Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Kerni » Lun 8 Nov 2010 22:33

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7x08 : Small Sacrifices


Fanart de thalie : Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar andika » Mar 23 Nov 2010 16:13

Pontius Pilate, misunderstood oncologist
:mdr:

Il est enorme cet épisode, pas tant par le cas, que par les cas de conscience! Un patient dont la foi a bien travaillé House!! Everybody lies, après 7 saisons c'est toujours d'actualité! C'est terminé entre Sam et Wilson je suis deg, par contre le Huddy j'ai l'impression que House va continuer à mentir et que ça va empirer, mais bon c'est un super menteur et donc ça ne se sent pas quand il ment!
Modifié en dernier par andika le Jeu 27 Jan 2011 15:00, modifié 2 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar leno » Mar 23 Nov 2010 16:32

il a tellement bien menti qu'après avoir fait ses fausses excuses j'ai cru qu'il allait la demander en mariage !! wouahh j'suis aussi naïve que cuddy et peut-être trop fleur bleu !!
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Kelam » Mer 24 Nov 2010 01:02

Deux à la suite ! :cool: Encore un autre très bon épisode, avec plein de choses intéressantes, d'autres un peu moins, mais bon...

Huddy : Encore et toujours le nerf de la guerre. Le fait que les excuses soient montrent bien que les choses vont mal tourner. House a clairement fait une erreur en sortant le mensonge de Cuddy sur son mariage, mais dans sa logique jusqu'au-boutiste, il pouvait pas y couper. Et une fois encore, il a montré que pour lui, mentir se fait avec une bonne raison, sinon, autant dire la vérité.

Cuddy a encore du souci à se faire... la pauvre.

Team : Sur le plan médical, ils semblent toujours bon à ne faire que des tests, et MMM est rentrée dans le lot en plus ! Mais pour une fois, de voir leurs différents comportements au mariage a permis de faire une pause. Chase continue sa crise de gaudriole [perso] bien joué, vieux ;) [/perso], Foreman tombe de son piédestal inaccessible pour devenir un "wingman" (Barney Stinson style) mais se fait souffler son coup :mdr: , Taub découvre que lui aussi peut être jaloux, et MMM va pas tarder à se faire à l'idée que l'honnêteté radicale a ses limites.

Wilson : Qui a dit "Bravo, Wilson, vas-y !" en voyant la bague ? Pas moi. Dès que j'ai vu la boîte, j'ai su que leur relation irait dans le mur. Mais pas comme ça. Dommage pour lui.

POTW : On a déjà eu le coup du patient croyant. Mais là, les symptômes créaient un vrai décalage intéressant : le fait de le voir sourire à sa fille alors qu'elle reniait sa foi, je me sentais mal à l'aise. Je peux comprendre qu'il n'en fasse pas autant une fois guéri (on ne devient pas agnostique en tombant du lit), mais qu'il ne cède pas un pouce au doute, c'est un crétin.

Je retiens aussi mes petits passages préférés : House les bras en croix, sans prévenir (avec le POTW, ça m'a bien fait rire), et les quatre malchanceux au comptoir après la fête en commentant le "hat trick" de Chase.

J'attends l'épisode prochain avec une envie que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Peut-être parce qu'ils réussissent à tenir le bon bout avec le Huddy sans trop lâcher le reste.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar cosette » Mer 24 Nov 2010 02:11

Très bon épisode, dans un genre évidemment différent du précédent.

:arrow: Le patient
Le coup du patient qui sourit quand il a mal, c'était vraiment sympa, ça donnait une impression bizarre...
Le sujet de la foi ce n'est pas nouveau et ça a déjà été abordé. Mais le sujet est toujours intéressant parce qu'il permet de mettre House face à tout ce qu'il déteste : la non science, l'irrationnel, l'intuition. On aborde ici la question de la mise à l'épreuve par dieu (la crucifixion du patient, etc. ) mais c'est surtout un petit combat entre médecine et foi qui s'engage, comme si House s'échinait à tout prix à prouver que "There is no god" (alors que le patient, lui, n'essaie pas de la convertir). Ca vire presque à l'obsession ce refus qu'il a d'accepter qu'un individu sain d'esprit puisse croire en dieu :he: Mais cette espèce de lutte de House est absolument vaine, comme le montre bien la réaction du patient à la fin qui conserve sa foi (pour certaines choses : "there is no explanation" comme le dit Wilson). L'esprit ultra cartésien de House ne parviendra de toute façon jamais à parler le même langage qu'un croyant tout simplement parce qu'il n'y a pas de preuves de l'existence ou non de dieu (le credo c'est "je crois en dieu donc dieu existe"). Bref, House le guérit mais il ne le convertit pas :mdr:

Pontius Pilate, misunderstood oncologist :mdr:

:arrow: Le Huddy
La machine s'étant grippée depuis quelques épisodes, il fallait tout de même commencer à envisager une résolution (heureuse ou malheureuse).
En tenant absolument à ce que House lui présente des excuses, Cuddy m'a paru un peu bornée. C'est un peu comme si elle avait été vexée et qu'elle faisait du boudin dans son coin en attendant qu'on vienne dire "pardon maman" :he: D'autant que tout ça est assez pervers puisqu'en accordant autant d'importance à quelque chose de presque symbolique (s'excuser, en l'occurence) elle pousse à House à lui faire des excuses sans vraiment les penser (bah oui il suffit de lui dire pardon et il aura à nouveau accès à ses faveurs :P ). Bref tout ça est admirablement résumé par ce toujours très clairvoyant Wilson : le mensonge a créé le problème, le mensonge le résoudra !

Si le jusqu'au boutisme de Cuddy me hérisse un peu, il est vrai que ça permet toutefois de donner le jour à une jolie partie de Huddy dans cet épisode puisque House va donc s'ingénier à prouver qu'elle lui a déjà menti. Et ça c'est le genre de défi housien toujours amusant :)
Les tentatives de House étaient assez drôles : House qui foire son effet costume en se prenant un "you look like Wilson", puis sa révélation triomphante sur l'âge de Cuddy qui tombe à l'eau. Assez rigolo ce petit jeu, le couple n'est jamais aussi efficace que dans ce genre de dynamique qui ressemble à un jeu du chat et de la souris. Puis à la fin arrive enfin la révélation du mensonge : Cuddy mariée pendant 6 jours ! Et là autant dire que Cuddy passe pour une grosse rageuse en partant faire à nouveau du boudin :grr: Certes, sur le fond sa réaction peut se comprendre puisqu'elle veut qu'il fasse amende honorable mais réalise qu'en fait il transforme ça en une sorte de démonstration par a+b qu'il n'a pas à s'excuser ; mais malgré ça Cuddy manque franchement un tout petit d'humour je trouve (moins chiante que dans la saison 6 mais y a encore du boulot à faire :he: )

Au final, les choses s'arrangent à peu près (mais comme toujours c'est teinté d'inquiétude, comme si House était juste en sursis) puisque le huddy repart grâce aux excuses. Et là autant dire que je suis aussi conne que Cuddy parce que j'ai cru que House était sincère :mad: Alors certes il lui demande pardon sans le penser (il conserve la conviction qu'il a eu raison de mentir pour sauver son patient), mais ce mensonge est bien la preuve de son amour pour Cuddy (House s'écrase rarement)... Mais je ne suis pas sûre que Cuddy verrait les choses sous cet angle :he: De toute façon House n'avait franchement pas le choix s'il voulait continuer à sortir avec elle ; en édictant ses propres règles Cuddy l'a obligé à agir ainsi (sans parler du fait qu'il me paraît absolument utopique, voire non souhaitable, de penser qu'une relation sans aucun mensonge soit possible... :sarcastic: )
En revanche, j'ai bien du mal à croire que House cessera de cacher des trucs à Cuddy... donc soit à chaque fois on va avoir droit à la même dispute (répétitif), soit dès le prochain mensonge ils se séparent (nul), soit Cuddy met un peu d'eau dans son vin, soit House trouvera un moyen de lui mentir tout en étant honnête...

:arrow: Taub
Pour lui aussi il est question de mensonge dans le couple. Faut-il tout se dire et surtout peut-on tout se dire ? La confiance se bâtit-elle sur l'honnêteté ? Il offrent donc une autre partition sur ce thème de la vérité, central depuis plusieurs épisodes.
J'ai trouvé ça un peu plus intéressant que certaines des précédentes histoires de couple de Taub, mais j'ai l'impression qu'on en a déjà tellement parlé de la femme de Taub que ça me fatigue un peu parfois :he: En tout cas ça devrait avoir un impact dans le couple de Taub et donc des conséquences dans les prochains épisodes.

:arrow: Wilson
Arrgh trajectoire inverse à celle de House dans cet épisode. Tout va bien au début puis finalement il se fait larguer ! Et là j'applaudis bien fort parce que je ne m'y attendais pas après l'épisode précédent qui laissait envisager des avancées dans leur relation. Bel effet de surprise même si explorer davantage la relation aurait pu être intéressant
En révélant à Sam qu'il l'admire pour des choses qu'elle n'a en réalité pas faites (ou tout au moins pas volontairement) Wilson fait tout exploser et fait prendre conscience à Sam qu'ils n'arriveront à rien construire et reproduiront au mieux les erreurs du passé.
Et le jeu de miroirs inversés avec House atteint son maximum à la fin de l'épisode où c'est Wilson qui devient le mec qui débarque chez son pote parce qu'il a foiré et House le gars qui lui demande de partir parce qu'il attend sa nana. Enfin, House a écouté Wilson et suivi ses conseils ! :cool: ...dommage, comme il le dit, que Wilson n'en ait pas fait autant.

:arrow: Bilan de ces huit premiers épisodes
Au global un très bon début de saison. Quelques épisodes moins bons mais dans l'ensemble c'est vraiment bien je trouve. Les histoires prennent le temps de se développer, les changements introduits (huddy, nouvelle recrue...) sont bien gérés. Juste dommage que l'on ne sache pas quoi faire de Foreman et Chase (qui est en fait devenu le gigolo de la team) mais bon c'est anecdotique. Allez les scénaristes on continue comme ça :cool:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Antidote » Mer 24 Nov 2010 03:39

Bien vue ! J'aime bien les causeries de Cosette. :idea:
Pour ma part j'ajouterais une chose. C'est une image qui m'a frappé et fait sourire. La belle brochette de loosers dépités à la table où traînent encore des verres qui regarde la salle pratiquement vide de cette réception de mariage. Ils sont blasés
House à gauche qui rame pour rattraper son histoire de mensonge avec Cuddy. A sa gauche, Taub qui lui n'a pas le moral parce qu'il y a de l'eau dans le gaz avec sa femme. Ensuite Foreman qui déteste les mariages parce qu'il est tout seul comme un con et qui s'est fait souffler une probable nana d'une soirée par Chase qui lui s'en est donné à coeur joie avec deux filles et à droite pour finir Wilson qui foire sa relation avec Sam. :he:
Entre parenthèses. J'ai eu comme un doute à propos du nouvel ami de la femme de Taub. Y'aurait pas du cyber-House qui aurait mis son nez là_dedans histoire de décortiquer leur couple comme une fouine? Ca ne me paraît pas impossible. Ce serait une ruse de sa part pour tenter d'aider les 2 à recoller les morceau du couple. Il est fourbe manipulateur le gars et ça lui ressemble tellement.
Autres remarques :
:arrow: Cuddy s'est déjà mariée une fois ça ... ça m'a laissé sur le cul ! j'ai adoré :evil:
:arrow: et le fait d'avoir triché sur son âge en se donnant 2 ans de plus pour obtenir un poste. :mdr:
:arrow: Mais aussi et surtout... la tête de House *il est vert* quand il échoue avec Cuddy sur sa tentative de piège avec sa tenue vestimentaire *made by Wilson* :beurk: Il s'en va mais en serrant les dents ça a bien foiré. :mdr:
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Camcam59 » Mer 24 Nov 2010 08:56

Après le super résumé de Cosette , que je prend plaisir à lire à tous les épisodes et bien je n'ai plus trop de chose à dire .
Juste que l'épisode était encore géniale ! J'ai vraiment pas mal rigolé , sauf quand Wilson sort la bague pour Sam , là aie aie aie ... :S

Donc voilà juste pour une petite comparaison je préfère ce début de saison 7 au début de la saison 6 .
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar ktythebest » Mer 24 Nov 2010 12:10

Super épisode, et super résumé de cosette comme d'habitude.
Y'a un truc qui est bien quand je lis ces résumés, c'est que vu que je vois les épisodes en VO, et bah je comprends vachement mieux après avoir lu. Du coup je peux le re-regarder (ce qui ne me dérange pas) en VO en comprenant la plupart des trucs. Et ça c'est la classe. Y'avait pas une histoire de fan club à un moment ???
House n'est pas House si 'il ne fait pas Housisme
ktythebest
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer 1 Juil 2009 12:07

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Madmoiz » Mer 24 Nov 2010 12:24

- Huddy, the old couple : c'est juste une dispute - certes sérieuse - mais rien qu'une dispute. Cuddy veut toujours qu'il l'accompagne à la répétition et au mariage, et il le fait sans broncher. Et toujours en s'engueulant, on les voit agir comme un vieux couple : la scène dans le bureau de Cuddy où il lui zippe la robe sans qu'elle ait à lui demander et tient son sac à main était révélatrice de leur relation (je suis la seule à avoir pensé très fort à Peter's Friends ?), tout comme le fait qu'elle sache immédiatement ce qu'il était en train de faire en s'habillant comme Wilson (ça ne lui va pas du tout d'ailleurs, les hommes ne devraient pas porter de cravate) et qu'elle ne l'aime pas comme ça (après tout, elle ne veut pas qu'il change à ce point :)). Ils ont une relation tellement normale, et tellement profonde (si après cet épisode les Huddy haters le sont encore, c'est qu'ils n'ont RIEN compris du tout, ces deux là sont en couple depuis 20 ans !!), et donc une dispute certes sérieuse ne peut pas ébranler leur couple, contrairement à Sam qui largue Wilson comme un cheveu sur la soupe.
Et House fait des efforts pour réparer le problème - d'abord des pièges stupides mais assez drôles, jusqu'au moment où il renonce. Il dit à Cuddy qu'il est désolé, et qu'il ne lui mentira plus jamais, promis. Cette scène était très très touchante - mais j'ai immédiatement su qu'elle était fausse, parce que si House est capable de s'écraser devant Cuddy (il ne le fait JAMAIS et c'est exceptionnel), il ne peut pas se mentir à lui même. Mais sur quoi a-t-il menti ? Je pense qu'il était sincère quand il a dit qu'il essaiera de mettre - un peu - de côté son cynisme et ses problèmes de confiance... Le seul mensonge qu'il a fait, c'est de dire à Cuddy qu'il ne lui mentirait plus jamais... une vérité impossible à dire puisque tout le monde ment (et là ce n'est pas House qui parle, c'est moi :he:). Je partage l'opinion de Wilson ("i'm happy for you"), il s'est écrasé devant Cuddy, sans toutefois renier ses grands principes. J'ai lu que certains s'inquiètent de la suite de leur relation, pour moi ce chapitre mensonge est fermé, ils sont de retour à une situation de couple classique, c'est le moment de passer à autre chose (genre la famille x)). Mais quelques scènes de la "vie normale" manquent, autant au début de leur relation ça semblait normal, maintenant ça me semble bizarre. Leur relation s'est vite transformée en work & sex & party, pourquoi House ne fait jamais de musique, ou de cuisine ?, ils pourraient regarder un film, lire un bouquin sur le canapé, etc. Je me demande si cette vie existe, parce que ça pourrait poser des problèmes plus tard. Ou c'est juste le shipper qui parle, je sais pas :he:

- House parodiant la statue de Christ à Rio ou encore James Bond était SO COOL.
- Slut-Stinson-Chase est marrant (Jesse Spencer le joue très bien) mais bon, on passe à autre chose ? Et Foreman en wingman raté, bien faiiiit.
- Les histoires de Taub m'ont encore insupporté, sa seule utilité ici était de faire réaliser à House que s'il continue à lui mentir, elle ne pourra pas lui pardonner, comme Rachel ne peut plus pardonner Taub (et cette Rachel, je l'aime pas du tout)
- La petite scène des 4 hommes au bar tirant la tronche => adorable :he:
- LE avait encore une fois une garde robe digne de ce nom
- La question du mariage n'est pas venue sur le tapis du côté Huddy, OUF !
- Wilson qui fait une demande en mariage, mais quel crétin ! (la blague de la bague réutilisable m'a fait penser à l'histoire de Sarkozy héhé)
- Sam partie ? Je m'en contrefiche. Mais on sait maintenant à quoi servait le Samson (haha) de la semaine dernière : derniers "glimpses" de Sam pour rendre le malheur de Wilson encore plus triste... Mais bon, Ross il a été, Ross il restera.
- Les rôles inversés (House vire son pote qui veut boire des coups parce que sa meuf arrive) => +1
- POTW : il m'a fait peur, c'est tout. La thème de la religion était mieux traitée dans d'autres épisodes - "Unfaithful" par exemple...

Bref, un bon épisode du point de vue House/Cuddy, MMM un peu en retrait (après avoir tant brillé, c'est normal), la sausage fest bien dépitée, et Wilson encore une fois tout seul (le pauvre). Certes pas le meilleur de la saison, mais tout à fait correct et équilibré - surtout qu'approchant le tiers de la saison, la qualité baisse toujours, et comme dit + haut ce début de saison est mieux que la saison 6. Ce début est même tellement bien regardable que je vais le revoir d'ici janvier :D
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Tati000 » Mer 24 Nov 2010 13:39

Pour ma part, je n'aurai qu'une chose à dire SUPERBE ! J'ai adoré cette épisode qui était pleins d'humour (Huddy), tristesse (Wilson) etc... Je ne vois pas ce que j'aurai de plus à dire vu le superbe résumé de cosette :D
Néanmoins, je suis EXTREMEMENT triste des audiences de cette épisode alors qu'il était c'est le cas de le dire TROP BIEN !! C'était la douche froide après presque à 11 millions House est passé à 9.24 million !!
Quelle dégringolade franchement :( Comment pouvez-vous expliquer ça ??
PS voici le lien avec les audiences : http://www.audiencesusa.com/article-aud ... 74125.html
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar stacy 31 » Mer 24 Nov 2010 15:49

Le big problème entre Cuddy et House, c'est qu'ils sont en effet un vieux couple alors qu'ils débutent leur relation amoureuse ... Et, hélas, croyez moi sur parole, ce genre de situation ne mène pas à grand chose.. Quant à Wilson, pour moi, la conduite de House serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase..Il en a pas marre le wiwi d'être la carpette? House cynique OK, égocentrique OK, mais maintenant mené par le sexe ( vous me direz, il se rattrape et il n'a plus à payer) et s'écrasant devant Cuddy!!! Boff.... Quant au départ de Sam, il était prévisible (elle n'avait pas la côte auprès des fans de la série) Et maintenant,( roulement de tambour) si Cuddy tombait enceinte???? Moi, je veux que Stacy revienne!!!!!!
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Jack » Mer 24 Nov 2010 17:07

Tati000 a écrit:Néanmoins, je suis EXTREMEMENT triste des audiences de cette épisode alors qu'il était c'est le cas de le dire TROP BIEN !! C'était la douche froide après presque à 11 millions House est passé à 9.24 million !!
Quelle dégringolade franchement :( Comment pouvez-vous expliquer ça ??
PS voici le lien avec les audiences : http://www.audiencesusa.com/article-aud ... 74125.html


Outre que l'épisode à fiuité le dimanche soir sur Amazon, il y avait aussi la finale de Dancing With the Star qui a réunit 4 millions de plus qu'en temps normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar andika » Mer 24 Nov 2010 17:31

Mais le gros problème de House, c'est qu'il n'y a plus American idol pour le lancer, c'est la plus simple des explications...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar StateAlchemist » Jeu 25 Nov 2010 00:19

Je ne sais pas si il y a vraiment de quoi s'inquiéter, au final. House reste deuxième des audiences, face à un programme... qui n'a rien à voir avec House. Et qui n'est même pas une série TV.

J'imagine que ce sont les casual-viewers (= ceux qui regardent leur programme télé et disent "tiens, Dr House, pourquoi pas ?" sans être particulièrement fans), et leur migration sur Dancing with... qui causent la baisse d'audience.
J'sais pas si ils reviendront après au bercail (ils auront raté plusieurs épisodes, mais la continuité dans House n'est pas si primordiale que ça), alors attendons la mi-saison pour nous inquiétez :S
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar reyd » Jeu 25 Nov 2010 01:12

ah mais les scénaristes ont retrouvé la forme ! qu'ils continuent de faire du house comme ça !
l'équipe était presque interessante, taub avec sa femme, chase en chaud lapin, foreman en pauvre gars un peu seul, masters fidèle à elle même (mais un peu absente de cet épisode).

mais personne ne se pose la question de savoir ce que va devenir wilson ? tout seul chez lui, je pense qu'il va déprimer... il attendait un peu de soutien de la part de house mais tout ce qu'il obtient c'est un "tu aurais du suivre mon conseil"... je pense que si ça ne s'arrange pas avec sam, il pourrait bien être au centre des épisodes suivants.
Je suis presque content que les rôles s'inversent : house "heureux" (plus ou moins) en couple, et wilson tout seul...
l'inverse total de la fin de la saison 6.
J'espère être surpris dans les prochains épisodes.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Doudouce » Jeu 25 Nov 2010 05:02

Bonsoir les fans de House.
Tout comme vous, j'ai bien aimé le 8" épisode de la série mais je ne ferai
pas l'analyse du contenu, car il y en a qui le font mieux que moi.

Je félicite Cosette pour ses réflexions sur tous les épisodes de la série et
j'aimerais lui demander combien de fois elle regarde un épisode pour faire
une analyse si bien détaillée et avec du contenu très à propos et très
intéressant.

Mille fois merci de si bien décrire ce que nous voyons et ressentons
mais en n'ayant pas les mots pour le dire aussi bien que toi. :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Tati000 » Jeu 25 Nov 2010 09:40

StateAlchemist a écrit:Je ne sais pas si il y a vraiment de quoi s'inquiéter, au final. House reste deuxième des audiences, face à un programme... qui n'a rien à voir avec House. Et qui n'est même pas une série TV.

J'imagine que ce sont les casual-viewers (= ceux qui regardent leur programme télé et disent "tiens, Dr House, pourquoi pas ?" sans être particulièrement fans), et leur migration sur Dancing with... qui causent la baisse d'audience.
J'sais pas si ils reviendront après au bercail (ils auront raté plusieurs épisodes, mais la continuité dans House n'est pas si primordiale que ça), alors attendons la mi-saison pour nous inquiétez :S


Ce n'est peut-être pas du côté des sénaristes que viendra le problème mais plus au niveau acteurs ! Certains d'entre eux (comme la pluspart d'entre nous) peuvent être déçus de cette dégringeulale des audiences et ne plus vouloir continuer !
Je tiens à porter l'intention que jusqu'à présent SEUL Hugh Laurie a signé un contrat pour une 8e saison ! Quand et si nous avons plus d'informations de ce côté j'arrêtrai de m'inquiété ^^ Je trouve tout de même dommage qu'une série aussi bien se termine à cause des mauvaises audiences !!
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar leno » Jeu 25 Nov 2010 10:14

quel est le titre de la chansson sur laquelle house et cuddy danse au mariage, je sais quelle est connue mais j'ai zappé le titre et l'interprète !
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar Kelam » Jeu 25 Nov 2010 11:08

leno a écrit:quel est le titre de la chansson sur laquelle house et cuddy danse au mariage, je sais quelle est connue mais j'ai zappé le titre et l'interprète !


VV Brown - Shark in the water

C'est pas forcément ce que je mettrai à un mariage, mais bon, c'est un choix perso. ^^
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x08 : Small Sacrifices

Messagepar StateAlchemist » Jeu 25 Nov 2010 13:48

Certains d'entre eux (comme la pluspart d'entre nous) peuvent être déçus de cette dégringeulale des audiences et ne plus vouloir continuer !


Euh, non.
Partir pour des raisons d'argent, parce qu'on en à marre, parce qu'on a d'autres projets, mais partir parce que "pfffu, cette série ne mérite plus ma présence, j'en m'en vais de ce pas", c'est juste pas possible...

Déjà, parce qu'il faut bouffer, et que la sécurité de l'emploi pour les acteurs, ça n'existe pas, encore moins ceux qui ont tenu le même rôle pendant longtemps, sans rien faire d'autre à coté. Je vous mets au défi de citer 10 acteurs de série TV ayant retrouvé un rôle télé rapidement après l'arrêt/avoir quitter une série.

Pour House, qui a beaucoup de seconds rôles dont l'importance a diminué avec le temps, c'est encore pire.
A part Hugh Laurie, ce n'était pas des vedettes avant, et maintenant, ils sont surtout connu... grâce à House.
Dur de jouer les divas dans cette situation.

Ensuite, il y a les contrats. Je doute qu'il y ait une clause permettant le départ pour raison d'audiences faibles, surtout qu'en commençant, la série n'était pas assurer d'avoir du succès.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités