Dr House 7x11 : Family Practice

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Kerni » Mer 26 Jan 2011 21:40

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.11 : Family Practice


Fanart de Jack : Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar leno » Mar 8 Fév 2011 17:30

je viens de le terminer et je suis encore scotchée sur ma chaise, ça démarre de façon humouristuque et très rapidement le côté dramatique prend le dessus pour monter en puissance jusqu'a la fin. C'est un House très méchant ! ça faisait longtemps qu'on l'avait pas revu sous cet aspect, j'ai adoré, il a carrément décapité MMM, ouahhhhhh j'en ai eu un frisson, l'image sombre, il vire carrément Cuddy pour massacrer MMM, j'ai cru qu'elle allait s'évanouir la pauvre !!!
j'adoorrre ! cette série et contrairement à certain commentaires que j'ai lu recemment je trouve qu'elle gagne encore en qualité.
Sur cet épisode j'ai vraiment eu l'impression que le vrai bosse c'est lui et plus cuddy!! maintenant qu'ils sont intimes house manoeuvre encore plus facilement et impose sa volonté, la scène dans le bureau de Cuddy ou il lui dit de ramener sa mère ou elle va mourrir en est la démonstration, ainsi que la scène finale avec MMM ou il lui demande de rester pour jouer les gardes fou et fixer des limites morales...
vivement la semaine prochaine !!
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar louise » Mar 8 Fév 2011 19:22

whaou quoi Leno ton message me donne encore plus envie de voir cette épisode, comme tu le décris j'ai hâte :D
Avatar de l’utilisateur
louise
Externe
Externe
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 16 Juin 2009 20:18

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Camcam59 » Mar 8 Fév 2011 19:35

OMG !!! C'est juste THE épisode !
House dans une face plus sombre c'est beaucoup mieux, j'adore. Il y a pas mal de choses qui m'ont plû dans cet épisode comme :
- Quand House dit à MMM qu'il a besoin d'elle pour ne pas faire de trop mauvaises choses surtout avec Cuddy. C'est bien je trouve un peu de reconnaissance pour MMM après ce qu'il lui a fait subir surtout pendant cet épisode.
- Les moments Huddy : même si c'etait des disputes, aucune importance car leurs échanges sont toujours aussi passionnant.
- Le début de l'épisode : vraiment trop cool ! La première seconde j'ai cru m'être trompé mais non c'etait bien Dr House. Avec les Cuddy en pleine séance d'essayage.
- House qui mange des chips à la morgue et qui regarde la télé ! Juste excellent !

Par contre : aucune apparition de Wilson ! C'est nuuuuul ! Et on a pas énormément vu la sœur de Cuddy. :(

Donc voilà super épisode, j'ai vraiment accroché et pour l'instant dans mon classement saison 7 c'est le premier ! ;)
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar cosette » Mar 8 Fév 2011 23:28

Très bon épisode :) Comme bien souvent il y avait un décalage avec le trailer qui donnait l'impression que c'était incroyable, haletant, la folie totale...alors qu'en réalité l'épisode, même s'il a un rythme soutenu, prend aussi le temps d'aller dans le fond des choses. Et de toute façon ce n'est pas un season finale donc tout n'allait pas non plus être chamboulé. Mais malgré cet effet d'annonce un peu trop punchy (m'enfin je comprends c'est le principe du teaser), l'épisode était vraiment bien et différent. Bref, très dynamisant et ça démarre super bien la deuxième moitié de la saison :cool:

Cuddy

Un des effets collatéraux du Huddy est la perspective nouvelle que cela permet d'avoir sur le personnage de Cuddy. Pas besoin de la mettre avec House pour décider de développer un peu le personnage (cf 5 to 9), mais disons que c'est quand même plus facile de le faire dans ces conditions. On poursuit donc la découverte de sa famille, et plus précisément de sa mère. Arlene est fidèle à ce qu'on avait pu voir dans l'épisode du dîner, puisqu'elle a toujours de gentils qualificatifs pour sa fille : allez hop que je te traite de "hooker" dès la première minute de l'épisode :evil: (cela dit, la répartie de Cuddy était pas mal après : "my heart is doing that weird thing again..." "beating?" :he: )

Tout au long de l'épisode, l'enjeu pour Cuddy est de parvenir à affronter sa mère car comme le lui dit si bien House elle n'a de cesse de fuir le conflit (elle se laisse humilier, elle trouve des ruses pour la soigner, etc.) Et la présence de la soeur, qui avec ses trois lignes de texte ne sert absolument à rien, a pour seul but de rappeler à Cuddy qu'elle est en échec relationnel avec sa mère. Les circonstances exceptionnelles vont donc lui permettre d'enfin dire à Arlene ce qu'elle ressent et nouer ainsi un peu de lien. Cette évolution était bien traitée, et la relation mère/fille un peu particulière et épicée fonctionne vraiment bien : de bonnes répliques, un peu d'humour (j'aime beaucoup le "go mom" de Cuddy quand elle apprend que sa mère fricotte !) et beaucoup de drame.

Outre cet aspect familial, Cuddy est aussi mise face à d'autres démons et face à ses propres contradictions : elle fait exactement ce qu'elle condamne d'ordinaire et qu'elle reproche si souvent à House --> elle agit derrière le dos du patient, elle ment, elle manipule, etc. Elle perd toute capacité à prendre du recul et n'agit plus que par instinct. Cuddy est ainsi plus humanisée, elle se craquelle un peu...même s'il est dommage qu'au final elle ne tire pas vraiment de leçon (ou tout au moins ce n'est pas formulé), du genre "je reconnais qu'en fait la droiture que je revendique est inatteignable :evil: )

Le Huddy

Outre l'aspect familial, l'épisode est pour Cuddy l'occasion d'être mise face à d'autres difficultés d'ordre professionnelles et sentimentales, puisqu'ici tout se mêle pour former une situation effroyablement difficile à gérer pour elle et pour House. Les deux personnages ne cessent de se mettre, par leurs actes respectifs, dans des situations de plus en plus délicates et qui leur nuisent. Jamais le privé n'a été autant mêlé au professionnel, et tout s'enchaîne dans une sorte de descente aux enfers : House accepte de soigner Arlene pour faire plaisir à Cuddy, House se fait "virer" par Arlene, Cuddy décide de laisser House sur le cas et le pousse à agir en secret, etc. etc. etc.

Inévitablement, leur relation se trouve mise en danger puisqu'ils se reprochent l'un à l'autre ce qui arrive. C'est la première fois de la saison que la relation House / Cuddy est aussi rudement mise à l'épreuve et qu'on sent vraiment qu'ils sont sur un fil... Ce sentiment d'urgence était extrêmement bien rendu par House lorsqu'il explique qu'il ne faut pas qu' Arlene parte car sinon ça signifie la fin de leur relation (tout ce que fait House dans cet épisode il le fait pour Cuddy..c'est une vraie déclaration d'amour).

L'épisode permet donc de montrer différentes choses dans leur relation, comme s'il s'agissait de dresser un état des lieux des forces et faiblesses de ce qui les unit :
- la confiance qu'a Cuddy en House, le soutien sans faille que House apporte à Cuddy... on voit bien à quel point ils sont liés et ce qu'ils s'apportent mutuellement
- et en même temps on voit aussi toute la fragilité de cette configuration qui fait que leur relation est impactée par leur vie professionnelle, et on perçoit aussi les points de friction qui pourraient un jour devenir problématiques (Cuddy lui reproche son arrogance puérile, House lui reproche de ne pas reconnaître sa part de responsabilité et de se réfugier derrière ses principes, etc.). Le fait que House demande à Masters de rester pour être son garde-fou et ainsi ne pas "nuir" à Cuddy montre bien qu'il est conscient de ces fragilités...
Bref, même si on ne doute pas vraiment durant l'épisode qu'ils vont rester ensemble, on arrive quand même à avoir un peu peur, à sentir le danger pour eux.

House

Quel homme ! Je l'ai trouvé génial du début à la fin 8-) Très touchant dans l'énergie qu'il met à sauver Arlene et du coup son couple, très impressionnant dans sa façon de gérer le cas (affrontement avec Foreman, élaboration de stratagèmes pour changer les médicaments, etc.) et super bluffant dans le tour machiavélique qu'il joue à Masters (quel chantage ! quelle manipulation ! j'adore :) )
Pour la première fois, j'ai eu l'impression que les rôles s'inversaient presque avec Cuddy : on aurait dit que c'était lui le plus adulte des deux, celui qui dès le début dit que tout ça est une mauvaise idée, celui qui pousse Cuddy à ne plus se voiler la face, etc. House rocks !!

Le cas médical

Sur l'énigme médicale en elle-même ce qui était déjà bien trouvé c'est que la réponse était présente dès la première scène entre House, Arlene et Cuddy ;) Entre la team qui oeuvre en secret et les répercussions sur House/Cuddy, on peut dire que le rythme était vraiment soutenu, avec pas mal de rebondissements, de suspense et de tension.

Masters

J'étais persuadée qu'elle allait partir. En voyant ce qui se passait j'ai pensé que tout ça allait aboutir à son départ... Donc du coup la fin m'a surprise (même si je pense que la pauvre ne va pas tenir). Bon, autant le dire, vu que j'étais à fond derrière House, la petite Masters qui fait sa rapporteuse j'avais juste envie de la baffer ! (j'adore quand Kaufman engueule House et Cuddy, House qui dit à Master : "i think he's talking to you" :he: ). Clairement Masters se désolidarise de la team puisqu'elle est mise à l'écart et se fait manipuler affreusement... Elle cafte parce qu'elle ne veut pas faire de compromis avec ses principes, ce qui la place en porte à faux de tous les autres personnages qui, dans cet épisode, mentent ou sont complices de mensonges (Foreman a beau essayer de s'opposer à House, il se contente juste de ne pas se salir les mains, à l'inverse de Masters il ne s'engage pas). Le plus paradoxal c'est qu'au final House veut qu'elle reste pour la raison qui fait qu'il l'a exclue du cas ! Mais là la gamine est au bout du rouleau...on le sent :/

Taub

Ca doit faire le deuxième épisode où je trouve que Taub est vraiment drôle. La scène où il se rend chez Arlene et qu'il découvre des photos d'elle nue :he: "Should we consider std ?" "I think I just caught one looking at these photos". :mdr:
Evidemment sa storyline est moins drôle : le voilà donc confronté à un dilemme : l'argent ou la bonne conscience. Il choisit donc la deuxième solution, perd l'argent, ne récupère pas sa femme mais peut au moins être un peu fier de lui (mais est-ce vraiment une consolation ?). Ca ne m'a pas énormément intéressée, pas tant parce que ça n'était pas bien, mais l'histoire principale de l'épisode était tellement captivante que du coup bah Taub j'étais pas à fond ! Cela dit ça devrait l'amener vers d'autres histoires, et notamment comment gagner davantage d'argent...

Pour conclure, un excellent épisode parce qu'il est en rupture avec les tons des derniers, parce qu'il aborde de nouvelles problématiques tout en continuant le développement de la relation House / Cuddy, parce qu'il projette à nouveau pleinement House dans son rôle de leader/dictateur de la team.

Mais verra-t-on un jour l'album de promo de Cuddy ? :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Jack » Mar 8 Fév 2011 23:44

Excellent épisode. Je suis d'accord (une nouvelle fois) avec l'analyse de cosette !

Juste je tiens à souligner le remarque travail du réalisateur Miguel Sapochnik. Au fil de l'épisode (et du drame donc), les couleurs s'obscurcissent. Le travail sur les ombres et tout simplement magnifique (le pluie lors des scènes extérieures accentue cette sensation). La scène de départ (avec la musique qui m'a fait penser à une pub pour Auchan - on voit les références :he: :he: - ) très claire alors qu'à la fin on cherche la lumière ! :mdr:

Sinon Masters, bouh qu'elle m'énerve elle ! En cinq épisodes, je la déteste autant que Cameron en cinq saisons et demie !

Taub, au contraire, je l'apprécie de plus en plus. Les scénaristes ont du se rendre compte que ce personnage n'était pas le "préféré" des fans et font un réel travail sur son développement. Et là contrairement à cosette, j'ai bien aimé la story-line qui lui ai consacrée dans cet épisode. Et j'avais mal au nez pour lui ! Il a bien fait de quitter Rachel, rien que pour s'éloigner de cette famille de tarés ! :mdr:

Ensuite, la scène avec Foreman est très intéressante et Chase est également présent.

En somme, c'est l'épisode de la Saison 7 qui équilibre le mieux, selon moi, le temps de présence de toute l'équipe de House.

Petit bémol, l'absence de Wilson, mais quand on voit l'épisode, elle n'était pas utile. Et en plus ça a du permettre à Robert Sean Leonard de prendre une semaine de congés (en lisant le Guide Officiel, on se rend compte qu'il a du apprécier... :sarcastic: :evil: ).

Enfin bref, super épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Kelam » Mer 9 Fév 2011 00:19

L'album de la promotion de Cuddy. Y a vraiment que cosette pour se poser des questions pareilles...

House goes dark, et c'est très intéressant à voir, parce qu'il y a une nouvelle motivation qui vient s'ajouter au "simple" syndrome du Rubik's cube : le Huddy.

:arrow: House
Encore et toujours lui. L'homme crucial de la situation, qui met les bouchées doubles pour sauver une patiente. On l'a déjà vu aller loin : faire des tests médicaux sur lui, tirer une balle dans un cadavre, manquer d'asphyxier un patient ... Mais quand il voit la tête de mule qu'est Arlene Cuddy, il montre une facette autrement plus sombre. House reste House, mais la réalisation de l'épisode montre bien que ce n'est plus aussi facile d'être détaché. Il reste néanmoins très lucide, notamment dans sa façon de pousser Cuddy à retenir sa mère dans les locaux, très personnelle, horriblement franche, mais sincère, claire et nette.

:arrow: Huddy
Après un épisode où on voyait (encore) les côtés amusants du Huddy, le pire qu'il pouvait lui arriver : un proche malade. Et là, House ne peut pas se contenter d'être simplement House, puisque pour ce cas exceptionnel, tout geste médical et tout choix éthique aura des répercussions immédiates sur la relation sentimentale. Il est mis à rude épreuve, poussé à entraîner toute l'équipe dans cet imbroglio, et ce qui me frustre, c'est qu'on ne sait pas comment ils s'en sortent après. Pourtant, balancer "What just happened ?" "You killed her.", ça ébranle un couple, non ?

:arrow: Cuddy
En effet, back on stage, où elle quitte le cocon familial de l'épisode précédent pour s'en prendre plein la face, aussi bien verbalement, que ce soit de sa mère ou de House, que psychologiquement, que ce soit ... ben des mêmes en fait. Malheureusement, elle n'en sort pas grandi à mes yeux : elle a subi les décisions de House parce qu'elle est déboussolée, tout comme elle a subi cette espèce de mépris maternel et ses déclarations affreuses (ma mère me sort des trucs pareils, je la gifle, comme ça, on serait quittes niveau odieux), et ce jusqu'à ce que House la pousse à affronter sa mère.

:arrow: Team
Pour une fois, c'est Chase qui est en retrait et Foreman qui se rappelle qu'il est médecin. Pourquoi pas. Mais ça n'avance à rien, puisqu'il se contente au final de jouer l'avocat du diable. Non, c'est encore Taub qui a son histoire perso développée. Et ça a mis le temps, mais je commence à avoir de l'empathie pour ce type. C'est pas que je l'apprécie, mais je le comprends un peu mieux.

:arrow: MMM
La surprise du chef : elle reste. :shock: Mais je crois qu'elle sautera dès le retour de n°13. Confrontée à ces choix, elle se fait dévorer par House qui retourne tous ses bons sentiments contre elle. Pas étonnant qu'elle vomisse. Finalement, c'est logique qu'elle révèle toute la supercherie : c'était la seule option si elle voulait rester conforme à sa façon de penser. Hâte de voir ce qu'elle va devenir.

:arrow: POTW
Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est la première fois qu'on voit un personnage avant qu'il devienne un cas ? Non, Foreman, ça compte pas.
Quand j'ai su que c'était elle, je savais que ce serait du lourd. Que dire si ce n'est qu'on est pas déçu, que le terrain avait été bien préparé et que ce serait pas étonnant de la recroiser plus tard. ;)

Le nouvel épisode must see de la saison, qui valait la peine d'attendre le Super Bowl :mdr: . Mais bon sang, je hais ces fins en queue de poisson ! :grr:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar cosette » Mer 9 Fév 2011 00:29

Kelam a écrit:Il est mis à rude épreuve, poussé à entraîner toute l'équipe dans cet imbroglio, et ce qui me frustre, c'est qu'on ne sait pas comment ils s'en sortent après. Pourtant, balancer "What just happened ?" "You killed her.", ça ébranle un couple, non ?

Je suis tout à fait d'accord, il manque vraiment une scène à la fin... Le fait qu'elle n'existe pas sous-entend que tout s'arrange bien vu qu'Arlene est sauvée mais du coup c'est vrai que ça affaiblit la démonstration, parce que normalement House et Cuddy vont sortir un peu changés de cette histoire (ils considèrent que ça les renforce en tant que couple, ou alors ça leur donne l'occasion de parler du fait que mélanger pro/perso c'est dur, etc.). Peut-être qu'ils en reparleront dans l'épisode prochain mais malgré tout c'est le petit "raté", le truc qui manque :( (surtout que Cuddy aurait de quoi présenter ses excuses à House à la fin de cet épisode...)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Jack » Mer 9 Fév 2011 00:33

C'est vrai que cet épisode présenté "comme le plus dévastateur" aurait mérité 5-6 minutes de plus comme ça avait été le cas avec le 5x09. Quand l'épisode s'est arrêté j'ai été étonné...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar andika » Mer 9 Fév 2011 00:33

Salut les amis, je commence comme d'habitude avec ma phrase préférée de l'épisode. Après l'avoir vu 2 fois, je peux faire ma review!

House:" You never confront her, and it pisses me off!"

Cette phrase résume à peu près les enjeux de cet épisode

Comme promis par le trailer, on a eu droit à un épisode très intense, mais on aurait pu monter plus haut, j'ai un petit goût d'inachevé. En effet pour être clair, tout était en place pour aboutir au décès de Arlène, et cette résolution heureuse m'a laissé sur ma faim. On a rarement droit à un POTW qui comporte autant d'enjeux personnels pour nos protagonistes, pas souvent de POTW qui sont connus personnellement de nos protagonistes, ce n'est arrivé que deux fois.
La première fois avec Foreman dans Euphoria-Part 2(2x21) et avec Amber dans Wilson's heart(4x16). Dans ces deux épisodes, on a un House bridé qui n'ose pas agir, qui n'ose pas prendre les décisions difficiles, mais dans celui d'hier, les vannes étaient ouvertes, il était en mode no limit, ce qui aurait du conduire au drame, car dès le début il ne voulait pas de ce cas, mais les enjeux personnels l'ont forcé à le prendre, alors que pour Foreman et Amber, la question ne se posait pas, il le faisait simplement, mais différemment d'habitude. Maintenant que House à sauvé la vie de la mère de Cuddy, je ne vois plus ce qui pourrait briser ce couple. :evil:

:arrow: POTW: La maman de cuddy, bon on la connaissait déjà et elle est fidèle à elle même, mais bon virer House n'a pas été sa meilleur idée, en tout cas les decouvertes qu'on a faites à son sujet son assez drôles.


:arrow: TEAM: Là c'est très interessant, la team a une importance capitale dans cet épisode car la position de House étant assez inconfortable, il a besoin de soutient. J'ai regretté que Chase reprenne son numéro de lèche botte des premières saisons, mais bon il invoque des raisons médicale, Foreman ne va pas au bout de son raisonnement, il ne fait que se couvrir, c'est lâche, ce qui conduit Taub a se questioner sur lui même. Là ou Foreman se rattrape c'est qu'il prodigue des conseils judicieux à Taub, mais celui ci ne les suit pas, mais bon là ou il n'agit pas avec Arlène il le fait avec l'enfant, et enfin on a des scènes intéressantes entre lui et sa femme, c'était très touchant et très juste, malgré tout ce qu'il a fait à sa femme, il demeure quelqu'un de bon, mais ses doutes seront toujours là à mon avis, sachant qu'il a déjà fait une TS.
MMM Pour quelqu'un qui a un QI de 150 elle se fait avoir bêtement, mais j'aime bien qu'elle aille vraiment au bout de ses convictions, ce que seulement House faisait auparavant dans cette série, ils sont deux maintenant, c'est genre des charges égales et opposées avec House, c'est pour ça qu'il la garde, car elle préserve l'équilibre. Aller au bout des choses c'est vraiment admirable.

:arrow: House: Il menace ses employés, il piège MMM, il engueule copieusement Cuddy et il a toujours raison, on a du pur House dans cet épisode. Il a bien raison de ne pas vouloir du cas, mais il est pris dans un engrenage. J'adore son interaction avec Cuddy, son addicts lie, son sermon sur le fait qu'elle s'écrase devant sa mère et que ce genre de comportement peut conduire à un désastre, car il est vrai qu'en cas de drame, elle aurait accusé House, alors que c'est clairement pas de sa faute. Elle lui demande vraiment des choses impossibles, elle le met dans la merde et elle veut rien savoir, mais après elle est corrompue, au lieu de dire purement et simplement à sa mère de se laisser traiter par House, c'est finalement la trahison de MMM qui permet cette confrontation.

:arrow: Conclusion: Un épisode très intense qui nous fait passer par une gamme assez grande d'émotion, le travail du directeur de la photo a été remarquable on sent l'ambiance qui change plus l'épisode avance, avec la pluie à la fin. Je n'avais même pas remarqué l'absence de Wilson, comme quoi, j'étais vraiment pris, par contre les pubs c'est insupportable!
Modifié en dernier par andika le Jeu 10 Fév 2011 14:57, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar fofo59 » Mer 9 Fév 2011 00:44

encore une fois, vive cosette !!!!! super analyse comme toujours
J'ai trouvé cet épisode franchement génial ! je crois que c'est celui qui est passé le plus vite depuis le début de la saison
Vive House en tyrannique et en méchant :p sa faisait longtemps qu'on l'avait pas vu comme sa mais sa fait du bien, on dirait notre House du départ saison 1 et c'est le pied (fin pour ma part) ! Le piège pour MMM est simplement machiavélique mais imparable mais c'est sur elle est à bout et franchement moi je dis vivement qu'elle se tire et que thirteen revienne (ben oé Tron sort demain ^^) mais elle m'énerve et franchement jamais j'aurai cru qu'elle allait mettre en jeu sa carrière ... Par contre, on peut voir à quel point Cuddy est forte, parce que là House lui fait subir ce que Cuddy à subi pendant 7 ans et tellement c'est dur à tenir ...

Pour la musique, moi aussi la première chose que j'ai pensé c'est pub Auchan donc :p je te rassure tu es loin d'être le seul je pense

Maintenant pour le Huddy, je pense que pour remonter la pente, il va falloir plusieurs épisode, à part peut être un coup de maitre de notre cher doc ...
fin vivement la suite :)
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Kate04 » Mer 9 Fév 2011 03:25

Excellent épisode, pour moi dans les 3 meilleurs de la saison.
House a été génial dans cet épisode et je l'ai trouvé irréprochable à tout points de vue, il apparait clairement encore une fois comme LE meilleur et le seul capable de garder un certain controle sur les évènements :p au niveau Huddy il est toujours aussi lucide et analytique mais on voit qu'il est pret à tout pour Cuddy.
Cuddy quant à elle, a vraiment été interessante dans cet épisode, j'ai adoré ses réparties, ;D

Pour moi le Huddy est souligné et renforcé, la preuve est simplement le regard qu'ils échangent quand encore une fois House sauve la situation en découvrant in extremis la clef du mystère,
bref, leurs complots, leurs dialogues, leurs admiration et confiance respectives et leurs regards ne démontre qu'une chose: Cuddy et House c'est une évidence! :p

Je suis d'accord avec l'analyse de Cosette toujours aussi pertinente! :D
Pour une fois j'ai bien aimé Taub, et le parrallele entre lui et MAsters qui elle est aveuglement honnete sur base de principes hypocrites dirait House et lui qui risque de s'en prendre plein la geule et de perdre de l'argent dont il avait besoin pour sauver la vie d'un gamin, pour se comporter en "mec bien"....n'est ce pas ce que House préconise? ;p ;D
Avatar de l’utilisateur
Kate04
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 28 Nov 2010 10:35

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar huddy4ever » Mer 9 Fév 2011 12:53

Alors la quel épisode ! OMG !
J'en reste baba. Un des meilleurs, pour moi, pour l'instant dans cette saison.

La pauvre Cuddy elle en prend plein la figure. Quelle garce quand même sa mère. S'entendre dire qu'elle préfère sa sœur à elle j'avais les larmes aux yeux ça m'a fait de la peine pour elle. Pareil quand elle lui dit de la transférer dans un autre hôpital, qu'elle se fiche pas mal de ce qu'elle pense la ça craint vraiment.
C'est bizarre de voir Cuddy réagir comme ça avec sa mère. D'habitude, en tant que directrice de l'hopital on a pas l'habitude de la voir céder avec les autres, bon bien sur sauf avec House, elle s'impose toujours. Mais la devant sa mère on dirait une petite fille prise en faute qui se fait gronder par sa maman.

Et que dire de House ? Je suis d'accord avec certains commentaire c'est une vraie déclaration d'amour qu'il fait à sa chérie. Bon certes il est brut de décoffrage. Il pousse Cuddy à affronter sa mère pour pas qu'elle lui reproche un jour de l'avoir tuer… malin le House. Il cherche juste à sauver leur couple de ce dilemme. J'ai eu mal pour Cuddy c'était violent comment il lui parle. Moi je l'ai pris comme ça : plus il est violent dans ses paroles plus il a force à se confronter à sa mère plus et plus c'est la preuve qu'il tient à elle. C'est sa façon à lui.
Par contre Cuddy remet les pendules à l'heure dans l'ambulance ! Cuddy's power !!!

En tout cas j'ai bien aimé comment dans cet épisode le mélange privé et professionnel s'entrecroise.
Et oui ça aurait mérité une petite scène finale entre House et Cuddy ! ;)

Petite parenthèse : la première scène dans la boutique m'a fait bizarre aussi, je me demandais si je regardais bien un épisode de House. Et puis la manière dont c'est filmé au tout début avant que les 3 Cuddy parlent, m'a rappelé le film cultissime Pretty Woman quand Julia Roberts essaie les fringue, dans le même genre de boutique de luxe…

Deuxième petite parenthèse : j'espère que Cuddy n'a pas acheté la robe léopard qu'elle essaie dans la boutique ! beurk quelle horreur ;)
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar sineade » Mer 9 Fév 2011 14:58

J'ai adoré cet épisode, je ne l'ai pas vu passer et je n'ai même pas remarqué que Wilson n'était pas là, je m'en suis rendue compte en lisant vos commentaires.(RSL devait pas être déçu d'avoir une semaine de vacances)

J'ai cru que je m'étais gourrée de série en voyant le début (Moi, la musique m'a tout de suite fait penser à Retour vers le Futur). Je rejoins l'ensemble des commentaires : épisode très dark, avec un House méchant et tyrannique (je regardais un épi de la saison 1 l'autre jour et il est toujours pareil), j'ai toujours bien aimé Taub, c'est juste les histoires avec sa femme qui m'ennuyais :evil: , Chase un peu moins inexistant que Wilson et Foreman qui se réveille enfin en reprenant son rôle de "anti idées illégales de House" (qu'il a perdu depuis quelques saisons je trouve).
Par contre, Masters a un encore plus gros grain que je pensais, elle est en train de se faire bouffer par House. Je trouve ça bien qu'elle ait des principes inébranlables et qu'elle fasse contre poids avec House mais, comme je l'aime bien, faudrait qu'elle sorte indemne de l'équipe de House.
Les sentiments Huddy sont trop compliqués pour moi, j'approuve complètement l'analyse de Cosette et je suis contente qu'House et Cuddy soient passés à travers cet épisode sans rompre. Et que la mère de Cuddy ne soit pas morte (et ça s'annonçait mal vu les promos).
Voilà, je finirais en disant que j'ai vraiment été bluffée par le chantage que House fait à Master, je m'y attendais vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar fabienne » Mer 9 Fév 2011 22:39

Que dire de plus suite à non seulement vos excellentes :oops: analyses et à vos commentaires ? J' ai été littéralement transportée par cet épisode d' un point de vue émotionnel ! J' ai ressenti énormément d' empathie à l' égard de Lisa CUDDY qui se trouve dans une situation compliquée avec sa mère souffrante et sur le point de mourir si House n' avait pas trouvé la solution ! Même si House est farouchement contre les méthodes orthodoxes ou l' éthique, il est vrai que sa bien- aimée est en proie à un véritable dilemme, mais elle a une épaule sur laquelle elle peut s' appuyer ! House dans son intérêt exige qu' elle affronte sa mère, qu' elle rompe le cordon ombilical d' une certaine manière ! Au début, quand L. Cuddy entre dans la chambre pour s' adresser à Arlene, elle insiste pour s' adresser en tête- à- tête avec " my mom " et elle appuie bien sur " my ". Ce qui sous- tend que la présence de sa soeur n' est certainement pas désirée !
J' étais déçue qu' elle puisse entendre que sa mère lui dise qu' elle préfère sa soeur ! Elle a moins d' affinités et pourtant, elle a tant exigée de ses résultats scolaires pour que Cuddy ait une bonne situation professionnelle bien assise ! Leurs rapports sont certes conflictuels mais, Arlene n' en reste pas moins la mère de Cuddy !
La pénombre dans le bureau de Cuddy ajoutée aux coups de tonnerre n' ont fait qu' amplifier cette tension dramatique allant crescendo ! Moment intense quand House prend ce regard quasi- machiavélique pour menacer Masters. Toute novice serait impressionnée par de tels propos, mais cette mise à l' épreuve ne peut que lui servir de leçon ! Moins on en dit, mieux ça vaut et toute vérité n' est pas bonne à dire !
Masters a beau faire partie de l' élite ( j' ai vu que vous parliez de son QI ), elle n' est qu' un être humain : elle ne peut pas être chevronnée, ni aussi rusée que les autres ! Il lui fallait peut- être cette mise à l' épreuve pour qu' elle saisisse qu' elle doit modifier quelque peu son comportement dans le cadre professionnel, ça devrait l' aguerrir !
On retrouve des aspects des précédentes saisons avec Eric FOREMAN tenant tête à House.
Quant à Taub, je ne m' attendais pas à ce qu' il prenne un coup de poing en pleine figure ! Il est un vrai souffre- douleur parfois ! Je suis allée de surprise en surprise dans cet excellent épisode que je vais revoir avec plaisir ! Que d' émotions intenses et même L. Cuddy qui était touchée de plein fouet par ce " drame " intime n' a pas sombré dans le pathos.
J' aime les sous- entendus parfois nécessaires !
Désolée pour Wilson que j' apprécie beaucoup : il ne m' a pas manqué ! :oops: Il n' était pas nécessaire dans cette forme de huis-clos familial ou presque...
J' ai bien aimé l' introduction dans la boutique car l' essayage de vêtements apportait un peu de légèreté avant la tension dramatique. J' ai même cru qu' Arlene était alcoolique car elle a réclamé du champagne !
Dans la relation Huddy, leur relation ne peut en sortir que renforcer ! Pas besoin de grande manifestation affective, de pleurs intempestives pour comprendre que House tient à Cuddy et de même, Arlene aime sa fille et vice- versa ! :cool: Je recommande vivement cet épisode aux fans qui ne l' ont pas encore vus !
Image
Avatar de l’utilisateur
fabienne
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 21:15

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar reyd » Jeu 10 Fév 2011 00:12

C'était cool.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Doudouce » Jeu 10 Fév 2011 06:28

Vraiment du bon House!

Episode captivant du début à la fin et c'était génial.

Cette émission est la plus véridique depuis le début de la saison 7.

Le fait que la patiente soit la mère de Cuddy, donne plus d'intensité au jeu des acteurs qui sont sur le qui-vive tout

comme nous.

Cette série devrait durer toujours et je ne me lasserais pas de l'écouter.

En passant, Bravo à Cosette pour ses analyses si détaillées et si pertinentes. ;)
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Eva » Jeu 10 Fév 2011 12:10

Vous êtes beaucoup à avoir réclamé une scène final Huddy pour cette épisode mais depuis le début de la saison on a eu plein de scène final avec le Huddy et à ça aurais pu de devenir une habitude si ils l'avais encore fait pour celui là. Mais c'est vrai que cette fin en "queue de poisson" je trouve sa frustrant également :grr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eva
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 26 Août 2010 10:38

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar fabienne » Jeu 10 Fév 2011 12:32

Doudouce a écrit:Vraiment du bon House!
En passant, Bravo à Cosette pour ses analyses si détaillées et si pertinentes. ;)


Exactement, un grand bravo à Cosette :cool: ! Je me délecte à lire ces analyses de chaque épisode. Globalement, les impressions sont positives !
Image
Avatar de l’utilisateur
fabienne
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 21:15

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar housewife » Jeu 10 Fév 2011 12:53

Bonjour à tous. J'ai moi aussi remarqué qu'il n'y a pas de scène finale Huddy et comme rien n'est laissé au hasard par les scénaristes, je pense que c'est bien sûr volontaire. C'est peut-être un petit "raté" pour nous, mais il est peut-être plein de sens pour les épisodes suivants, vu qu'on n'a pas de réconciliation clairement définie entre House et Cuddy, et il ne faut pas se leurrer : cette histoire va forcément avoir du mal à tenir jusqu'au bout, sans vouloir être pessimiste.
Je relierai cette nouveauté au générique du début, style "téléfilm" du même genre que pour "Broken" (6x01/02), qui pour moi porte avec lui un nouveau virage autour de la complexité du personnage de House et de ses relations aux autres. Il semble indiquer "Attention : ce que vous allez voir à partir de maintenant n'a plus rien à voir avec ce que vous avez déjà connu jusque là". Sans quoi, je ne vois pas la nécessité d'avoir modifié à la fois le générique du début et le final pour le moins "inhabituel".
Vivement la suite ! et apparemment on en a pour quatre semaines d'affilée, ouf !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron