traduction

Demander ou réaliser des traductions d'articles, d'extraits, d'interviews liés à la série Dr House

traduction

Messagepar louisiana » Mer 7 Mars 2012 15:57

Merci infiniment si quelqu'un peut traduire ceci :http://www.musingsonmind.org/featured/Interview_Laurie.
[img]http:www.house.Hugh.-L.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: traduction

Messagepar CoolMhouse » Mer 7 Mars 2012 16:38

louisiana a écrit:Merci infiniment si quelqu'un peut traduire ceci :http://www.musingsonmind.org/featured/Interview_Laurie.


je peux peut être essayer :)
( il est temps que je refasse de l'anglais ça me manque ! :he: )

je vais essayer mais je ne garantis rien :P
Modifié en dernier par CoolMhouse le Mer 7 Mars 2012 19:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: traduction

Messagepar CoolMhouse » Mer 7 Mars 2012 19:18

Voilà la traduction de l'article ( déchiffrer l'humour de Hugh laurie n'est pas si simple que ça ! :shock: )
A certains moments j'ai eu des doutes de traduction ... J'espère que cela ira, il faut que je progresse encore ! :)



Interview avec Hugh Laurie.


2008, gagnant de la Coupe de Crâne.


Selon une vieille tradition (au début de cette année), les éditeurs de la sentence du cerveau de Harvard de la Coupe de Crâne a trouvé une personne que nous croyons, illustre bien le plus intelligent en dehors de la tour D’ivoire. Notre première liste de candidats a été relativement courte, puisque seuls quelques individus méritent la distinction de «potentiellement intelligent », notre liste va des «emplois fictifs de Steve » pour les emplois réels de Steve; de JK Rowling à Matt Damon. Ben Stein a été éliminé en tant que question de principe.


Après une réflexion intense, nous sommes heureux d'honorer Hugh Laurie, acteur principal dans la série populaire « Dr House », vainqueur de deux Golden Globes, et l'étoile des hits britanniques "Jeeves and Wooster" et "A Bit of Fry and Laurie, »avec la Coupe de Crâne cette année.


Nous pensons que les deux, Laurie et son personnage, Gregory House, indissociable de l'acteur qui lui a engendré, incarné les idées fondamentales de la Coupe de Crâne, l'ingéniosité, l’audace intellectuelle, et la brillance. Le mélange Laurie-House arbore son intelligence, non seulement pour résoudre les cas insolubles, mais également à travers des ripostes spirituelles et une pénétrante psychanalytique perspicace aussi. Nous avons conclu que, pour la matière grise si facilement effuse (tout en parlant avec ce ravissant accent Américain), Laurie doit posséder une intelligence supérieure même à celle de son imaginaire House alter-ego Grégoire.


La série où travaille Laurie a d'ailleurs mise en lumière un assortiment de troubles psychiatriques et neurologiques souvent négligés ou mal compris. Le printemps dernier, »Dr House » a collaboré avec la NAMI, l'Alliance nationale de la maladie mentale afin de lever des fonds et de nous sensibiliser sur les maladies mentales. Grâce à la Coupe de Crâne, le cerveau de Harvard cherche donc à reconnaître non seulement le haut de gamme du fonctionnement neurologique, mais aussi d'importantes contributions pour la santé mentale des autres aussi.


Au lieu d'un discours d'acceptation, Le « Cerveau » a opté pour une interview par e-mail afin que nous puissions d’aplomb l'esprit qui a suscité nos félicitations.



Christine Eckhardt (CE) : Pourquoi vous vous êtes impliqué avec vos collègues, avec la NAMI en particulier ? Pourquoi la santé mentale, comme opposition aux nombreuses autres types de maladies couverts dans la série ?

Hugh Laurie (HL) : Nous étions à la « ramasse » autour pendant un certain temps avant de trouver la vraie association de bienfaisance, sans aucun succès. Nous étions sur le point de planter une épingle dans un de nos coureurs de bureau (ici nous parlons sûrement des scénaristes) pour voir quelle partie du corps nous devrions aborder, quand notre chef suprême médical, le Dr David Foster (anciennement instructeur à la Harvard Medical School), a suggéré que la maladie mentale était un souvent état d'abandon et donc un candidat solide. Il semble également que la sonnerie soit le spectacle lui-même. Il y a, je crois, un hôpital psychiatrique-psychologique ainsi que des aspects dans le monde de House. Je ne prétends pas savoir ce que c’est, mais j’ai l’impression que c’est là.

CE : Lors de la création de nouveaux épisodes de Dr House, a combien on envisage la promotion de la sensibilisation de certaines maladies ?

HL : Je ne suis pas l'un des auteurs de la série, mais je soupçonne que la réponse est «aucun». Notre première responsabilité est de créer une série TV divertissante et attrayante et si nous nous sacrifions pour d'autres intérêts, alors nous risquons d'aboutir à un spectacle qui ne peut pas promouvoir la prise de conscience de quoi que ce soit, y compris lui-même. Cela dit, certaines maladies obscures sont tenus d'attirer l'attention des écrivains, pour la simple raison que les obscurs est souvent synonyme d’intrigue, mais je pense que nous aurions à appeler cela un avantage accidentel …

CE : l'espoir d'obtenir une meilleure idée de Gregory House, l'homme caché sous l'esprit, le sarcasme, et de l'intellect, nous avons consulté un psychanalyste sur votre personnage. Voici un extrait de son analyse détaillée:

"... House s'identifie à son père comme l'agresseur, et de cette façon cela fait qu’inconsciemment son père, ou plus précisément, les aspects perçus haït et craint de son père, une partie de lui-même. Ainsi House développe et se solidifie ces traits de signature socialement rebutant , qui sont élaborés dans ce personnage, du cynisme, de l’ arrogance, l'accusateur et la provocation non-conformiste ... House est coincé dans un conflit répétitif avec des figures d'autorité, ce qui est un déguisement transparent et représentatif de son père émotionnellement absent ... Son vaillant effort pour comprendre, apprivoiser et maîtriser des sentiments contradictoires d'amour et de haine est résolu en les sublimant, via l'application d'une intelligence supérieure à la moyenne. "


Quel est votre point de vue sur l'esprit de Gregory House ?

HL : L'analyse ci-dessus semble solide, si ce n’est qu’un peu musical. Je crois que c'est aussi l'anagramme des deux premiers alinéas de Tess d'Urberville. Personnellement, je suis réticent à analyser House. Bien que certains disent qu’un acteur a le devoir de comprendre le personnage qu'il joue, je dirais que les gens n’ont généralement pas compris. House ne l’est probablement pas du tout, et je ne dois pas jouer avec lui comme si je le faisais. Les gens sont surprenants-à d'autres, à eux-mêmes, même pour les psychanalystes et House.

CE : Comment faites –vous pour répandre autant d’intelligence tout en jouant House? Est-ce une façon particulière d'être ou cela vous vient-t-il naturellement ?

HL : Cela ne vient certainement pas naturellement. Pour les 20 premières années de ma carrière, j'ai joué la vie de quelques abrutis aisés. Cela est venu naturellement. Si je joue intelligemment House, c'est uniquement parce que je suis autorisé à jouer un script intelligent. J'ai aussi porté des vêtements plus doués, mes cheveux ont été coiffés stylement, et je dois marcher avec un certain type de maladresse intelligent. Et manger beaucoup de poisson gras.

CE : Vous vous retrouvez à penser comme Gregory House au large de la série (peut-être même avec l’accent américain)?

HL : Je pensais un peu comme House avant que je sache qu'il existait. Quand j'ai lu le script, il me semblait très familier. La différence, c'est que mes pensées comme House sont restées non-dit. Par conséquent, je suis reste impuni de la bouche.

CE : Y a t-il quelqu'un que vous teniez à remercier pour l’intelligence que vous possédez aujourd'hui ?

HL : Je tiens à remercier mon collègue et ami Stephen Fry, dont le QI se jette environ dans les 350 (Soit le maximum logiquement). Mieux que cela, il dispose d'une mémoire qui serait abattre les murs de Jéricho.


Un merci spécial à David Bloomberg, LCSW pour sa contribution psychanalytique.

Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: traduction

Messagepar Nana » Mer 7 Mars 2012 19:35

Super boulot CoolMhouse ! tu t'es super bien débrouillée ! :cool: ;)
Merci pour cette traduction, je n'aurai pas fait mieux :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nana
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 28 Août 2011 11:57

Re: traduction

Messagepar louisiana » Jeu 8 Mars 2012 00:03

Merci infiniment, ce sujet me passionne et me touche de près, vraiment heureuse de cette série et de ses fans :)
[img]http:www.house.Hugh.-L.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: traduction

Messagepar Croux49 » Jeu 8 Mars 2012 17:52

Merci beaucoup CoolMhouse, grâce à toi j'ai pu comprendre cet article très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45


Retour vers Salle de traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron