Dr House 7x17 : Fall from Grace

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Dom » Ven 25 Mars 2011 15:02

Bon les scénaristes nous avaient imposé la fin du couple House-Cuddy à la fin de l'épisode 15, rupture bâclée et relativement incohérente à mon avis. Et que voit-on dans cet épisode à part deux êtres qui s'aiment toujours et enfermés dans leur souffrance. Que dire de ce House qui ne quitte pas des yeux Cuddy pendant la cérémonie et se fend d'un "yep" au lieu du traditionnel "oui" ou de cette pauvre Cuddy complètement anéantie (d'ailleurs je trouve peu crédible qu'elle accepte d'assister à ce pseudo mariage).Comme dirait Lelouch dans un de ses films "Tout ça pour ça".........
Certains pensent qu'il y a une logique dans la trame de cette saison.....J'attends toujours de la découvrir
Voilà ce n'était que mon humble avis
Dom
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 8 Mars 2011 16:53

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Isabelle » Ven 25 Mars 2011 15:23

IL y a forcément une logique dans tout çà ! celle de ceux qui font la série....si leurs idées sont claires tant mieux, nous tenterons de suivre aussi !
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Young » Ven 25 Mars 2011 16:51

Effectivement cosette j'ai pensé comme toi ! C'est vrai que c'est bizarrement traité, je dirai même que ce n'est pas traité du tout... En plus, pour avoir ces médocs, il a bien fallu que quelqu'un lui en prescrive, et comme on sait il n'y avait que Wilson qui acceptait de le faire, et je pense pas qu'il est prêt à recommencer. . .

Après si c'est bien une ruse, je me demande pourquoi, peut-être voulait-il le garder comme moyen de pression sur Cuddy ?
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar minot76 » Ven 25 Mars 2011 19:07

Moi aussi , je me suis posé la question ," qui peut lui prescrire la vicodine " ,apparemment les scénaristes n'en tiennent pas compte de cette logique , pour moi il y a quelque chose derrière !
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar cosette » Ven 25 Mars 2011 19:32

La prescription de vicodin se justifie par sa douleur à la jambe, c'est la quantité consommée qui est trop importante. On peut supposer par exemple qu'il va voir plusieurs médecins différents...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Kelam » Ven 25 Mars 2011 20:09

Il se procure du Vicodin de la même façon qu'avant. On le sait qu'il arrivait à se procurer des quantités dingues de cachets.

!Ou peut-être que Cuddy le laisse dévaliser la pharmacie de l'hôpital. Tant qu'à laisser faire...
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar StateAlchemist » Ven 25 Mars 2011 20:31

Elle le laisse jouer avec son segway quand il fait mine d'avoir mal à la gambette, donc c'est possible que, par pitié/gentillesse, ils soient revenus à un "accord" semblable à celui des 2 premières saisons, où le moyen de se procurer des cachetons n'a jamais été questionné ;)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar stacy 31 » Ven 25 Mars 2011 20:33

Un fan sur un site américain vient de faire remarquer à juste titre la similitude entre la rupture de Cuddy et de House , et l'abandon de House par Wilson dans la saison 6: même rejet brutal sous des prétextes assez égoïstes (Vicodine pour Cuddy, Sam pour Wilson) et un House qui replonge dans sa solitude. Ce n'est pas anodin qu'il garde son appartement dans les 2 cas. Ce n'est pas non plus anodin de les retrouver tout les 2 ensemble au moment de la cérémonie du mariage, impuissants face au désastre auquel ils ont participé, chacun à leur manière . Idem pour la similitude entre les interventions de Wilson et de Cuddy, avec House qui fuit la maladie des 2 êtres qu'il aime le plus, avant de revenir vers eux , d'assister aux interventions et de veiller sur leur réveil.
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Isabelle » Ven 25 Mars 2011 22:24

On suppose que si.... on suppose que çà ...... je trouve qu'ils n'expliquent pas assez les choses dans la série. Il faut tout deviner ou du moins essayer, mais on est pas tous agrégés en psychologie ! Un petit peu plus de dialogue ne ferait pas de mal dans HOuse MD. Le cas de la vicodine n'est pas clair c'est vrai. Peut-être que HOuse nous leurre ? qui vivra verra..........
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar StateAlchemist » Ven 25 Mars 2011 23:01

Un petit peu plus de dialogue ne ferait pas de mal dans HOuse MD

Euh, faut pas rigoler, ça représente 99 % d'un épisode, les dialogues :shock:
Et dans le genre "taper causette rapport aux sentiments, aux ressentis, et tenter de trouver une raison à toute chose", il n'y a pas mieux, et ça donne assez de pistes pour comprendre soi-même la psyché des personnages.
Comme on dit, si vous êtes impatients de connaître toutes les réponses, c'est simple : trouvez-les vous mêmes.
Tout l'intérêt est là.

House est une série qui évite de prendre le téléspectateur pour une bille, et qui essaye de tirer vers le haut son temps de cerveau disponible, en évitant tant bien que mal le manichéisme et la simplification des personnalités.
Mais il faut y mettre un peu du sien, aussi...

Encore que pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer :S
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Isabelle » Ven 25 Mars 2011 23:18

StateAlchemist a écrit:
Un petit peu plus de dialogue ne ferait pas de mal dans HOuse MD

Euh, faut pas rigoler, ça représente 99 % d'un épisode, les dialogues :shock:
Et dans le genre "taper causette rapport aux sentiments, aux ressentis, et tenter de trouver une raison à toute chose", il n'y a pas mieux, et ça donne assez de pistes pour comprendre soi-même la psyché des personnages.
Comme on dit, si vous êtes impatients de connaître toutes les réponses, c'est simple : trouvez-les vous mêmes.
Tout l'intérêt est là.

House est une série qui évite de prendre le téléspectateur pour une bille, et qui essaye de tirer vers le haut son temps de cerveau disponible, en évitant tant bien que mal le manichéisme et la simplification des personnalités.
Mais il faut y mettre un peu du sien, aussi...

Encore que pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer :S


Mal exprimée comme souvent . Oui les dialogues il y en a, et de bonne qualité, mais comment dire, beaucoup de choses arrivent comme les cheveux sur la soupe sans explications, il y a beaucoup de regards, de choses implicites, et pour ma part ce n'est pas toujours clair. Je ne suis pas contre réfléchir sur l'épisode , mais pas se torturer pour finalement voir qu'on est sur une fausse piste. Bref, je trouve que depuis quelques temps , tout n'est pas limpide . C'est juste mon état d'esprit :oops:
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar StateAlchemist » Ven 25 Mars 2011 23:59

On s'en fiche d'être sur une fausse piste : on est des téléspectateurs, pas des policiers :D
Tout ce que la réflexion n'explique pas, le temps et les fins de saisons s'en chargent.

Quand bien même, vouloir chercher une raison et une logique aux actes de tout les personnages seraient considérer la psyché humaine comme mécanique.
Vous imaginez House répondre à Cuddy "tu ne peux pas me quitter, car ce n'est pas logique : tu as dit tel ou tel truc, et j'ai fait ceci et cela, regarde, j'ai toute une argumentation, un récapitulatif d'épisodes, et un tableau avec des chiffres et des colonnes" ? :non:

Parfois, il faut laisser couler, sans jeter la pierre aux personnages (ou aux scénareux :P ), et attendre.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Lara Duchannes » Dim 27 Mars 2011 23:23

Savoir comment House se procure la Vicodin, je m'en fous un peu, on va dire... :mdr: C'est la symbolique l'important, il a replongé, il est seul, triste, blablablaaa... :(
Dans cet épisode, c'est Cuddy qui fait pitié en cédant sur tout, en se culpabilisant. Wilson a raison, ils n'auraient pas dû rompre, mais maintenant que c'est fait, faut assumer, qu'elle (re)devienne son boss!! :evil:
House est vraiment un bastard, ces réflexions, coups d'oeil... à Cuddy m'ont blessé pour elle. :beurk:
Le mariage était trop "dramatique", on était dans le pathos forcé, le départ de Cuddy... :zzz: la seule chose assez drôle, c'est Chase, quand il insiste sur le côté "légal" de la chose, et le "yep" de House. 8-) :he:

Oh MMM, vivement qu'elle se ca***, celle-là!! :grr: J'ai envie de la baffer!!

Et le patient... Ok, c'est gore et choquant, mais franchement, super mal exploité, je veux dire, ok, c'est un monstre en cavale, mais ça aurait plus drôle s'ils l'avaient su avant, si House avait quand même voulu le soigner, ou si sa guérison était important pour autre chose, avec une question d'éthique, etc... Là, c'est juste Masters qui se fait (encore) avoir!! :mdr:
Lara :love:

"Everybody lies"
Avatar de l’utilisateur
Lara Duchannes
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 13 Mars 2011 13:47
Localisation: Devant l'ordi...^^

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar huddy4ever » Lun 28 Mars 2011 16:14

J'ai tardé encore une fois à poster un commentaire, ça devient de plus en plus dur !
Encore une fois je suis triste pour House plus ça va et plus il s'enfonce. House marié ? en plus un mariage blanc... ah non mais la je rêve !
Oh et puis voir Cuddy dans cet état ça m'a fait trop mal. Mais je comprend pas qu'elle soit venue au mariage c'était juste histoire de faire bonne figure non ?
Et puis la voir partir pour se réfugier dans la chambre de House ah non la c'était trop :cry:
Allez House c'est quoi ta prochaine étape ?
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar housewife » Lun 28 Mars 2011 23:37

Bonsoir tout le monde !

J'ai bien aimé cet épisode, même si House est "redevenu" un gamin, si il use et abuse de ses petits jeux puérils... l'essentiel n'étant pour moi pas tant qu'il soit heureux, mais qu'il me fasse toujours marrer, ... que son fichu âge mental de 10 ans ne le quitte pas quelque part... qu'il soit toujours odieux avec son petit monde mais toujours aussi génial. Même si j'avoue que je le trouve en perte de vitesse depuis... sa relation avec Cuddy (Aïe ! :grr: :mdr: ). Il était bien meilleur quand il tournait autour de Stacy (Re-Aïe ! :grr: :grr: :he: :he: )
C'est dur pour Cuddy, fidèle à lui-même il ne recule devant rien pour la faire culpabiliser... c'est très dur de la voir craquer à la fin. Heureusement que Wilson est là pour la booster ! Ralalala... j'avoue qu'un peu de rapprochement entre ces deux là ne me déplairait pas, on étudierait le dernier côté du triangle des relations entre House, Cuddy et Wilson. A voir. Ca pourrait être très sympa en opposition au nouveau couple "Houka" (??)

Ce qui m'émeut encore plus que Cuddy, c'est le visage de House quand Dominika l'embrasse, étant donné la supercherie plus qu'évidente que représentait ce mariage, j'ai vraiment eu dès le premier visionnage la sensation qu'il pensait à quelqu'un d'autre ;), j'ai d'ailleurs dû regarder plusieurs fois pour en être sûre :he:. Il est vraiment très atteint par cette rupture avec Cuddy, mais il ne sait pas réagir autrement qu'en s'en prenant à toutes les femmes quelque part (même si jouer la prostituée avec Hugh Laurie doit être un réel plaisir ! :oops: ), je trouve que dans les deux derniers épisodes, surtout le 7x17, il est odieux avec toutes les femmes oui !! La pauvre Dominika, même si il se joue d'elle juste pour ennuyer Cuddy, il est vraiment très dur... il faut qu'elle lui arrache pratiquement les regards, ... c'est pas que je l'aime bien, mais elle me fait de la peine elle aussi, peut-être même plus que Cuddy... Et quelle "claque" elle prend par la suite... du House tout craché, mais qui confirme si bien ma première impression.
Et par la suite si Dominika reste de la partie, je me demande si House va mieux la traiter que ça, parce que pour l'instant il la prend vraiment pour sa "boniche", sa "femme à tout faire", sauf au lit... :he: !! En plus vu le phénomène, je ne la vois pas du tout dans une relation "sérieuse" avec elle, c'est juste "physiquement" son genre et encore, ou alors il va falloir que les scénaristes nous étoffe un peu ce nouveau personnage féminin... mais j'y crois pas trop, je vois cette nouvelle venue comme une facteur supplémentaire de la décadence de House ! ça pourrait renforcer son caractère insolent, apporter du neuf à son légendaire et irrésistible ton sarcastique, et tout ça pourrait être confronté à d'éventuels remaniements au sein de l'équipe avec un "Widdy" par exemple, ou avec le retour de Treize.
Allez, je crois à de bons épisodes à venir ! Vivement le 11 avril !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar anacleto » Mar 29 Mars 2011 12:52

Moi, je ne retrouve plus le House d'avant , mais une caricature du House d'avant.

Je ne sais pas si , quand Lydia l' a laissé tomber dans la S6 , il avait envie de faire le couillon , comme il le fait avec Cuddy il l'aime , certes mais il réagit bizarrement , il lui a couru après toute la saison 6 et là , elle le jette , il s'accroche pas.

Ce mariage bidon arrive comme un cheveu sur la soupe , et si Cuddy pleure , tant pis pour elle , fallait pas le chercher comme elle l'a fait .

J'avoue etre assez déçu par la tournure des évènements , j'aimais pas trop le Huddy mais l'arreter comme ça si brutalement ça fait baclé , comme ils ont aussi baclé le dernier ép. 22 de la S 6 où le pauvre House se léve comme un ressort qd Cuddy va le récupérer .
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Isabelle » Mar 29 Mars 2011 14:03

anacleto a écrit:Moi, je ne retrouve plus le House d'avant , mais une caricature du House d'avant.

Je ne sais pas si , quand Lydia l' a laissé tomber dans la S6 , il avait envie de faire le couillon , comme il le fait avec Cuddy il l'aime , certes mais il réagit bizarrement , il lui a couru après toute la saison 6 et là , elle le jette , il s'accroche pas.

Ce mariage bidon arrive comme un cheveu sur la soupe , et si Cuddy pleure , tant pis pour elle , fallait pas le chercher comme elle l'a fait .J'avoue etre assez déçu par la tournure des évènements , j'aimais pas trop le Huddy mais l'arreter comme ça si brutalement ça fait baclé , comme ils ont aussi baclé le dernier ép. 22 de la S 6 où le pauvre House se léve comme un ressort qd Cuddy va le récupérer .


Tout ceci est calqué sur ma pensée profonde, merci !
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar stacy 31 » Mer 30 Mars 2011 11:19

House ne cache pas que son mariage est "bidon", et Dominika le sait très bien. Je trouve au contraire que House a une réaction saine en ne voulant pas coucher avec elle et profiter de la situation . Dominika n'est pas amoureuse de lui,elle est attirée par lui et sûrement reconnaissante . Je pense que House est déçu par l'attitude de Cuddy, il espérait une réaction plus extrême , qui aurait pu faire basculer les choses et non pas cette passivité.Il semble pris à son propre piège. :cry: En regardant les épisodes à froid, j'ai constaté que cette attitude résignée de Cuddy était déjà présente bien avant leur rupture, comme si elle avait déjà la certitude que leur couple,hormis le sexe , n'allait pas fonctionner ... Par contre j'aime bien la relation qui se développe entre Cuddy et Wilson... Et si...? ;)
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Dne4ever » Mer 30 Mars 2011 17:55

Super ce que tu dis Stacy 31, tu as bien étudié la chose je trouve ! vu comme ça je préfére...Bon par contre pour Wilson et Cuddy non non non !!!
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar stacy 31 » Mer 30 Mars 2011 18:55

Merci Dne4ever, mais pour Wilson Cuddy, c'est de l'humour... Il n'y apparemment aucune attirance sexuelle entre eux, mais les scénaristes de House ont tellement d'imagination 8-)
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron