[Traduit][Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Demander ou réaliser des traductions d'articles, d'extraits, d'interviews liés à la série Dr House

[Traduit][Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar cosette » Dim 30 Jan 2011 00:51

Type : Vidéo (2 min 45)
Sujet : Amber Tamblyn et Omar Epps répondent aux questions des fans lors d'une séance de questions / réponses organisée par la Fox
Lien : Questions and Answers with Amber Tamblyn and Omar Epps

Merci d'avance aux traducteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar Madmoiz » Lun 31 Jan 2011 15:28

@Omar, qu'as-tu pensé quand on t'a montré le projet (la série House) ?
J'ai lu le scénario et j'ai vu qu'il était génial, et j'étais très enthousiaste. J'y suis allé, j'ai eu le rôle, and the rest is history !

@Amber, qu'as-tu ressenti quand tu as eu le rôle ?
J'étais très modeste quand David Shore est venue me dire que c'était le bon rôle pour moi.
/ c'est un violon ! /
et il m'a dit "tu es vraiment excellente, meilleure qu'Omar..."

@Omar, on dirait qu'House a réussi à atteindre chaque membre de la team, sauf Foreman. Penses-tu qu'il va un jour y arriver ?
Je ne vais pas répondre, parce que quand DS va voir ça, [il va se venger en écrivant une storyline terrible pour mon personnage]. Plus sérieusement, je pense qu'House a eu le même effet sur tous les personnages.

@Amber, est-ce aussi difficile de travailler avec Dr House que ça en a l'air ?
Si vous parlez de HL, et bien non, il a the most beautiful baby blue eyes you have ever seen.

@Omar, es-tu parfois en colère contre Foreman pour son arrogance ?
Quand vous incarnez un personnage, vous devriez dans l'idéal justifier tous ses faits et gestes. Et évidemment, certains aspects de F sont totalement différents de ma propre personnalité, et je suis énervé contre lui, par pour son arrogance mais pour les décisions qu'il prend parfois. Je ne crois pas qu'il soit arrogant, il a juste très confiance en lui.

@Omar&Amber, pensez-vous que la série a jump the shark à cause du Huddy ?
Amber : Pas du tout, mes amis sont fans de la série, et quand ils ont enfin été ensemble, ça a été le moment le plus enthousiasmant, [puisqu'on l'avait longtemps désiré.] Dès la saison 3, on aurait pu voir Foreman qui fait du jardinage, et dire "Ooh jump the shark !" [???]
Omar : le Huddy a évolué et ce qui devait arriver arriva. Pour moi, c'est juste normal à ce stade.


Traduction sur le vif et plutôt sommaire, ça devrait suffire pour les non anglophones ;)
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar cosette » Lun 31 Jan 2011 21:08

Pour info et pour apporter quelques explications, un "jump the sark" c'est lorsque, à cause de choix scénaristiques constestables, une série tv bascule dans le n'importe quoi et la mauvaise qualité. Le "jump the shark" est souvent utilisé pour relancer l'intérêt des téléspectateurs mais aboutit à l'effet contraire, déclenchant l'ire de la plupart des fans et du coup le début de la fin (on tue le héros, on fait ressusciter des morts, etc.)
Il y a tout un tas d'exemples de "jump the shark", et lorsqu'il s'agit de mettre en couple deux personnages qui avaient jusque là une relation ambiguë mais platonique on parle même de syndrôme "clair de lune", en référence à la série du même nom.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar Madmoiz » Lun 31 Jan 2011 22:14

Je pense que "jump the shark" est intraduisible en fait, c'est pour ça que j'ai laissé des morceaux de phrase tels quels ;)

Le [???] c'est pour le petit truc que dit AT par la suite et que j'ai vraiment du mal à comprendre...
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [Trad en cours][Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar Kerni » Mer 2 Fév 2011 00:14

J'ai posté la vidéo Q&A Epps/Tamblyn, sans les sous-titres pour l'instant, car il reste quelques petites choses à compléter (en particulier en rouge ou bien les ???) ou à corriger.

D'avance, merci de votre aide, toutes vos remarques seront les bienvenues. :)

Je suis Omar Epps et je joue le Dr Eric Foreman dans House.
Je suis Amber Tamblyn et je joue le Dr Martha Matters.
On est là pour répondre aux questions que vous avez posées.
Qu'est-ce que tu as pensé quand on t'a montré le projet de House ?
J'ai lu le scénario et j'ai vu qu'il était génial, et j'étais très enthousiaste.
J'y suis allé, j'ai eu le rôle, et la suite, c'est de l'histoire.
Amber, qu'est-ce que tu as ressenti quand tu as eu le rôle ?
J'étais très modeste quand David Shore, le créateur de la série, est venu me dire que c'était le bon rôle pour moi.
C'est un violon !
Il m'a dit "tu es vraiment excellente, meilleure qu'Omar..."
On dirait qu'House a réussi à atteindre chaque membre de la team, sauf Foreman.
Est-ce que tu penses qu'il va y arriver un jour ?
Je ne vais pas répondre car quand David Shore va voir ça, ???
Plus sérieusement, je pense que House a eu le même effet sur tous les personnages.
???
Est-ce aussi difficile de travailler avec le Dr House que ça en a l'air ?
Si vous parlez de Hugh Laurie, et bien non, il a les plus beaux yeux bleus (baby blue eyes) qu'on n'ait jamais vus.
???
Es-tu parfois en colère contre Foreman pour son arrogance ?
Quand vous incarnez un personnage, vous devriez dans l'idéal justifier tous ses faits et gestes.
Et évidemment, certains aspects de Foreman sont totalement différents de ma propre personnalité.
Et je suis énervé contre lui, par pour son arrogance mais pour les décisions qu'il prend parfois.
Je ne crois pas qu'il soit arrogant, il a juste très confiance en lui ????.
Pensez-vous que la série a jump the shark à cause de la relation entre House et Cuddy ?
Pas du tout, mes amis sont fans de la série, et quand ils ont enfin été ensemble, ça a été le moment le plus enthousiasmant.
????
Dès la troisième saison, on aurait pu voir Foreman qui jardine (???) et dire "Ooh jump the shark !"
???
La relation entre House et Cuddy a évolué
et ce qui devait arriver arriva
???
Pour moi, c'est juste normal à ce stade.
Merci de regarder "Fans Ask House".
Et n'oubliez pas de regarder House le lundi, à 20h sur la Fox.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [Trad en cours][Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar housewife » Mar 8 Fév 2011 13:17

Salut !
Proposition pour les points d'interrogations à 1min26 :
"Si vous parlez de Hugh laurie, non. Il a les plus beaux yeux bleus de bébé que vous n'ayez jamais vu ! Et ça c'est parfois déroutant..."
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [Trad en cours][Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar housewife » Mar 8 Fév 2011 13:21

Moi j'entend "so it come (ou "can") second lost you"
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [Trad en cours][Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Sam 12 Fév 2011 18:33

Voilà ce que je dirais: (je n'ai pas changé le corps du texte, le mérite en reviens à celui ou celle qui l'a traduit)


OE: Je suis Omar Epps et je joue le Dr Eric Foreman dans House.

AT: Je suis Amber Tamblyn et je joue le Dr Martha Matters.

OE: On est là pour répondre aux questions que vous nous avez posées à propos de la série.

"Qu'est-ce que tu as pensé quand on t'a montré le projet de House il y a quelques années ?"
OE: J'ai lu le scénario et j'ai vu qu'il était phénoménal. J'étais très enthousiaste. Ca prennait forme. Peut être en faire parti. La suite, on la connaît.

"Amber, qu'est-ce que tu as ressenti quand tu as eu le rôle ?"
AT: J'étais très humble parce que David Shore, le créateur de la série, est venu me dire que c'était le bon rôle pour moi. C'est un violon ! Il m'a dit "tu es vraiment incroyable, meilleure qu'Omar." Désolé.

"Il semblerait qu'House ait réussi à briser chaque membre de l'équipe, sauf Foreman. Est-ce que tu penses qu'il va y arriver un jour ?"
OE: Je ne vais pas répondre car quand David Shore va voir ça et il genre: "Ah vraiment ?". Plus sérieusement, je pense que House a eu le même effet sur tous les personnages. Chaqu'un l'intériorise différement.

"Est-ce aussi difficile de travailler avec le Dr House que ça en a l'air ?"
AT: Si vous parlez de Hugh Laurie, et bien non, il a les plus beaux yeux bleus clairs que l'on n'ait jamais vus. On peut se perdre dedans.

"Es-tu parfois en colère contre Foreman pour son arrogance ?"
OE: Quand vous incarnez un personnage, vous devriez dans l'idéal justifier tous ses faits et gestes.
Et évidemment, certains aspects de Foreman sont totalement différents de ma propre personnalité.
Et je suis énervé contre lui, pas pour son arrogance mais pour les décisions qu'il prend parfois.
Je ne crois pas qu'il soit arrogant, il a juste une énorme confiance en lui et est très compétitif.

"Pensez-vous que la série a dérivé à cause de la relation entre House et Cuddy ?"
AT: Pas du tout, mes amis sont fans de la série, et quand ils ont enfin été ensemble, ça a été la saison la plus excitante pour eux car ils ont sentit qu'ils avaient tout ce dont ils révaient. Dès la troisième saison, on aurait pu voir Foreman qui jardine et dire "oh on dérive". On ne peut pas dire ce qu'il est où n'est pas.
OE: La relation entre House et Cuddy a évolué. Ca sert un but, la fiction mais la relation a évolué d'une manière normale. Pour moi, c'est juste normal à ce stade.

Merci de regarder "Fans Ask House".
Et n'oubliez pas de regarder House le lundi, à 20h sur la Fox.

;)
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: [Traduit][Spoiler] Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps

Messagepar Kerni » Dim 13 Fév 2011 11:38

Merci Madmoiz, cosette et Fanny-Wan Kenobi. :cool:

La vidéo Q&A Amber Tamblyn et Omar Epps (1) est maintenant disponible avec les sous titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^


Retour vers Salle de traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron