Treme

Dr House ne vous suffit pas, vous êtes addict à d'autres séries.

Treme

Messagepar gbspider » Mer 15 Juin 2011 22:10

Ayant reçu le coffret via Amazon.com, je rattrape enfin mon retard ...

Treme, encore une série HBO et encore une série de David Simon (The Corner, The Wire, Generation kill).
Donc à priori que du très bon. Et en effet, c'est du très bon.

David Simon nous emmène ici dans le Treme, un des plus vieux quartiers de la Nouvelle-Orléans, lieu symbolique de la culture afro-américaine et créole.
L'ouragan Katrina est passé par là, et on va suivre la vie quotidienne des plusieurs personnages qui essaient tant bien que mal de reconstruire leur vie.
La musique, évidemment, tient une place très importante dans la série. Elle est principalement jouée en live. Une BO est déjà sortie.

Et pour ceux qui ont aimé l'univers de l'album de Hugh Laurie, ben forcément vous aimerez Treme.
Beaucoup de noms reviennent, Dr John que l'on voit en guest star dans l'épisode 2. Beaucoup d'allusions à Tipitina et donc au Professor Longhair. Un des personnages principaux fredonne St James infirmary au début de l'épisode 4.

Une série humaine qui ne tombe jamais dans le misérabilisme. Elle sonne juste. Les acteurs sont formidables. Elle nous permet de découvrir cette ambiance des bars où se produisent de petits groupes de jazz locaux ...
Ca donne franchement envie d'aller y faire un p'tit tour. Je comprends parfaitement l'enthousiasme de Hugh Laurie par rapport à cette ville.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Treme

Messagepar domdom62 » Jeu 16 Juin 2011 08:25

tres bonne annalyse gbspider
malgré le drame qu'ont vécu ces gens ,ils restent dignes dans la galère et la musique leur sert de réconfort (moi pareil avec mon sax ou ma guitare plus rien n'existe) bon y'en a d'autres c'est la vicodin chacun son truc!
mention spéciale au personnage baptiste boitel je l'adore et à la bande son qui déchire
sinon tout ce que produit hbo je zieute et je ne suis jamais déçue
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25


Retour vers Pharmacie : autres séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités