Oz

Dr House ne vous suffit pas, vous êtes addict à d'autres séries.

Oz

Messagepar Kom1dune » Lun 28 Avr 2008 20:12

Oz


Image Image


Oz, c'est la prison d'Oswald, un pénitencier américain qui contient une zone expérimentale : Emerald City.
Là, des criminels parmi les plus dangereux sont détenus, formant des clans, vivant leur vie. À Emerald City, le directeur McManus (Terry Kinney) cherche la réinsertion malgré l'avis défavorable du directeur de la prison.
Mais OZ, c'est surtout la violence, les règlements de compte, le trafic, la vie quotidienne des prisonniers mais aussi des gardiens, du prêtre et du reste du personnel. C'est un vase clos dans lequel chacun évolue et s'adapte ... ou est éliminé.
Le narrateur, Augustus Hill (Harold Perrineau Jr.), un prisonnier en fauteuil roulant, nous donne quelques clés pour mieux comprendre ce monde à part tandis que nous suivons Tobias Beecher (Lee Tergesen), le plus innocent de tous au départ, dans sa longue descente aux enfers. Autour, gravitent les chefs de clans comme Dino Ortolani (Jon Seda) pour la mafia italienne, Ryan O'Reilly (Dean Winters), l'Irlandais, Simon Adebisi (Adewale Akinnuoye-Agbaje) chez les afro-américains ou Vern Shillinger (J.K. Simmons) chez les néo-nazis, les gardiens, la sœur Peter Marie (Rita Moreno), le médecin Gloria Nathan (Lauren Vélez), le prêtre (B.D. Wong)...

Une série, certes, très violente mais surtout très prenante. Les nombreux personnages ne laissent pas indifférents : soit on s'attache à eux, soit on les déteste. Les rebondissements sont aussi nombreux que les relations entre tous ces personnages, ce qui donne une certaine impression d'instabilité : on ne peut jamais savoir combien de temps un détenu survivra et restera à Em City. Et c'est vrai aussi pour le personnel de la prison qui n'est pas non plus épargné.
Oz est aussi un reflet de la société américaine avec ses problèmes amplifiés: drogue, SIDA, violence mais aussi religion sont très présents et parfois, alors qu'on ne s'y attend pas, on entrevoit aussi de l'amitié, de la tendresse ou de l'amour.
Bref, un choc, une vision de l'enfer, mais aussi un reflet de la société et finalement une série envoûtante.
La mise en scène est très intéressante, avec les séquences du narrateur.

Première diffusion en 1997 sur la chaîne HBO, cette série a duré 6 saisons, jusqu'en février 2003. Disponible en DVD.
Créateur : Tom Fontana
Réalisateurs : Darnell Martin, Nick Gome, Uli Edel, Leslie Libman, Larry Williams, Bob Balaban, Keith Samples, Kathy Bates, Alan Taylor, Marry Harron, Jean De Segonzac


Que dire de plus à part que suis presque autant accro à cette série qu'à House. Dommage qu'elle se soit arrêtée. Merci Venusia de m'avoir fait connaître ça.
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: Oz

Messagepar The Lovers » Mar 29 Avr 2008 09:45

L'une de nos 2 séries cultes :D .

Une vrai bombe prenante dont il est impossible à décrocher.

Oz, la série qui renvoie PB à l'âge de pierre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 15:00
Localisation: Au froid... Ça aide le rapprochement humain, ben oui, faut bien se réchauffer.

Re: Oz

Messagepar Kasius » Jeu 1 Mai 2008 21:28

C'est si bien que ça ? Je me suis acheté la saison 1 sur un coup de tête à la Fnac, mais j'ai toujours pas le courage de me lancer dedans... Je devrais ?
Kasius
 

Re: Oz

Messagepar Kom1dune » Ven 2 Mai 2008 00:01

Tu DOIS, Kasius :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: Oz

Messagepar ShalimarFox » Ven 2 Mai 2008 00:22

Si ça a été arrêté, vaut mieux pas que je regarde, je vais tomber accro à coup sûr! :non:
3K3S1Y : Trois cas... trois solutions ^^ Un Yin... mais pas de Yang :p
Avatar de l’utilisateur
ShalimarFox
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1863
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:15
Localisation: Sous le bureau d'Wilson ^^

Re: Oz

Messagepar lhdlovebooh » Sam 3 Mai 2008 13:34

Que dire de Oz. À part que c'est génial. Même si c'est arreté regarde Shali.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Oz

Messagepar The Lovers » Sam 3 Mai 2008 16:47

Kasius a écrit:C'est si bien que ça ? Je me suis acheté la saison 1 sur un coup de tête à la Fnac, mais j'ai toujours pas le courage de me lancer dedans... Je devrais ?


Une honte... on a dû regarder 2 ou 3 fois l'intégrale, et à chaque fois c'est du pur bonheur. "Oz" et "Twin Peaks", impossible de s'en lasser tellement c'est bon :cool: .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 15:00
Localisation: Au froid... Ça aide le rapprochement humain, ben oui, faut bien se réchauffer.

Re: Oz

Messagepar ShalimarFox » Sam 3 Mai 2008 17:36

Question bête, mais si c'était si bon, pourquoi ça a été arrêté ?
3K3S1Y : Trois cas... trois solutions ^^ Un Yin... mais pas de Yang :p
Avatar de l’utilisateur
ShalimarFox
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1863
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:15
Localisation: Sous le bureau d'Wilson ^^

Re: Oz

Messagepar The Lovers » Dim 1 Juin 2008 20:48

ShalimarFox a écrit:Question bête, mais si c'était si bon, pourquoi ça a été arrêté ?


Toutes les bonnes choses ont une fin, non ?

Pour Twin Peaks, je sais que c'est la guerre du Golfe acte 1 qui a coupé la série dans son élan (budget alloué à la guerre plutôt qu'aux séries), pour Oz, mystère...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 15:00
Localisation: Au froid... Ça aide le rapprochement humain, ben oui, faut bien se réchauffer.

Re: Oz

Messagepar Math » Lun 2 Juin 2008 23:27

Huum les quelques épisodes que j'ai regardé étaient assez crus... PB à côté c'est Bambi au pays des Bisounours. Faut aimer !
Math
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 6 Mai 2008 11:27
Localisation: Paris

Re: Oz

Messagepar Jekyll » Sam 1 Nov 2008 21:45

En effet, comme beaucoup l'ont dit, PrisonBreak est petit à côté, très petit. Cette série est prenante et gore à souhait. J'ai adopté et ça me manque :)
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
Avatar de l’utilisateur
Jekyll
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 1 Nov 2008 20:54

Re: Oz

Messagepar Camy » Mar 4 Nov 2008 21:56

Excellente série.
Série GÉNIALE !
Que dire de plus... ^^

ShalimarFox a écrit:Question bête, mais si c'était si bon, pourquoi ça a été arrêté ?

Au bout de six saisons. :)
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35


Retour vers Pharmacie : autres séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron