[Question] Quelle fin pour House?

La série : discussion générale sur Dr House.

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Croux49 » Sam 3 Mars 2012 20:22

Ce serait une fin pas mal du tout domdom62!

Voir House comme ça, se sacrifiait pour une des seul personne qui ait compté dans sa vie et certainement son seul ami (malgré les propos de Wilson au début de la saison 8). Et puis, l'amitié House/Wilson est tellement sympathique.

Le seul point négatif de cette éventualité c'est la mort de House. Parce que même si c'est très probable qu'il meurt, j'aimerais vraiment qu'il trouve autre chose... A moint qu'il nous fasse un final explosif et drama à fond, là j'accepterais!
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar gbspider » Dim 4 Mars 2012 01:30

Oulala, ça fait un bail que je n'ai plus rien écrit sur le forum ... car ça fait un bail que je n'ai plus regardé un épisode de House ....

Alors comment imaginer la fin ....

Pour moi, cette série est finie depuis un petit temps déjà ... à vrai dire, j'aurais aimé qu'elle finisse avec la saison 6. C'était pour moi une belle fin ... Elle laissait le choix au spectateur ...

N'ayant regardé que très peu d'épisodes de la saison 8 ... c'est un peu difficile ...

Mais c'est toujours difficile de se séparer de personnages qu'on a côtoyé pendant longtemps. Pour preuve, je viens enfin de terminer les 4 saisons de Battlestar Galactica, et ça me fait tout bizarre de ne plus avoir rendez vous avec l'Admiral Adama et compagnie quand je rentre du boulot.

Alors pour House, comme pour Galactica, les scénaristes et créateur(s) ont eu le temps de voir venir la fin. Donc tout ce que j'espère c'est qu'ils auront pris le temps de nous préparer quelque chose qui puisse clôturer la série ... quelle que soit la fin ... que House meure, que House finisse heureux, peux importe. Je voudrais simplement que la fin soit cohérente. Et surtout que la fin nous surprenne. Qu'on ne se dise pas par après, "ben ouais, c'était évident, ça ne pouvait finir que comme ça". Je voudrais donc que cette fin soit à l'opposé de tout ce qui a été développé jusque maintenant. Quelque chose qu'on aurait pas du tout vu venir.

Car au bout du compte, souvent on ne retient que la fin ... c'est comme en sport ... après quelques années, on ne retient que le vainqueur final ... dans une coupe du monde de foot, on ne se souvient que très rarement du parcours entier du vainqueur final ... à moins d'être un vrai fanatique :D
Pour une série c'est pareil, si la fin est pas top, on aura tendance à être déçu. Ca laisserait un goût amer.

Mais je ne vous cache pas que j'ai énormément peur que tout cela finisse en "eau de boudin", vu la la qualité de ces deux dernières saisons ...

Tout ce que je peux dire c'est ouf, il n'y aura pas de saison 9, et cela est une très bonne chose. Le massacre peu enfin se terminer. Car il n'y a rien de plus terrible que de voir une très bonne série devenir, euh comment dire ... devenir ... ça !!!!
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar anacleto » Dim 4 Mars 2012 12:09

Ouais, pour moi aussi le meilleur de la série est loin derrière ! la fin de la saison 5 aurait tout aussi bien fait une fin possible,House qui rentre à l'hôpital psychiatrique et voilà..... chacun imagine ce qu'il veut !
c'est vrai que si le final est de la même veine que les épisodes de cette saison , on l'oubliera vite fait et on ne retiendra de la série que les premières saisons!
en ce moment House est bien dans ses pompes, il est facétieux, limite bozo le clown et au train où vont les choses , s'ils suivent leur logique on pourrait avoir un happy end , je sais pas moi, un fils caché , se mettre en ménage avec wilson qui aurait aussi viré gay....
En tout cas même si la fin arrive à me surprendre , elle ne pourra jamais effacer les cagades des 3 dernières saisons !
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Croux49 » Dim 4 Mars 2012 14:04

Totalement d'accord avec toi gbspider. Le seul problème que j'ai (et qui m'oblige à imaginer des fins possibles) et que j'ai été tellement déçue par la saison 8 et le chemin que House est en train de prendre que j'ai vraiment peur de ce qu''ils vont nous faire...

Et je suis aussi d'accord avec toi anacleto. Je pense que la série aurait dû s'arrêter avant parce que même si le final est bon, je garderais toujours au fond de moi la grosse déception des deux dernières saisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar moli6259 » Jeu 8 Mars 2012 20:06

J'adore toutes les idées qui sont énoncées! :D

J'imagine bien un épisode du genre à nous sortir tout ce qui a fait le succès de House et même un épisode qui nous surprendrais avec un LUPUS pour une fois! Ça c'était pour le cas final ^^

Maintenant pour le personnage en tant que tel je sais pas si son décès ne serait pas une bonne chose :o
Après tout, quand Conan Doyle a voulu tuer M. Holmes le public a tellement insisté pour son retour qu'il l'a obtenu...

Je vois plutôt une fin qui annonce un passage de relais du genre on le voit donner un cours avec dans la salle un autre comme lui qui ne pourrait jamais travailler avec mais qui serait impressionner par ses méthodes de déduction et son sens de l'observation. :P

Ce qui est sûr et certain c'est que cette série restera encore longtemps au Panthéon des séries cultissimes!
" Vous m'avez reproché de penser avoir toujours raison mais vous avez toujours raison enfin je pense, va savoir si j'ai raison. " Dr House

Vous connaissez la différence entre Dieu et un médecin?
Dieu ne se prend pas pour un médecin ...
Avatar de l’utilisateur
moli6259
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 21 Déc 2011 11:53

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar louisiana » Ven 9 Mars 2012 11:00

Moi je lui verrais bien apparaître un fils pour la fin ( dans la logique du questionnement sur la filiation ) il aurait environ 25 ans et aurait lui même un enfant ( une petite fille )
Donc d' un coup Dr House grand-père avec passage de flambeau de l' intelligence !
( paroles de grand-mère heureuse ) ;)
[img]http:www.house.Hugh.-L.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar CoolMhouse » Ven 9 Mars 2012 13:46

louisiana a écrit:Moi je lui verrais bien apparaître un fils pour la fin ( dans la logique du questionnement sur la filiation ) il aurait environ 25 ans et aurait lui même un enfant ( une petite fille )
Donc d' un coup Dr House grand-père avec passage de flambeau de l' intelligence !
( paroles de grand-mère heureuse ) ;)


C'est drôle, je ne serais pas contre cette fin puisque si cela se termine comme ça, House sera heureux ( bien que cela ne colle pas au théme de la série) et les fans pourront imaginer leur propre saison 9 ... Vraiment c'est une belle idée Louisania :)

Après c'est les scénaristes qui voient ... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar louisiana » Ven 9 Mars 2012 14:21

" Heureux" d' avoir un petit enfant ne veut pas forcément dire fin heureuse : il y a des petits bouts qui ont des maladies terribles ou des handicaps ( et peuvent devenir des génies malgré tout )
Comme on dit en France, " La vie n' est pas un long fleuve tranquille ;)
Passionnante malgré tout ,comme la série :)
[img]http:www.house.Hugh.-L.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Croux49 » Ven 9 Mars 2012 19:26

C'est vrai que ce serait une fin sympathique. Puis ce serait intéressant de voir comment est ce fils, s'il lui ressemble, s'il réussira à comprendre House, à l'apprécier... Et comment réagira House lors de leur rencontre (mais j'y pense CoolMhouse, c'est un peu ta fic ça! ^^)?

Malgré tout, je pense que les scénaristes vont plutôt nous faire un final explosif. Mais la seule chose que j'espère c'est qu'ils me surprennent alors pourquoi pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar CoolMhouse » Ven 9 Mars 2012 19:28

Croux49 a écrit:C'est vrai que ce serait une fin sympathique. Puis ce serait intéressant de voir comment est ce fils, s'il lui ressemble, s'il réussira à comprendre House, à l'apprécier... Et comment réagira House lors de leur rencontre (mais j'y pense CoolMhouse, c'est un peu ta fic ça! ^^)?



Ils ne vont pas jusqu'a lire les fics quand même ! Sinon on va se poser des questions ! :o

Croux49 a écrit:Malgré tout, je pense que les scénaristes vont plutôt nous faire un final explosif. Mais la seule chose que j'espère c'est qu'ils me surprennent alors pourquoi pas?


Oui c'est que je pense depuis le début, je ne vois pas pourquoi ils rendraient House heureux à moins d'avoir une bonne raison ... laquelle ? C'est la question ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Croux49 » Ven 9 Mars 2012 19:44

CoolMhouse a écrit:
Croux49 a écrit:C'est vrai que ce serait une fin sympathique. Puis ce serait intéressant de voir comment est ce fils, s'il lui ressemble, s'il réussira à comprendre House, à l'apprécier... Et comment réagira House lors de leur rencontre (mais j'y pense CoolMhouse, c'est un peu ta fic ça! ^^)?



Ils ne vont pas jusqu'a lire les fics quand même ! Sinon on va se poser des questions ! :o


Non je ne pense pas non plus. Mais ça pourrait être marrant! ^^

CoolMhouse a écrit:
Croux49 a écrit:Malgré tout, je pense que les scénaristes vont plutôt nous faire un final explosif. Mais la seule chose que j'espère c'est qu'ils me surprennent alors pourquoi pas?


Oui c'est que je pense depuis le début, je ne vois pas pourquoi ils rendraient House heureux à moins d'avoir une bonne raison ... laquelle ? C'est la question ! :)


Le problème avec le fait que House devienne heureux serait que ça contredirait un peu toutes les anciennes saisons et ce qu'on ne cesse de nous montrer pour House: il ne sera jamais heureux. En même temps, ça pourrait boucler la boucle... Ou alors, il devient heureux juste avant de mourir. *pas taper CoolMhouse* :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar CoolMhouse » Dim 11 Mars 2012 16:13

Croux49 a écrit:Le problème avec le fait que House devienne heureux serait que ça contredirait un peu toutes les anciennes saisons et ce qu'on ne cesse de nous montrer pour House: il ne sera jamais heureux. En même temps, ça pourrait boucler la boucle... Ou alors, il devient heureux juste avant de mourir. *pas taper CoolMhouse* :P



Oui exact ça contredit le sujet principal de la série comme quoi le personnage principal ne peut pas être heureux...
Heureux avant de mourir ? Alors là je suis quasiment sûre et certaine qu'ils y en a beaucoup qui vont pleurer si ça se passe comme tu le dis Croux49 ... mais La mort de House ne laisse aucune chance aux fans pour imaginer leur propre suite comme je l'ai déjà dit ( à moins que House aurait pu éviter la mort ! là c'est encore tout à fait possible ! :) )

En tout cas je me demande bien quelle idée ont les scénaristes mais j'ai quand même un peu peur du dénouement final en même temps c'est normal puisque c'est notre dernière saison ... :cry:

Quand j'y repense qu'il y a un an, soit à l'ouverture de ce topic que je ne voulais pas y penser, ni même en parler ... mais autant dire que la nouvelle à fait de l'effet, donc nous avons été en quelque sorte obligé d'imaginer la fin de la série ...
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Vince-Vega » Mar 17 Avr 2012 20:44

J'ai eu une idée sur une bonne fin pour House, qui serait plausible ..
Je ne sais pas du tout si elle a déjà été dite.
Je pense que le patient sera Wilson, vu qu'il n'a jamais été malade durant la série et que House va se battre pour le sauver.
Se battre jusqu'à se sacrifier, car oui je pense que pour clore la série, House mourra.. et quoi de beau que pour sauver Wilson, ça monterait un changement dans l'attitude de House. Et puis le plus solide dans l'entourage dans son entourage est son amitié. Et les autres causes de mort de House sont moins bien: accident, suicide, ... . Et il faudrait un cas qui redonne l'impression des premières saisons où la survie du patient est assez importante et difficile.. Ce qui serait cool, c'est un retour de 13, Cuddy, Cameron pour l'aider à sauver Wilson.

Vous en pensez quoi ?
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Croux49 » Jeu 19 Avr 2012 13:21

C'est vrai que ta fin serait géniale (enfin je trouve ^^). Parce que, dans les derniers épisodes, House commence un peu à perdre son humanité. Alors, le voir se sacrifier pour Wilson pourrait prouver qu'il est bien un être humain, avec ses faiblesses. De plus, comme tu l'as très bien dit, l'amitié House/Wilson est un lien super important de la série. Après, peut-être que ça serait un peu trop... Hum... Beau on va dire, pas assez "violent".

Et pour le retour des personnages dont tu as parlé, j'adorerais voir ça, mais c'est très compromis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar huddy4ever » Ven 20 Avr 2012 16:49

Vince-Vega a écrit:J'ai eu une idée sur une bonne fin pour House, qui serait plausible ..
Je ne sais pas du tout si elle a déjà été dite.
Je pense que le patient sera Wilson, vu qu'il n'a jamais été malade durant la série et que House va se battre pour le sauver.
Se battre jusqu'à se sacrifier, car oui je pense que pour clore la série, House mourra.. et quoi de beau que pour sauver Wilson, ça monterait un changement dans l'attitude de House. Et puis le plus solide dans l'entourage dans son entourage est son amitié. Et les autres causes de mort de House sont moins bien: accident, suicide, ... . Et il faudrait un cas qui redonne l'impression des premières saisons où la survie du patient est assez importante et difficile.. Ce qui serait cool, c'est un retour de 13, Cuddy, Cameron pour l'aider à sauver Wilson.

Vous en pensez quoi ?



Oui très belle fin je suis de ton avis.
Pour ce qui est du retour de Cuddy et Cameron c'est pas gagné on sait maintenant qu'elles ne reviendront pas... c'est dommage mais que veux tu c'est comme ça ! moi je n'arrive pas à m'y faire. :(
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Nezih » Ven 20 Avr 2012 23:31

EVERYBODY DIES! ;P
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar kevingeoris » Sam 21 Avr 2012 01:55

Je pense aussi que wilson serait le patient des derniers épisodes, qu'il serait peut-être atteint d'un cancer. Pour moi, dans le dernier épisode, Wilson meurt ; Foreman (ou un autre) l'annoncerai à House qui dirait alors "Everybody dies" comme si cette annonce ne lui faisait ni chaud ni froid... La dernière scène nous montrerais House chez lui, en pleurs (peut-être pas à ce point-là, ca reste House), anéhanti par la mort de son seul ami...
Image
Avatar de l’utilisateur
kevingeoris
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 114
Enregistré le: Mer 27 Avr 2011 18:24
Localisation: 221B Baker Street

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar andika » Ven 28 Déc 2012 19:46

Avec tous les posts, on a vraiment brûlé et on s'est beaucoup approché de ce qu'a été le véritable final! C'est assez impressionnant comme chacune de nos conjectures assemblées aboutit à la vraie fin!
Mais tant qu'il y aura des fans, cette série ne sera pas morte, je regarde toujours les épisodes avec grand plaisir et je découvre encore des choses dedans!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar soleil444 » Lun 4 Fév 2013 03:13

andika a écrit:Avec tous les posts, on a vraiment brûlé et on s'est beaucoup approché de ce qu'a été le véritable final! C'est assez impressionnant comme chacune de nos conjectures assemblées aboutit à la vraie fin!
Mais tant qu'il y aura des fans, cette série ne sera pas morte, je regarde toujours les épisodes avec grand plaisir et je découvre encore des choses dedans!


Idem, j'ai adoré et j'adore toujours regarder House sur mon ordi! ^^ excellente série! :cool:

Pour ma part, j'avais imaginé le final avec House tout seul, et je vois que je n'étais pas vraiment à côté de la plaque! Halone-Hilson, telle était la fin! Une excellente fin que j'ai adoré et que je classe volontiers sur le podium des meilleures fins. Ils s'en sortent pas mal du tout! ;)
Everything is boring.
soleil444
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 67
Enregistré le: Sam 2 Fév 2013 03:12

Précédent

Retour vers Bloc Opératoire : la série

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités

cron