Dr House 6x07 : Known Unknowns

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x07 : Known Unknowns

Messagepar Kerni » Lun 19 Oct 2009 21:14

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar andika » Mar 10 Nov 2009 21:26

episode très interessant, d'habitude j'attend les subs en français, mais ça faisait quand même 3 semaines là

Donc le cas, quand j'ai pas les sous titres je comprends difficilement, même en VF j'ai du mal parfois, mais Huddy, Hilson et lucas, j'ai bien capté!

donc bon c'était un secret de polichinelle, dès qu'on a su qu'il revenait on avait deviné plus ou moisn que il formerait plus ou moins un couple avec Cuddy, et là Pam dans la tête!!

Vous semblez oublier que House s'est tappé une allemande pendant l'été donc ça fait un partout dans la forfanterie!!

Et au niveau du scénario, le couple cuddy lucas se tient très bien, il avait ouvertement flirté avec elle en saison 5, et ça n'avait pas eu l'air de lui déplaire, mais bon House lui avait fait oublier le petite luca, mais une chose en amenant une autre, House se retrouve à l'asile, Cuddy à besoin d'un PI, ça lui gratte un peu dans le bas du ventre et on en arrive là!!

Jamais synchronisés House et cuddy, mais ça va arriver, je pense que ça devient réellement interessant et encore plus complexe, sinon chase a enfin avoué!!! vivement la suite
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar VanRay76 » Mar 10 Nov 2009 22:29

Que les fans ne rejettent pas la faute sur House comme vous le faîtes habituellement même si c'est la faute de Cuddy (super son amitié), car elle est indéfendable sur cette épisode ce qui change depuis la fin de la saison 5, mais pas depuis la 4.
House est encore d'une honnêteté sans faille depuis le début de la saison, il se déclare à Cuddy qui ne lui dit rien (qu'elle soit honnête au moins une fois avec House ou qu'elle dise qu'elle est avec quelqu'un).
House aide Wilson à sa manière que ne lui tient pas rigueur, il le comprend et le remercie en lui disant que c'est vraiment son meilleur ami.
Chase/Cameron, il m'a trompé mais il conteste donc je le crois pas mais à la fin je le crois et il m'avoue la vérité, ca me soûle déjà la mort du dictateur
Je verrais bien 13 avec House, ca énerverait Foreman ce qui me déplairait pas car il me prend la tête, Cuddy de même et elle le mériterait avec ce qu'elle fait à House, Wilson serait d'accord car ils iront bien ensemble et qu'ils ont un rapport particulier
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar StateAlchemist » Mer 11 Nov 2009 20:08

Oh la, on se calme... Si vous voulez régler vos comptes avec un personnage de fiction passe qui vous z'énerve, écrivez une fanfic... Quand on commence à vouloir caser # 13 avec House, comme ça, d'un coup, sortant de nulle part :sarcastic: Remarque, je dis ça... Mais nous en parlerons plus loin ;) .

Allons s'y dans l'ordre.

:arrow: Intrigue médicale bidon, je dois dire. Limite jerrican, voir baril. Aucuns symptômes dramatiques, pas de grosse crise (à part à l'arrivée des parents); juste une mythomanie incontrôlable, et pendant quelques secondes, les membres qui gonflent. House n'est même pas indispensable (il donne juste la soluce parce que c'est dans le cahier des charges), d'ailleurs, il pense à peine au cas (d'autres problèmes lui occupe l'esprit, signe de la non-gravité du problème). Bref, une intrigue médicale juste pour remplir le quota.

:arrow: Un p'tit truc sur Wilson et sa spécialité, histoire de rappeler qu'il bosse lui aussi à l'hôpital (depuis le début de la saison 6, je me souviens pas l'avoir vu dans son bureau :mdr: ). Ne connaissant pas la situation du débat sur l'euthanasie outre-Atlantique (sont-ils plus réservés que les français sur la question ?), je ne saurais juger de la portée du geste et du discours de Wilson.

:arrow: Je suis loin d'être un fervent défenseur de l'histoire House/Cuddy, mais j'avoue qu'ils ont réussi à y mettre les formes, dans cet épisode. House, notamment, est très chouette. Je suis heureux que son escapade psychiatrique l'ait adouci, ce qu'il fait ici passe mieux que si c'était le vieil ermite d'avant.
Le bal était sympatoche (clin d'oeil à Blackadder ?), même si cette tentative de créer une continuité avec des événements vieux de 20 ans (et inconnus des spectateurs) fait zarb'. Comme une justification des scénaristes, pour faire de House et Cuddy des... Ross et Rachel ?

* Dans Friends, Ross et Rachel se connaissent de plus ou moins loin depuis le lycée, ce qui rend leur relation "amour/haine/finiront-ils ensemble ?" un poil plus forte... *

Je sais qu'il est établi dans la saison 2 que Cuddy connaissait "la légende House" depuis la fac de médecine, et tout, mais nous sortir des regards de bibliothèque, des coups de fil non-donnés, et des "j'ai toujours pensé à vous", merci bien. Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup à la fin de la saison 5, mais c'était une hallu', ça excusait les incohérences et l'improbabilité d'un amour caché vieux de 20 ans entre 2 persos qui peuvent pas se sentir, qui mettent 5 ans à s'embrasser, et qui se vouvoient en VF !
Je vois bien que c'est fait pour intensifier l'amour de House pour Cuddy, mais justement, c'est ça le problème : ça se voit !
Alors, c'est mignon tout plein, j'ai rien contre, mais on sort pas ça passé 5 saisons, messieurs-dames. Surtout si c'est pour ensuite nous dire que...

:arrow: Cuddy sort avec détective privé du début de la saison 5.
Wouah.
Celle-là, j'l'aurais pas tenté.
Sérieux, je regarde House en suivant le rythme de diffusion US, donc, si j'ai oublié un truc 6 mois plus tôt, c'est pas trop ma faute. Alors, j'aimerais savoir : je suis le seul à m'être demandé "mais c'est qui ce mec, avec le bébé ?"
Y'a quand même fallut attendre la scène de la cafet' et les explications de Cuddy pour que je le remette, le gars. Son prénom m'a pas fait tiquer. J'pensais même que c'était le Ghostbuster de la soirée 80's !
C'est juste le personnage qui passe, et qu'on revoit plus pendant 1 an (un peu plus) !
What the Eff ?!
J'veux dire... Y'a tellement de raisons pour qu'il soit pas là, avec Cuddy !
a) Cuddy. Ben si ! Cuddy, directrice d'hôpital, mère célibataire, beau train de vie, sérieuse, respectant les règles, qui traîne avec un type qui passe sa vie à espionner des gens dans un van mal-aéré sans être fichu d'accorder ses paires de chaussettes ? Vous y croyez, vous ?
b) Pourquoi il est là ? Ou plutôt, "comment" ? Il s'est planqué dans le coffre de la bagnole, puis, dans la chambre ? Pendant que Cuddy allait guincher au bal, ou prenait l'air avec sa gosse, il restait enfermé ? Ou alors, il est arrivé plus tard, en secret ? Purée, la relation saine !

C'est juste n'importe quoi. Coller ensemble 2 persos qui se sont à peine rencontrer 12 mois plus tôt, c'est n'importe-nawak...

Il devait pas avoir sa propre série, le mec ?
Le pilote a pas plu, mais la prod' voulait être sympa, et lui trouver un rôle ? Ou alors la diffusion du pilote est imminente, et 'faut rappeler aux spectateurs que le mec existe ?

Et me sortez pas des "House est sorti avec quelqu'un, pendant sa période camisole,ça compense". Ils sont pas engagés (justement 8-) ), ils font ce qu'ils veulent, c'est pas ça le problème. Le problème, c'est la cohérence :P
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar Cata » Mer 11 Nov 2009 20:34

Les avis sont partagés alors je vais donner le mien :D

:arrow: L'intrigue médicale était pourrie je suis d'accord pour les raisons que vous venez d'évoquer, mais bon c'est pas si grave ça nous a permis découvrir des choses sur des points personnels.

:arrow: J'ai beaucoup aimé le Wilson qui se rebelle et qui se fiche des conséquences de ses actes qui se fait vite sauver par le mec le plus irresponsable et rebelle du monde ----> House. J'ai adoré quand Wilson lui dit que c'est son meileur ami. :) :)

:arrow: En grande fan du Huddy j'ai bien sûr adoré le petit slow et House qui montre vraiment qu'il est amoureux et qui essaye même de prouver qu'on peut compter sur lui. L'histoire de Cuddy et House à l'université se tient, les scénaristes avaient déjà commencé à l'introduire fin saison 5... (l'amour du passé revient dans le présent... ça me rappelle Jenny & Gibbs dans Ncis ça.. Bref sans commentaires. )
Je suis d'accord le fait qu'ils se vouvoient en VF ne coincide pas mais bon, c'est la faute des traducteurs ça. :P
Par contre c'est vrai que House semble totalement amoureux de Cuddy alors qu'il s'est pas gêné pour coucher avec l'autre dans l'asile... ^^" Mais bon on va le justifier en disant que c'était un moment de faiblesse :mdr:

:arrow: Cuddy avec le détective privé.. Alors là je ne m'y attendais pas surtout que j'avais raté l'info comme quoi il revenait... J'avoue dans les premières images je me suis dit "Mais c'est qui celui-là ??", mais dès la première image au resto je me suis souvenu. Je suis d'accord avec Van Ray ils ne sont pas du tout mais alors pas du tout du même milieu et je ne vois pas trop qu'est ce qu'ils pourraient avoir en commun.. La relation peut être cependant intéressante si Cuddy embrasse House alors qu'elle sort avec lui ou que l'autre trop jaloux quitte Cuddy ne supportant plus l'idée de la voir travailler avec House...

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
:arrow: Chase qui avoue tout, il était temps, je commençais à en avoir ra le bol... Enfin vu que Jennifer Morrisson va quitter la série on ne peut qu'envisager que ça va très mal tourner... :( :(

:arrow: En bref un épisode riche en émotions.. Hâte de voir la suite.. :)
Cata
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 53
Enregistré le: Sam 3 Oct 2009 18:47

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar Kerni » Mer 11 Nov 2009 21:21

Le retour de Lucas, on avait vu circuler des infos et on l'avait noté dans l'un des premiers résumés de notre fiche du 6x07.
Mais j'avais supprimé la phrase qui parlait de lui, après avoir eu le résumé officiel et la liste complète du casting fournie par la Fox à la presse. Il n'y apparaissait pas du tout, j'ai cru que ce que nous avions vu n'était qu'une rumeur ou des désirs de fans. En fait, le casting incomplet a permis de conserver un peu de surprise.

Donc dans le staff, on s'y attendait un petit peu, mais sans certitude.
Et j'ai été contente de retrouver Lucas. J'adorais son personnage, il avait disparu un peu trop rapidement et bizarrement à mon goût. Le fait qu'il apparaisse avec Cuddy, why not, il avait déjà flashé sur elle.

Depuis le début de la saison, je trouve que les épisodes sont très variés et là on a encore eu droit à quelques scènes intéressantes.
Wilson en caleçon pour la deuxième fois, décidément !! :)

(NB : la fiche de l'épisode intègre désormais Michael Weston)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar StateAlchemist » Jeu 12 Nov 2009 10:50

@ Cata :
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Cata a écrit: :arrow: Chase qui avoue tout, il était temps, je commençais à en avoir ra le bol... Enfin vu que Jennifer Morrisson va quitter la série on ne peut qu'envisager que ça va très mal tourner... :( :(


Kerni a écrit:
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.


On ne le répètera jamais assez :cry: :cry: :cry:

:arrow: J'arrive toujours pas à piger la logique de la chose.

Admettons que Lucas et Cuddy veuillent cacher leur histoire à House, pour pas traumatiser son pauvre esprit malade...
Mais alors, pourquoi l'avoir fait venir à l'hôtel ? Rien que pour s'occuper de la gamine ? Si Lucas a assez de temps libre pour faire je-ne-sais-combien de kilomètres à la dernière minute rien que pour garder un bébé 3 h le temps que Maman donne un discours, il en a assez pour garder le dit-bébé tout le week-end (surtout qu'il a l'air de bien s'entendre avec)...

La présence de Lucas dans la chambre, ça fait franchement mauvais théâtre de boulevard...
"Ciel, mon amant ! Je suis démasquée !
- Mais pourquoi ne pas l'avoir laissé chez vous, au lieu de l'amener dans un lieu à forte promiscuité comme un hôtel où vous savez pertinemment que je serais, moi, House, qui vous courtise depuis plusieurs semaines déjà ?
- Comment l'auriez-vous surpris par surprise, sinon ?"

Tout ça pour rallonger le Huddy. Pfff...
J'essaye même plus de trouver des justifications, d'autant plus que House est mûr pour cette relation !

* Puis si tout les cakes qui ont flashés sur Cuddy et son décolleté devait avoir une histoire avec elle, 'faudrait prendre un ticket et former une file d'attente :mdr: *

:arrow: A part ça, je suis assez surpris (et content) de l'audience US :) Soit c'est à cause des 3 semaines d'absence, soit du Huddy (du Luddy ???), mais j'aimerais que ça se tienne tout du long ^^

PS: est-ce que vous aussi vous avez remarqué que l'ascenseur du pré-générique est le même que celui de l'hosto ? Idem pour les portes d'hôtel (celle de Cuddy et de l'auteur de comics) ?
Plus de budget décor, la prod' ? :o
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar andika » Jeu 12 Nov 2009 20:14

La présence de Lucas dans la chambre, ça fait franchement mauvais théâtre de boulevard...
"Ciel, mon amant ! Je suis démasquée !
- Mais pourquoi ne pas l'avoir laissé chez vous, au lieu de l'amener dans un lieu à forte promiscuité comme un hôtel où vous savez pertinemment que je serais, moi, House, qui vous courtise depuis plusieurs semaines déjà ?
- Comment l'auriez-vous surpris par surprise, sinon ?"


une femme a des bseoins...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar buraku » Jeu 12 Nov 2009 20:59

je n'aime pas trop la relation actuelle entre cuddy et house. si la serie doit continuer jusqu'en 2011 et certainement un happy end house cuddy , avec qui verra t on cuddy apres lucas? wilson? et house? reverra t il lydia qui aura divorce? lespremieres saisons etaient plus interessantes.il faudra trouver de quoi faire pour arriver jusqu'a la fin de la serie.et c'est toujours le pauvre house qui morfle!
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar cosette » Jeu 12 Nov 2009 22:30

Sentiment un peu mitigé suite à cet épisode.

House / Wilson : j'ai beaucoup apprécié le traitement de leur amitié. Si House agit souvent de façon inconséquente il cherche à préserver Wilson de ce type de comportement. Un House presque paternaliste en somme, parce que concerné, impliqué dans cette amitié. Ca suit ce qui apparaissait déjà dans les épisode précédents : House et Wilson se font du bien, ils ont besoin l'un de l'autre, ce sont eux le vrai couple ^^ et House continue à être aware :mdr: vis-à-vis de ceux qui l'entourent. Mais c'est pas non plus les bisounours, House reste House : usurpation d'identité, ajout de drogue dans la boisson de Wilson (qui se fait droguer pour la deuxième fois d'ailleurs, mais là il est moins speed :mdr: ), vol de pantalon, etc. Bref, très sympa :)

House / Cuddy. Alors là, du bon et du beaucoup moins bon...

Ca démarre bien avec une classique scène House / Cuddy : matage de fesses et références aux parties intimes ("i haven't named your testicules" :mdr: ). Ca fait 6 saisons que ça dure mais ça me fait toujours rire. Et puis ça prend une tournure un peu plus "sérieuse", dans le prolongement de l'épisode précédent : House continue à faire face à ses sentiments, il a envie d'être avec Cuddy, il lui dit, il lui montre. C'est on ne peut plus clair, il ne tourne plus autour du pot. J'aime bien ce House qui agit et déclare sa flamme.

Mais si la scène de bal donne lieu à une hilarante entrée en matière (House avec son costume d'époque... :mdr: ), elle marque aussi le premier couac : une mythisation de la relation Cuddy / House conjuguée sur le mode du "nous nous sommes toujours aimés, c'est juste une erreur de timing, nous sommes destinés à être ensemble". Mais pourquoi ????? Alors certes on sait que les deux zouaves se sont connus plus jeunes, il est sous entendu dès la saison 2 (je crois) qu'ils ont eu une aventure d'un soir, ok, mais pas besoin de transformer ça en love story inassouvie depuis 20 ans !! Il n'était absolument pas nécessaire d'introduire un élément aussi cliché pour mettre en évidence la force de leur passion que nous avons vu grandir au fil des saisons. Le fait que House, en face en face, sans moquerie, et en dansant qui plus est, (bref sans aucune carapace, armé de sa seule sincérite), dise clairement à Cuddy qu'il est amoureux d'elle aurait amplement suffit. L'ajout de cette espèce de stéréotype pseudo-romantique provoque une impression de lourdeur, d'explication superficielle. Très dommage :S

Et la révélation Cuddy / Lucas. N'étant pas spoilée, je ne m'y attendais et fus donc aussi surprise que House. Et là encore deuxième faute de goût : je rejoins tout à fait l'analyse de StateAlchemist sur la dimension vaudevilesque de cette scène (on se croirait dans du mauvais Feydeau). Le fait que Cuddy sorte avec quelqu'un ne me surprend pas, ça me paraît même assez logique (elle est belle, elle a des besoins, elle a beau être indépendante elle rêve d'une famille, etc), mais là encore gros manque de subtilité dans la façon dont c'est révélé !! Qu'elle ne veuille pas le dire à House me paraît normal, peut être parce qu'elle ne veut pas le blesser mais aussi et surtout parce qu'il la trouble, mais alors faire venir le mec à l'hôtel lors du séminaire auquel House n'assiste que parce qu'il sait qu'elle est là, c'est n'importe nawak :grr: c'est complètement illogique (soit elle s'en fout que House le sache et donc elle ne fait pas ça en cachette, soit elle veut pas qu'il l'apprenne et donc elle ne le fait pas venir, CQFD). Du coup Cuddy apparaît peu sympathique : par la faute des scénaristes, on dirait qu'elle a tout fait pour amener une situation des plus humiliantes pour House (découverte de l'amant caché dans le placard + scène très gênante où Lucas raconte qu'il sait tout sur son hallucination et son attirance pour Cuddy).
Y avait bien d'autres façons de faire jaillir la vérité, si Cuddy ne l'avouait pas il suffisait que House les surprenne dans d'autres circonstances (en l'espionnant par exemple, ou allant chez elle, etc, c'est quand même plus plausible). Les scénaristes devaient de toute façon ralentir la progression du Huddy (il faut retarder le plus possible le moment fatidique, sinon gros risque de jump the shark) : ça progresse, puis ça recule, puis status quo, puis ça prend un nouveau tournant (de préférence en fin de saison... donc pas tout de suite), c'est inévitable pour essayer de préserver la dynamique du couple-qui-n'en-est-pas-un. Le procédé ne me gêne donc pas, mais là c'est stoppé net un peu violemment ! En 7 épisodes House a dix fois plus progressé dans son acceptation de son attirance pour Cuddy que dans les 5 saisons précédentes : il lui déclare sa flamme sans détour et Paf en une seule scène tout s'écroule et chacun rentre chez soi... On verra bien ce qui se passe dans les prochains épisodes, mais la fin de l'épisode donne ici l'impression que House abandonne et ça non plus c'est quand même pas une approche très fine :
- simplement parce qu'elle est avec quelqu'un d'autre il va laisser tomber ? je ne vois pas en quoi ça arrêterait House, et perspicace comme il est il sait bien que Cuddy n'est pas complètement indifférente à son charme
- c'est parce que Lucas est un type sur qui elle peut compter, à l'inverse de House ? mais House ne découvre pas subitement que Cuddy a une gamine et recherche de la stabilité, à partir du moment où il s'est décidé à lui dire clairement qu'il veut vivre une relation avec elle (et pas simplement avoir un rapport sexuel) c'est qu'il s'estime désireux et capable de s'engager, il sait qu'il peut lui apporter quelque chose (et c'est donc la différence avec l'époque du trio House / Mark / Stacy)
Bref, si tout ça aboutit à un retour à une forme de neutralité (avant de prochaines évolutions qui ne manqueront pas d'arriver) ça me paraît un peu dommage car ça donne l'impression qu'il y a eu précipitation, développement trop rapide du Huddy saison 6 avant de faire machine arrière. Mais bon, j'attends de voir le prochain épisode et le traitement qui sera fait de ça...

Bon sinon, rien à dire sur le cas. L'idée de la mythomanie était pas mal, mais c'est pas assez développé, il n'y a aucun rebondissement. Il aurait à mon avis été préférable de laisser la team s'occuper du cas sans House, parce que là ça donne vraiment l'impression qu'on coche des cases (un patient non diagnostiqué, on mène plein de test, la team ne sait pas ce que c'est, House deus ex machina trouve la solution). Les scénaristes se font plaisir à développer House 2.0, ils devraient suivre cette tendance et s'accorder un peu plus de liberté avec le traitement des énigmes médicales aussi :P

Chase a craché le morceau, c'est bien mais je crains que ça n'ait pour conséquence de laisser la place libre au développement des problèmes conjugaux avec Cameron ( :zzz: ) Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar StateAlchemist » Jeu 12 Nov 2009 23:38

Attendre la fin de la saison pour que le Huddy reprenne sur de bonnes bases ? 'Guère encourageant, tout ça (car plausible).
Limite, ça donne pas envie :(
C'est comme découvrir un 4ème étage à la Tour Eiffel, alors qu'on vient d'en monter 3 à pieds : c'est inattendu, pas logique, et ça dégoûte à tel point que s'en est décourageant...

Et vu le comportement de House, c'est cruel à la fois pour les spectateurs et pour lui !
Il a fait des super efforts, et non seulement il est pas récompensé (comme il se doit), mais en plus, paf ! 4ème étage de la Tour Eiffel ! Et avec sa jambe, ma métaphore prend tout son sens...

Si il était encore accro à la Vicodin, il se serait déjà enfilé une quinzaine de cachets :he:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar cosette » Jeu 12 Nov 2009 23:47

Je pense qu'en effet ça va un peu retomber comme un soufflet (mais j'espère me tromper...) Manquerait plus que ce gros rateau amoureux provoque une crise de douleur aiguë et le fasse retomber dans la vicodin :mdr: (dans ce cas là j'arrêterai carrément de monter les étages...autant sauter de la tour eiffel :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar Doudouce » Ven 13 Nov 2009 03:34

Très bonne émission. Mais à quel jeu joue Cuddy ?

Elle fait tout pour attirer House et elle ne tient pas compte de ses sentiments à lui.

Avoir pris Lucas comme nounou alors qu'elle savait très bien que House chercherait

à la voir, c'est manquer de jugement et très méchant de sa part. :evil:

House faisait peine à voir quand il est sorti de la chambre,je l'aurais

consolé avec plaisir !!!!!!!!!!!

Mais ce qui me fait le plus rire, ce sont les conversations et tours pendables que

House et Wilson font au moment où on s'y attend le moins. Très touchant cet épisode. :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar Kelam » Ven 13 Nov 2009 11:10

Pas trop seduit par le retour de House (trois semaines, c'est long)...

On reprend la recette de l'episode precedent : du Hilson, du Huddy, un patient aux symptomes pas si evidents. Ca aurait pu etre bien, mais le Huddy a un gout etrange. J'etais au courant du retour de Douglas, dont la disparition m'avait laisse quelque peu perplexe, mais la facon dont il revient est tres deroutante.

Pour le cas medical, je crois que je n'ai rien vu d'aussi ininteressant depuis Saviors. Tout est dit.

Non, ce que je retiens, c'est le Hilson, qui traite d'un sujet delicat : l'euthanasie. Je ne connais pas l'opinion americaine sur le sujet, je pense que je vais jeter un oeil. House semble ni pour, ni contre, bien au contraire, Wilson semble avoir plusieurs patients dans la situation de Joseph... Pas facile de se prononcer sans se faire juger.

Bref, un episode pas tip top, mais avec de bonnes choses.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar Hermony69 » Ven 13 Nov 2009 11:37

J'ai aussi trouvé l'épisode confus. Je ne parlerai même pas du cas médical inexistant et inintéressant, et qui n'a d'existence que parce qu'il s'agit d'en caser un. Laissons tomber cela et parlons plutôt du trio Wilson / Cuddy / House.

Tout le monde l'aura compris, on ne parle ici que d'actes manqués, bénéfiques ou non.

Wilson et House sont délicieux à souhait. Quel renvoi d'ascenseur de la part de House qui refuse que son ami se sacrifie au nom d'une cause qui fait débat et qui lui coutera sa license. Certes, les moyens sont contestables (la drogue, le vol du pantalon... :mdr: ça fait deux fois, je ne m'en lasse pas) mais la fin justifiant les moyens, ça reste dans l'esprit housien, la gentillesse en plus. Un acte manqué pour Wilson qui ne fait pas son discours mais qui a des conséquences bénéfiques pour les 2 compères et qui renforcent leurs liens d'amitié.

Cuddy et House, ou la parabole des actes manqués avec des tonnes de regrets. Ils se connaissent depuis la fac, ont peut-être passé une nuit ensemble, s'intéressent l'un à l'autre depuis 20 ans (pourquoi pas?), et chaque fois, un élément extérieur ou leurs egos les empêchent d'aller au bout car ce n'est jamais le bon timing pour l'un ou l'autre.

C'était pourtant bien parti avec cette soirée où House accepte de danser (un slow évidemment...) où il s'ouvre à elle et lui avoue qu'il s'est toujours intéressé à elle. Les intentions de House sont claires. Je comprends alors le départ de Cuddy, sincèrement surprise par la tournure des événements et la peur sans doute de ce qui pourrait advenir si elle reste... Personne ne prend en compte ses sentiments à elle et son insécurité face à House. Sur quel pied doit-elle danser avec lui ? Il lui en a fait voir de toutes les couleurs la saison dernière et cela l'a blessé. Connaissant la suite, c'est encore plus angoissant car elle doit être passablement déboussolée par cette révélation.

Tout allait bien jusque là et patatras, on nous balance Lucas dans le coup de la baby-sitter et de l'amant. Une demi-surprise car le détective a clairement dit à House qu'il s'intéressait à Cuddy. Mais c'est la façon dont les scénaristes amènent cette situation qui est maladroite. C'est vrai que ça fait vaudeville et qu'on se demande ce que Cuddy trouve à Lucas (qui ne donne pas l'impression d'être un homme stable). Je comprends qu'elle ne veut pas blesser House en lui révélant qu'elle a un homme dans sa vie mais je regrette son manque de franchise et d'honnêteté, alors que lui, s'est ouvert à elle :grr: et marque ainsi son évolution.

Je pense maintenant que la situation est dans les mains de Cuddy. Elle est suffisamment intelligente pour se rendre compte de l'évolution de House et agir en conséquence. On verra ce qu'en pensent les scénaristes.
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar StateAlchemist » Ven 13 Nov 2009 11:57

Les scénaristes a écrit:Ouééééé ! On va pouvoir rallonger le Huddy pour au moins 10 épisodes, sans avoir à en branler une ! :party:


J'espère pour eux qu'ils ont des bons cas médicaux sous le coude, parce que House's Anatomy pendant toute la saison 6, je m'en passerais bien...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar cosette » Ven 13 Nov 2009 15:22

Hermony69 a écrit:Personne ne prend en compte ses sentiments à elle et son insécurité face à House. Sur quel pied doit-elle danser avec lui ? Il lui en a fait voir de toutes les couleurs la saison dernière et cela l'a blessé.

Le fait que Cuddy ne tombe pas directement dans les bras de House est en effet tout à fait compréhensible : quand elle lui a proposé une relation en saison 5 il l'a repoussée, elle en a vu des vertes et des pas mures, au final Cuddy s'était probablement forcée à faire le deuil d'une possible relation entre eux. Il ne suffit donc pas que House soit enfin prêt à avouer ses sentiments, qu'il fasse des efforts (quand même il propose de faire du baby sitting !!), pour que ça suffise à convaincre Cuddy.

On saisit donc bien les peurs de Cuddy et les enjeux qu'elle perçoit derrière tout ça (House a-t-il vraiment changé ? elle est sa boss, etc) et ça n'aurait alors aucun sens qu'elle ne se pose pas ces questions même si elle est avec Lucas... Et puis House et Cuddy n'ont encore eu aucun vraie discussion sur les événements de la fin de saison 5 (halluciner de coucher avec Cuddy et le hurler devant tout l'hopital n'étant pas complètement anodin, une discussion (gênante) à ce sujet entre les deux protagonistes serait plus que bienvenue). Bref, il y a tellement de raisons qui font que la relation House/Cuddy doit être approfondie et développée, sous peine d'incohérence, que j'ai du mal à voir en quoi la révélation "Lucas découvert à l'hôtel" peut stopper vraiment ça (mais je suppose que c'est pourtant le but recherché :S )

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Voilà qui résume le Huddy... mais y a bien un moment où les scénaristes seront obligés d'arrêter la poursuite...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar StateAlchemist » Ven 13 Nov 2009 18:32

cosette a écrit:Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Voilà qui résume le Huddy... mais y a bien un moment où les scénaristes seront obligés d'arrêter la poursuite...


Est-ce que ça voudrait dire que c'est maintenant le Huddy enfin assouvie qui servirait de conclusion à la série ?

J'veux dire,le concept de House ne prête pas à une "fin" : il doit pas sauver le monde,il doit pas rentrer dans son époque, il doit pas s'évader de prison... Y'a pas vraiment de "but final" officiel, dans House. C'est un cas-de-la-semaine après un autre (au début, du moins), ça pourrait durer une éternité.

Pour ma part, si je devais donner un but à atteindre pour la série, ce serait "le bonheur de House" : le voir sourire, ne plus être toxico, ne plus avoir mal à la gambette, bref, être heureux dans sa life (c'est pour ça que j'avais dit que le 6x01 aurait fait une super-fin).
Or...
Il a appris à s'ouvrir aux gens. Il n'est plus accro aux médocs. Sa jambe ne lui fait plus "mal" (= supportable).
Et pourtant la série n'est pas finie. Et pourtant il est pas tout à fait heureux dans sa life...

:arrow: Si l'élément manquant au bonheur de House, c'est Cuddy, alors on est dans la mouise, et on ferait bien de prendre notre mal en patience, parce que ça fait de l'officialisation du Huddy le point final de la série.
Donc :
- ça arrivera pas avant la fin de la série. Dans 2 ans ? 3 ans ? :P
- ça tournera autour de ça jusqu'à la fin, comme une ritournelle qui s'use. Et comme les scénaristes en sont déjà à inventer des relations improbables avec des personnages ultra-secondaires pour faire durer le plaisir, ça n'augure rien de bon et/ou passionnant :sarcastic: :zzz:

Rajoutons à ça les intrigues médicales pas toujours inspirées de ces derniers temps, et abracadabra, on se retrouve comme des nouilles en attendant que l'Audimat achève la série et fasse enfin sortir ensemble 2 persos qui se cherchent depuis 6 piges...

Hum... Un docteur aux méthodes louches qui cherchent l'amour... Ça me rappelle quelque chose...

On n'est loin du concept de départ de la série 8-)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar cosette » Ven 13 Nov 2009 20:57

StateAlchemist a écrit:J'veux dire,le concept de House ne prête pas à une "fin" : il doit pas sauver le monde,il doit pas rentrer dans son époque, il doit pas s'évader de prison... Y'a pas vraiment de "but final" officiel, dans House. C'est un cas-de-la-semaine après un autre (au début, du moins), ça pourrait durer une éternité.

Pour ma part, si je devais donner un but à atteindre pour la série, ce serait "le bonheur de House" : le voir sourire, ne plus être toxico, ne plus avoir mal à la gambette, bref, être heureux dans sa life (c'est pour ça que j'avais dit que le 6x01 aurait fait une super-fin).
Or...
Il a appris à s'ouvrir aux gens. Il n'est plus accro aux médocs. Sa jambe ne lui fait plus "mal" (= supportable).
Et pourtant la série n'est pas finie. Et pourtant il est pas tout à fait heureux dans sa life...


Ce sont presque uniquement les relations entre les personnages qui contribuent à donner un aspect feuilletonnant à la série (à l'exception de quelques cas médicaux qui ont des répercussions tangibles, les énigmes médicales n'excèdent pas le cadre du simple épisode), c'est donc en effet de ce côté là qu'il y aura une forme de conclusion.
Tout à fait d'accord avec toi, le 6x01 aurait en effet fourni une parfaite conclusion (cheminement de House qui est désormais décidé à ne plus se complaire dans son malheur), mais si les séries s'arrêtaient dès lors qu'elle tiennent une bonne conclusion, ça se saurait :mdr: (c'est souvent la seule audience qui commande, surtout sur les networks) Je suis honnêtement très ravie que la série continue, qu'on ne s'y trompe pas, mais je nourris en effet quelques craintes quant à la place accordée au Huddy.
- soit la réalisation du Huddy concluera la série et donc là ça me parait voué à l'échec car ça veut dire faire du 1 pas en avant 2 pas en arrière pendant une durée indéterminée (et inconnue à ce jour)... :zzz: (ennui, frustration, sentiment de se faire un peu prendre pour des cons)
- soit les scénaristes décident de ne pas avancer à l'aveuglette, de continuer sur la voie dans laquelle il se sont engagés, et donc de poursuivre l'évolution de la relation House/Cuddy quitte à la voir se réaliser avant la fin de la série. Je milite pour cette solution qui peut certes sembler risquée mais me paraît hautement plus intéressante. Si c'est bien traité je ne vois pas en quoi ça viderait la série de tout intérêt (ça ne transformera pas House en béni-oui-oui, on pourra se recentrer sur d'autres choses, en développer des nouvelles, etc).

Je ne vais donc pas continuer à critiquer d'éventuelles orientations scénaristiques qui ne se produiront peut-être jamais :he: , j'attends la suite pour voir quelle direction est prise.... Mais restons vigilants :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x07 : Known Unknowns

Messagepar StateAlchemist » Ven 13 Nov 2009 23:20

cosette a écrit:- soit les scénaristes décident de ne pas avancer à l'aveuglette, de continuer sur la voie dans laquelle il se sont engagés, et donc de poursuivre l'évolution de la relation House/Cuddy quitte à la voir se réaliser avant la fin de la série. Je milite pour cette solution qui peut certes sembler risquée mais me paraît hautement plus intéressante. Si c'est bien traité je ne vois pas en quoi ça viderait la série de tout intérêt (ça ne transformera pas House en béni-oui-oui, on pourra se recentrer sur d'autres choses, en développer des nouvelles, etc).


Je plussoie.
Le dernier épisode de la saison 5, où House hallucine en croyant avoir briser la glace avec Cuddy la veille, montre que ça peut être chouette : il lui demande quand ils s'installent ensemble, joue avec son tube de rouge en souriant... C'est mignon comme tout,comme attitude, ça me fait penser qu'en amour, House est fleur bleue (il a sauvé le mariage de Stacy, aussi)
Et ça, c'était l'ancien House. Preuve qu'il a toujours été "sympa" en vie de couple, et que ça n'interfère pas avec son comportement ou son job.

En résumé : House peut être heureux avec Cuddy dès la semaine prochaine (une fuite de gaz qui explose près d'un van en filature, c'est si vite arrivé :mdr: ), tant que ça reste du côté de la sous-intrigue, la série est sauve, et on peut lancer des cas médicaux plus complexes :D

* Car je pense que celui de cette semaine était simple pour laisser plus de temps à Cuddy, Wilson, et compagnie. *

On demande pas des z'oiseaux qui gazouille pendant 1.000 épisodes, juste, régler une affaire en suspens pour passer à autre chose et entraîner de réels changements sur/entre les protagonistes (cf. Chase et son dictateur par exemple) :)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Suivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités