1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Discussions autour de la saison 2004/2005 de Dr House.

1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar Akah » Lun 24 Mars 2008 21:34

La fiche de l'épisode est disponible ici.


Le pilote est bien mené. On y découvre l'équipe que l'on va suivre durant la saison. Une équipe équilibrée, avec des personnalités bien différentes, ce qui promet des interactions sympatiques.
J'ajoute un '+1' au penchant cynique de la série et du personnage principal, et sa légère (fausse?) méchanceté.
C'est tout pour le premier épisode, je pense qu'il y aura plus à dire au fur et à mesure que je découvrirai mieux la série, les intrigues.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar andika » Jeu 26 Mars 2009 22:39

On est scotché dès les premières secondes de cet épisode, dès son apparition House est charisamtique et sort déjà des répliques cultes avec wilson!

House: On me prend pour un patient avec cette canne.
Wilson: Pourquoi ne mets-tu pas une blouse comme nous tous ?
House: On me prendrait pour un touibe !


Exellent, ensuite on présente son équipe et survient la phrase de House la plus célèbre!
Tout le monde ment


En simplement un quart d'heure on est mystifié par ce personnge, on l 'admire on est accro, moi qui ai regardé la série en commencent pas le pilote, j'ai tout de suite adhéré et adoré!!! Mais même après 5 saisons, la saison et un son pilot se regardent avec beaucoup de plaisir! domage que le forum soit un peu mort
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar cosette » Mar 18 Août 2009 14:14

L'occasion faisant le larron, la rediff sur TF1 m'a donné l'envie de revoir cet épisode.

Ce pilot est vraiment de bonne qualité, c'est un épisode qui, en quelque sorte condense tout ce qui fait l'identité de la série et du personnage. On y voit un House saracastique qui vanne tout le monde, un House un peu puéril qui fait semblant d'être occupé pour ne pas aller en consult ou qui donne des bonbons comme médicaments, et puis un facette plus sombre où l'on entrevoit un personnage meurtri (physiquement et moralement) à travers la confession qu'il fait à sa patiente sur les douleurs qu'il a endurées, et à ce titre la scène de fin est très poignante je trouve : on y voit House s'enthousiasmer pour un match de *je ne sais plus quel sport de batte* tout en serrant furieusement sa canne qui fait de lui un spectateur à vie, qui le marginalise.
Et puis, outre le personnage, on voit émerger les rapports de force qui seront développés tout au long des saisons suivantes : l'amitié particulière avec Wilson, l'affrontement permanent avec Cuddy grâce à de grandes scènes où se mêlent liens hiérarchiques et goût du jeu (et d'ailleurs Cuddy apparaît d'emblée comme une des seules capables de le faire plier), le rôle joué par la team de House, etc.
Et bien sûr tous les gimmicks de la séries : les patients loufoques des consults, House et sa série tv, les remarques sexuelles envers Cuddy, etc

Bref, grâce à d'excellents dialogues ce premier épisode parvient à imposer un univers particuliers dans lequel on rentre aisément. Et en le revoyant on se dit qu'après 5 saisons, la série est toujours restée très fidèle à l'esprit de départ. Par contre, le choix d'un filtre jaune (notamment pour les scènes en rapport avec la patiente, on se croirait dans les Experts (ce qui n'est pas un compliment...)) me paraît assez bizarre. Je ne me souvenais pas que c'était aussi fort, mais y a des moments où je trouve ça vraiment laid, on dirait que les personnages ont subi un coup de peinture moutarde-caca d'oie, c'est étrange. Heureusement ça a été abandonné par la suite :P
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar Elessar » Mar 18 Août 2009 16:22

cosette a écrit:Lon y voit House s'enthousiasmer pour un match de *je ne sais plus quel sport de batte* tout en serrant furieusement sa canne qui fait de lui un spectateur à vie, qui le marginalise.

Ça c'est dans l'épisode 2, pas le pilote. ;)
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar cosette » Mar 18 Août 2009 16:39

Ah oui tout à fait, j'ai regardé les deux à la suite alors confusion, mea culpa :oops: M'enfin ça ne change rien à mon avis, et ça prouve bien que l'épisode 2 est cohérent avec le premier :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar StateAlchemist » Mar 18 Août 2009 17:19

cosette a écrit:Par contre, le choix d'un filtre jaune (notamment pour les scènes en rapport avec la patiente, on se croirait dans les Experts (ce qui n'est pas un compliment...)) me paraît assez bizarre. Je ne me souvenais pas que c'était aussi fort, mais y a des moments où je trouve ça vraiment laid, on dirait que les personnages ont subi un coup de peinture moutarde-caca d'oie, c'est étrange. Heureusement ça a été abandonné par la suite :P


Filtre présent dans tout le premier épisode, et qui casse complètement la couleur anormale du patient orange. Moi, avec l'éclairage contre-jour et un hypothétique bronzage, j'me disais "bah, il est normal, le gars".

La réflexion "vous êtes orange, pauvre idiot", lancée comme une évidence, paraît sortie de nulle-part, et fout le gag en l'air (le gag = ben... le gars est orange.) :P
Modifié en dernier par StateAlchemist le Mar 18 Août 2009 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar hyorvolt » Mar 18 Août 2009 17:35

Un peu d'observation si vous regardez bien Hugh. Ces dents du bas sont en vrac et hop dans l' épisode 2, ni vu ni connu tout est droit ;) . Et pour les cheveux on voit bien qu'il lui en manque.
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar souris » Jeu 8 Juil 2010 14:18

cosette a écrit:Par contre, le choix d'un filtre jaune me paraît assez bizarre.

C'est vrai que c'est assez moche et inutile, ce filtre.. encore,dans certains épisodes tristes du genres 5x20, ils mettent un filtre gris et ça harmonise avec le scénario.
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar Bisquine94 » Mer 8 Sep 2010 15:41

Pour mon premier post (de toute ma vie, bah oui, je suis timide :oops: mais je n'ai personne dans mon entourage avec qui partager House :cry: , merci d'être là!) je repars aux sources : le pilote.
Ce qui me marque le plus dans cet épisode que je viens de revoir, ce n'est pas House lui-même ni sa curieuse façon d'utiliser son équipe, ni ses relations avec Wilson et Cuddy, effectivement de ce coté là, tous les éléments sont mis en place et seront rejoués et approfondis par la suite.
Mais c'est plutôt sa conversation avec Rebecca Adler...On comprend rapidement pourquoi il ne veut pas aller voir voir ses patients : non pas parce qu'il s'en désintéresse et qu'il ne prend plaisir qu'à résoudre le mystère, mais bien au contraire parce qu'il s'impliquerait trop et ne pourrait plus les soigner correctement (de son point de vue). De même sa patiente arrive facilement à percer sa fragile façade de médecin cynique pour toucher le petit être apeuré et souffrant qui se cache derrière :cry: C'est d'ailleurs étonnant, que quelqu'un croyant être en train de mourir soit aussi attentif aux états d'âme d'autrui.
En plus de l'attrait certain que j'éprouve à suivre les méandres de la résolution de l'"affaire" du jour, comme dans un bon policier à l'ancienne... ;) , c'est cet aspect du personnage (je mords parce que j'ai mal/peur mais je suis un tendre en fait) qui m'a finalement "scotchée" à la série, chose qui ne m'était plus arrivé depuis...Ohlàlà...X-files au moins.

Comme c'est mon premier message, j'en profite pour tirer mon chapeau à toute l'équipe du site :cool: , pardon je sais que ce n'est pas l'endroit, tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Bisquine94
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 13:26

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar andika » Mer 2 Fév 2011 22:46

Cuddy: "Vous aviez rendez vous dans mon bureau il y a 20 minutes"

House: "J'ai jamais eu l'intention d'être dans votre bureau il y a 20 minutes xD"

Qui a dit Huddy? :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar Vince-Vega » Jeu 14 Avr 2011 18:35

Moi je regrette un peu ce Huddy de ce moment là, quand il était comme chien/chat :(
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar Jack » Ven 22 Avr 2011 13:24

hyorvolt a écrit:Et pour les cheveux on voit bien qu'il lui en manque.


Je confirme, je viens de me refaire l'épisode et apparemment la chaîne n'avait pas voulu dépenser d'argent pour sa perruque :he: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar cosette » Ven 22 Avr 2011 13:39

A l'époque ils ne lui mettaient pas encore de perruque et se contentaient de masquer la chose par un habile coiffage... Mais après c'est devenu trop flagrant. On avait déjà débattu de ça dans un topic spécial :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar Mentalist » Mer 8 Août 2012 00:09

Début prometteur pour la série ! :D
Mentalist
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 8 Août 2012 00:05

Re: 1x01 - Pilot (Les symptômes de Rebecca Adler)

Messagepar YoannDisney » Dim 18 Mars 2018 16:37

Un pilote avec quelques failles certes mais c'est vrai que c'est grâce à lui qu'on est tombés amoureux de la série et des personnages !
YoannDisney
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 17 Mars 2018 18:51


Retour vers 1er étage : saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité