Re: 6x03 - Epic Fail
Publié: Mer 30 Sep 2009 23:39
Vu. Hooray.
Plein-plein de choses à dire, alors j'vais faire une liste :
C'ÉTAIT BIEN :
- Sans House, pas de Service de Diagno' du tout. Assez logique, et plaçant bien House comme exception fictionnelle : tellement génial qu'on crée un service pour utilisé ses talents (le nombre de toubibs interviewés et répondant "ha ha ha ! mais un tel service n'existe pas !", ben ils ont raisons, mais House n'a pas tort pour autant :mdr: ).
- House, génie en général. Sans en faire un Jarod boiteux, son cerveau (et ses obsessions) lui font faire des choses incroyables (sans le faire jongler ou dompter des ours), et c'est bien trouvé (en cuisine moléculaire, ce serait un chef !). Quand on y pense, aux Stazunis, la série s'appelle "House" : pas besoin d'en faire un docteur :mdr:
- Toujours de l'humour.
- La douleur à la jambe qui se fait réelle, à l'état brut, pas réduite par un opiacé. Chemin intéressant, je trouve.
- Nolan est toujours là. Continuité, je te vois ! J'espère qu'il restera là jusqu'à la mi-saison (au moins) : l'idée du thérapeute en qui House a totale confiance me plaît.
- Foreman aux commandes. J'attendais ça depuis longtemps ! Je voulais absolument voir ce qu'il vaudrait avec sa propre équipe. Au début de la 4ème saison, ça m'avait laissé froid : c'était pas un leader d'équipe, mais un toubib avec des figurants. Et quand il retourne à P-P, c'est sous les ordres de House again. Pas drôle. Dans la saison 5, il volait enfin de ses propres z'ailes, alors paf ! suite logique.
- Foreman torse nu. Parce qu'il a vraiment une drôle de dégaine dans ses costards...
- Laisser House en arrière-plan. Osé. Même dans les premières saisons, quand la Team faisait tout le travail (médical et émotionnel), on le voyait plus. Non, vraiment, osé, mais impossible à répéter trop souvent (tant mieux).
C'ÉTAIT PAS BIEN :
- les jeux vidéos vu par le prisme de la TV/Cinéma. Sans dec', y'a 20 ans, la réalité virtuelle photo-réaliste existait déjà, dans les séries, et à l'époque, il fallait déjà gesticuler avec un casque intégrale sur la trogne... Au moins, ils ont donné un look d'accessoires Wii à l'appareil, c'est déjà ça (sans parler de l'aspect très cinématographique du jeu. Pire qu'un(e) machinima).
- Cuddy attendait House pour rouvrir le Service. Right... Un accro en rémission de 3 mois, sujet à des hallu'. Le traitement du génie fictionnelle va peut-être un peu loin. Mettre Foreman aux commandes dès le départ eut été plus logique (pendant 3 mois, plus d'énigmes médicales ? Cool !).
- Foreman aux commandes, mais se plante. 'Faut pas exagérer, il est pas si nul que ça, Foreman ! En arriver à régler le problème grâce à Internet (c'est House à l'autre bout du modem, ça limite le ridicule) ou presque, perdre la moitié de sa team, virer l'autre moitié, le tout en 1 seul épisode. Yep. "Epic Fail", comme on dit.
- L'attrait de House aux "passe-temps" passe trop vite. J'l'aurais bien vu se mettre à diverses activités, tout en restant en arrière, comme conseiller, pendant encore quelques épisodes.
- Ce manque de passe-temps le fait retourner de suite aux affaires. Pff... Ils pourraient au moins changer le décor, faire venir l'équipe chez lui, genre consult' à domicile, ou j'sais pas quoi... En 1 épisode, le faire revenir sur sa démission, c'est vraiment trop facile.
- Le mal de jambe s'en va. Pas drôle.
CONCLUSION : un bon épisode, qui change le format (Foreman en chef, etc.), mais qui ressemble plus à un "ça, c'est fait", avant de retourner à la routine, qu'à un réel changement durable.
A part la Vicodine, rien ne semble avoir évolué dans le quotidien de House, et c'est dommage.
J'attends la suite, mais après un essai avec le 6x01x02 et une prise d'élan pour le transformer avec ce 6x03, les scénaristes semblent courir vers le ballon, sans pouvoir éviter la peau de banane posée sournoisement par la Banalité (poésie).
Edit : et on a déjà eu assez de scènes House/Wilson et/ou House/Cuddy pendant 5 ans. Cet épisode m'a permis, ENFIN, d'apprécier (un peu) 13, et c'est pas dommage, parce que j'l'a trouve tout de même bien rasoir.
Que les scénaristes arrêtent de prendre les spectateurs pour des p'tits vieux voulant voir toujours les mêmes choses, ça fait du bien, et à tout le monde...
Plein-plein de choses à dire, alors j'vais faire une liste :
C'ÉTAIT BIEN :
- Sans House, pas de Service de Diagno' du tout. Assez logique, et plaçant bien House comme exception fictionnelle : tellement génial qu'on crée un service pour utilisé ses talents (le nombre de toubibs interviewés et répondant "ha ha ha ! mais un tel service n'existe pas !", ben ils ont raisons, mais House n'a pas tort pour autant :mdr: ).
- House, génie en général. Sans en faire un Jarod boiteux, son cerveau (et ses obsessions) lui font faire des choses incroyables (sans le faire jongler ou dompter des ours), et c'est bien trouvé (en cuisine moléculaire, ce serait un chef !). Quand on y pense, aux Stazunis, la série s'appelle "House" : pas besoin d'en faire un docteur :mdr:
- Toujours de l'humour.
- La douleur à la jambe qui se fait réelle, à l'état brut, pas réduite par un opiacé. Chemin intéressant, je trouve.
- Nolan est toujours là. Continuité, je te vois ! J'espère qu'il restera là jusqu'à la mi-saison (au moins) : l'idée du thérapeute en qui House a totale confiance me plaît.
- Foreman aux commandes. J'attendais ça depuis longtemps ! Je voulais absolument voir ce qu'il vaudrait avec sa propre équipe. Au début de la 4ème saison, ça m'avait laissé froid : c'était pas un leader d'équipe, mais un toubib avec des figurants. Et quand il retourne à P-P, c'est sous les ordres de House again. Pas drôle. Dans la saison 5, il volait enfin de ses propres z'ailes, alors paf ! suite logique.
- Foreman torse nu. Parce qu'il a vraiment une drôle de dégaine dans ses costards...
- Laisser House en arrière-plan. Osé. Même dans les premières saisons, quand la Team faisait tout le travail (médical et émotionnel), on le voyait plus. Non, vraiment, osé, mais impossible à répéter trop souvent (tant mieux).
C'ÉTAIT PAS BIEN :
- les jeux vidéos vu par le prisme de la TV/Cinéma. Sans dec', y'a 20 ans, la réalité virtuelle photo-réaliste existait déjà, dans les séries, et à l'époque, il fallait déjà gesticuler avec un casque intégrale sur la trogne... Au moins, ils ont donné un look d'accessoires Wii à l'appareil, c'est déjà ça (sans parler de l'aspect très cinématographique du jeu. Pire qu'un(e) machinima).
- Cuddy attendait House pour rouvrir le Service. Right... Un accro en rémission de 3 mois, sujet à des hallu'. Le traitement du génie fictionnelle va peut-être un peu loin. Mettre Foreman aux commandes dès le départ eut été plus logique (pendant 3 mois, plus d'énigmes médicales ? Cool !).
- Foreman aux commandes, mais se plante. 'Faut pas exagérer, il est pas si nul que ça, Foreman ! En arriver à régler le problème grâce à Internet (c'est House à l'autre bout du modem, ça limite le ridicule) ou presque, perdre la moitié de sa team, virer l'autre moitié, le tout en 1 seul épisode. Yep. "Epic Fail", comme on dit.
- L'attrait de House aux "passe-temps" passe trop vite. J'l'aurais bien vu se mettre à diverses activités, tout en restant en arrière, comme conseiller, pendant encore quelques épisodes.
- Ce manque de passe-temps le fait retourner de suite aux affaires. Pff... Ils pourraient au moins changer le décor, faire venir l'équipe chez lui, genre consult' à domicile, ou j'sais pas quoi... En 1 épisode, le faire revenir sur sa démission, c'est vraiment trop facile.
- Le mal de jambe s'en va. Pas drôle.
CONCLUSION : un bon épisode, qui change le format (Foreman en chef, etc.), mais qui ressemble plus à un "ça, c'est fait", avant de retourner à la routine, qu'à un réel changement durable.
A part la Vicodine, rien ne semble avoir évolué dans le quotidien de House, et c'est dommage.
J'attends la suite, mais après un essai avec le 6x01x02 et une prise d'élan pour le transformer avec ce 6x03, les scénaristes semblent courir vers le ballon, sans pouvoir éviter la peau de banane posée sournoisement par la Banalité (poésie).
Edit : et on a déjà eu assez de scènes House/Wilson et/ou House/Cuddy pendant 5 ans. Cet épisode m'a permis, ENFIN, d'apprécier (un peu) 13, et c'est pas dommage, parce que j'l'a trouve tout de même bien rasoir.
Que les scénaristes arrêtent de prendre les spectateurs pour des p'tits vieux voulant voir toujours les mêmes choses, ça fait du bien, et à tout le monde...