Dr House 7x20 : Changes

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar StateAlchemist » Ven 6 Mai 2011 21:53

La mère Cuddy est bonne pour l'hospice.

Faire ses menaces, ses caprices, et jouer avec l'alarme-incendie, tout ça pour que Cuddy et House se remettent ensemble ? On dirait une gamine de 6 ans utilisant des stratagèmes dont elle seule perçoit la logique pour empêcher ses parents de divorcer :grr:
Même à la fin, on a droit à un câlin-d'awwww, tel qu'on donnerait à un enfant, en lui expliquant calmement les histoires des adultes.

A l'hospice, la vieille ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar cosette » Ven 6 Mai 2011 22:03

StateAlchemist a écrit:A l'hospice, la vieille ! :evil:

:rofl: En fait la mère de Cuddy a juste une vie pourrie, alors elle essaie de s'immiscer dans la vie pourrie des autres...

Le message de cet épisode, si j'ai bien compris, c'est qu'ils ont tous une vie nulle, ils ne sont pas heureux et ne le seront jamais parce qu'ils sont incapables de changer vraiment :evil: Alors vaut-il mieux pratiquer une forme de déni stérile comme Chase ou Foreman, ou bien vivre dans un fatalisme résigné comme Thirteen ? Ca revient au même... Je comprends que House se drogue à coups de vicodin :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar Kelam » Sam 7 Mai 2011 20:32

Eh bê, c'est gai, ici !!
Celà dit, c'est pas faux : à force de pourrir la vie des autres, elle a percuté qu'elle avait une vie naze.
Si elle a pigé le message, normalement, on la reverra pas.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar Isabelle » Sam 7 Mai 2011 21:31

Elle a peut-être juste compris que House n'est pas si horrible que ça pour sa fille vous ne croyez pas ? Elle a peut-être des sequelles , mais au moins elle est vivante et je pense qu'elle a compris que House est un génie (particulier), mais elle doit être admirative quelque part . Sa fille pouvait plus mal tomber quand même dans son esprit ;)
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar reyd » Sam 7 Mai 2011 22:02

moi je trouve qu'on parle beaucoup de maman cuddy mais pas beaucoup de maman house.
Bouh !
C'est pire que trop nul, c'est de la meeeeerrrrrr**.......
Et j'irai plus loin, c'est de la belle mèèèrrre !! :mdr:
(je sais, je me surpasse chaque jour pour vous faire rire.)
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar cosette » Sam 7 Mai 2011 22:05

@ Isabelle : Bien sûr, c'est ce qu'elle dit à la fin d'ailleurs. Mais au final, la conclusion, c'est bien ce qu'elle résume ainsi à propos de Cuddy : "you're an idiot with impossible standards." CQFD tout le monde est misérable :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar Antidote » Sam 7 Mai 2011 23:03

Voilà vous avez mis le doigt dessus. Donnez moi le nom d'un des personnages qui est heureux. allez-y je vous écoute... Personne?... bah voilà Personne. Ils ont tous des vies difficiles et compliquées et pas un seul ne peut prétendre être heureux et House est au bout de la file d'attente. Y'a une note d'espoir là-dedans qui prend une grande baffe pour la course au bonheur. Qui verra la lumière au bout du tunnel avant les autres? Faites les enchères.
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar huddy-love » Dim 8 Mai 2011 01:52

La série se dit réaliste , mais je pense pas que dans la vie tout le monde soit malheureux à ce point. Si la conclusion c'est : personne n'est heureux et ne le sera jamais (on ne se limite même plus à House) alors on a plus qu'à se suicider ...
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar Jack » Dim 8 Mai 2011 02:15

huddy-love a écrit:La série se dit réaliste , mais je pense pas que dans la vie tout le monde soit malheureux à ce point. Si la conclusion c'est : personne n'est heureux et ne le sera jamais (on ne se limite même plus à House) alors on a plus qu'à se suicider ...


Comme dit House dans un épisode "la moitié du pays (USA donc) est sous anti-dépresseur". Si ça fait 50% d'heureux, ça fait aussi 50% de malheureux. Et puis encore une fois, cet épisode (et la série plus largement) aborde la question philosophique du bonheur, qu'est-ce que le bonheur. Est-ce quand on est malheureux qu'on se rend compte qu'avant on était heureux etc...

Je vous donne un exemple : Si House est malheureux à l'heure actuelle, si un jour Cuddy meurt (pure spéculation), il sera surement encore plus malheureux. Est-ce que ça veut dire qu'avant (maintenant) il était heureux finalement ? Y-a-t-il des échelles au bonheur ? Tant de questions que la série soulève en y répondant partiellement pour éveiller nos esprits sur ces questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar reyd » Dim 8 Mai 2011 18:51

Je suis d'accord, et j'ajouterai même que c'est le propre de l'homme de ne jamais être heureux : on obtient jamais de satisfaction (il n'y a pas que les rolling stones qui le disent), dès qu'on croit obtenir ce qui nous rend heureux on réalise qu'on ne l'ai pas, et c'est un peu ce qui résume house : tout est essayé pour toucher ce bonheur total, la drogue, les prostituées, une relation amoureuse, une relation amicale, des jeux et occupations en tous genre...
Rien de tout cela n'a jamais permis à house d'approcher le bonheur, et dès qu'il a cru que c'était le cas, la chute a toujours été douloureuse (comme pour lui rappeler: non greg, ça ne te rendra pas heureux).

Je ne pense pas d'ailleurs que la série ait fait une erreur avec la relation entre house et cuddy, justement pour cette raison : ça montre que même en couple, le bonheur n'est pas là ; il est ailleurs. Ce thème devait être abordé, ne serait-ce que pour explorer le personnage encore plus dans sa quête du bonheur. Mais heureusement, ça n'a été qu'une étape. House n'est pas une série qui s'arrêtera à un beau baiser sous un feu d'artifice l'air de dire "happy end". Il n'y a pas de fin heureuse, House c'est l'apologie de la souffrance humaine face à l'existence, c'est une série si profonde à mon sens qu'elle n'en est qu'au début de son potentiel. Il s'agit de montrer, au delà de la recherche du bonheur, le combat ordinaire d'un homme !
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar minot76 » Dim 8 Mai 2011 18:56

Franchement super analyse ! tu as tout à fait raison!
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar huddy-love » Dim 8 Mai 2011 19:22

j'avoue super analyse, je suis convaincue.
mais c'est triste tout de même ...
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar cosette » Dim 8 Mai 2011 19:45

Je ne suis pas tout à fait d'accord quant au fait que House ait "cru" être heureux avec Cuddy. Il l'était vraiment, certes un bonheur qui n'était pas sans doutes et souffrances (cf son speech du 7.14) mais un bonheur certain. Le sens du Huddy par rapport à cette question du bonheur me semble donc plutôt être que le bonheur est éphémère et le perdre nous précipite dans un état de malheur plus grand qu'avant. Si tu n'as rien tu n'as pas peur de le perdre, tu n'es pas en danger, alors que lorsqu'on commence à avoir quelque chose c'est là qu'on est le plus fragile...
Et ça me paraît rejoindre le thème de l'espoir abordé dans cet épisode : pour "posséder" des choses ou des gens il faut avoir une forme d'espoir, il faut croire qu'on va y arriver et que ça va durer. House a eu cet espoir, mais finalement il est en train de le perdre... 13, elle, ne l'a plus.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar Lara Duchannes » Dim 8 Mai 2011 20:53

Ouf, que de profondeur par ici. :he:

Une très rapide analyse de l'épisode, (beaucoup sont passé avant moi, et l'ont très bien fait!): Je n'ai pas été déçue de l'épisode, alors oui, il n'y avait pas une très grande intensité dramatique, mais je pense qu'en trois épisodes, ils auront largement le temps de nous rendre fous!! De plus, sous couvert d'humour, de bons mots, etc, il était très subtil et distillait un message assez dérangeant, au final.

Patient:
Pas mal... Si j'avais vu venir le coup de la fausse Jennifer (c'est rare qu'il y ait un happy end dans House :mdr: ), j'avais pas vu venir celui de la vraie qui débarque!!

Team:
Franchement, ils sont pathétiques au plus haut point... C'est terrible, mais j'adore!! Se faire des coups tordu pour prouver qu'ils sont obsédé et frustré... C'était drôle, mais limite!! Taub était beaucoup plus effacé, et du coup, je l'ai trouvé plus mature, et j'ai franchement préféré, parce que même en quelques répliques, il prouve aussi efficacement que Chase ou Foremen qu'il est malheureux.
D'ailleurs Chase est vraiment détraqué depuis que Cameron l'a largué. Une loque, il ne parle que pour parler de sexe, et maintenant il se remet en cause? J'aime assez ce personnage, son côté "normal" le rend attachant à mon sens, et j'espère vraiment que le 722 nous appronfondira ce perso qui le mérite.

Arlene: Et bien... Je suis franchement partagée... Je trouvais ses motivations franchement étranges, et même si elle est un peu spéciale, c'était évident qu'elle ne mettrait pas en procès sa fille, quitte à lui faire perdre sa licence!! Bref, une stratégie inutile, qui nous a juste (légèrement) rapproché House et Cuddy, et nous a bien fait comprendre que c'était fini... D'ailleurs, pourquoi les scénaristes ne comprennent pas le mot "évolution"?? J'espère franchement qu'on va avoir une bonne scène House/Cuddy, histoire de tout mettre à plat, parce que au bout de 5 épisodes, c'est bon, quoi, on pourrait faire le point!!

Le message: Qu'est-ce que le bonheur? Vaut-il mieux être un "imbécile" heureux, ou être lucide, et malheureux?

Tous les personnages ont atteint un point de non retour dans le malheur, il me semble, mais à des degrés différents. 13 et House sont au courant de leur malheur, Chase et Foreman... Béh, viennen de l'apprendre, et résultat? :shock: :shock: :shock: Le patient, lui, a fini par retrouver Jennifer,il est heureux, mais il sera toujours dans l'espérance et la naïveté... Pas génial, vu la façon cynique qu'ont House et 13 de voir les choses, mais leur sort est peu enviable... Pour moi, c'était surtout un épisode transitoire, qui plantait le décor pour la fin de saison, après ça on se pose des questions, on tergiverse, et on ne sait plus quoi penser...
Lara :love:

"Everybody lies"
Avatar de l’utilisateur
Lara Duchannes
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 13 Mars 2011 13:47
Localisation: Devant l'ordi...^^

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar dauphine34 » Dim 8 Mai 2011 21:31

Je suis assez d'accord avec l'analyse mais de là à nous montrer que pas un acteur récurrent de la série est heureux faut pas pousser (Kutner se suicide, Cameron divorce, la copine de Wilson meurt ensuite Wilson se fait plaquer, le Huddy n a jamais été heureux finalement du moins on nous a fait voir que les problèmes et très rarement les jours heureux, la maladie de 13, Taub et sa femme ?, et j'en oublie c'est quand même pas possible qu'autant de gens soient malheureux dans cet l'hôpital hanté! ou bien House porterait-t-il la poisse) lol . Moi je veux voir un peu de joie dans cette série.

Edit Modo : ajout des apostrophes, des majuscules, corrections de quelques fautes d'orthographe. Merci de vous appliquer.
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar StateAlchemist » Lun 9 Mai 2011 08:44

Et moi des apostrophes dans le message ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar Vince-Vega » Lun 9 Mai 2011 21:11

dauphine34 a écrit: Moi je veux voir un peu de joie dans cette série.


Il y a, je te l'accorde peu, mais il y en a: Stacy et House qui se remettent ensemble dans le dos de Mark, quand House remarche, le mariage de Cameron et Chase (du moins le début), le début de la saison 4 tourne à la bonne humeur et à l'amusement (et au coup de "gueule" de Cuddy aussi ;D).
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x20 : Changes

Messagepar reyd » Mar 10 Mai 2011 19:54

cosette a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord quant au fait que House ait "cru" être heureux avec Cuddy. Il l'était vraiment, certes un bonheur qui n'était pas sans doutes et souffrances (cf son speech du 7.14) mais un bonheur certain. Le sens du Huddy par rapport à cette question du bonheur me semble donc plutôt être que le bonheur est éphémère et le perdre nous précipite dans un état de malheur plus grand qu'avant. Si tu n'as rien tu n'as pas peur de le perdre, tu n'es pas en danger, alors que lorsqu'on commence à avoir quelque chose c'est là qu'on est le plus fragile...
Et ça me paraît rejoindre le thème de l'espoir abordé dans cet épisode : pour "posséder" des choses ou des gens il faut avoir une forme d'espoir, il faut croire qu'on va y arriver et que ça va durer. House a eu cet espoir, mais finalement il est en train de le perdre... 13, elle, ne l'a plus.



Non, on ne peut pas dire que House ait vraiment été heureux avec Cuddy, que ce soit House ou n'importe quel homme (ou femme) sur terre en couple, en fin de compte. La vie de couple est difficile à expliquer dans ce qui touche au bonheur. La série s'est d'ailleurs, à mon grand regret, dispensée de toucher la profondeur du sujet. Mais peut être plus tard...
La vie de couple est un moyen de supporter la vie, le non-sens de la vie, le poids d'une existence inutile et vouée à la mort. (L'épisode 12 saison 3 aborde remarquablement le non-sens de la vie). La vie de couple n'est bonheur que parce que c'est une "disctraction" qui nous détourne, ou plutot qui nous soulage du poids de l'existence. Le malheur est là, rien ne l'enlèvera.

Ce n'est pas un pessimisme arbitraire que j'affiche là, je ne dis pas ça pour dramatiser. Je ne fais que rendre compte de la vision qu'offre la série (vision rude mais tristement réaliste). Le bonheur a toujours été traité comme éphémaire et moyen de se détourner du poids de la vie. House est cynique, et ce n'est pas pour rien : il sait que vivre est un fardeau. Il sait regarder en face son malheur, et parfois le regrette ("ignorance is bliss", saison 6 !).

Quand tu dis voir un "bonheur certain" dans la relation entre house et cuddy, je proteste ! ça semble être du bonheur, mais c'est juste un divertissement. ça allège le fardeau, car c'est le porter à deux. Mais ça ne l'enlève pas. ça ne change rien à la froide réalité.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron