Dr House 7x21 : The Fix

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar Jack » Lun 9 Mai 2011 20:13

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.21 : The Fix


Fanart de Angel18 Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar cosette » Mar 10 Mai 2011 21:34

Ca y'est, l'arc narratif de cette fin de saison est enfin lancé :party:
Un épisode qui est surtout intéressant pour ce qui concerne House et l'intrigue qui devrait donc se poursuivre jusqu'à la fin de la saison.

:arrow: Le cas de la semaine

House se désintéresse totalement du cas au point qu'il ne participe même pas au diagnostic, au point que finalement je m'en suis aussi désintéressée :/ Le petit ami était louche depuis le début, si bien que la révélation n'est pas très surprenante, et cette histoire n'ayant pas de place pour être un peu approfondie on ne se soucie guère de ses motivations. Bref, du fait de la construction de l'épisode, le cas paraissait plus faire office de remplissage qu'autre chose, et confirme l'autonomie quasi totale acquise par l'équipe (House ne sert à rien ici)...

:arrow: Cuddy

Cuddy a sa petite scène. Non mais faut arrêter de vouloir faire apparaître le personnage histoire de justifier son cachet : certains épisodes peuvent se passer de Wilson ou Cuddy, il vaut mieux les enlever de certains épisodes pour ensuite davantage les utiliser dans d'autres ! Surtout que là Cuddy, malgré le peu de temps qu'elle apparaît, est insupportable quand même :he: "House is always fine"...euh j'avoue que je ne comprends pas trop l'attitude de Cuddy. On dirait qu'elle en veut à House...mais de quoi ? (elle l'a largué...donc elle lui en veut de l'avoir forcée à le larguer...hmm étrange raisonnement mais pourquoi pas...).
Cuddy me fait l'effet d'un petit pantin qui attend sagement dans sa boîte qu'on ouvre le couvercle pour apparaître... sauf que là on va pas reproduire le 6x22...

:arrow: Wilson

Wilson présent mais un peu trop cantonné dans son rôle de guide bienveillant auprès de House. En même temps, que pourrait-il faire d'autre... Il se contente de décrire la réalité ("House tu as une vie pourrie mais soigner ta jambe ne résoudra rien") parce qu'il ne peut rien faire d'autre (il condamne l'usage du traitement mais n'a pas de solution à offrir)
Mais big up pour la superbe danse :mdr: et pour la scène où House détruit son bureau :mdr:

:arrow: House

Les épisodes qui parlent de la douleur de House sont souvent réussis parce qu'ils poussent le personnage à adopter des mesures extrêmes. Kétamine en fin de saison 2, méthadone en saison 5, et donc maintenant un traitement expérimental pour faire pousser les muscles...
Le coup de la drogue qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de l'héroïne histoire de nous balader un peu c'était un peu facile, mais efficace, je l'avoue (même si vu qu'il avait choisi de prendre de la méthadone en saison 5 je ne comprenais pas pourquoi il prendrait aujourd'hui de l'héroine...)
House est donc à nouveau en train d'essayer de se soigner lui-même, il repart dans cette lutte contre la douleur physique.

Bien évidemment, quand il est question de douleur à la jambe, cela va de pair avec la douleur psychique. Wilson n'avait pas besoin de le souligner : après presque 7 saisons on sait bien que l'état mental de House a un impact direct sur sa gestion de la douleur. Lorsqu'il était en thérapie il se passait de vicodin, lorsqu'il était avec Cuddy aussi...bref il a su à certains moments vivre mieux avec cette jambe. Largué, paumé, à nouveau drogué, guère étonnant que cette souffrance soit donc amplifiée : sa jambe cristallise ses échecs et son malheur.

Tout se passe comme si House était un personnage qui ne pouvait pas faire du surplace : dans un sens ou dans un autre, il a besoin de s'agiter, d'avoir quelque chose à atteindre, ou tout au moins de suivre un fil. Pendant longtemps le diagnostic médical lui suffisait, puis, en raison des circonstances, il a ensuite fallu apprendre à vivre sans vicodin, puis apprendre à vivre avec Cuddy....Désormais sans Cuddy, il se trouve en quelque sorte une nouvelle marotte : cet essai expérimental (enfin disons plutôt le vol d'une drogue expérimentale) pour essayer de faire disparaître la douleur. House vit dans la démesure, il peut s'enfoncer très bas, comme il peut s'élever très haut, il peut s'apitoyer sur son sort comme il peut aller de l'avant...mais rarement il fait les choses à moitié :arrow: il ne s'agit donc pas simplement de ne plus avoir mal mais de carrément faire "repousser" sa jambe ! Attention, à s'approcher trop du soleil on se brûle les ailes :he:

Sauf que la fin de l'épisode suggère que le combat de House ne sera pas celui qu'il croit : il ne va plus s'agir de lutter pour faire repousser un muscle mais de lutter pour survivre. Bon, comme il est évident que House ne va pas mourir, je suis assez dubitative quant à la finalité de tout cela. Mais je suppose donc que l'intérêt réside avant tout dans l'impact que toute cette histoire aura sur lui et sur ses relations avec ses proches...

:arrow: L'autre patient

Parce qu'il est le centre de l'attention du bon Docteur, le boxeur apparaît comme une projection de House en quelque sorte. House lui vient en aide malgré lui, peut-être parce que c'est que House aimerait que l'on fasse pour lui-même : qu'on l'aide, qu'on le soigne, qu'on lui dise qu'il ira mieux... Mais comme le boxeur, House ne veut pas reconnaître qu'il a besoin d'aide...alors il s'aide tout seul, à sa manière.


Un épisode de bonne qualité donc, même si la présence de deux patients laisse toutefois un sentiment de traitement un peu superficiel du cas de la semaine...
Mais le plus important est que l'épisode ouvre un arc narratif intéressant. On utilise un thème récurrent de la série (la douleur physique de House) pour mettre le personnage dans une position plus que délicate. Certes, cette problématique n'a rien de neuf, mais c'est les conséquences que ça peut avoir qui seront l'objet de notre attention. J'espère que le prochain épisode ira vraiment dans un tonalité plus noire, plus dramatique, qui n'était qu'effleurée ici (hormis les scènes avec House chez lui, le reste était un peu trop "calme" : ni drôle ni dramatique)...

A suivre donc
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar Vince-Vega » Mer 11 Mai 2011 12:04

J'ai bien aimé cette épisode, il lance l'intrigue final qui est bien trouvé. Même si, les audiences sont au plus bas :(
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar Cuddy019 » Mer 11 Mai 2011 14:17

J'ai trouvé cet épisode plutôt bien dans l'ensemble :D
L'intrigue de l'épisode était intéressante avec le nouveau médicament testé par House, mais surtout avec les dernières scènes qui nous laissent un beau suspens pour les deux derniers épisodes de la saison, qui vont sûrement être très intéressant. :cool:
Selon moi , le double cas était une bonne idée. Le boxeur et l'enquête de House pour trouver sa maladie étaient intéressant, mais pour ce qui est du cas de l'équipe la façon dont House ne s'y est désintéressé a rendu le cas trop ennuyant à mon goût et un peu " hors-épisode".
Pour ce qui est du Huddy, même si je suis une grande fan, je pense que c'est bien qu'il y est quelques épisodes où l'on ne traite pas du sujet, sinon certaines personnes pourraient vite s'en lassez. Mais j'espère quand même que nous en auront un peu dans les prochains épisodes. ;)
Image
<3 Cuddy to House : "I love you, I wish I didn't, but i can't help it" <3
Avatar de l’utilisateur
Cuddy019
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 563
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 12:40
Localisation: Dans le bureau de Cuddy ^^

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar reyd » Mer 11 Mai 2011 15:28

Vince-Vega a écrit:J'ai bien aimé cette épisode,
Cuddy019 a écrit: Mais
cosette a écrit: il
cosette a écrit: est
cosette a écrit: pas
cosette a écrit: interessant
Cuddy019 a écrit: pour
cosette a écrit: la
cosette a écrit: fin de saison
,
Cuddy019 a écrit: j'espère
Cuddy019 a écrit: j une
Vince-Vega a écrit:intrigue final
cosette a écrit: mieux
.

Anonyme
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar cosette » Mer 11 Mai 2011 15:42

Je pense que tu seras déçu alors :he: Parce que de toute évidence l'intrigue finale c'est l'histoire de House et du traitement expérimental : quelles conséquences sur lui, sur sa jambe, sur sa santé, sur son boulot, sur sa vie...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar Vince-Vega » Mer 11 Mai 2011 17:05

Jolie découpage/collage. La prochaine fois je mettrai des mots plus compliquer à caser :D
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar CoolMhouse » Mer 11 Mai 2011 17:25

OOOHHHH ....
MYYYY.........
GGGGOOOOOOOODDDDDDD...............


Mais c'est quoi cet épisode ????? !!!!!!!!!!!!
................
..........
.....

Là je ne suis pas déçue du tout ! mais alors non ! A peine a deux épisodes du final, nous avons déjà l'intrigue ...
ce qui m'a plus fait rebondir mon coeur c'est le fait que House souffre... franchement j'avais mal pour lui là ... :shock:

Il teste un médicament expériemental , il fallait bien qu'on s'y attende tous mais pour objectif de reconstruire le muscle là je suis bouche-bée ( et je le suis encore...), on voit qu'il tente tous pour retrouver une jambe "normale", mais il sait qu'il ya beaucoup de boulot...

Son patient, le boxeur, j'ai adoré le fait qu'il soit carrément obsédé, on aurait cru à une drogue non ?


Le pire ... c'est que à la fin House pense que le produit marche ... mais on atteri au laboratoire d'essai clinique et là ...on voit un rat mort ....

J'ai pas pu ... j'ai lamentablement craqué.... :cry: :cry: :cry:

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Et vu les photos promo du 7x22 ca me fait un peu peur ... je vais aller voir le trailer du 7x22 en éspérant que je ne craque pas ... peut être que je vais vivre les pires secondes de ma vie ... au vu des commentaires d'autres membres l'ayant déjà vu ...
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar reyd » Mer 11 Mai 2011 17:41

Vince-Vega a écrit:La prochaine fois je mettrai des mots plus compliquer à caser :D


Challenge accepted ! tu ne seras pas déçu.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar Kelam » Jeu 12 Mai 2011 12:45

Un épisode intéressant parce qu'il lance l'arc narratif de fin de saison, mais je ne retiendrais qu'une seule chose : House.

L'équipe est en totale perdition devant une patiente dont la question de la moralité du boulot ne sert à rien (on s'en fout très vite en fait) et dont j'ai senti venir le diagnostic très vite, étant donné que j'ai revu l'épisode Bonheur conjugal (2x15) il y a quelques semaines et que la construction de ce "mystère" était exactement la même. Chase et Foreman n'ont franchement pas une bonne mémoire...

Le cas du boxeur ne m'a pas franchement passionné non plus. Le misérabilisme qu'il affiche m'a plus gonflé qu'autre chose, et contrairement à House, je ne me suis pas attaché à son cas. Cela dit, les démonstrations foirées de House avec les décomptes de 3 qui ne débouchent sur rien, ça m'a fait sourire en repensant au nombre de fois qu'il l'a fait auparavant.

Cuddy ? Une seule scène, avec Foreman. Bon, au moins, on sait qu'elle est encore en vie.

Wilson ? Faudra qu'il m'explique sa danse ridicule dans le bureau au début de l'épisode.

Donc il reste House, qui prend tous les risques en prenant un médoc expérimental. C'est une hypothèse qu'il a déjà envisagé une paire de fois, donc elle aussi redondante, mais la façon dont elle est amené n'est pas mal et très mystérieuse : je n'ai rien vu du lien entre ses exercices de jambes et ces injections de ce qui semble être de l'héroïne (l'état de ses bras !).
Tous le disent : c'est très c*n de prendre ce genre de risques. Mais quand on est au bout du rouleau comme lui, plus rien ne peut faire peur et la moindre chance d'arranger les choses est bonne à prendre, quand bien même elle est risquée. Son comportement est ensuite très logique quand on connait sa politique du "S'il ne se passe rien, c'est que ça ne marche pas" : pas de résultats après plusieurs injections donc il envoie balader, jusqu'au moment où il sent un mieux. Donc ça l'encourage.

Et là-dessus, on voit ce qui pend au nez de House : la mort. Je m'attendais à tout, et de ce que j'ai aperçu du trailer du prochain épisode, je sais que je ne serai pas déçu !

Cet épisode n'est pas mauvais, mais il ne laisse pas un souvenir impérissable dans son intégralité.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar i-love-hugh » Jeu 12 Mai 2011 13:33

aie aie aie... comment on peut attendre le prochain épisode ? j'ai l'impression que les scénaristes ont lâchés une bombe qui va péter au prochain épisode... c'est horrible et terriblement bien !
Par habitude, je flippe quand je dois regarder les deux derniers épisodes d'une saison, parce que à chaque fois, il y a du bouleversement... là encore, c'est du lourd. Au début, cette histoire de "médicament" miracle ça m'agaçait un peu, je trouvait ça limite too much, mais le pétage de plomb de House dans le bureau de Wilson + cette horrible fin où on voit le rat mort m'a fait changé d'avis....
Tout le long de la saison, mon intérêt a eu des hauts et des bas, la faute à la longueur de cette série, c'est dur de se renouveler mais y'a pas à dire, je suis définitivement fan de House, au bout de 7 saisons, toujours accro, toujours cette appréhension, cette petite flamme qui fait toute la différence avec toutes les autres séries...
:arrow: j'adore cette épisode
Avatar de l’utilisateur
i-love-hugh
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 27 Juil 2009 23:36

Re: Dr House 7x21 : The Fix

Messagepar andika » Ven 13 Mai 2011 19:07

Episode vu, revu et apprécié. Moi qui réclamait un arc narratif pour le final, et des impacts psychologiques ou d'autre nature sur les personnages et en particulier sur House, je peux dire que j'ai été servi. Les scénaristes se souviennent donc qu'on est en fin de saison! pour commencer mes House-isms favoris, oui j'en ai trois aujourd'hui.

House: Désolé, je parle pas anglais! :evil:

CQFD

House: You don't have to be a loser.

Venant de House, ça m'étonne, était-il sincère, je crois que c'est la question de l'épisode.

House: Why don't scientist have groopies? Because I would do you right now...
:evil:

:arrow: House: Le bon vieux House est de retour, dans toute sa splendeur. Une partie de moi apprécie, une autre trouve cela un peu répétitif. Malgré tout si j'aime cette série, c'est que quelque part, j'aime voir House dans ce genres de situations.
Mais toutefois, il y a certaines variations, qui sont inhérentes à cette saison 7, Après Three stories et un autre épisode je crois, on assiste de nouveau à un House qui se désintéresse totalement de son patient. En effet, bien que House ne rende pas souvent visite au patient, auparavant il prenait par activement aux différentiels, là, rien du tout. Il avait beau être distrait, il trouvait quand même le bon diagnostic.
Mais bon, là sa distraction était intéressante, avec un jeu de miroir évident. En effet House et le boxeur peuvent s'identifier l'un à l'autre. Avant d'entrer en phase de déclin ce boxeur a eu beaucoup de succès, avant de retomber dans la drogue et ses douleurs chroniques et son malheur, House a été heureux et désintoxiqué. Et comme le boxeur House a toujours espoir. Là où le boxeur aimerait bien que ses défaites successives soient expliquées par la maladie, House voudrait expliquer ses déboire et échecs par sa seule jambe. Là ou en effet la maladie est l'explication pour le boxeur, elle ne l'est pas pour House, il se fourvoie même totalement. House se trompe de diagnostic, oui il est malade mais non, non et non ce n'est définitivement pas physique, c'est psychique, il souffre toujours et encore de son handicap émotionnel, qu'il masque par d'innombrables choses, comme contester un pari par exemple :evil: ! Maintenant les conséqunces qu'auront ce traitement expérimental ne se semblent absolument pas favorable à House, mais bon au lieu de retourner voir Nolan , il a préféré emprunter une voie glissante, comme le dit 13 he is an idiot.

:arrow: TEAM: Pourquoi toujours les faire passer pour des incapables lorsque House est absent? Ah oui parce que la série s'appelle House. Un peu répétitif de les voir pédaler dans la semoule, mais tellement jouissif de les voir se débattre et finir par trouver tout seul comme des grands.
J'ai aimé que Foreman la ramène moins, et essaye d'arranger la situation en acceptant que parfois sans House, c'est simplement trop dur. Il n'a pas ménagé Cuddy, ça m'a bien étonné et elle aussi d'ailleurs. Il est vrai que dans ce petit jeu Huddy, les protagonistes perdent souvent de vue que des vies sont en jeu, pas Foreman, après un tel épisode je suis fier de mon avatar.
Taub lui, crie haut et fort qu'ils sont une bande d'incapable sans essayer de faire autre chose pour arranger la situation, c'est donc une attitude qui est assez négatif mais qui est surtout inutile.
Enfin Chase et 13 essayent de trouver des idées, sans trop se soucier de House, simplement le tenir au courant, et on voit que c'est cette démarche qui fonctionne car enfin c'est à eux que l'on doit le diagnostic, ils n'ont cessé d'être positif. J'aime de plus en plus la relation en 13 et House, la manière dont elle ne trahit pas le secret de House devant la Team! J'ai bien aimé aussi que Foreman devine de suite que 13 savait quelque chose, donc vraiment la team m'a plu dans cet épisode.

:arrow: Les patients: La patiente, je comprend pourquoi elle n’intéressait pas House, et je trouve qu'elle n'allait pas du tout avec son mec en plus LOL. Mais là j'en veux aux scénaristes, ses histoires de culs ne sont pas claires! La question morale par rapport à son métier est survolée, si c'est pour faire ça autant taire la question, là avec 13 j'aurais cru revoir Cameron, pas cool. Par contre 13 la défendait sur sa vie sexuelle... :evil:
J'ai bien aimé le boxeur, et sa foi fragile en House qui a été récompensé, bien que sa maladie lui interdise désormais de continuer la boxe, en tout cas c'est rare de voir plus misérable que House et c'est rare de voir quelqu'un qui comprend House aussi bien.

:arrow: Wilson/Cuddy: Cuddy n'est pas très présente, mais son déni de la situation me scandalise... Wilson lui essaye comme toujours d'aider son pote, franchement comment peut-on déprimer après une telle danse, mais il se fait détruire son bureau... Il devra être plus inventif pour pouvoir communiquer car son impuissance n'a d'égal que son amitié pour House

:arrow: Conclusion: J'ai bien aimé la bagarre dans le bar lorsque House dit que le compromis n'est jamais la solution . On sait que ça lui est déjà arrivé de se battre dans un bar, donc c'était sympa de le voir, sinon en aparté cette histoire de compromis, c'est ce qui faisait que House appréciait autant Masters, car elle ne faisait pas de compromis, il n'a pas réussi à la briser comme ce pauvre barman :evil:
Sinon ma foi, un épisode de très bonne facture, j'attends la suite sereinement et avec curiosité sachant maintenant que la série est renouvelée pour la saison 8. :D
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron