Arumbaya a écrit:Suis-je la seule à avoir apprécié l'épisode ?
Non, moi aussi :)
C'est la centième fois que je le dis, mais vraiment les épisodes qui nous sortent de l'hôpital sont presque toujours très bons. J'ai beaucoup aimé la construction de l'épisode avec les trois histoires en parallèle, l'ambiance nocturne, la musique, etc. :cool:
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Taub se reproduitTaub va donc être père. Jusque là aucun des personnages n'avait été confronté à une paternité. Cuddy est la seule à avoir un enfant, confronter un autre personnage à cette situation est donc intéressant et devrait vraiment permettre de développer enfin le personnage sous un autre angle que celui de ses histoires de coucheries.
Il est toutefois dommage que l'histoire soit cousue de fil blanc tant il est évident dès le début que Taub va vouloir garder l'enfant. Eh oui, la morale est sauve, la question de l'avortement est niée en même temps qu'elle est évoquée puisque dès le départ Foreman nous délivre la vérité : Taub veut être père... Alors du coup il faut bien meubler, donc on va mettre Taub face à la mort pour qu'il comprenne le sens de la vie, à savoir fonder une famille :sarcastic:
Des trois histoires, c'est celle qui m'a le moins plu parce que c'était trop prévisible dans son déroulement. Mais le coup de l'obsession pour le grain de beauté était assez marrant :he:
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ChirteenOn l'a bien vu dans beaucoup d'épisodes cette saison, l'équipe n'a pas forcément besoin de House dont l'implication dans certains cas est proche du zéro. Enfin, on franchit donc le pas et on profite de circonstances exceptionnelles pour rendre Chase et Thirteen totalement autonomes (hormis un petit coup de fil inutile, House est absent du diagnostic et ça fonctionne très bien comme ça). Ils forment un bon duo (j'ai bien aimé la scène de bagarre :bab: ) et il est bien agréable de voir que Dibala resurgit, redonnant un peu de profondeur à Chase et permettant d'affirmer une certaine cohérence.
Thirteen est toujours dans son rôle dark, mais le personnage semble être sur la voie de l'ouverture puisqu'elle demande de l'aide à Chase, non seulement pour la patiente mais surtout pour elle-même. Chase et Thirteen vont donc s'épauler et devenir les confesseurs l'un de l'autre. J'espère toutefois que cette complicité ne se transformera pas en histoire amoureuse ou sexuelle...mais que ce rapprochement aura un impact intéressant sur la construction des personnages.
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House ou l'histoire du boucher boiteuxJe n'ai qu'une chose à dire : il s'en sera passé des choses dans cette salle de bains :he:
Suite directe de l'épisode précédent, House est donc face aux conséquences de ses actes, matérialisées par l'apparition de tumeurs dans la jambe. Comme ça a été dit, on est vraiment dans la méthode House-qui-veut-tout-faire-tout-seul. Les scènes d'opération étaient géniales. La musique, la photo, le visage de plus en plus marqué de House (mention big up à HL et à la maquilleuse) et les hurlements, tout ça faisait monter la tension de façon quasi insoutenable. Je suis ressortie totalement épuisée, au bord de la crise cardiaque :beurk:
Pour la partie qui se déroule à l'hôpital, j'ai beaucoup apprécié le parallèle avec Three Stories. Cuddy a remplacé Stacy dans le rôle du "gardien de la jambe" et l'on retrouve cette angoisse de House à l'idée de perdre cette jambe qui est cause de ses souffrances physiques mais à laquelle il s'accroche plus que tout...
En revanche, Cuddy ment depuis 7 saisons, elle n'est pas Dean of Medicine ! Parce que là euh personne ne la connaît aux urgences et elle attend comme tout le monde ? :S
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Huddy qui rit, Huddy qui pleureAu jeu du sauveteur, c'est donc Cuddy qui remporte le rôle. Son apparition est justifiée par le fait que personne ne réponde au téléphone (c'est l'effet DSK...ah non lui il avait carrément oublié son téléphone :he: ) et il paraît dès lors légitime de voir dans ce recours à Cuddy une façon de faire un peu revenir sur le devant de la scène le Huddy. Pas nécessairement pour remettre les deux personnages ensemble mais peut-être pour enfin leur donner la possibilité de se confronter... Mais de confrontation, finalement il n'y aura pas, les personnages ne parvenant toujours pas à dire les choses... ou plutôt Cuddy dit de la merde et House ne peut rien dire...
Petite parenthèse : Cuddy devrait songer à utiliser la salle de bains de House pour se faire opérer et extraire du cerveau son gêne "je suis chiante". Parce que s'il est certes tout à fait compréhensible qu'elle soit choquée par ce qui se passe, qu'elle en veuille énormément à House de faire n'importe quoi, et qu'elle se sente impuissante voire coupable, de là à engueuler le mec qu'elle aimait il n'y a pas si longtemps (et aime probablement encore) alors qu'il est à l'agonie sur la banquette arrière...c'est débile. Franchement cette saison 7 aura été presque pire que la saison 6 en termes de bitchisation de Cuddy ! Toutefois, à force de répéter qu'elle considère que la rupture ne justifie pas les conneries de House, elle nous fait bien comprendre qu'elle est pleine tentative autopersuasion et qu'en réalité elle se sent très coupable (eh bah sois sympa alors ! :mad: )
Mais revenons-en au traitement du Huddy. L'épisode ne permet donc pas de confrontation avec mise à plat des sentiments, mais offre un approche différente. Plus risquée, mais intéressante parce qu'elle m'a surprise. Le retour sur le devant de la scène du Huddy se fait en effet via Rachel. Par ses histoires de pirates et sa complicité avec House, l'enfant a ici un rôle symbolique puisqu'elle est l'incarnation d'une partie de ce que House et Cuddy ont construit quand ils étaient ensemble, elle est la preuve qu'ils ont partagé quelque chose, qu'ils ont eu chacun une influence sur la vie de l'autre. Cette lettre écrite par Rachel (et donc par Cuddy) à House pointe ainsi du doigt le fait que ces deux adultes sont pour l'instant incapables de se parler... Alors on peut trouver ça mièvre et cucul, j'ai pour ma part trouvé ça plutôt bien fait, notamment parce que je n'y vois pas là une façon de rapprocher House et Cuddy (genre Rachel leur prend chacun la main et leur dit qu'elle les aime tandis que Casimir sourit derrière) mais juste une façon de souligner qu'il y a encore des choses à dire et que House et Cuddy ne peuvent pas continuer leurs vies séparément comme avant et rester murés avec leur tristesse / reproche / déception...
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Suite et finLe sens de cet épisode serait donc que chaque personnage, malgré sa vie pourrie, se voit offrir une chance de changer un peu sa vie, d'avoir une éventuelle éclaircie : Taub va changer des couches, Chase et Thirteen vont s'épauler, House en ayant à nouveau touché le fond devrait avoir un sursaut et essayer de changer sa vie (mais comment ?)... Mais du coup, moi qui m'attendais à un arc narratif qui s'étalerait sur les deux derniers épisodes, je suis un peu décontenancée... J'ai du mal à voir le lien qui sera fait avec le season finale, mais bon du coup j'attends de voir avec grande impatience :)