[Question] Quelle fin pour House?

La série : discussion générale sur Dr House.

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar gbspider » Dim 16 Jan 2011 17:41

Jack a écrit:[Ensuite, là je m'adresse à gbspider, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis "je préférerais que ça s'arrête tout de suite". J'aurais la même réaction si la saison actuelle (donc le 7) était soit en dessous des autres soit pourrie carrément. Je ne sais pas ce que tu en penses mais ce n'est pas le cas du tout pour le moment... Des séries de qualité qui dépassé les 7 Saisons sont rares mais ça existe (Stargate, NCIS (enfin là je suppose au vue de tout ce que j'entend de très positif), 24h Chrono, Lost (bon elle s'est arrêtée à 6 mais on est globalement dans la même durée). Donc pour moi temps que l'audience (enfin ça à la limite perso je m'en tape mais pas la chaîne...) et la qualité (là ça m'importe) reste (et c'est très largement le cas actuellement) la série peut et doit continuer.
Voilà voilà ^^[/align]



Je ne peux pas dire que la saison 7 soit pourrie mais cette saison ne tient que sur le développement de la relation House/Cuddy .... sur rien d'autre ...
Et quand ce côté sera bien développé, que vont-ils inventer d'autre pour continuer la série ... et c'est là que se trouve le danger ... car à un moment ou un autre ça dérappe et on invente n'importe quoi, ça en devient ridicule ... et ce serait fort dommage d'en arriver là.
Gâcher une série parce qu'on est trop gourmand est vraiment vraiment dommage et triste ...


@Madmoiz si tu me lis, cool ton avatar ;)
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Jack » Dim 16 Jan 2011 18:05

gbspider a écrit:Et quand ce côté sera bien développé, que vont-ils inventer d'autre pour continuer la série ...


Jusqu'à maintenant, à chaque fin d'arc scénaristique ils en ont développé un autre. Donc attendons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Jack » Lun 17 Jan 2011 23:33

Je vous propose de lire cet article :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 00902.html

Il concerne le retour d'Olivia Wilde (mais il n'y a pas de spoilers).

Juste je mets en spoiler (même si c'est très léger) :

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Shore compte sur OW la saison prochaine. Donc il est quasi assuré qu'il y ait une Saison 8. En ayant lu le livre officiel de House, on apprend que les producteurs savent assez rapidement dans la Saison si leur série est - ou non - renouvelée. C'est donc - sauf grosse surprise - quasi assuré pour la Saison 8.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar meuh » Sam 26 Fév 2011 21:25

Est ce que vous pensez que David Shore et cie connaissent déjà la fin, c'est-à-dire savent déjà ce qu’ils réservent aux personnages pour le tout dernier épisode de la série comme ils savent pour chaque saison les grandes lignes sur ce qui va arriver aux personnages entre le season premier et le season finale ?
Rock the house harder.
Avatar de l’utilisateur
meuh
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 106
Enregistré le: Ven 8 Oct 2010 01:16

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar cosette » Dim 27 Fév 2011 01:37

Non, je pense qu'ils ne savent pas :mdr: la plupart du temps, notamment pour les séries de networks, la fin n'est pas déterminée à l'avance et sera fonction du nombre de saisons tournées,etc...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Isabelle » Dim 27 Fév 2011 12:31

Le tout est de savoir si House se termine sur une saison 7 ou 8 ? Personnellement je préfèrerais que çà s'arrête cette saison. Je pense que David Shore doit avoir une idée dans sa tête, mais évolutive en fonction de...........................
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar housewife » Dim 27 Fév 2011 12:44

..... mais aussi de qui va payer les droits à la diffusion de la saison 8 !
Quelqu'un sait-il si on a des nouvelles pour ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Dne4ever » Ven 25 Mars 2011 17:45

J'ai réfléchi à ce que pourrait être la fin de House, et je pense que la fin pourrait être la fin du personnage, je veux dire par là que la fin de la série pourrait être marqué par la mort de House.
Je pense que les scénaristes seraient capables de tuer leur personnage, car avec la tournure des épisodes récents, on voit bien que l'on tourne en rond et qu'ils ne veulent définitivement pas le bonheur de House.

Prenons les épisodes de la saison 7 : House, heureux avec sa Cuddy et clean de la drogue depuis plus d'un an, jusqu'au jour ou tout s'écroule, sans vraiment d'explications. Pourquoi nous imposer un House de nouveau drogué, seul comme avant, et pathétique...Car moi perso House je le trouve assez pathétique surtout dans les deux derniers épisodes (après c'est sur il faut voir par la suite). Aujourd'hui je vois un House qui s'enfonce de plus en plus, qui se ridicule de plus en plus...Et jusqu'ou on ira comme ça? peut-être jusqu'à sa mort...
Une seule personne pourrait sortir House de sa galère, et pour moi c'est Cuddy, mais vu que le Huddy est terminé, il n'y a plus d'espoir pour revoir un House heureux...Alors que si la fin de la série aurait pu être heureuse, on aurait vu un House détruit et au bord du gouffre, avec un happy-end Huddy (comme l'épisode Help Me...finalement il aurait fait l'affaire en Final). Mais là après avoir touché le bonheur du bout des doigts en développant le Huddy, on s'écroule à nouveau avec lui avec cette rupture venant de nul part, et on voit bien que House lui-même est paumé (la preuve avec son mariage, il ne se rend même plus compte des conneries qu'il peut faire, car là faut l'avouer ça va loin).
House s'autodétruit...

Je sais pas si j'ai pu bien m'exprimer à ce sujet !!! J'ai pleins d'idées en tête mais c'est pas facile à expliquer à l'écrit ^^
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar jenny » Ven 25 Mars 2011 21:07

housewife a écrit:..... mais aussi de qui va payer les droits à la diffusion de la saison 8 !
Quelqu'un sait-il si on a des nouvelles pour ça ?


On a pas de nouvelles, sur le site spoiler Tv, house n'est toujours pas renouvelé. Le problème c'est qu' après 7 saisons c'est la chaîne qui doit payer alors qu'avant c'était le distributeur comme Warner, Century,...etc.........Beaucoup de séries TV s'arrêtent après 7 saisons pour cela. :shock:

Sinon mon avis est très proche de Dne4ever, j'avais toujours imaginé la fin de House comme étant heureuse ce qui mettait en avant l'évolution d'un personnage que nous avons connu détruit à l'intérieur et qui au fil du temps, des années, de ses expériences se bonifie et évolue. J'ai été profondément choqué d'entendre les scénaristes dire que House ne peut-être heureux, qu'il ne peut changer, dommage car à mon sens il y a beaucoup plus à exploiter dans une évolution que dans un perpétuel retour en arrière surtout quand on aborde la fin de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
jenny
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mars 2011 12:22

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar carapuce27 » Ven 25 Mars 2011 22:20

Tout à fait d'accord avec vous deux !
Un House qui n'évolue pas... je n'accroche pas du tout à cette idée. Tout le monde évolue, House a beau être spécial ça n'en reste pas moins un humain. Cuddy représentait une évolution, une ouverture sur le bonheur. Elle est d'ailleurs, à mon avis, sa seule chance d'être heureux un jour (tout comme il est sa seule chance d'être heureuse)
Mais à défaut d'une vie de couple, il pourrait au moins évoluer,s'approcher de ce bonheur en essayant d'autres choses...

j'espère que numéro 13 va changer quelque chose à cet espèce de retour en arrière... en moins bien qu'avant (à mon avis)
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Isabelle » Ven 25 Mars 2011 22:38

D'accord avec vous. Vous vous exprimez vraiment bien. House malheureux, drogué etc du début qui évolue sur 7 saisons pour arriver à être enfin heureux avec la femme qu'il aime s'était trop beau ! mais à propos du mariage, peut-être suis-je trop "fleur bleue" , mais il me semble que HOuse a un plan dans sa tête, sinon il ne serait pas aller jusque là il me semble. On voit qu'il a pensé avant de se marier à faire un dossier qu'il présente à Wilson, il ménage ses arrières :evil: Curieusement peut-être ,mais j'ai confiance en lui.
Faire mourir House, :beurk: quelle douleur !!!!!!!!
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar housewife » Ven 25 Mars 2011 22:56

Je suis d'accord. Faisons confiance à House et aux scénaristes, même si j'avoue que je les trouve un peu brouillon dans cette saison 7... mais House me fera toujours autant marrer, avec ou sans Cuddy dans son lit ! :he:
Je ne le vois pas mourir quand House ne sera plus, ce serait beaucoup trop sinistre et dramatique, je le verrai plutôt quitter l'hôpital... c'est logique quelque part, on a commencé la saison 1 avec son arrivée ! Je crois qu'une reconversion comme il le suppose dans le 6x22 chez la NASA lui permettrait de sortir la tête haute (un genre de ras-le-bol général, un peu comme Hugh en fait... :S ).
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar tonyerly » Mer 13 Avr 2011 04:03

Personnellement,je trouve qu'il y a 2 fins for plausible:
1)House (ou un quelconque patient) a une maladie,il essaye de trouver un moyen de se (le) guerrir avec son équipe,mais ne trouve pas la solution,et house (ou le patient)meurt,c'est un peu comme le seul cas que House n'a pu résoudre de l'episode "12 ans après"
2)Cuddi ,enceinte de House, meurt(histoire de bien illustrer que house ne seras jamais heureux).Ou sauve le bébé in extremis,mais le nouveau née a une malformation a la jambe,et est condamner a boiter(mini-House).donc house se retrouve seul avec 2 gamins(sa ressemble assez fort a dextérité,je m'en rends seulement compte maintenant)
tonyerly
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011 03:38

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Vince-Vega » Dim 17 Avr 2011 21:23

Une fin à la Urgences avec tout le monde qui revient avec chacun son problème. House avec des hallucinations qui revoit Kutner. Et vu que House reste une série qui n'a pas ou très peu eu de moment à l'eau de rose, une mort de House par overdose de vicodin, car son addiction reste le problème principale depuis le début de la série.
Mais bon, franchement j'espère que cette fin se déroulera dans une saison à deux chiffres.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Vince-Vega » Dim 17 Avr 2011 21:27

housewife a écrit:on a commencé la saison 1 avec son arrivée !

Ah bon ! :o J'ai toujours penser que House arrivait avant Wilson et qu'il y étais depuis pas mal de temps vu que son équipe le connaissait déjà et qu'il avait des heures de consultation à rattraper. Mais ceci, tu as peut-être raison, mais c'est une intrigue que j'ai eu du mal à comprendre, j'ai peut-être mal compris :D
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar housewife » Dim 17 Avr 2011 21:57

Tu me fais douter là...
Rolalalalala... tu as vu comme tu es ? Tu me donnes une raison de plus de revoir le pilote, tu exagères hein ! :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar Vince-Vega » Dim 17 Avr 2011 22:46

Bhin en faite si je me souviens bien, on apprend que House fait venir Wilson à Princeton dans le S05E04. Je pourrais éventuellement moi aussi le revoir mais je l'ai revu il n'y peu de temps =D
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar misswax » Mer 8 Juin 2011 16:11

je n'imagine pas trop la fin pour l'instant ... cuddy partie, un nouveau cycle avec une nouvelle équipe mouais .... l'enterrement de 13 ... house et wilson qui se pacs pour de bon :he: .... pour moi la série aurait du finir à la saison 5 avec son entrée en psy .... car cela commence à tourner en soap opera avec leurs "je t'aime...moi non plus"
Avatar de l’utilisateur
misswax
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 16:02
Localisation: les monthairons - lorraine

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar andika » Mar 30 Août 2011 11:33

misswax a écrit:je n'imagine pas trop la fin pour l'instant ... cuddy partie, un nouveau cycle avec une nouvelle équipe mouais .... l'enterrement de 13 ... house et wilson qui se pacs pour de bon :he: .... pour moi la série aurait du finir à la saison 5 avec son entrée en psy .... car cela commence à tourner en soap opera avec leurs "je t'aime...moi non plus"


Bah justement le soap c'est terminé, Cuddy est partie, House a fait de la prison, mais nouvelle team là, ça sent le retour aux sources!! Mais bon pour le final je le vois traiter le cas d'Obama en rassemblant tous les anciens membres de la team encore vivants!!! :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: [Question] Quelle fin pour House?

Messagepar cosette » Jeu 9 Fév 2012 12:00

Ce sujet est plus que jamais d'actualité...

Les scenarii des épisodes 20 et plus étant actuellement en cours d'écriture, on n'aura donc pas trop d'idée de la tournure que prendront les événements avant les tous derniers épisodes.
Mais ouvrons les paris quant à "quel serie finale" ?
Pour ma part, ce que je juge le plus probable, et ce sur quoi je mise :

-----------------
:arrow: Une fin douce-amère qui verra House continuer sa route, dans une sorte de routine désormais connue. Une fin qui pourrait ainsi tout simplement nous le montrer chez lui, au piano, gobant une pilule de vicodin, à l'image de la fin de la saison 1...illustrant ainsi que "people don't change". La boucle serait bouclée.
Pour la dernière réplique du personnage, un "everybody lies", en hommage à ce leitmotiv qui a traversé les saisons.
-----------------

L'idée d'une fin cliffhanger est à mon sens totalement écartée car le procédé n'a quasiment jamais été utilisé dans la série.
Une fin absolue qui verrait la mort du personnage me paraît éventuellement faisable mais je n'y crois pas trop (si mort il y a je verrais davantage le résultat d'une mise en danger du personnage plus qu'un suicide... en plus je doute que sur une série de network ils osent faire commettre ce geste au héros). L'intérêt de faire mourir House serait de terminer la série sur la question de la souffrance physique, à l'image de la scène du bus dans le 4x16, on pourrait ainsi le voir s'éloigner vers "la lumière" :he: d'une démarche normale, soulagé enfin.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

PrécédentSuivant

Retour vers Bloc Opératoire : la série

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités