Dr House 8x22 : Everybody Dies

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Jack » Lun 21 Mai 2012 20:48

Fiche complète de l'épisode : Épisode 8.21 : Holding On


Fanart de Tati000
Image

Fanart de Housewife
Image

Fanart de Jack
Image

Fanart de Fanny-Wan Kenobi
Image



Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar janick » Mar 22 Mai 2012 12:09

Bonjour,


je vais le revoir sous un autre angle.


je me suis inscrite aujourd'hui (bien que je vienne souvent sur votre site) car j'ai réellement aimé les 1ères saisons de cette série et je me sens trahie ? bernée ? vidée ? en tout cas totalement dépassée depuis 2 ans par des scénarios dignes des pires écrivains.

Les 3 derniers épisodes relevaient très nettement cette dernière saison. C'était presque du House des débuts. J'attendais enfin un super dernier épisode qui me ferait définitivement oublier une mauvaise saison 7 et début de 8.

Je ne sais pas qu'elle sera votre opinion sur ce dernier épisode, je colle ce que je viens d'écrire sur un site de vidéo
"Vous voulez un avis sur ce dernier épisode ? et bien c'est une fin euh, une fin .... "housienne".
J'ai la bouche ouverte attendant le reste de l'épisode, la vraie fin quoi, celle que j'attendais avec ces 3 épisodes qui avaient relevé la saison. Et mon cerveau refuse de réfléchir et penser à cette série si géniale à ses débuts. Vide comme ce dernier épisode.
Cela me fait penser à une série dont je n'ai vu que quelques épisodes des 1ères saisons et, sentant la dernière saison, regardé les derniers épisodes : nip tuck.
Même fin pour House et sans doute laissera-t-il le même souvenir :
1ères saisons géniales ... 2 de trop sans doute pour des raisons de contrats, de frais financiers, des désirs de fans ...
3 avants derniers épisodes qui annonçaient quelque chose de fort et cloturant enfin par un bon scénario la série et ... le scénariste est-il parti trop tôt avec ses documents ? se sont-ils trouvés sur le plateau sans script ?
J'en dis pas plus : je n'y arrive pas ! "

Comment cette série a-t-elle pu ainsi sombrer totalement ? comment n'a-t-elle pas pu s'adjoindre de bons scénaristes comme à ses débuts ? Je suis un peu triste. Cette série était EXCELLENTE. Jamais elle n'aurait dû se "traîner" ainsi pour finir.
:cry:
Modifié en dernier par janick le Mar 22 Mai 2012 20:28, modifié 1 fois.
janick
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 22 Mai 2012 11:53

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Doudouce » Mar 22 Mai 2012 14:28

WOW! Quelle surprise que ce dernier épisode de la 8' série.
Loin de ce que j'aurais imaginé pour cette fin.
Il y a des moments tendres et j'aurais aimé prendre
House dans mes bras pour lui faire un calin et je crois que cela
m'aurait fait du bien à moi aussi.
"BRAVO Greg House et merci de m'avoir fait vivre des moments
si intenses depuis 8 ans qui ont passé à la vitesse de l'éclair.
Durant cet épisode, il y a eu plusieurs minutes qui m'ont fait
craindre le pire mais.....
ADIEU M.Laurie vous allez me manquer !
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar andika » Mar 22 Mai 2012 15:58

Cette mode du Happy end est déplorable! Mais quel épisode tout de même! riche en émotion!

On est donc de nouveau dans le subconscient de House, et il peut y avoir plusieurs lectures. Mais il me semble clair qu'il a pris un shot d'héroïne, mais il me semble clair aussi que ses hallucinations se déroulent bien loin du bâtiment en feu et hors de danger, si ce n'était pas le cas, il serait vraiment mort. Enfin bref, faut le revoir pour bien comprendre.

J'ai adoré revoir Nolan, on aurait du le ramener depuis très longtemps, ça aurait pu renforcer ce final. Stacy est toujours aussi belle, l'hallucination sur leur vie de famille est glaçante! C'était le message d'espoir. Par contre les conseils de Cameron, pour laisser tomber je n'étais pas d'accord, et j'ai aimé la réaction de House lorsqu'il se lève et affirme qu'il peu changer.

Donc, à la lecture au premier degré, House fait un big bang dans sa vie en abandonnant son identité, c'est assez brutal mais ça peu l'aider à trouver le bonheur, cette lecture me plait. En effet, adieu la médecine et les puzzles, place au bonheur. Bien que Wilson doive mourir.

Sinon je pense qu'on ne nous a pas tout dit sur le conflit avec Lisa Edelstein, elle avait clairement sa place dans cet épisode! C'est triste de ne pas la voir.

Sinon que chase reprenne le service ça m'a amusé, que Cameron ait refait sa vie avec un homme ça m'a étonné!

Personne n'aurait pu prédire cette fin, ça me rappelle Harry Potter avec la feinte sur la mort du héros! Moi en tout cas je tire un bilan positif de cette saison 8, je pense que la série s'arrête au bon moment, c'est à dire qu'elle s'achève au bord du précipice, c'est à dire la dissolution du Hilson. En effet, les énigmes médicales commencent à ne plus suffir au bonheur de House et donc il s'en va vers d'autres aventures, logique!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Young » Mar 22 Mai 2012 17:06

Vraiment sympa, je pense que c'est véritablement un "serie finale" reprenant tout ce qui fait cette série, consultations diagnostiques, humour, personnages ( sauf Cuddy... ), mais aussi le côté dramatique et surtout toutes ces questions je dirai philosophiques directement liées à House. cosette va être contente sur ce côté je pense.

Pour le reste véritablement surprenant, je m'attendais à la mort de quelqu'un, mais non, c'est un Happy End. Hugh Laurie avait lui même dit que pour lui cette série ne pouvait pas se terminer avec un House heureux, alors je pense qu'il faut comprendre que, pour House aussi, il ne lui reste plus que cinq mois à vivre avec son meilleur amis. Étant donné son "état" si je puis dire...

Un épisode qui rend hommage et qui conclut la série. Sa véritable mort aurait sans doute était le meilleur moyen de le faire, mais bon après tout pourquoi pas. On regarde pas forcément une série pour déprimer et même, cette fin m'a vraiment ému et oui, oui j'ai pleuré!

Cette série aura vraiment était incroyable et quand je vois que d'autre continue jusqu'aux saisons 9, 10, 11 etc... Que voulez-vous, c'est comme ça! Je pensé, on pourrait peut-être pensé à un film sur le road trip d'House et Wilson non ?! Ca serait étrange mais ça me plait, je ne me fais pas encore à l'idée de ne plus le revoir...
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar cosette » Mar 22 Mai 2012 20:13

Bon, sincèrement j'ai été quelque peu déçue par ce dernier épisode qui, je trouve, n'a pas l'intensité émotionnelle qu'ont pu avoir les derniers épisodes. Ce n'est toutefois pas une mauvaise conclusion à la série, notamment car l'épisode faire la part belle aux thématiques fondatrices de la série et offre à House son grand moment d'introspection.

Pour faire simple...

:arrow: Ce que j'en retire

Le voyage de House dans son subconscient est constitué d'étapes qui vont au final pouvoir le faire changer. En effet, en choisissant finalement de vivre, House "se sacrifie" en quelque sorte : la seule façon pour lui de passer les cinq derniers mois avec Wilson est d'abandonner son identité, son métier. House fait ce choix, en ce sens, contrairement à ce qu'il dit ("people don't change") House fait passer autrui avant son propre intérêt. L'enchainement des événements, et plus particulièrement le refus de Foreman et Wilson de l'aider, l'ont ainsi peu à peu mené à prendre ses responsabilités et à pouvoir faire ce sacrifice.
Peu importe ce qui se passera dans cinq mois, pour l'instant House choisit juste d'être avec Wilson. Ce changement est donc bien illustré par sa "mort".

:arrow: Ce que je n'ai pas aimé

Ce n'est pas le véritable enjeu de l'épisode, mais il est un peu dommage de voir l'usage de grosses ficelles pour résoudre le twist de la fausse mort. "I switched the dental records". Mais bien sûr :he: Soit je n'ai rien compris soit c'est juste complètement invraisemblable : après être sorti de l'immeuble en feu, House a récupéré le dossier dentaire du patient (comment l'a-t-il trouvé ? je doute qu'on fasse un dossier dentaire à tous les gens hospitalisés) et a apposé son nom dessus de sorte qu'en comparant le légiste en conclue qu'il s'agit de la même personne !! Euh là c'est juste hors des limites du crédible :mdr:

J'ai trouvé la scène de l'enterrement totalement ratée. Je ne sais pas si c'est la façon dont c'est filmé ou bien la succession des petits témoignages de chacun, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucune émotion se dégageant de cette scène. J'ai le sentiment que le seul but de cette scène était de montrer de quelle façon House avait, à sa manière, contribué à faire évoluer les gens qui l'entourent, de quelle façon il leur avait apporté quelque chose. Sauf que pour qui suit la série depuis huit ans eh bah on l'avait bien compris, du coup ça fait un peu trop explication de texte. Bref, j'ai pas aimé :P

:arrow: Ce que j'ai aimé

La structure narrative de l'épisode : alternance de flashback, hallucinations, etc. qui rappelle d'autres très bon épisodes. Ca dynamisait beaucoup l'ensemble.

L'épisode embrasse les principales thématiques de la série et en propose une sorte de synthèse, à travers les interrogations de House sur dieu, la douleur, la mort, le sacrifice, l'égoïsme, etc. Cet épisode est un peu le bilan du personnage, le regard qu'il porte sur sa vie, le sentiment de solitude qui l'habite et son désir enfoui de vouloir être tout simplement heureux.

Le retour de Cutthroat Bitch et de Stacy !!! Je ne savais pas qu'elles revenaient et ça c'était top de les voir, leur relation avec House ayant toujours fait des étincelles (d'ailleurs la chanson à la fin c'est pas celle que chantait Amber lors d'une hallucination en saison 5 ?).
(Tout le cast étant réuni il est clair que l'absence de Cuddy se fait d'autant plus remarquer, on aura toutefois eu une référence à son personnage ("Cuddy is gone"...))


:arrow: En conclusion

Le serie finale est un exercice compliqué. Celui-ci ne restera pas pour moi comme l'un des meilleurs de l'histoire des séries (loin s'en faut), il offre toutefois une conclusion honorable à la série. J'aurais certes préféré quelque chose de bien plus sombre, quelque chose qui vous remue, mais c'est davantage une préférence personnelle qu'un reproche.
Pour ce qui est du bilan de la saison 8 et de la série en général je ne m'étendrai pas sur le sujet, on ouvrira un topic spécifique.
C'est fini, maintenant on va se taper des rediff sur tf1 pendant 10 ans :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Young » Mar 22 Mai 2012 20:40

J'ai le sentiment que le seul but de cette scène était de montrer de quelle façon House avait, à sa manière, contribué à faire évoluer les gens qui l'entourent, de quelle façon il leur avait apporté quelque chose.


En réalité j'ai plus senti cette scène comme un hommage non pas à House personnage, mais à la série elle même, ou de faire d'une pierre deux coups.

"I switched the dental records". Mais bien sûr :he: Soit je n'ai rien compris soit c'est juste complètement invraisemblable : après être sorti de l'immeuble en feu, House a récupéré le dossier dentaire du patient (comment l'a-t-il trouvé ? je doute qu'on fasse un dossier dentaire à tous les gens hospitalisés) et a apposé son nom dessus de sorte qu'en comparant le légiste en conclue qu'il s'agit de la même personne !! Euh là c'est juste hors des limites du crédible


Ou peut-être qu'il y avait pensé avant d'aller dans cet immeuble et qu'il avait préparé son coup, mais que une fois "sous le choc" et à la vue du cadavre il se dise, est-ce que ça en vaut le coup ?

Sinon je suis d'accord avec toi, l'épisode est "un peu" gâche par ces grosses ficelles, la plus grosse étant pour moi comment il sort du bâtiment sachant qu'il boite, que tout brûle... je ne pense pas que ce soit impossible, mais d'une certaine difficulté oui...
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar cosette » Mar 22 Mai 2012 21:59

Young a écrit:
"I switched the dental records". Mais bien sûr :he: Soit je n'ai rien compris soit c'est juste complètement invraisemblable : après être sorti de l'immeuble en feu, House a récupéré le dossier dentaire du patient (comment l'a-t-il trouvé ? je doute qu'on fasse un dossier dentaire à tous les gens hospitalisés) et a apposé son nom dessus de sorte qu'en comparant le légiste en conclue qu'il s'agit de la même personne !! Euh là c'est juste hors des limites du crédible


Ou peut-être qu'il y avait pensé avant d'aller dans cet immeuble et qu'il avait préparé son coup, mais que une fois "sous le choc" et à la vue du cadavre il se dise, est-ce que ça en vaut le coup ?

Il ne peut pas avoir prévu ce plan au moment où il se rend dans l'immeuble puisqu'à ce moment il n'est pas prévu que le patient meurt (il est soigné et donc ne se sacrifiera pas pour House). D'ailleurs House est surpris de le trouver mort.
Bon, c'est pas très grave, c'est juste une grosse ficelle ; ça ne remet pas en cause pour moi le reste de l'épisode, on voit juste que 42 minutes pour conclure c'est court :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar joffreyd » Mer 23 Mai 2012 11:17

Je pense qu'il avait tout prévu, pourquoi ? Il a calé la table de Foreman avec son badge de médecin... Une sorte d'adieu, de rédemption.

Il a surement pris un shoot d'Hero avec le patient justement, ce qui a causé la mort du patient et les hallucinations de House, et connaissant l'intelligence du personnage, il avait surement prévu une sorti de secours avec ce "dossier dentaire".

Sinon j"adore vraiment le fait que Shore assume totalement ses inspirations de Sherlock Holmes, mais je ne dirai rien de plus pour ceux qui n'ont pas encore regardé le dernière série Sherlock en date (Maufat, love you)
joffreyd
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 23 Mai 2012 11:15

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar anacleto » Mer 23 Mai 2012 11:29

pourquoi est il impossible de lire le commentaire de Janick ?
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar joffreyd » Mer 23 Mai 2012 11:42

J'ai aussi vu cet épisode comme un bilan, un bilan sur la série mais aussi et surtout sur House lui même.
House est un égocentrique, antisocial, tout au long de la série, on essaye de nous expliquer pourquoi, sans au final vraiment y parvenir, tout simplement parce que House est ce qu'il est, comme nous tous, et c'est la que cet épisode est génial, car il se regarde en face, fait le bilan de ce qu'il est réellement, arrive enfin à l'accepter, et préfère tout abandonner pour enfin tourner la page et se consacrer à lui même (c'est d'ailleurs le paradoxe de son egocentricité, il ne se soucié que de lui même sans forcément essayer d'être heureux).

La phrase "tu as trop donné, il est temps de t'en aller" de Cameron n'est pas vraiment une incitation au suicide finalement, mais plutôt le subconscient de House qui a envie de tout lâcher et de disparaitre.

Un très beau message, même si son avenir reste sombre et qu'on ne saura jamais réellement ce qu'il va devenir après la mort de Wilson.

Cette dernière scène en moto est ma préféré de toute la série avec la dernière du S6ep1 quand House monte dans son bus et retourne à sa vie (Sur un bel air de The Frames...)
joffreyd
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 23 Mai 2012 11:15

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar cosette » Mer 23 Mai 2012 11:44

joffreyd a écrit:Je pense qu'il avait tout prévu, pourquoi ? Il a calé la table de Foreman avec son badge de médecin... Une sorte d'adieu, de rédemption.

Il a surement pris un shoot d'Hero avec le patient justement, ce qui a causé la mort du patient et les hallucinations de House, et connaissant l'intelligence du personnage, il avait surement prévu une sorti de secours avec ce "dossier dentaire".


Il a calé la table quand il est revenu à l'hôpital après l'incendie pour s'occuper des fichiers dentaires.
House n'avait pas prévu que le patient allait mourir. Ils sont allés se droguer pendant deux jours, le patient a fait une overdose et a probablement laissé tomber sa clope pendant son trip, ce qui a mis le feu (lors de la consultation House remarque qu'il a des traces de brulure, étant coutumier du fait).
Une fois qu'il a finalement décidé de vivre, House a imaginé ce plan et l'a mis à exécution.

Pour la référence à Holmes, on peut en effet voir ici un clin d'oeil aux écrits de Doyle. Même si la fausse mort est de toute façon un thème assez récurrent dans les séries tv.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar joffreyd » Mer 23 Mai 2012 11:50

Mouais je ne suis pas convaincu du retour de House à l'hopital... Il se fait passer pour mort, comment rentrer dans un hopital sans ne point se faire remarquer ?
joffreyd
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 23 Mai 2012 11:15

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Reaven » Mer 23 Mai 2012 12:25

House n'avait pas prévu que le patient allait mourir. Ils sont allés se droguer pendant deux jours, le patient a fait une overdose et a probablement laissé tomber sa clope pendant son trip, ce qui a mis le feu (lors de la consultation House remarque qu'il a des traces de brulure, étant coutumier du fait).


J'ai pensé la même chose que toi au début, ça me semblait logique. Cependant, le feu se trouve à l'étage d'en dessous. Ca m'étonnerait fort qu'un house complètement défoncé ait été le chercher (surtout avec sa jambe) pour le remonter. La seule explication plausible serait que la clope soit tombé à l'étage d'en dessous à cause d'un bête trou (me souviens plus de la matière exacte du sol de la maison).


Sinon, pour l'épisode, début d'épisode parfait, fin qui l'est un peu moins. Je suis toujours très critique envers cette série, parce que les scénaristes ont déjà prouvés leur génie dans des fins de saison type s2, 4 ou 5. Ce final était très bon, mais... j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose pour le rendre génial. Je ne vais sans doute pas détailler des masses, d'autres le feront pour moi, et peut être même sans doute mieux que moi.

La première partie de l'épisode, fut, comme je l'ai dit plus haut, parfaite. On reprend tout ce qui a marché. Des consultations drôles (enfin), House qui parle à son subconscient (mis sous la forme de personnages qu'on est bien content de revoir, je pense notamment à Stacy et Amber), une intrigue qui nous conduirait vers un drame inéluctable.

Et finalement, ça finit par une sorte d'happy-end. Une sorte, parce que selon moi, House terminera sa vie en même temps que Wilson. Après les 5 mois, il se tuera. Il a repoussé sa mort uniquement pour rester avec son seul ami. Ca me paraît la plus belle fin possible pour lui, finalement.

Reaven.

EDIT : finalement, le plus dommage dans cet épisode, c'est qu'on se rend compte que les nouveaux personnages de cette année, à savoir Adams et Parks, n'ont vraiment, mais alors vraiment RIEN apportés à la série.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar anacleto » Mer 23 Mai 2012 12:54

Moi, ce dernier épisode, ainsi que les 4 derniers m'ont réconciliés avec la série qui, depuis la saison 6 m'avait extrèmement déçu!
J'ai vraiment aimé les saisons 1.2.3.4 et puis terminé. Cette finale m'a vraiment beaucoup intéressé, peut être parce qu'on a revu pour la dernière fois tous les personnages auxquels on s'était attachés !sauf cuddy, mais, ça c'est une autre histoire, et pourtant elle aurait eu sa place dans ce final. Tant pis!
Au revoir les fans , à l'année prochaine sur tf1 pour revoir cette ultime saison!!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar louisiana » Mer 23 Mai 2012 14:11

J' adore lire vos commentaires à tous, ils sont très interressants, quelle richesse cette série et ses fans :D
Par contre , pour moi il n' y a pas de " happy-end " : le champ des possibles est ouvert me semble t-il , et ça c'est GENIAL !
Tour de force en 45 mn .
Je ne peux pas commenter davantage , je suis encore sous le CHARME / CHOC de l' épisode , il va falloir que je le revois plusieurs fois comme d' habitude :he:

Et le " Swan Song " , j' en suis dingue !! On sent si bien la symbiose entre le projet du créateur ( David Shore ) et son incarnation (Hugh Laurie ) qui entraine tout les protagonistes vers une création exceptionnelle :great:

Ce qui me sidére c' est la cohésion de la philosophie du propos , du début à la fin de la série, sans compromis et pas politiquement correct, surtout aux USA, avec une audience monstrueuse autour du monde . BRAVO LES ARTISTES .
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Jeu 24 Mai 2012 00:19

Je ne cacherais pas le fait que c'est la fin que j’espérais ! :D
Une amie nous avait en gros spoilé parce qu'elle avait trouvé la fin ! (C'est une fan de Sherlock Holmes... :) )

Je soulignerais que j'ai regardé l'épisode en live... à 4h du mat' ! Je ne l'ai pas encore revu. Donc j'écris avec mon ressenti "4h du mat' avec 50 mouchoirs."

Bon ! Commençons !

Les PETITS points négatifs.
-> Un épisode de 2x 42 minutes aurait été plus adapté ! Dans la mesure où je trouve que tout arrive très vite. Kutner POUF Amber POUF Stacy POUF Cameron ect...
-> La scène de la projection dans un univers hypothétique. La tête du bébé -_-'... C'est un peu dommage (de mon point de vue) qu'ils n'aient pas présenté cette scène dans un cadre moins lumineux.
D'un coup, BOUM, un bébé dans les bras. Un peu bizarre.
-> Le patient. Bof pour un final, j'aurais aimé qu'il n'y ait aucun patient. Mais bon, il est vrai que c'est l'essence de la série.
-> J'aurais aimé une musique triste pour célébrer la fin.

NEUTRE :

-> Quand on écoute les répliques de Cameron, on ne peut pas s'empêcher de penser que ce rôle était fait pour Cuddy. Personnellement, même si le perso peut manquer un peu dans la saison. Il n'avait pas forcément sa place dans le final. La relation entre Wilson et House étant plus importante. A mon avis, car J'ADORE House et Wilson ! :he:

Les GROS PLUS !

-> Les paroles des musiques collent très bien (même affreusement bien !) avec les scènes.
-> Évidemment, le dénouement !
J'ai passé tout l'épisode à pleurer comme une madeleine car j'étais persuadé qu'il allait mourir. Tout les personnages (sauf Cameron) l’incite à vivre, j'étais persuadé qu'il allait se lever et ne pas réussir à sortir des flammes au dernier moment. Or j'ai eu une lueur d'espoir lorsque Cameron est arrivée avec ses commentaires sur la mort.
Cette fin, même si un peu "facile"aux goûts de certains, est géniale ! On voit bien que la poutre tombe devant lui. De plus, en même temps qu'il dépose son badge dans le bureau de Foreman, il échange les dossiers ! C'est extrêmement facile dans la mesure où il doit mettre SON dossier dentaire, étant médecin, il en a forcément un ! OU il l'a trouvé dans son dossier "employé" dans le bureau de Foreman. Rien d'impossible pour House. Il a fait bien pire !
Le coup du "SHUT UP YOU IDIOT" C'est tellement House.
Voir l'avenir de toute l'équipe c'était génial.
Voir House et Wilson ensemble sur ce perron... c'était magnifique ! :mdr:
Et pour finir, les motos évidemment ! :evil:


Donc voilà l'épisode qui conclu notre belle série.
Je ne pourrais pas lui donner 10 pour les raisons invoquées au-dessus... disons 9.99 ? ;)
Le 8x19 & 8x21 resteront mes "chefs d’œuvres" !

House me manquera terriblement ! Mais cette fin rend les choses tellement plus facile...
Everybody Lies ? Pas cette fois ! :')

(Il se peut que j'édite cette review soon lol)
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Nezih » Jeu 24 Mai 2012 00:49

C'est Hugh qui a choisi les deux chansons de la fin : "Keep Me In Your Heart" by Warren Zevon
et "Enjoy Yourself (It's Later than You Think)" by Louis Prima
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar cosette » Jeu 24 Mai 2012 14:47

Fanny-Wan Kenobi a écrit:De plus, en même temps qu'il dépose son badge dans le bureau de Foreman, il échange les dossiers ! C'est extrêmement facile dans la mesure où il doit mettre SON dossier dentaire, étant médecin, il en a forcément un ! OU il l'a trouvé dans son dossier "employé" dans le bureau de Foreman. Rien d'impossible pour House. Il a fait bien pire !

Le problème n'est pas qu'il ait ou non accès à son propre dossier dentaire, ce qui est un peu gros c'est qu'il ait accès au dossier dentaire du patient (mais peut-être que PPTH est un hôpital spécial où on fait des dossiers dentaires à tous les patients :he: ). Bref, c'est au fond un détail, mais disons que toute cette histoire explique le twist de fin et on a un peu l'impression que les scénaristes n'ont pas eu le temps/l'envie/les idées pour essayer de rendre ça un peu plus crédible.

Concernant l'absence de Cuddy (qui est à mon sens la preuve des mauvaises relations de Lisa Edelstein avec la production), ils auraient pu essayer de faire un petit tour de magie en utilisant des scènes coupées ou un truc comme ça afin de faire croire à son retour :he: ou alors faire une scène en version dessin animé comme dans Fringe :he: (Ils ont bien fait réapparaitre Philippe Khorsand en hologramme dans "Une famille formidable" :out: )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x22 : Everybody Dies

Messagepar Nana » Dim 27 Mai 2012 11:34

Ah je vais enfin pouvoir donner mon avis sur cet épisode ! :)

Franchement j'ai adoré ! :D Je ne m'attendais pas à cette fin, au début j'étais un peu surprise mais finalement je préfère que ça se finisse de cette manière-là, chacun peut créer sa propre fin!
J'avoue que j'ai eu peur au moment de l'explosion et que j'étais un peu émue au moment de " l'enterrement "mais quand Wilson reçoit le sms de House, c'était juste magnifique, surtout la phrase, House tout craché :he: Et puis quand ils se retrouvent tous les 2, j'étais sous le charme mais toujours surprise parce que je n'en revenais pas, j'étais persuadée qu'il était mort ! :shock:
Sinon ça m'a fait plaisir de revoir d'anciens membres du cast, ou de revoir Kutner ou Amber ou même Stacy. Je ne savais pas qu'elle revenait pour le final en plus, j'ai bien aimé. Par contre je pense que Cuddy avait sa place dans cet épisode...mais bon on a fait sans elle...

En tout cas bel épisode, ce n'est pas le meilleur à mes yeux mais il est quand même très bon :D
Voilà maintenant c'est fini... pour ma part j'ai encore du mal à me faire à cette idée... :/ , mais bon au pire il y a les rediffusions sur TF1, les DVD, les fanfictions, les photos, etc ^^ Et puis toutes les belles choses ont une fin malheureusement...le temps passe mais les souvenirs restent ;)

House va vraiment me manquer! :(
Un grand bravo pour cette merveilleuse série, la meilleure ! :')
Image
Avatar de l’utilisateur
Nana
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 28 Août 2011 11:57

Suivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités