5x24 : Both Sides Now (La stratégie de l'inconscient)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Nonold » Mer 13 Mai 2009 07:18

Kil_crept a écrit:C'est juste une question sur le finale season
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
ce n'est donc pas toute la saison 5 qui est une hallucination?


Non ne t'inquiète pas ^^ Toute la saison 5 n'est pas une hallucination, seulement lorsque
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
House croit que Cuddy est venu chez lui et ce qui suit
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Fraizy » Mer 13 Mai 2009 10:20

juste quelques mots pour clore cette saison... Je suis choquée ! Choquée par ce dernier épisode... WAW ! Je crois que c'est le meilleur final de toute les saisons ! Vivement septembre, j'en suis encore toute traumatisée par cette fin !
En fait, j'ai presque eu envie de rentrer dans mon écran pour insulter les scénaristes et leur demander pourquoi ils jouent autant avec mon tit coeur fragile, c'est pas humain ca ! loool
Bonne journée à tous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fraizy
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 12:09

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 13 Mai 2009 16:00

Ne comptez pas sur moi pour mettre des balises spoilers inutiles. Cette section est normalement réservée aux échanges entre les membres de ce forum qui ont vu l'épisode 24. Les autres viennent à leurs risques et périls. Ils est temps qu'ils arrêtent de lire...


Difficile de parler du 24 sans parler du 23.
Le patient me fait un peu penser à celui qui n'arrivait plus à contrôler ce qu'il disait. Cette fois, il n'y a qu'une main qui déconne et c'est dû à un produit ? J'ai bien compris ?
Les trois scènes avec le papy sont sympas jusqu'au moment où Greg réalise qu'une partie de lui voulait lui dire quelque chose. Ça semble être le déclic pour la suite...
Au début de l'épisode, j'étais aussi enthousiaste que Greg qui n'a plus mal et qui est de bonne humeur. Mais est-ce que cette bonne humeur fait partie de l'ahllucination ? En tout cas, il semble espérer que d'être auprès de quelqu'un qu'il aime et qui l'aime lui permettrait d'être heureux et sans souffrance. Il n'a jamais exprimé ses sentiments pour Lisa aussi clairement. Même si cela n'est peut-être qu'une boutade, il va jusqu'à lui proposer une vie commune. Et il pense sincèrement qu'il à réussi à la faire rire avant qu'elle lui dise qu'elle le vire. Là, ça fait mal et il redescend sur terre.
Je le sens toujours très amoureux et sincère quand il arrive dans le bureau de Lisa. Ça fait plaisir, hallu ou pas, il ne peut pas faire semblant. Le moment où Greg confronte ce qu'il a imaginé avec la réalité est grandiose. Je regrette que tout se fasse sans un mot, même si c'est très bien joué par le trio. Lisa et Greg auraient pu s'embrasser de nouveau à ce moment là ou au moins se serrer très fort l'un contre l'autre pendant qu'il aurait déclaré qu'il aimerait que tout cela soit vrai. De même, cela paraît étrange que James et Greg n'est pas au moins une petite accolade avant la marche de Greg vers sa nouvelle maison. Même si les scénaristes ne souhaitent sois-disant pas aller dans la direction qu'on souhaite leur imposer, je trouve que l'épisode aurait pu être plus émouvant. Je n'ai même pas eu besoin de mouchoirs cette fois.
Depuis l'épisode 23, j'ai décidé de ne pas parler des mariés. Franchement, Allison qui joue sa Céline Dion... :P
Par contre je ressens une très grosse frustration. Je me demande ce que les américains entendent par "Having sex" ou même tout juste "sex". Deux personnages qui ne sont pas foutus capables de se faire un french kiss correctement, je n'appelle pas ça du sexe moi. Tout juste des escargots qui se bavent dessus. Faudrait leur expliquer aux américains qu'on sait depuis longtemps qu'on ne fait pas d'enfants en s'embrassant sur la bouche. Je me doutais bien que la FOX n''arriverait pas à nous montrer une scéne explicite, donc je ne suis pas déçue de ce point de vue.
Finalement le Huddy en saison 5, c'est quoi ?
Greg qui embrasse Lisa pour lui montrer ses regrets
Lisa qui le poursuit pendant quelques épisodes
Greg qui se voit avec elle en rêve
Donc pour moi, ce n'est rien, ou en tout cas pas grand chose. Ils savent juste au bout de 24 épisodes qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. J'ai du mal à conclure qu'on a avancé.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar andika » Mer 13 Mai 2009 16:31

Lupus Erythematosus a écrit:[b]Donc pour moi, ce n'est rien, ou en tout cas pas grand chose. Ils savent juste au bout de 24 épisodes qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. J'ai du mal à conclure qu'on a avancé.


Normal, on a carrément recculé... :cry:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar cosette » Mer 13 Mai 2009 18:25

Lupus Erythematosus a écrit:[b]
Depuis l'épisode 23, j'ai décidé de ne pas parler des mariés. Franchement, Allison qui joue sa Céline Dion... :P

:mdr: Ah oui je n'avais pas pensé à la similitude des situations ! C'est une sorte d'hommage, en quelque sorte...

Par contre je ressens une très grosse frustration. Je me demande ce que les américains entendent par "Having sex" ou même tout juste "sex". Deux personnages qui ne sont pas foutus capables de se faire un french kiss correctement, je n'appelle pas ça du sexe moi. Tout juste des escargots qui se bavent dessus. Faudrait leur expliquer aux américains qu'on sait depuis longtemps qu'on ne fait pas d'enfants en s'embrassant sur la bouche. Je me doutais bien que la FOX n''arriverait pas à nous montrer une scéne explicite, donc je ne suis pas déçue de ce point de vue.

C'est en effet une constante dans les séries américaines des Networks : no sex, tout est dans l'imagination :evil: Le sexe et le mot "fuck" sont les deux tabous infranchissables :sarcastic:

Finalement le Huddy en saison 5, c'est quoi ?
Greg qui embrasse Lisa pour lui montrer ses regrets
Lisa qui le poursuit pendant quelques épisodes
Greg qui se voit avec elle en rêve
Donc pour moi, ce n'est rien, ou en tout cas pas grand chose. Ils savent juste au bout de 24 épisodes qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. J'ai du mal à conclure qu'on a avancé.

C'est sûr que résumé comme ça c'est un peu mince :he: Mais au vu de l'incapacité chronique des personnages à communiquer sur le sujet, c'est déjà pas mal qu'ils en soient arrivés là. Et puis leur relation n'a jamais autant évolué que durant cette saison, au bout de 5 saisons, leurs liens se sont... resserrés.
Développer une relation sentimentale au sein d'une série comme House est une pente très savonneuse que les scénaristes ont intérêt à arpenter en douceur. Alors oui c'est vrai que concrètement il ne se passe pas grand chose, mais peut-être que ce n'est pas plus mal que cet aspect de la série soit développé lentement (mais sûrement...). Les scénaristes ont pas mal d'options quant à la façon d'aborder le "Huddy" en saison 6, mais il va falloir ne pas faire un retour complet en arrière qui serait frustrant du point de vue de l'évolution des personnages, et ne pas non plus tout changer sous peine de se retrouver coincés.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Hermony69 » Mer 13 Mai 2009 18:29

Mouais... Ce qui est sûr, c'est que c'est pas demain la veille que Lisa va réellement coucher avec Greg... même si les gens de l'hôpital pensent qu'ils l'ont fait, après la déclaration publique de House, je crois que c'est mort. Chat échaudé craint l'eau froide...
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Ultrabarbarium » Mer 13 Mai 2009 19:01

Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais le flacon que house fait tomber, ce n'est pas de la vicodine mais de l'oxycodone ...
Ultrabarbarium
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 4 Mars 2009 23:29

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Nonold » Mer 13 Mai 2009 19:15

Non c'est bien de la vicodin, c'est écrit quand ils font un gros plan ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar andika » Mer 13 Mai 2009 19:19

Quand même ça fait 5 saisons que je mate House, que je le vois prendre un cacheton par épisode, et au bou de 5 saisons c'est la première fois que ça me choc violament de le voir faire ça dans cet épisode!! Vraiment fort les scénaristes...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Odd » Mer 13 Mai 2009 19:40

Nonold, permet moi d'émettre quelques doutes au sujet du flacon que House tient et a fait tomber, voici quelques screens :

Image
Image

Réations ?!
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar andika » Mer 13 Mai 2009 19:46

Il y a écrit oxicodone mais de toute manière c'est qu'un détail... C'est pas le plus important dans l'épisode, c'est tout simplement le fait qu'il consome encore ce genre de produit malheureusement!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar cosette » Mer 13 Mai 2009 19:47

Odd a écrit:Réations ?!

L'accessoiriste a mal fait son boulot !! :mdr: Ou bien House est tellement à l'ouest qu'il change d'analgésique sans même s'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Cycerx » Mer 13 Mai 2009 19:54

Que dire? Un épisode magnifique, une fin de saison époustouflante, une attente intenable avant la saison 6.. Les scénaristes ont vraiment très très bien réussi leur coup!

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Comme d'habitude, le cas du patient est en relation avec l'esprit de l'épisode (je m'attarderais pas dessus, on a (j'espère) tous bien compris :) ). Le vieux patient est amusant, mais n'apporte pas réellement d'intérêt à l'épisode.

En revanche, ce qui m'a le plus touché (et je suppose que je ne suis pas le seul), est le end à couper le souffle, avec la scène dans le bureau de Cuddy où House se rend compte que, pendant tout ce temps, il appréciait plus sa Vicodine qu'il ne cherchait l'amour avec Cuddy. Comme le dit si bien Amber, c'est "l'histoire qui révèle ce qu'il est vraiment". Magique. L'apparition de Kutner est plaisante, mais sa réplique n'a, selon moi, pas un grand intérêt..("dommage que ce ne soit pas vrai.." : quelque chose d'un peu..enfantin...).
Le Cameron/Chase, d'après ce que j'ai vu sur l'article, n'a plu à personne. Il est pourtant bien nécessaire à couper les scènes où House se fait emmener à la clinique..pour alléger, terminer la saison sur une note joyeuse etc..(On se rappelle qu'un pareille coupure ( bien moins gai, il est vrai!) a été utilisée lors de l'enterrement de Kutner dans le 5x20 : House cherchant la vérité dans l'appartement de son ex-collègue). Enfin, la musique a été également très bien choisie car elle est en même temps joyeuse pour le mariage et "nostalgique" pour le départ de House. Bien vu ! ;)

En bref, un magnifique épisode pour une magnifique saison. Une désagréable attente. :cry:

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Cycerx
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009 09:46

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Gabbys » Mer 13 Mai 2009 19:56

Et +1 pour Odd ....
Moi, je n'avais pas remarqué non plus :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 13 Mai 2009 19:59

J'étais aussi en train de regarder de près l'étiquette du flacon et la seule chose qu'on peut lire c'est "OCODONE".
Cela veut dire qu'on a à faire à un opioïde comme l'OXYCODONE, mais aussi l'HYDROCODONE dont un des noms commerciaux est : VICODIN. :mdr:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar andika » Mer 13 Mai 2009 20:00

en parlant de la musique de fin, J'ai trouvé les paroles traduites en Français... Ça colle parfaitement avec la scène !( La trad n'est pas parfaite... y a des trucs qui font bizarre mais on comprend le principal)

C'est le soir de la journée
Je suis assis et regarde les enfants jouer
Je peux voir leurs visages sourire
Mais pas pour moi
Je suis assis et je regarde
Au fil des larmes (1)

Mes richesses ne peuvent tout acheter
Je veux entendre les enfants chanter
Mais tout ce que j'entends c'est le bruit
De la pluie tombant sur le sol
Je suis assis et je regarde
Au fil des larmes

C'est le soir de la journée
Je suis assis et regarde les enfants jouer
Faisant des choses que je faisais avant
Et les croyant nouvelles Je suis assis et je regarde
Au fil des larmes
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar andika » Mer 13 Mai 2009 20:01

Lupus Erythematosus a écrit:J'étais aussi en train de regarder de près l'étiquette du flacon et la seule chose qu'on peut lire c'est "OCODONE".
Cela veut dire qu'on a à faire à un opioïde comme l'OXYCODONE, mais aussi l'HYDROCODONE dont un des noms commerciaux est : VICODIN. :mdr:

Merci lupus, moi qui étudie la pharmacie je devrais le savoir!
Vicodine c'est e nom de spécialité (fantaisie), et oxycodone le nom de la molécule, come pour les génériques!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 13 Mai 2009 20:14

D'après Kikipédia, OXYCODONE et HYDROCODONE, ne sont pas la même chose. Je n'ai pas besoin de vérifier pour savoir qu'OXY (= oxygène) et HYDRO (= hydrogène) sont des atomes très différents. J'ai quand même fait un tour sur le site qui est bien documenté :

Image OXYCODONE

Image HYDROCODONE = Vicodin
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Syl » Mer 13 Mai 2009 20:24

andika a écrit:
Lupus Erythematosus a écrit:[b]Donc pour moi, ce n'est rien, ou en tout cas pas grand chose. Ils savent juste au bout de 24 épisodes qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. J'ai du mal à conclure qu'on a avancé.


Normal, on a carrément recculé... :cry:


Oui et non!
Aussi frustrant que cela peut-être pour nous tous, les scénaristes font parfaitement leur boulot pour l'instant!

Mettre House et Cuddy ensemble pour de bon me parait utopique d'un certain point de vue... car soit ça ne durera pas, soit il y aura coupures et reprises, mais ça ne pourra pas durer plusieurs saisons si ça commence vraiment maintenant! Et cela pour des raisons évidentes... si House est trop heureux, on perd du personnage... s'il ne l'est pas, la relation se termine, et là pour le coup on recule!

Et puis une fois qu'on aurait ce qu'on voudrait, au bout d'une dizaine d'épisodes on serait lasser...
...ce qui est fort c'est à chaque fois arriver à nous faire espérer un peu plus, d'une manière habile et lente, et là, ben on reste scotché jusqu'à la fin.

Bref, pour l'instant ils ont parfaitement abordé la chose je trouve, même si on a tous eu un goût très amer hier!
J'attends avec impatience de voir ce qu'il viendra pour la saison prochaine!
"I'm sorry,but I'm about to lose you because I'm about to drive into a tunnel... in a canyon, on an airplane, while hanging up the phone"
Syl
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 13 Mai 2008 15:43

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Ultrabarbarium » Mer 13 Mai 2009 20:39

House parle aussi de mettre de l'oxycodone dans le gobelet de cuddy, peut être y'a t'il un rapport ...

Le plus dure reste d'attendre la saison 6 :(
Ultrabarbarium
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 4 Mars 2009 23:29

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron