4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Discussions autour de la saison 2007/2008 de Dr House.

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar souris » Mar 13 Juil 2010 14:00

c'est vrai que la brune, on pouvait deviner que c'étati Amber... en plus dans la VF, je crois que c'est la même voix...

Moi ça m'a fait bizarre, quad elle fait : Qui suis-je ? - Je ne sais pas... - En quoi est mon collier ? - ... - Qui suis-je ? plusieurs fois de suite, parce qu'on se dit, ben, en.. oh..non.. non!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar Jack » Ven 29 Avr 2011 02:50

Petite question qui m'a toujours taraudé sur cet épisode (e fait c'est plusieurs questions reliées) :

- Wilson et Amber n'étant pas mariés, pourquoi l'utilisation en VO comme en VF du terme "mari" au début de l'épisode ?
- Est-ce pour avoir le droit de déplacer Amber => Un petit-ami non-officiel (hors mariage donc) a-t-il le droit de déplacer quelqu'un qui d'un point de vue légal n'est pas de sa famille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar housewife » Ven 29 Avr 2011 08:01

Qu'est ce que tu entends par "déplacer" ? (je ne verrai ta réponse que ce soir en principe).

Mari et femme, c'est comme ça qu'on nous nomme au bout d'un moment même si on n'est pas mariés (expérience personnelle !!). Donc moi ça ne me choque pas. Quand ça devient "officiel", on a tendance à ne plus parler de copine, de petite amie... Et puis le mariage se fait de plus en plus rare, malgré un retour à la mode il faut l'admettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar Jack » Ven 29 Avr 2011 09:39

Par "déplacer", je veux dire qu'au début de l'épisode Amber est à princeton général et House veut la transférer à Plainsboro.

Concernant le "terme femme", c'est plus d'un point de vue légal que je me demande si un petit ami peut décider du transfert de sa copine sans qu'il y ait une union officielle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar housewife » Ven 29 Avr 2011 14:38

Tout dépend peut-être si elle a de la famille ou non... je me demande si on en parle par moment dans la série.
Allez je te laisse, car j'abuse déjà du temps qui m'est imparti (au boulot !! :he: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar Isabelle » Ven 29 Avr 2011 16:03

Pour Wilson et House , il leur semble important et logique que Amber soit "transférée" dans leur hôpital puiqu'ils y travaillent tous les deux. Ils pourront ainsi mieux la soigner .
Pour le terme "femme" , comme dit Housewife, Amber et Wilson étant ensemble depuis quelques temps déjà, c'est encore une fois la logique et accessoirement pour donner du poid au transfert (mais non finalement).
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar Reaven » Lun 12 Déc 2011 13:32

Jack a écrit:Petite question qui m'a toujours taraudé sur cet épisode (e fait c'est plusieurs questions reliées) :

- Wilson et Amber n'étant pas mariés, pourquoi l'utilisation en VO comme en VF du terme "mari" au début de l'épisode ?


Une bourde de la VF. En VO, quand Wilson dit à House juste avant le générique "House, it's Amber" (ou dans le genre), ça a été traduit par "House, c'est ma femme !" :sarcastic:

EDIT : en parlant de bourde de la VF, quand House montre le téléphone dans le bar lorsqu'il tente de retrouver la mémoire, il dit en VF "C'est écrit Wilson". C'est évident, le barman a forcément Wilson enregistré dans sa liste de contact, logique. :sarcastic:
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar Tati000 » Mar 13 Déc 2011 00:14

Reaven a écrit:
Jack a écrit:Petite question qui m'a toujours taraudé sur cet épisode (e fait c'est plusieurs questions reliées) :

- Wilson et Amber n'étant pas mariés, pourquoi l'utilisation en VO comme en VF du terme "mari" au début de l'épisode ?


Une bourde de la VF. En VO, quand Wilson dit à House juste avant le générique "House, it's Amber" (ou dans le genre), ça a été traduit par "House, c'est ma femme !" :sarcastic:

EDIT : en parlant de bourde de la VF, quand House montre le téléphone dans le bar lorsqu'il tente de retrouver la mémoire, il dit en VF "C'est écrit Wilson". C'est évident, le barman a forcément Wilson enregistré dans sa liste de contact, logique. :sarcastic:


Je ne pense pas que ce soit un bourde ! Je pense que puis que House dit au médecin de Princeton Général que Amber et la femme de Wilson, dès lors ca ma pas vraiment choquée le fait que Wilson dise "House c'est ma femme". En revanche et comme le dit bien Reaven, le téléphone dans le bar ma toujours choquée ^^
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar cosette » Mar 13 Déc 2011 00:36

Le truc du téléphone c'est pour souligner que souvenirs et hallucinations se mêlent dans les visions de House. Le fait que le téléphone ait le numéro de Wilson en raccourci met en évidence le fait que House "reconstruit" ses souvenirs et revit la scène tout en comblant les trous qui manquent. La plupart des scènes de souvenirs de House sont peuplées de petites entorses à la réalité, voire d'éléments imaginaires qui s'incrustent, le téléphone en est volontairement un. ;)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar Reaven » Mar 13 Déc 2011 16:17

Ca pourrait se tenir... mon problème, c'est que c'est pas ce qui est dit en VO. A partir de là, c'est la VF qui interprète, donc pour moi, c'est une bourde ;)

Pareil au niveau du mari/femme, ils ne sont pas mariés, on a l'impression que la VF a voulu rajouter un effet encore plus dramatique, ça fait trop.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar Jack » Mar 13 Déc 2011 18:05

Reaven a écrit:Ca pourrait se tenir... mon problème, c'est que c'est pas ce qui est dit en VO. A partir de là, c'est la VF qui interprète, donc pour moi, c'est une bourde ;)



Je me trompe peut-être mais je crois qu'en VO (si j'ai les bons sous-titres) il est mis "Dial-A-Wilson". Soit en gros la phrase ultra à rallonge "ça compose le numéro de Wilson". Donc le "c'est écrit Wilson" n'est pas si "idiot". Et j'ai toujours interprété la phrase comme disait cosette comme une sorte de déduction faite pas House dans ses hallu/souvenirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 4x16 - Wilson’s Heart (...Dans le coeur de Wilson)

Messagepar YoannDisney » Dim 18 Mars 2018 16:54

Tati000 a écrit:
Reaven a écrit:
Jack a écrit:Petite question qui m'a toujours taraudé sur cet épisode (e fait c'est plusieurs questions reliées) :

- Wilson et Amber n'étant pas mariés, pourquoi l'utilisation en VO comme en VF du terme "mari" au début de l'épisode ?


Une bourde de la VF. En VO, quand Wilson dit à House juste avant le générique "House, it's Amber" (ou dans le genre), ça a été traduit par "House, c'est ma femme !" :sarcastic:

EDIT : en parlant de bourde de la VF, quand House montre le téléphone dans le bar lorsqu'il tente de retrouver la mémoire, il dit en VF "C'est écrit Wilson". C'est évident, le barman a forcément Wilson enregistré dans sa liste de contact, logique. :sarcastic:


Je ne pense pas que ce soit un bourde ! Je pense que puis que House dit au médecin de Princeton Général que Amber et la femme de Wilson, dès lors ca ma pas vraiment choquée le fait que Wilson dise "House c'est ma femme". En revanche et comme le dit bien Reaven, le téléphone dans le bar ma toujours choquée ^^


Je trouve que la retranscription en VF fait quand même du coup perdre du charme à la phrase originelle et à son sens.. C'est un peu dommage pour cet épisode qui est très émouvant.
YoannDisney
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 17 Mars 2018 18:51

Précédent

Retour vers 4e étage : saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron