Inscription
Mot de passe oublié

Retour

St James Infirmary

Vous devez activer JavaScript pour pouvoir lire cette vidéo.

The Story Behind the Song

Hugh Laurie et Joe Henry discutent de "Saint James Infirmary".
Voici la traduction réalisée par Fanny-Wan Kenobi :

Joe Henry : Nous avons fait St. James Infirmary, une chanson qui… à part être une sorte de modèle, dans le blues, sur le plan de la structure narrative, est une chanson référence. Tout se ramène à St. James Infirmary. Nous avons tous les deux pensé, comme nous avions discuté pour Tipitina, qu’il y a quelque chose de tellement classique, tellement de gens l’ont jouée. Nous voulions trouver une façon de la faire passer comme une chose vivante. C’était une partie du procédé pour nous.

Hugh Laurie : C’était même avant la « porte (d’entrée) ». Si Tipitina était la porte (d’entrée), St. James Infirmary est la porte (de sortie) à la fin du chemin.

Joe Henry : C’est la première chose que nous avons enregistrée lors du 1er jour. C’est une épopée. Et si vous écoutez, j’y pense maintenant, il y a un long passage instrumental de Hugh avant qu’on arrive à la partie chantée de la chanson. Il y a en quelque sorte deux mouvements.

Hugh Laurie : St James Infirmary en deux parties. Joe Henry : Et ça sonne exactement de la façon dont ça doit sonner ! Vous savez, un homme qui avance péniblement à travers les brousailles, pour ensuite arriver à l’histoire. (Chuchotant) C’est en fait plutôt génial.

Hugh Laurie : Oui. D’une certaine façon, c’est mieux qu’une oeuvre narrée.

Joe Henry : Ça décrit en quelque sorte le procédé. Vous savez, nous avons tous les deux été dans cette aventure et nous avons dû nous démarquer des traditions de la musique et des gens qui l’avaient déjà chantée avant. Pour trouver une façon de dire l’histoire telle quelle est maintenant pour nous ou ce qu’elle est pour Hugh.

Site de Hugh Laurie Blues (France)

Site de Hugh Laurie Blues

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont désactivés

   44 vues
   Ajoutée le 09/05/2011
   1 minute, 52 secondes

Autres vidéos