3x01 - Meaning (Retour en force)

Discussions autour de la saison 2006/2007 de Dr House.

3x01 - Meaning (Retour en force)

Messagepar Akah » Mar 25 Mars 2008 18:27

La fiche de l'épisode est disponible ici.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 3x01 - Meaning (Retour en force)

Messagepar Jack » Jeu 20 Jan 2011 00:45

J'ai une question sur cet épisode.

J'ai toujours trouvé incohérent que House puisse courir/sauter.

Bien qu'il n'ait plus mal, son muscle est toujours absent. Comment peut-il "tenir debout". Dans le dernier épisode de la Saison 1, il tente de marcher sans canne chez lui en s'appuyant sur la jambe droite. Or il tombe mais je ne pense pas que cette chute soit uniquement due à la douleur.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 3x01 - Meaning (Retour en force)

Messagepar andika » Jeu 20 Jan 2011 00:52

L'explication est simple, House est une fiction...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 3x01 - Meaning (Retour en force)

Messagepar Jack » Jeu 20 Jan 2011 01:44

andika a écrit:L'explication est simple, House est une fiction...


Certes mais le "gros" de l'épisode reposant sur cette question et ses conséquences sur l'état psychologique de House, si c'est bien une incohérence, c'est très "gros" justement. Les conseillers médicaux ne sont pas là pour palier à se genre d'énormités (si s'en est une) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 3x01 - Meaning (Retour en force)

Messagepar pikachette » Jeu 20 Jan 2011 02:12

je crois que cette episode se passe des mois après la fin du dernier episode de la saison 2 donc peut etre que house a beaucoup "entrainé" son muscle et que le debut etait peut etre un peu plus dur
Après est ce que medicalement c'est possible je sais pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: 3x01 - Meaning (Retour en force)

Messagepar andika » Lun 21 Jan 2013 15:10

Une petite review de tête pour cette épisode que j'ai vu plusieurs fois de toute manière. On avait laissé House plutôt mal en point à la fin de la saison 2 et on s'attendait peut être à tout sauf à le voir faire un footing!

:arrow: House: Retour en force pour le titre français, je ne le trouve pas pertinent puisque la douleur à la jambe revient immédiatement. Par contre le titre anglais Meanning à plus de sens. Maintenant qu'il a tout pour être heureux, quel est le sens de ses actes. Il traite ses patients d'une manière assez particulière dans cet épisode, il ne fuit pas totalement le contact avec la famille ou le patient, prend le père de famille pour le soulager.
Le fait qu'il prenne deux patients est une chose très exceptionnelle, car les médecins en général traitent plus d'un patient à la foi, en faisant cela il se normalise. D'ailleurs dans son interaction avec les patients, ou la famille, le fait qu'on le remercie en révèle beaucoup. Que ce soit la fille qui fait du Yoga ou la femme de l'handicapé.
Plus que la Vicodine, la drogue de House est l'énigme, mais son abnégation a quand même du bon parce qu'il a presque toujours raison. Je pense que le fait qu'il trouve un diagnostic pour le père de famille handicapé montre qu'on s'en fout du sens de son obsession des énigmes tant que le résultat est là.

:arrow: Cuddy, Wilson: Au début ils sont trop choux à se demander quel cas plaira à House pour son retour mais tout de suite ils commencent à comploter pour essayer de le changer comme il n'a plus sa patte folle, implicitement on voit bien que c'est à cause d'eux qu'il replonge dans la Vicodine à la fin de l'épisode. Le fait de ne pas avoir pu traiter son patient comme il l'entendait l'a déprimé et il fonce directement faire une fausse ordonnance qui aura son importance par la suite. Je veux bien comprendre qu'il faille juguler House mais il faut assumer ce raisonnement jusqu'au bout. Ce que ne fait pas Cuddy qui fait la piqure de corticoïdes au patient, elle est par conséquent hypocrite. Mais bon House sans canne... :evil:
Au final Cuddy semble douter du jugement de House alors qu'il est clean et au final elle fait comme d'habitude et le suit.

:arrow: Team: On remarque bien ce qui attire Cameron chez House dans cet épisode. Elle lui met un rateau parce qu'il semble épanoui, c'était assez marrant. Sinon Chase et Foreman sont assez égaux à eux même, faudrait que je revois pour en avoir le coeur net.

:arrow: POTW: La fille du yoga était assez sympa et les scènes avec elle étaient assez drôles. Sinon le patient père de famille nous fournit de très belles scènes notamment entre sa femme et House, qui nous fait vraiment nous pencher sur le sens de ses actes.

:arrow: Conclusion: Un départ en trombe avec un House qui gambade partout, qui fait du Skate, qui est toujours aussi sexy et arrogant mais qu'on sent toutefois plus sensible. On exploite ici un aspect très intéressant de sa personnalité, malheureusement la canne n'est pas loin. Mais au bout de 2 saisons, le personnage ne s'essouffle absolument pas!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 3e étage : saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité