Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House saison 8 - Les brèves [spoiler]

Messagepar anacleto » Jeu 9 Fév 2012 11:55

Comme je l'ai déjà dit, on reverra Thirteen, Cuddy, et Cameron aux funérailles de House .
C'est normal que la série s'arrête , c'est triste mais c'est logique, plus d'inspiration, baisse des audiences etc... je dis pas que je regretterai pas mais en regardant les dvd de temps en temps ça ira !

[Edit Modo] message déplacé dans le bon topic
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar domdom62 » Jeu 9 Fév 2012 15:15

on a beau s'y attendre ça fait un pincement au coeur de savoir que ce sont les derniers zodes de la série!je me vois déja regardant les dernieres images de House :maquillage waterproof , kleenex obligatoires!! et en plus s'il meurt ......pffff
un personnage de série qui restera culte pour moi!
pourtant cette saison 8 m'emballe moins. je n'ai plus cet enthousiasme et cette fébrilité comme avant à regarder un nouvel épisode .Je sais pas j'ai l'impression qu'il n'y a plus de ligne conductrice ,on a moins le ressenti de house ,les blagounettes avec wilson et la team je vois pas bien où ça mène .
le truc qui m'intrigue quand mène c'est la presence d'armes à feu dans certains zodes :un signe?
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Croux49 » Jeu 9 Fév 2012 19:23

C'est sur que dire adieu à une série que l'on a adorée et suivie comme celle-là n'est pas une tâche des plus facile mais, il y a un moment où il faut que ça cesse.

Même si elle a beaucoup de qualités cette saison est quand même nettement moins bonne que pouvait l'être la 4 par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Mar 14 Fév 2012 16:39

Dans un article, TVGuide nous révèle les événements qui auraient peu à peu mené à la décision de ne pas renouveler la série. Tout ceci est à prendre au conditionnel, puisqu'il s'agit de sources anonymes, mais voici ici la trad des principaux éléments :

D’après certaines sources anonymes (des collaborateurs de la chaîne et/ou du studio), Hugh Laurie, David Shore et Katie Jacobs souhaitaient continuer House une année supplémentaire, qui aurait été la dernière. D’après un collaborateur, Hugh Laurie aurait même été prêt à revoir son salaire (700 000 $ par épisode en tant qu’acteur et producteur exécutif) à la baisse pour permettre ce retour à l’antenne pour une saison supplémentaire. […]

Mais la Fox, qui dépense près de 5 millions de dollars par épisode, souhaitait voir diminuer ces frais avant de pouvoir envisager un renouvellement. Et bien qu’Universal ait été prêt à diminuer certains coûts, cette baisse n’était pas assez importante. Les sources anonymes révèlent également qu’Universal souhaitait un renouvellement pour 22 épisodes supplémentaires tandis que la Fox ne voulait qu’une saison finale composée de 13 épisodes. « Le fossé était tellement important que la Fox a préféré rompre les discussions”. Le studio, qui aurait été prêt à essayer de trouver un compromis, aurait ainsi été surpris par la décision de la chaîne.

En mai dernier, les négociations entre Fox et Universal n’aboutirent que quelques jours avant l’annonce par la chaîne de sa grille de programmes de la rentrée. Cet accord allait de pair avec des réductions budgétaires qui aboutirent au départ de Lisa Edelstein, parmi d’autres changements. Il était ainsi plus que probable que Fox et Universal doivent à nouveau procéder à de difficiles négociations cette année, et si les discussions avaient échoué il aurait été trop tard pour écrire un vrai épisode de fin.

C’est pour cette raison que David Shore poussait depuis l’automne Fox et Universal à lui donner une réponse définitive quant à l’avenir de la série. Shore, Jacobs et Laurie souhaitaient terminer House comme ils le souhaitaient, mais ils étaient dans une situation paradoxale : soit œuvrer pour un renouvellement et risquer de ne pas pouvoir offrir de fin à la série, soit insister dès maintenant pour faire un vrai final mais fermer ainsi la porte à toute possibilité de renouvellement.

Alors que la décision tardait, Kevin Reilly, président de Fox Entertainment, déclarait en janvier « nous avons évité de prendre une décision pour être honnête ». Ce retard a également donné à la Fox d’observer les performances de quelques dramas de mi-saison. Bien qu’Alcatraz ait été submergé par le lancement de The Voice sur NBC, la série a réalisé une bonne performance pour la Fox et est bien partie pour être renouvelée. Le nouveau drama Touch, avec Kiefer Sutherland, qui sera lancé en mars, a fait de bons score lors de la diffusion du pilot fin janvier. Avec ces deux séries, un possible renouvellement de Terra Nova et 5 commandes de pilots, Reilly avait davantage de raisons de laisser partir House.

Ainsi, la Fox et Shore décidèrent que le temps était venu de plier bagages, et le 8 février les équipes furent informées de cette décision. Shore avait eu le temps d’accepter cette décision. « Il était intéressé par une nouvelle saison » révèle un collaborateur, « mais il voulait partir aussi solidement que possible ».[…]

Universal TV laisse possible l’achat de House par une autre chaîne, mais NBC a déjà fait savoir qu’ils n’achèteraient pas la série.


Source : TV Guide
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Sam 18 Fév 2012 18:09

Vous savez que j'ai remarqué récement ? :)

House a enfin fini de rentrer sa chemise dans son pantalon, il est revenu le même :sarcastic:
Ca m'avait manqué, je croyais qu'on n'allait plus le voir comme ça ... Mais je me suis trompée ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Ven 24 Fév 2012 03:54

Comme tout le monde ne regardera pas forcément les deux nouveaux extraits du 8x14, je mets tout en spoilers (à vos risques et périls si vous lisez).

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Les spéculations étaient allées bon train quant à l'identité du nouveau venu de l'épisode...
CoolMhouse a écrit: Par contre deux petites choses pourraient nous interesser !
:arrow: Blythe entretient une relation avec un Homme : qui c'est ? Le pasteur ( le père biologique de House) ?

Touché ! C'est donc le vrai père de House.
Fanny-Wan Kenobi a écrit:Dans Birthmarks (5x04), le père biologique de House est présent dans la chapelle. House le voit et le montre à Wilson. Ce dernier déclare même : "Il ressemble à Sean Connery".
De plus, dans la saison 6 quand House lit le bouquin de son père, il y a une photo et là encore même Wilson le voit.

Par contre il ressemble autant à Sean Connery que moi à un bulot. :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Croux49 » Ven 24 Fév 2012 13:52

cosette a écrit:Comme tout le monde ne regardera pas forcément les deux nouveaux extraits du 8x14, je mets tout en spoilers (à vos risques et périls si vous lisez).

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Les spéculations étaient allées bon train quant à l'identité du nouveau venu de l'épisode...
CoolMhouse a écrit: Par contre deux petites choses pourraient nous interesser !
:arrow: Blythe entretient une relation avec un Homme : qui c'est ? Le pasteur ( le père biologique de House) ?

Touché ! C'est donc le vrai père de House.
Fanny-Wan Kenobi a écrit:Dans Birthmarks (5x04), le père biologique de House est présent dans la chapelle. House le voit et le montre à Wilson. Ce dernier déclare même : "Il ressemble à Sean Connery".
De plus, dans la saison 6 quand House lit le bouquin de son père, il y a une photo et là encore même Wilson le voit.

Par contre il ressemble autant à Sean Connery que moi à un bulot. :he:


Enfin! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Ven 24 Fév 2012 19:18

Quoi j'avais raison ????!! J'ai dis ça comme ça après refléxion ! :shock:
Mais dans un sens cela me semblait logique que les scénaristes abordent ce sujet ! :)
Anlala qu'est ce que je suis contente :yipi:
Ce que j'attendais depuis longtemps va enfin se réaliser ! :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Croux49 » Sam 25 Fév 2012 09:14

T'as vu ça CoolMhouse, t'es trop forte! :cool:

J'ai vraiment hâte de voir ce qu''ils vont faire avec ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Mar 20 Mars 2012 19:37

Extrait du résumé du 8x15 :
...Adams, qui pense que House est peut-être malade, recrute Wilson et les autres membres de l'équipe afin qu'ils mettent au point une intervention et enquêtent sur ce dont il souffre...


QUOI ? House malade ???!!! OH NON !!! j'espère que ce n'est pas vrai ! :shock: :cry:
Mais si c'est le cas, que peut-il bien avoir ?
Cela aurait-il un lien avec sa jambe ? ( j'ai l'impression qu'il va mieux ces derniers temps avec sa jambe, je ne l'entends plus s'en plaindre d'ailleurs, si c'est à peine que nous le voyons prendre de la vicodin ... :/ )
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Isabelle » Mer 21 Mars 2012 15:30

Ce n'est peut-être pas physique mais moral ? dans ses réactions, ses attittudes je ne sais pas :sarcastic: " il ne tourne pas rond" comme on pourrait dire ....
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar anacleto » Mer 21 Mars 2012 19:14

en même temps , House n'a jamais tourné bien rond je dois dire! et c'est lui l'expert pour trouver sa maladie , s'il en a une !!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Isabelle » Mer 21 Mars 2012 19:47

il y a pas tourner rond et pas tourner rond !!!! façon normale pour House ? ou façon House qui perd la boule ? (souvenir finale saison 5 )
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Jeu 22 Mars 2012 00:10

Personnellement, j'ai du mal à croire à cette histoire de "House malade". D'une part parce qu'il me semble que le 8x15 a été écrit avant l'annonce de la fin de la série, et aussi car d'une certaine façon ça arriverait trop tôt dans la saison. Bref, ça sent plutôt un truc du style : House cache quelque chose, on croit qu'il est malade mais en fait l'explication n'est pas une maladie mais justement le truc qu'il cherche à cacher.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar louisiana » Jeu 22 Mars 2012 14:49

J' aime cette saison 8, subtilement introspective . Dès l' épisode 2 l' ambiance est crépusculaire, çà me rappelle que l' épisode pilote avec ses tons oranger a un air de lever de soleil qui, quand il se couche ne disparaît qu' à nos yeux et continu de nous réchauffé, n' est ce pas ! (Bon un peu trop lyrique d' accord ,mais quand on AIME !! ). :)
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar anacleto » Jeu 22 Mars 2012 15:47

Ben ouais, c'est bien dit tout ça , mais ça m'est égal ! j'ai beaucoup de mal avec cette saison ( pour l'instant) et je préfère House tel que je l'ai connu aux premières saisons, j'aime pas comme il est devenu, et j'ai du mal à reconnaître le personnage parfois, qu'il y ait un soleil couchant ou pas , ce genre de truc ne me touche pas!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Dim 25 Mars 2012 12:45

Dans les brèves :
docdridri a écrit:Kal Penn de retour ?

Je viens de voir ça ici :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=17358

Il paraît en effet que Kal Penn aurait été contacté mais pour l'instant pas d'info sur l'aboutissement d'une négociation.
Shore a annoncé que Thiteen ne serait pas la seule à revenir, donc pourquoi pas Kutner (ou Amber ?).
Si Kutner revient reste à savoir dans quelles circonstances: séquence de rêves, flashback, hallucination, réalité alternative... À suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Jeu 29 Mars 2012 14:21

Quand je lis les deux déclarations de HL et RSL, je me demande sérieusement si on ne devrait pas être pris de peur ...

On pourrait penser que la fin risque d'être brutale pour les deux amis...
HL: ''Son état d'esprit brisé serait la pire des choses''
:arrow: House garde son état d'esprit en ayant cette amitié ... ( c'est mon avis ;) ) et si cette amitié disparaîtrai pour de vraie, comment serait House? Très mal je pense ....

Vous en pensez quoi de ces délarations ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Reaven » Jeu 29 Mars 2012 14:39

Boah, le pire truc qui pourrait arriver, serait que House ait un accident et soit totalement paralysé. Mais comme ce serait vraiment dégueulasse, et qu'en plus je vois pas comment amener ça sur un arc narratif de 4 épisodes, ça m'étonnerait que ça arrive. En partant de ça, je suis ouvert à toutes les autres fin, du moment qu'elle me surprenne et me laisse sur le cul, comme la plupart des finals de House. Par ailleurs, j'ai l'impression de voir des similitudes avec la fin de la saison 5. Souvenez, ce final avait lui aussi un arc narratif de 4 épisodes (avec le retour d'Amber sous forme d'hallucination) et amenait à une fin relativement triste et désolante pour le héros, qui se voyait perdre son don/sa passion à cause de son addiction. Je ne dirais pas non à une fin qui se baserait là dessus. Souvenez, on est dans House M.D., et une happy end/semi happy end ferait un peu tâche. Soyez pas trop inquiet et attendez vous au pire pour le bonheur de nos petits yeux :D
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Jeu 29 Mars 2012 18:33

Reaven a écrit: Soyez pas trop inquiet et attendez vous au pire pour le bonheur de nos petits yeux :D


Elle tue cette phrase là ! :shock:
certes, on va voir la fin, mais on sera peut être pas heureux puisque ce sera fini ! :cry: ( et c'est là qu'on va pleurer même si on n'est pas forcément 'sentimental' )
ceci dit, tu as raison sur un point, on ne devrait pas trop s'inquiéter (mais un peu quand même ) pour cette fin... Il suffit juste de croiser les doigts et d'espèrer que les scénaristes nous offrent une belle fin dont on re regrettera pas ! :P

Encore faut-il voir ce qu'ils vont nous faire ...
Personnellement je n'ai pas hâte d'être le 21 mai ... j'aimerais ralentir le temps, afin qu'on puisse savourer lentement ! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

PrécédentSuivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron