Rugby World Cup 2011

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Re: Rugby World Cup 2011

Messagepar gbspider » Sam 15 Oct 2011 22:20

N'étant ni française, ni galloise, étant donc neutre : mais quel HOLD UP.
Sorry, mais franchement, la France depuis le début du tournoi n'est nulle part, excepté la première mi-temps contre les anglais en quart .... et les voilà en finale ....
Sincèrement, j'espère que les australiens ou les néo zélandais remettront les pendules à l'heure le 23 ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Rugby World Cup 2011

Messagepar Kerni » Sam 15 Oct 2011 22:33

Parler de hold up sous-entend qu'il y aurait eu vol. Je ne suis pas du tout d'accord. Les matchs de l'équipe de France manquent de panache, mais au final, les équipes en face ont perdu à la régulière.

J'ai d'ailleurs écouté les deux derniers matchs sur des Tv anglaises (afin d'éviter les commentaires de TF1), il ne parlaient pas de Hold up. Au contraire, contre les anglais, je me suis marrée quand leur présentateur a dit dès la 1ere mi-temps que les anglais allaient pouvoir rentrer faire du shopping. ^^

Le rugby c'est aussi savoir défendre, être fort sur les phases de jeu statique, être solidaire... Pour avoir connu aussi des défaites de l'équipe de France alors qu'on jouait mieux que les adversaires, je me dis que pour une fois, la chance a changé de camp. En plus, on sait que nos joueurs savent faire du beau rugby, espérons qu'ils se lâchent en finale.

Pour l'expulsion du capitaine de Pays de Galles, son placage était vraiment dangereux, c'est l'arbitre qui a décidé de lui donner un carton rouge, et contrairement à ce qui se passe au foot, ce ne sont pas les français qui ont demandé son expulsion. L'arbitre m'a semblé impartial, avec les pénalités - justes - qu'il a sifflé contre les bleus, les gallois auraient largement pu gagner le match.

Donc des matchs pas terribles, peut-être, un hold up, certainement pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Rugby World Cup 2011

Messagepar caro » Dim 16 Oct 2011 00:07

Je suis totalement d'accord avec toi Kerni. On peut parler de hold up quand il y a une faute d'arbitrage ou une tricherie avérée. Mais là à mon goût l'arbitre M. Rolland n'a fait aucune faute d'arbitrage. Les Gallois ont quand même manqué 3 pénalités et une transformation, ce qui fait potentiellement 11 points si elles étaient toutes réussies. Une grande équipe sait saisir toutes les opportunités de marquer,même si elles sont moindre que celles de ses adversaires, et c'est comme ça dans tous les sports. Après je ne dis pas qu'on a mieux joué que les Gallois, loin de là, mais on ne peut pas dire qu'on ne le mérite pas, on a eu 3 pénalités et on les a marqué, c'est tout.
caro
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2011 18:50

Re: Rugby World Cup 2011

Messagepar gbspider » Dim 16 Oct 2011 00:52

Je voulais dire hold pu dans le sens pas mérite du tout. Je n'ai jamais sous entendu qu'il y avait eu vol. Maintenant je peux comprendre que vous soutenez bien entendu l'équipe de France.
Moi, étant neutre, au bout du compte, en regardant le parcours des français et des gallois et au vu du match de ce matin, ben j'estime que les gallois méritaient bien plus leur place en finale que la France.
Les gallois a 14 contre 15 ont réussi à faire mieux que jeu égal avec la France. À 14 ils plantent un essai, ce que la France n'a même pas pu faire. Et pas de bol sur la transformation, le ballon touche le poteau si je me souviens bien. Pour un rien, les gallois sont devant ....
Je suis pour le beau jeu et voir des beaux matchs ... Et désolée de me répeter, mais je n'ai pas encore eu cette occasion avec la France. Oui comme je le disais une mi temps contre l'Angleterre ....

Enfin soit, bonne chance à vous pour la finale et si la France gagne en produisant un beau jeu, je ne manquerai pas de féliciter cette équipe .... Mais y'a du boulot :)

Et je trouve également que le carton rouge est justifié, donc ce n'est vraiment pas en parlant de l'arbitrage que j'ai employé le mot hold up ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Rugby World Cup 2011

Messagepar gbspider » Dim 23 Oct 2011 13:16

Et voilà les All Blacks champions.
Pas vraiment mérite sur ce match. Les français ont perdu comme ils ont gagné en demi.
D'un point. Ils méritaient leur victoire tout comme les gallois la semaine dernière.
Mais au final, sur l'ensemble de la compétition, les Blacks méritent leur sacre.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Rugby World Cup 2011

Messagepar Kerni » Dim 23 Oct 2011 21:16

Ça a fait plaisir de voir les français se battre ainsi, la coupe était à notre portée, c'est dommage. On n'avait jamais été aussi prêts de la remporter. Un jour on y arrivera, les anglais l'ont bien gagnée une fois.
Mais je suis super heureuse pour la Nouvelle Zélande. Ce sont quand même les maitres du rugby !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Précédent

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron