Page 1 sur 3

5x16 - The Softer side (Un peu de douceur)

MessagePublié: Mer 4 Fév 2009 21:54
par Yoyo
La fiche de l'épisode est ici

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mar 17 Fév 2009 22:53
par Lupus Erythematosus
La promo est déjà sur Hughtoub. Il crie fort et j'aimerais être à sa place moi :oops:

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Jeu 19 Fév 2009 22:57
par Lupus Erythematosus
Miam, les 4 clips hebdomadaires sont dispo sur le site de la FOx ou ici à la date du 19/02 http://spoilertv-house.blogspot.com/

- Scène de réanimation complète
- Scéne où James donne à Lisa la raison de la bonne humeur de Greg, c'est forcément parce qu'ils ont....
- Scène de diagnostic
- Scène d'examen...

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Dim 22 Fév 2009 00:56
par Lucky
House heureux? :zzz:
J'éspere que se sera pas pendant toute la fin de la saison,sinon je vais vite en avoir marre :grr:

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Dim 22 Fév 2009 14:15
par Lupus Erythematosus
Lucky a écrit:House heureux? :zzz:
J'éspere que se sera pas pendant toute la fin de la saison,sinon je vais vite en avoir marre :grr:
De nature curieuse et n'aimant pas tant que ça la routine, j'aime faire des découvertes et je considère que toute nouvelle situation est à explorer. Me faire une idée avant que les choses arrivent ne me permettrais pas de profiter de ce qui va arriver.

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Dim 22 Fév 2009 20:42
par Lucky
Je suis aussi très curieuse,mais quand il s'agit de changer House en un ange,pour moi sa sera pas une découverte mais juste un stéréotype.Autant mieux regarder Grey's anatomy alors.
Et puis comme le dit si bien House"personne ne change"donc je me fais pas trop de souci à ce niveau là.

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Dim 22 Fév 2009 20:59
par Gabbys
Je suis comme Lucky, je ne me fait pas de sousci non plus.
Comme dit le dicton "chassez le naturel et il revient au galop..."

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Dim 22 Fév 2009 21:27
par Lupus Erythematosus
Gabbys a écrit:Je suis comme Lucky, je ne me fait pas de sousci non plus.
Comme dit le dicton "chassez le naturel et il revient au galop..."
Tu n'es pas comme Lucky qui dit :;
J'éspere que se sera pas pendant toute la fin de la saison,sinon je vais vite en avoir marre
J'attends un changement dans le caractère de Greg avec plaisir et je sais très bien que cela ne va pas durer.

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Dim 22 Fév 2009 21:42
par Gabbys
Je faisait reference a sa dernière phrase :
Lucky a écrit:Et puis comme le dit si bien House"personne ne change"donc je me fais pas trop de souci à ce niveau là.

d'où mon dicton ;)
Mais c'est vrais j'ai oublié de la cité :sarcastic:

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Lun 23 Fév 2009 01:41
par louiseprout
AAAAAAAAAAAAAAAAAH FAUT QU'ONS SOIT MARDI FAUT QU'ON SOIT MARDI !!


Je vais devenir folle faut que je le regarde ce p***** d'épisode !!



AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!



:mdr: excusez-moi petit pétage de plomb ^^'

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Lun 23 Fév 2009 09:49
par Gabbys
Dernière ligne droite :yipi:

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Lun 23 Fév 2009 16:10
par Lucky
Il ne reste plus rien maintenant.
Mais les derniéres Heures sont les plus horribles. :(

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Lun 23 Fév 2009 21:20
par Lupus Erythematosus
Ouais, oui, yes, vivement demain soir... :mdr:

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 19:47
par Hermony69
Enfin un épisode qui réhausse le niveau !

Dès le départ, on s'aperçoit que quelque chose cloche chez House et on est comme Wilson et Cuddy à se demander quoi. House est un peu mou du genou, là, et on se demande où sont donc passés cette fameuse hargne et ce sens de la répartie si chers à notre doc préféré ? Envolés avec l'héro ou avec les médocs ?

J'ai retrouvé avec plaisir notre trio d'acteurs en grande forme, Cuddy et Wilson s'inquiétant pour leur compère. Du coup, les manoeuvres de 13 et Foreman pour faire croire à tout le monde qu'ils ne sont plus ensemble, passent presque inaperçus. Cependant, j'ai bien aimé le pari entre Taub et Kutner, gagné par ce dernier. Et les têtes de Foreman et 13 à cet instant.

Le cas n'en est pas vraiment un, puisque créer de toutes pièces par un House au ciboulot ramoli (dixit son propriétaire). Au passage, il y a plus d'enfants hermaphrodites que l'on croît et c'est un sujet tabou pour la médecine. Les interrogations du garçon (?) à l'adolescence sont bien vues car il se rend bien compte qu'il est différent, sans toutefois savoir en quoi. L'insistance de la mère pour taire la situation et en faire un garçon est horripilante. Pourquoi les parents ne le laissent-ils pas choisir d'être celui ou celle qu'il veut être ? La réplique finale de House va dans ce sens : "vous avez créé un monstre, mais ce n'est pas une raison pour le traiter comme tel."

Cuddy et House... La valse continue. Ca crève les yeux à présent qu'elle en pince grave pour lui et qu'elle en bave aussi. Le "why do you care if I'm happy ?" est révélateur. Elle baisse la tête, incapable de soutenir son regard, incapable de lui répondre, avec son secret sur le bout des lèvres. Mais comme elle a la trouille de se faire bâcher, elle ne dit rien, alors que c'est d'une évidence ! La possibilité que House puisse accepter d'être heureux ouvrirait la porte à leur possible relation, alors que là, "this is the only me you get", la renvoie vers le House salaud qu'elle connaît... et qu'elle aime malgré tout... au point mort !

Oui, House a peur du changement, et il aime souffrir ! Il ne se conçoit pas heureux. Quelqu'un qui se s'aime pas lui-même, ne peut aimer personne, dit-on, et pour l'instant, c'est bien vrai... Quand va t'il avoir le déclic ? Quand Cuddy sera mourante ???

J'émettrai juste des réserves, comme Cuddy, concernant la conclusion un peu facile : plus de douleur, plus de réflexion, plus de résolution de cas. Si House a besoin de ce stimulant pour fonctionner, alors que faisait-il avant son accident ??? Il était moins brillant ? Tout à fait illogique... Et Mr. Spock ne me contredirait pas sur ce point...

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 21:09
par Camy
Hermony69 a écrit:J'émettrai juste des réserves, comme Cuddy, concernant la conclusion un peu facile : plus de douleur, plus de réflexion, plus de résolution de cas. Si House a besoin de ce stimulant pour fonctionner, alors que faisait-il avant son accident ??? Il était moins brillant ? Tout à fait illogique... Et Mr. Spock ne me contredirait pas sur ce point...


[HS] C'est une représentation fréquente dans plusieurs états psychopathologiques (chez les dépressifs, notamment) : la personne considère son cynisme comme une forme de lucidité, qu'elle risque de perdre en allant mieux. Le malheur semble générer des bénéfices. À juste titre, si une faculté (l'intellect, par ex) est surinvestie pour compenser. [/HS]

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 23:40
par Lupus Erythematosus
Lupus Erythematosus a écrit:J'attends un changement dans le caractère de Greg avec plaisir et je sais très bien que cela ne va pas durer.
[/quote]OUUUUUUUIIIIIINNNNNNNNNN !!!!! :cry: Ça n'a vraiment pas durer longtemps ! Épisode très intéressant, mais j'ai trouvé que sa bonne résolution arrivait un peu vite et ne tenait pas la route. Il a peur du changement, dixit Lisa ou il n'admet pas de se tromper ? Il a pourtant résolu le cas tout seul, une fois de plus, et il n'arrive jamais au bon diagnostic du premier coup de toute façon. Donc, il a établi un lien direct entre le fait d'être bien et le fait de ne pas être brillant. Ce qui me surprend, c'est qu'il n'attende pas plus longtemps pour tester la méthadone. Il me déçoit un peu sur ce point. Il n'est pas très persévérant.
À part ça, j'ai bien aimé le dîner avec James. Quand il dit à James qu'il avait bien compris que c'était un piège et qu'il se lève, j'ai pensé qu'il était toujours aussi désagréable, alors qu'en fait, il est parti pour vomir. J'ai été triste aussi quand il a jeté sa canne dans la benne. J'ai bien aimé quand il dit à Lawrence de repartir, qu'il aimerait bien que ce soit 13 qui lui pince les têtons la prochaine fois.
Mmmh et la dame qui doit revenir à 22 h pour le regarder dormir.... Une bonne affaire et qui en plus ne risque pas de le poursuivre pour harcèlement sexuel.
J'ai bien aimé le petit chantage pour son retour (augmentation, un bureau plus grand) et les efforts que fait Lisa (poussée par James) pour revenir sur sa décision avec son "contrat méthadone". Et la petite phrase : "We both know this is where you belong". De toute façon il n'avait aucune chance pour obtenir ce qu'il voulait, vu qu'il était trop "in a good mood".
Sympa la réflexion de Lisa à 13 qui la remercie, Lisa n'a pas fait ça pour elle....
Bien sûr le face à face de la fin avec Lisa est triste. Elle a tellement envie qu'il soit heureux, mais elle n'est pas assez courageuse pour lui dire pourquoi elle y tient. Dommage.
Cas médical déroutant puisque créé de toutes pièces, mais la mère m'a sérieusement énervée avec son attitude.

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 23:43
par andika
Moi personnellement, je pense qu'avant il avait le même comportement sans la douleur, mais il était heureux, il avait stacy, mais surtout n'avais jamais connu de douleur chrononique!!

*là on lui enlève la douleur chronique, et c'est l'euphorie; comme en début de saison 3 il devient gentil, mais comme en saison 3, ça ne dure pas malhereusement!!

Maintenant que la douleur est là, ça fait parti de lui, il ne poura lus exercer la medecine pareille sans, puisqu'il en veut à à peu près tout le monde, bref, je trouve ça très logique!!

Sinon la concession que fait Cuddy pour la methadone ça me fend le coeur, franchement pourquoi House ne se jette pas dans ses bras, sinon on s'en foutait un peu du cas, le cas perso des perso était plus interessant!

Les états d'âmes de 13, surtout comme elle est bi, c'était succulent de la voir sans toutefois le réveler au petit!

Et le trio house, cuddy, wilson! Magnifique, j'étais super ému à la fin!!

Why do you care?
This is the only me you get!

Merde, Greg passe le pas, tu va adorer!

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mer 25 Fév 2009 00:13
par Lupus Erythematosus
Il était près à quitter sa place, à se raser et à mettre un beau costume, et une cravate, pour passer un entretien dans un autre hôpital, San Sebastian, et ça uniquement pour ne plus avoir mal. Et pschiiiit, un petit grain de sable et il renonce au bonheur. :non:

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mer 25 Fév 2009 09:06
par Kerni
Vous pouvez venir noter l'épisode, sa fiche a été mise à jour.

Re: 5x16 - The Softer side

MessagePublié: Mer 25 Fév 2009 16:04
par Alienor
Hermony a dit à peu près tout ce que je pense... y compris la fine allusion à Spock. À croire qu'elle est télépathe...

Lupus Erythematosus a écrit:Il était près à quitter sa place, à se raser et à mettre un beau costume, et une cravate, pour passer un entretien dans un autre hôpital, San Sebastian, et ça uniquement pour ne plus avoir mal. Et pschiiiit, un petit grain de sable et il renonce au bonheur. :non:


Un peu grain de sable ? Un énorme pavé, plutôt.
On sait que House n'éprouve que peu d'estime pour lui-même et que la chose qui lui tient à coeur et à laquelle il reconnait une valeur réelle, c'est son intelligence et son talent médical et qu'il est absolument terrifié à l'idée de le perdre ( cf l'épisode où il est traité à la kétamine et où il "rêve" qu'il en perd ses facultés en retrouvant sa mobilité...)

Se raser (j'aurai voulu en voir davantage), mettre une chemise repassée et une cravate... certes pour aller à un entretien d'embauche mais aussi pour symboliquement retourner à une certaine "normalité". Et là on est partagé entre un espoir d'un House qui ne souffre pas et ce regard éteint d'où tout sarcasme mais aussi toute sa fabuleuse énergie et sa rage de comprendre à disparu... Ce qui fait qu'il est lui, en somme.

andika a écrit:Moi personnellement, je pense qu'avant il avait le même comportement sans la douleur, mais il était heureux, il avait stacy, mais surtout n'avais jamais connu de douleur chrononique!!

*là on lui enlève la douleur chronique, et c'est l'euphorie; comme en début de saison 3 il devient gentil, mais comme en saison 3, ça ne dure pas malhereusement!!

Maintenant que la douleur est là, ça fait parti de lui, il ne poura lus exercer la medecine pareille sans, puisqu'il en veut à à peu près tout le monde, bref, je trouve ça très logique!!


Il était odieux avant (dixit Stacy à Cameron quand elles ont cette fameuse conversation dans le labo), il était déjà cynique, avec une vision du monde pessimste pour ne pas dire désespérée (c'est lié à son enfance pas à son infarcus). Il n'est pas euphorique à cause de l'absence de douleur mais à cause de l'effet de la méthadone, ce qui est loin d'être pareil ! Et c'est la méthadone qui modifie ses capacités intellectuelles pas l'absence de douleur ! Car comme le dit Cuddy, il était un brillant diagnosticien aussi avant son infarctus !

Dans cet épisode Cuddy est transparente : c'est son inquiétude pour House qui la pousse à lui demander de choisir entre la métadone et son boulot. La scène avec Wilson, où très inquiète elle se laisse quand même convaincre. Sa "sévérité" quand elle décrit le protocole qu'elle veut pour le contrôle de la méthadone... Et les scènes entre elle et House : ah la la ! Et le jeu des acteurs est particulièrement génial je trouve.
La scène finale : bien sûr elle met à nu Cuddy.. Mais House aussi parce que ce qu'il dit c'est, à peine détourné, "Prends-moi comme je suis..." Parce que, quand même : pourquoi diable entreprendre maintenant ce traitement à la méthadone... Bien sûr, il y a la souffrance physique mais on a vu House la gérer plutôt pas mal (à coup de Vicodine, de Bourbon et de piano...), j'y vois un lien avec ce qui passe (ou plutôt ne se passe pas ?) avec Cuddy. Et finalement sa dernière phrase prend là tout son sens... De plus c'est bien le genre de House de vouloir "changer" à coup de médocs plutôt qu'en modifiant son attitude ! :)