Friday night lights

Dr House ne vous suffit pas, vous êtes addict à d'autres séries.

Friday night lights

Messagepar gbspider » Jeu 14 Oct 2010 21:26

Je suis en train de dévorer les épisodes de cette fabuleuse série.

Dillon, petite ville du Texas. On suit l'histoire de lycéens mais surtout de l'équipe de football du lycée.
Vendredi soir ... le match, c'est pour ça que les gens de Dillon vivent. Le football, c'est plus qu'un sport, c'est leur raison de vivre, c'est leur religion.

Je n'ai jamais regardé une série où les personnages sont aussi attachants, émouvants, sincères. On a envie de pleurer avec eux, de rire avec eux ...

L'histoire des personnages est juste. On ne tombe jamais dans le mélo à deux balles. Il y a dans certaines scènes une intensité à faire vibrer un cure dent (ouais, je sais pas d'où je la sors celle là).

La série dépeint très bien le mode de vie de gens habitant une petite ville texane. C'est fait subtilement, sans gros sabots, sans clichés ...

Je viens de finir la saison 3. La 5ème et dernière commence le 27 octobre.
La saison 1 vient de sortir en DVD, et j'espère que la suite suivra.

Fanchement, je vous conseille de regarder, c'est touchant, émouvant, drôle, ... On a envie de faire partie de leur vie tellement les personnages sont réels ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Friday night lights

Messagepar swak » Ven 15 Oct 2010 00:00

Exact, quand on commence et bien on ne s'arrête plus !

Le 25 octobre, ouf c'est bientôt ^^ , j'ai fini le visionnage de la saison 4 en septembre ( Tu me dira ce que tu pense de cette 4ème saison qui ne ressemble en "rien" au autres.).

Les acteurs y son impressionant en tout cas ( Zach Gilford : Matt Saracen; Kyle Chandler : Eric Taylor et
Scott Porter : Jason Street pour ne citer qu'eux car tous on quelque chose)

Bref à voir.
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Friday night lights

Messagepar gbspider » Dim 17 Oct 2010 23:50

Voilà saison 4 bouclée en 1 week end pratiquement. C'est comme les chips, quand on commence, on peut plus s'arrêter.

Cette saison 4 est juste magnifique. On découvre de nouveaux personnages tout aussi touchant que les anciens.
Le coach Taylor grimpe encore dans mon estime. Le personnage de Vince est fabuleux, il me touche autant que celui de Matt. Ils se ressemblent un peu. Ils doivent s'occuper tous les deux de la "maison". Matt avec sa grand mère malade, Vince avec sa mère junkie.

Les scénaristes ont encore frappé très fort. Encore une fois, tout est bien en place.

L'épisode 5 est juste fabuleux. La performance de Zach Gilford (Matt Saracen) est juste exceptionnelle. La scène où il craque chez les Taylor est une des scène les plus poignantes qu'il m'ait été donné de regarder. Le personnage prend une dimension supérieure. Depuis le premier épisode de la saison 1, Matt est celui que je préfère. C'est le personnage qui me ressemble le plus, et auquel je m'identifie le plus.

Je ne sais pas ce que nous réserve la saison 5 mais je peux dire que FNL est certainement dans mon top 5 de séries.

Vivement le 27/10 ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Friday night lights

Messagepar swak » Mer 20 Oct 2010 18:08

Les 4 saisons auront était intéressante , toute auront apporté quelque chose à la série.

La 4 et de loin la plus différente, mais wouaa ! On n'en viens même à "detesté" les Panthers lol , et puis repartir de zéro et c'est vraiment le cas de le dire pour le coach Taylor, et bien bravo.
( Le coup des curdents extra :mdr: )

Et puis oui voici des nouveau personnages et Matt et vraiment au top de sa forme, c'est un sacré acteur...
Mais j'ai hâte de voir ce que va devenir Riggins et puis j'aimerai avoir des new de Street et Smach.
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Friday night lights

Messagepar gbspider » Mer 20 Oct 2010 21:00

swak a écrit:Les 4 saisons auront était intéressante , toute auront apporté quelque chose à la série.

La 4 et de loin la plus différente, mais wouaa ! On n'en viens même à "detesté" les Panthers lol , et puis repartir de zéro et c'est vraiment le cas de le dire pour le coach Taylor, et bien bravo.
( Le coup des curdents extra :mdr: )

Et puis oui voici des nouveau personnages et Matt et vraiment au top de sa forme, c'est un sacré acteur...
Mais j'ai hâte de voir ce que va devenir Riggins et puis j'aimerai avoir des new de Street et Smach.



Même Buddy Garrity arrive à ne plus aimer les Panthers. Il faut dire que le père McCoy est un sacré connard dans son genre.
Concernant le coach Taylor, je t'invite à lire cet article qui est vraiment très très bien fait et qui donne un portrait très juste de ce personnage. Les commentaires en-dessous valent aussi la peine d'être lus : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/05/10/friday-night-lights-coach-taylor-heros-discret/

Et je pense qu'on devrait avoir des news de Jason et Smash dans la saison 5 ainsi que Tim. J'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter quelques spoilers. Et Matt devrait aussi refaire son apparition ... je n'aurais pas été d'accord autrement.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Friday night lights

Messagepar swak » Mer 20 Oct 2010 22:41

gbspider a écrit:
swak a écrit:Les 4 saisons auront était intéressante , toute auront apporté quelque chose à la série.

La 4 et de loin la plus différente, mais wouaa ! On n'en viens même à "detesté" les Panthers lol , et puis repartir de zéro et c'est vraiment le cas de le dire pour le coach Taylor, et bien bravo.
( Le coup des curdents extra :mdr: )

Et puis oui voici des nouveau personnages et Matt et vraiment au top de sa forme, c'est un sacré acteur...
Mais j'ai hâte de voir ce que va devenir Riggins et puis j'aimerai avoir des new de Street et Smach.



Même Buddy Garrity arrive à ne plus aimer les Panthers. Il faut dire que le père McCoy est un sacré connard dans son genre.
Concernant le coach Taylor, je t'invite à lire cet article qui est vraiment très très bien fait et qui donne un portrait très juste de ce personnage. Les commentaires en-dessous valent aussi la peine d'être lus : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/05/10/friday-night-lights-coach-taylor-heros-discret/

Et je pense qu'on devrait avoir des news de Jason et Smash dans la saison 5 ainsi que Tim. J'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter quelques spoilers. Et Matt devrait aussi refaire son apparition ... je n'aurais pas été d'accord autrement.




Buddy Garrity... on le deteste, on l'aime un sacré perso lol

Merci pour l'article ! FDL dans "le Monde" Woua lol
As tu trouvé un site comparable à celui-ci vis à vis des new ?
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Friday night lights

Messagepar gbspider » Jeu 21 Oct 2010 00:09

swak a écrit:
gbspider a écrit:
swak a écrit:Buddy Garrity... on le deteste, on l'aime un sacré perso lol

Merci pour l'article ! FDL dans "le Monde" Woua lol
As tu trouvé un site comparable à celui-ci vis à vis des new ?



Buddy Garrity ... ce mec ne vit que pour le foot. Il peut paraître très rustre mais il a des côtés super attachants. Et c'est aussi la force de cette série, ne pâs tomber dans la caricature d'un personnage et lui permettre de voir plusieurs facettes.

Pour l'article, en fait, c'est un journaliste du Monde qui tient un blog sur les séries. Le blog s'appelle "Le monde des séries". Il y a beaucoup d'articles très intéressants et le mec a de très bon goûts. Un site à conseiller pour confirmer ou découvrir des séries ...

Pour FNL, je n'ai pas trouvé de site comparable à celui-ci, j'ai seulement lu une rubrique "spoiler" sur le site Hypnoweb de la série.
Je ne sais pas si cette série est assez connue pour avoir son propre site francophone ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Friday night lights

Messagepar huddy-love » Ven 25 Fév 2011 13:57

ca donne envie!
en ayant déjà entendu parler (en bien) , il faudrait peut être qu je pense à m'y mettre !!!
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: Friday night lights

Messagepar gbspider » Ven 25 Fév 2011 18:01

Un seul conseil : vas-y et vite ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Friday night lights

Messagepar meuh » Mar 8 Mars 2011 23:49

Je viens juste de finir la saison 1. *** Edit Modo *** j'ai commandé le DVD de la saison 2 et je devrais la recevoir dans la semaine.

Malgré les critiques positives que j’ai pu lire, le fait que ce soit une série traitant de football américain me rebutait. Mais dès que j’ai appris que Kyle Chandler jouait dedans (Gary Hobson de Demain à la une !!), je me suis lancée et je ne regrette pas ! C’est vraiment une très bonne série !

Donc merci Gbspider pour cette découverte (décidément après Bruce Springsteen …). :)
Rock the house harder.
Avatar de l’utilisateur
meuh
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 106
Enregistré le: Ven 8 Oct 2010 01:16

Re: Friday night lights

Messagepar gbspider » Mar 8 Mars 2011 23:59

mais de rien
alors la saison 2 à mon avis est un ton en dessous. Avec la grève des scénaristes en plus, la série a même presque été annulée.
Mais heureusement, c'était sans compter Direct TV qui a repris les choses en mains ... et à partir de la saison 3 jusque la 5, c'est du très grand FNL.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Friday night lights

Messagepar swak » Sam 18 Juin 2011 21:33

Personne d'autre n'a vu cette superbe série ? (+ que 45 :he: )
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21


Retour vers Pharmacie : autres séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron