The Mentalist

Dr House ne vous suffit pas, vous êtes addict à d'autres séries.

The Mentalist

Messagepar fino93 » Jeu 9 Sep 2010 19:35

serie americaine avec Simon Baker (alias Patrick Jane), Robin Tunney (alias Teresa Lisbon) qui juste pour info, joue dans la serie dr House episode 1x1, en jouant le rôle d'une patiente ^^ , Owain Yeoman (alias Wayne Rigsby) et Tim Kang (alias Kimball Cho).
Le genre de cette serie est policière et dramatique.

en quelques mots : Patrick jane poursuit "John le Rouge" (Red John) pour avoir tué sa femme et son enfant, et donc entre dans une equipe de la police, ayant qu'un but précis, retrouver John le Rouge, et aussi pour les aider dans leur travail en tant que voyant.


Edit modo : correction ortho
Avatar de l’utilisateur
fino93
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 19 Fév 2010 19:33

Re: the mentalist

Messagepar fino93 » Jeu 9 Sep 2010 19:40

moi ce que j aime bien dans cette serie c'est l'humour de patrick jane et je trouve que cette serie est different des autre ,comme ncis ou les expert
Avatar de l’utilisateur
fino93
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 19 Fév 2010 19:33

Re: the mentalist

Messagepar souris » Jeu 9 Sep 2010 22:51

au risque de blesser les fans, je trouve que cette série est assez nulle, peut-être que c'est à cause de esprit-fan-de-House, mais je trouve que ça fait un peu mauvaise copie : un personnage au centre (comme, heuuu... ), amoureux de sa boss sans que ce soit officiel ( ce qui me fait penser à un truc, mais à quoi ? ) avec une team en arrière-plan. Les manière de Jane de s'incruster avec des méthode peu orthodoxes sentent le House-bien élevé-réchauffé.
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: the mentalist

Messagepar minot76 » Ven 10 Sep 2010 07:38

Moi c'est pas la ressemblance avec House qui me gêne , c'est plus que les histoires sont un peu nian niantes,
House a son équipe mais au moins ils servent à quelque chose ; tandis que là c'est je vais résoudre l'affaire, c'est vraiment
" moi je", en tout cas moi je n'accroche pas !
Vivement qu' House revienne !
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: the mentalist

Messagepar domdom62 » Ven 10 Sep 2010 08:23

pareil j'ai pas accroché du tout !j'ai regardé le premier episode et j'ai trouvé l'intrigue tiré par les cheveux! et aucune originalité!
j'adore presque autant que house la série "mad men" qui nous plonge dans l'univers de la publicité dans les années 60 à travers son personnage principal ambigùe Don Draper .on y retrouve avec realisme la décadence de ces annèes la ! alcool,cigarettes au travail;les femmes cantonnées à taper à la machine et à apporter le café,des propos racistes à peines voilés bref le reflet de la société americaine de ces années la
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

Re: the mentalist

Messagepar domdom62 » Ven 10 Sep 2010 08:31

et vous quelle est votre série preférée? apres notre dr house cela va sans dire 'la décrire en quelques mots)
et ON VEUT HOUSE!ON VEUT HOUSE! J-11 (moi j'ai pas la fox ça sera pas le 20 septembre)
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

Re: the mentalist

Messagepar StateAlchemist » Ven 10 Sep 2010 08:55

souris a écrit:au risque de blesser les fans, je trouve que cette série est assez nulle, peut-être que c'est à cause de esprit-fan-de-House, mais je trouve que ça fait un peu mauvaise copie : un personnage au centre (comme, heuuu... ), amoureux de sa boss sans que ce soit officiel ( ce qui me fait penser à un truc, mais à quoi ? ) avec une team en arrière-plan. Les manière de Jane de s'incruster avec des méthode peu orthodoxes sentent le House-bien élevé-réchauffé.


Oui, mais alors là, non, 'faut pas non plus déconner.

Si tu crois que House a été la première série a être centré sur un personnage fantasques et à introduire l'amour sur le lieu de travail, tu vas vite déchanter...
On peut reprocher 15 tonnes de trucs à Mentalist, mais si on part par-là, autant dire "hein, dans chaque épisode, il porte des chaussures, comme de par hasard :non: "...

Moi, c'que j'n'aime pas, dans The Mentalist (même si j'regarde bé(a)tement :he: ), c'est tout ce qu'il y a autour du héros éponyme (ma fois, fort sympatoche).

Les enquêtes sont classiques et ne justifient en rien la présence d'un faux-médium (qui n'utilise ses faux pouvoirs de médium que très rarement. La plupart du temps, ça ressemble plus à de la malice et de la facétie, que n'importe quel Sherlock pourrait faire, sans prétendre lire les pensées).
Des séries comme Lie To Me ou Bones contourne le problème en créant des situations où les spécialités (très spécifiques) des protagonistes sont nécessaires (à un point où ça en devient ridicule). Là, être un "mentaliste" ne sert à rien les 3/4 du temps (avouons toutefois que le décrire d'entrée comme un menteur et ne pas jouer la carte du fantastique-qui-résout-tout est assez audacieux).

Mais le pire reste l'équipe de clichés ambulants découpés dans le catalogue du parfait second rôle...
- la chef sérieuse qui est énervé par notre héros mais sait qu'il est utile mais ça l'énerve
- le grand dadais timide avec un coeur gros comme ça mais comme il est grand donc il est bête
- le quota ethnique froid et grave mais qui a un passé de délinquant juvénile car c'est un quota ethnique
- la nouvelle recrue fille de la campagne toute naïve mais comme c'est une jeunette elle sait se servir d'un ordinateur

La prod' avait un bon concept de personnage, mais comme il fallait le faire interagir avec d'autres pour profiter de sa verve et de ses blaguounettes, ils ont écrit vite fait des équipiers bidons :/
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: the mentalist

Messagepar fino93 » Ven 10 Sep 2010 22:58

Bon ok, je voi que je sui le seul a aimer cette serie (en plus de Dr House) :mdr: mais bon faut bien des personnes qui la regarde ....
J'avoue que cette serie reprend un peut "Dr House" et qu elle arrivera pas a la cheville de la serie "Dr House" :sarcastic:
Et puis par apport a certaine serie "The Mentaliste" est facile a comprendre que dans certaine serie comme "NUMB3RS" on comprend presque rien de ce qui dit (meme si j aime bien aussi cette serie).
Mais bon apres c'est une question de gout (chacun c'est gout comme on dit hé hé) :)



et oui je c'est attention a l'orthographe ,mais bon je peut pas faire autrement ,et il est quand meme lisible :D
Avatar de l’utilisateur
fino93
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 19 Fév 2010 19:33

Re: the mentalist

Messagepar Camcam59 » Sam 11 Sep 2010 19:45

Alors pour ma part j'aime bien Mentalist sans être une fan avérrée comme je le suis pour House mais je regarde et je trouve ça pas mal. C'est vrai que le personnage ressemble pas mal à House surtout dans sa façon de ne rien respecter et de n'en faire qu'à sa tête mais bon pour ma part ça me fait assez rire. Après il y a l'équipe : Lisbon est pas mal mais n'est pas très original et pour les autres et bah c'est pareil ^^ . Au niveau des enquetes , elles restent normales et c'est tant mieux parce que les histoires qui ne tiennent pas debouts c'est franchement lourds ! Donc voilà j'ai donné mon opinion sur la série . :)
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: the mentalist

Messagepar fino93 » Dim 12 Sep 2010 20:53

je suis tout a fait d'accord avec Camcam59 sur la serie hé hé :D
Avatar de l’utilisateur
fino93
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 19 Fév 2010 19:33


Retour vers Pharmacie : autres séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités