[Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

La série : discussion générale sur Dr House.

En quelle année avez-vous découvert la série Dr House ?

1- 2004, dès sa sortie aux USA.
13
11%
2- 2005
18
15%
3- 2006
17
14%
4- 2007
33
28%
5- 2008
38
32%
 
Nombre total de votes : 119

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar DadOudidOuda » Mer 23 Juil 2008 11:06

Comme Wanken je fais le tour des séries qui débutent début Septembre -ou même courant de l'été. J'ai donc regardé le premier épisode de House une semaine ou deux après sa diffusion aux USA et j'ai accroché tout de suite. Depuis je ne manque pas un épisode, j'en suis tellement fan que je m'abaisse même a regarder les diffusions sur TF1 avec leurs épisodes passés au scalpel >.< Enfin, étant donné que j'ai vu les scènes coupées, ça me fait un petit travail de mémoire et finalement j'essaie de voir où ils coupent l'épisode ^^
Avatar de l’utilisateur
DadOudidOuda
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 22 Juil 2008 00:15

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Hermony69 » Lun 6 Oct 2008 22:08

En avril 2008, quand TF1 a diffusé la 3ème saison :shock:
Ensuite, j'ai fait les séances de rattrapage saisons 1 et 2 cet été, toujours sur TF1, malgré les coupes et épisodes manquants. Grrrrrrrrr...
Saison 4, fin août. Merci internet.
Saison 5, maintenant. Remerci internet !!!! 8-)
Pour patienter entre chaque épisode, je me regarde à nouveau la saison 3 :mdr:
J'suis accccrrrrrroooooooo
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Alienor » Lun 6 Oct 2008 22:16

Moi c'est cette année. Complètement par hasard parce que :
- Je ne regarde jamais TF1
- J'ai horreur des séries médicales.

Mais aussitôt,complètement accro.
J'ai regardé toutes les saisons entre juin et août. Une vraie folie. Mais qu'est-ce que c'est bon !
Et grâce au super boulot de House-fr, je ne suis pas prête de décrocher. d'ailleurs, je ne veux pas guérir.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar az1234er » Jeu 16 Oct 2008 18:37

J'ai découvert ça au milieu de la saison 1 quand c'était diffusé sur tf1 , les répliques cynique et les sarcasme m'ont tout de suite fait aimer.
La partie médicale était assez bien construite comme une enquête qu'on suivait , y'avait des déductions logiques que même en étant peu calés on arrivait à comprendre .
La recette des deux m'a fait devenir accro.
La fin de la saison 3 m'a surpris avec le départ de la team :o et depuis j'aime moins le coté médical est peu présent et c'est plus show man , ça reste amusant mais c'est plus ce que c'était
az1234er
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 15:02

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar poule_magique » Mar 28 Oct 2008 15:22

J'ai commencé en 2007, à raison de quelques épisodes le jeudi mais c'est véritablement au printemps 2008 que je suis devenu accro :P
E.F : Vous cachez votre Vicodin dans un livre consacré au Lupus?!
G.H : Oui, de toute façon ce n'est jamais un Lupus!


Image
Avatar de l’utilisateur
poule_magique
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 12:29
Localisation: Sur le canapé de Wilson

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Pneuma » Mar 28 Oct 2008 17:48

J'ai découvert House en Angleterre lors de sa première diffusion sur Channel 5. D'entrée ça a été le coup de coeur et ce n'était pourtant pas gagné car je suis très loin d'être un fan des séries hospitalières. Le personnage de House est pour beaucoup dans mon addiction à cette série. Même si très vite les autres personnages l'entourant ont équilibré la série, les scénaristes leur affiliant à tous un caractère spécifique ainsi qu'un background intéressant, House était vraiment au centre de tout au départ. Le talent de Hugh Laurie pour incarner le personnage n'y est pas étranger. Aujourd'hui la saison 5 est en cours de diffusion et les choses ont pas mal changé, avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres et participant tous à l'équilibre de la série.
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
In Love With Olivia Wilde
Avatar de l’utilisateur
Pneuma
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Oct 2008 23:42

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Nonold » Mar 28 Oct 2008 21:08

Je connais la série depuis 2004, je suis très au courant des séries aux USA (merci la famille ^^ ). Cela-dit, je suis inscrit sur des forums Dr House que depuis cette année :( Quand j'ai su que la série sortait en DVD, je me suis précipité au centre commercial xD *3615 Raconte ta vie*
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Kilbanoras » Dim 2 Nov 2008 10:34

j'ai vu la 1ere saison avec les épisodes avec le "directeur" Edward Vogler, à la télé sur tf1 y' avais plus rien à regarder comme série, j' ai accroché un soir à la philosophie des deux protagonistes House/Wilson, et m'ont tout de suite fait penser à Sherlock et Watson.
Avec en plus beaucoup d'humour et d'ironie, 2 choses que j'aime énormément !
Si vous habitez près d' une riviére,
j'ai bien un parpaing !
Avatar de l’utilisateur
Kilbanoras
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Lun 22 Sep 2008 09:46
Localisation: 24

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar remi1185 » Dim 2 Nov 2008 21:46

moi ca devait etre en 2005 ou 2006 je ne sais plus
le premier episode que j'ai vu était le 1x21: cours magistral et je suis tout de suite tomber accro (en appuyant au hasard sur la zapette car je me faisait chier)
depuis j'ai suivi la saison 2 en francais après la saison 3 en vo puis vost puis francais pareil pour la 4 et pour la 5 c'est vo est vost pour l'instant.
everybody lies
Avatar de l’utilisateur
remi1185
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008 21:22
Localisation: saint fulgent (vendée)

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Dr Jekyll » Mer 26 Nov 2008 11:42

Le hasard … en 2008
Un soir de grosse déprime, j’avais le choix entre le tube d’antidépresseurs ou le tube d’antidépresseurs.
J’ai choisi d’allumer la TV, histoire de m’achever.
Il y avait un type aux yeux bleus, exécrable, boiteux, pas rasé, s’avalant à tour de bras des comprimés et qui venait de balancer « Ap’lez-moi quand il s’ra mort »
J’ai trouvé ça assez exaltant dans la mesure où le type était encore plus achevé que moi ...
Depuis j’ai rejoint votre club de défoncés, j’ai pris ma carte " House " et je collectionne : DVD, posters, porte-clé, tapis de salle de bain, dessus de lit, culotte, t-shirt, fond d'écran.
2X05 : A propos de House
Cameron : Tu ne te demandes pas comment sont ses parents ?
Foreman : Sa mère doit être un sacré morceau pour avoir fait de tels dégâts.
Chase : Je dis qu’il est né comme ça, c’est plutôt lui qui les a torturés.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 637
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 17:41
Localisation: Los Angeles

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Lupus Erythematosus » Sam 3 Jan 2009 19:31

Kerni a écrit:Dans mon cas, c'est en 2008. J'ai accroché dès le premier épisode de la saison 3 diffusé sur TF1 ( :oops: ).
J'ai aussitôt cherché à comprendre pourquoi ce Dr hurlait "Attica" et tenait à tout prix à récupérer sa moquette tachée de sang.
Ce qui est marrant, c'est qu'en français, il crie "Résistance, résistance, résistance !". Il ne faut pas perturber la ménagère avec des références locales, du genre une mutinerie dans une prison du New Jersey dans les années 70.

J'avais lu des articles flatteurs dans mon journal TV lors de la diffusion sur TF 6. J'ai commencé à regarder sur TF 1 la S1, puis la S2. Mais en cours de S2, j'ai vu une photo du 2x24 et il fallait que j'en sache plus. Alors je suis passée du côté noir et sombre de la force en mettant mon canoë à l'eau plusieurs jour de suite pour voir la S3 dans l'ordre. J'ai suivi la S4 et maintenant la S5. Je continue à acheter les DVD en espérant qu'un jour on aura droit aux sous-titres en anglais dans la version française aussi. :grr:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar bogosszen » Dim 25 Jan 2009 12:26

J'ai découvert House il n'y a pas longtemps (4 mois environ). J'ai regardé tous les épisodes depuis. :he:

:info: En fait, pour chaque série que je regarde, je me laisse toujours 4-5 épisodes avant de savoir si j'accroche, puis je continue en finissant la première saison. S'il ne me faut pas de médicaments pour soigner mon mécontentement, j'enchaîne !!!

Et House m'a plu dès le début ;) : c'est surtout le caractère du personnage et son éventuelle évolution qui m'intéressait !!
Avatar de l’utilisateur
bogosszen
Interne
Interne
 
Messages: 100
Enregistré le: Dim 25 Jan 2009 12:14

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar thalie » Jeu 29 Jan 2009 19:39

pour moi c'etait a la premiere diffusion sur tf1 j'ai aimer tous de suite se docteur hors norme mais je suis vraiment devenus accros a la saisons 3, j'ai couru m' acheter les 3 coffrets car maintenant je me regarde 2 ou 3 episodes tous les jours je les connais presque par coeur mais c'est vraiment trop excelent ;) :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Skyless » Ven 30 Jan 2009 07:00

Je viens de découvrir et j'ai enchainé les saisons en quelques jours ^^
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Lupus Erythematosus » Ven 30 Jan 2009 22:49

Quelques jours ? :shock: :shock: Et bien, c'est très grave. :he:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Skyless » Dim 1 Fév 2009 03:02

Je dois reconnaitre que quand j'ai découvert cette série en VO (j'avais vu un épisode en fr je trouvais ça moyen) ça a été l'addiction instantanée et j'ai passé plusieurs jours (et nuit ^^ ) à m'en quiller les 4 première saisons :)
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Lucky » Jeu 5 Fév 2009 01:04

Je la connais depuis la sortie au EU.
Merci *** :)

Edit Kerni : on évite les allusions. :bab:
Lucky
 

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar florencev » Ven 6 Mars 2009 16:17

Perso j'ai découvert house sur tf1 dès sa première diffusion, j'ai bien aimé, puis suivi, puis devenue complètement accros et j'ai commencé par acheter le 1er coffret en allant faire les courses et depuis c'était fini, j'ai courru (enfin cliqué sur f**c) pour commander la saison 2 et résever la 3ème... Que de souvenirs d'attente interminable :/
Et après j'ai découvert le fofo et me suis intéressé aux vost mais hélas je crois que je vais revenir à l'ancien temps où il fallait attendre ...
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar doc83 » Lun 9 Mars 2009 10:38

a voté ... 2008

on a accroché à la série en raison du personnage de house , à l'opposé des personnages de série bienveillants habituels

et puis c'est aussi ce mélange improbable entre urgence et sherlock holmes :cool:
doc83
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 9 Mars 2009 10:27

Re: [Sondage] En quelle année avez-vous découvert la série ?

Messagepar Sab » Mar 31 Mars 2009 21:15

J'ai du voir un épisode sur TF1 l'année dernière je pense. Mais quand je ne suis pas dedans depuis le départ, c'est rare que j'accroche à une série. Il y a quelques semaines j'étais chez une amie et on a regardé un épisode ensemble, elle m'a tout expliqué, et ça m'a tellement intéressé que j'ai sauté sur mon ordi en revenant pour rattraper un maximum de choses, grâce notamment à Wikipedia et des sites comme celui-ci. Je suis loin d'avoir tout vu mais je me soigne.
One minute I'm mushing along with the huskies, as usual, and suddenly it's global warming. You think you saw somebody else pick up a toy from the sand box, and suddenly you want it. (Cuddy)
Avatar de l’utilisateur
Sab
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Mars 2009 20:32

PrécédentSuivant

Retour vers Bloc Opératoire : la série

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités