes par coeur, j'ai juste été vérifier dans les épisodes de la saison 2 :lol:
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: 5x15 - Unfaithful (Crises de foi)

Messagepar andika » Mer 24 Déc 2014 11:30

Marrant de revoir cet épisode longtemps après. Aujourd'hui je n'ai que faire du Huddy, en revanche, tous les dialogues entre le prêtre et House sont fantastiques, il n'y a que cela que je retiens de cet épisode dorénavant. Quand le prêtre dit à House qu'il veut croire. Qu'il veut qu'on lui prouve qu'il a tort pour espérer. C'est un tellement beau passage. Le moment aussi où le prêtre retrouve la foi, un peu d'humour de la part de House,mais surtout de la profondeur. Vraiment un épisode marquant.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités