[Sondage] Censure des scènes sur TF1

La série : discussion générale sur Dr House.

Etes-vous pour ou contre la censure de certaines scènes de House ?

Pour
1
1%
Contre
118
96%
Ne se prononce pas
1
1%
Je ne connais que la version de TF1.
3
2%
 
Nombre total de votes : 123

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Kerni » Mar 2 Fév 2010 21:31

Ce soir, c'est reparti pour la diffusions d'épisodes inédits sur les ondes françaises.
Une occasion de relancer ce sondage et de noter ici toutes les scènes censurées que vous observerez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar hilgarry » Jeu 25 Fév 2010 17:29

je n'aime pas les ce sures, et puis c'est de la fiction, moi j'aime bien quand ils ont crus qu'un gars avait fait un arrêt cardiaque, il était considéré mort, Formann et House commencent a le percer et le gars se réveille et commence a hurler!!


je trouve ca drole, enfin, pour moi, il faut se mettre en tete que CE N'EST PAS VRAI!

ce n'est pas non plus un film d'horreur!
Avatar de l’utilisateur
hilgarry
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010 17:19

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar StateAlchemist » Jeu 25 Fév 2010 19:02

Ça ne marche pas comme ça...

S'il suffisait de prendre en compte l'aspect fictionnel d'une scène, on mettrait l'indication "Aucune personne n'a été blessé durant le tournage de cet épisode" au début (et non caché quelque part dans le générique de fin), et on jetterait à la poubelle les sigles -10, -12, etc.

Un type qu'on ouvre en deux, même "pour de faux", reste un type qu'on ouvre en deux : si le gars des FX a fait son boulot, c'est fait pour être crédible (avec le son de la chair et des os en prime) et/ou perçu comme crédible.
Peu de gens voient des type se faire tirer dessus, et pourtant, tout le monde fait "Ouch ! :beurk: " quand y'a du sang qui gicle sur le mur. Preuve que même si les FX sont exagérés (ce qui est le cas, pour le spectacle), ça reste choquant/écœurant/dégoutant/insoutenable (selon les œuvres).

Dans le cas présent, TF1 coupe pour éviter un "moins de 12 ans" à 20 h 50. C'est ça, ou passer à 23 h.
Ou passer la série dans le désordre (pour diffuser les épisodes gore plus tard le soir), comme elle le fait souvent pour d'autres séries.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Elessar » Jeu 25 Fév 2010 19:12

Il me semble bien qu'ils ont censuré la 1re scène du 5x05 diffusé mardi. Pourtant elle n'a absolument rien de choquant. De toute façon, avec TF1, plus rien ne m'étonne (quand je vois que certaines séries sont censurées et diffusées dans le désordre, alors que l'un est censé être utilisé pour éviter l'autre).
Je suis quasiment sûr qu'ils vont censurer des scènes de Dexter alors que ça passe après 23h et n'ont donc aucune raison de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar StateAlchemist » Jeu 25 Fév 2010 20:50

Elessar a écrit:Il me semble bien qu'ils ont censuré la 1re scène du 5x05 diffusé mardi. Pourtant elle n'a absolument rien de choquant.


Scène de sexe, tout de même. Ça rentre dans le cahier des charges des trucs à éviter de trop montrer (du moins, en détail).

Et si Dexter est censuré sur sa diffusion TF1, qu'est-ce que ça doit être l'original :beurk:

* S'est mis à Dexter la semaine dernière ;) *
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar istario » Dim 28 Fév 2010 04:22

ils font des pubs sur l'hygiène intime qui passe en plein milieux de l'après midi ou la femme est habillé avec.... un flacon de savon....

et ils censure des série ou il n'y a rien de choquant bienvenue en France
istario
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 28 Fév 2010 04:13

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar StateAlchemist » Dim 28 Fév 2010 10:16

Elle se tripote avec son flacon de savon, la dame ? Elle lui fait l'amour, ça la pousse à l'orgasme ?

On doit comparer ce qui est comparable... Il y a une différence entre la nudité (avec plan nichon plus ou moins gratuit) et le sexe (où y'a pas besoin de voir un bout de peau pour se faire comprendre cf. la scène de la fellation dans l'épisode de Dexter de l'autre jour).
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Elessar » Dim 28 Fév 2010 17:49

Il y a quand même un paquet de films "tout public" avec des scènes similaires, qui ne sont pas censurés. Est-ce que là ça a été fait parce que c'est une scène avec 2 femmes ?
Je reste quand même sur mon avis que ce n'était pas vraiment utile de censurer cette scène.
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar StateAlchemist » Lun 1 Mars 2010 10:19

Ne cherchez pas l'homophobie partout. Ça tourne au procès d'intention, et ça n'a jamais rien donné de bon...

Puis les films et les séries n'ont certainement pas la même attention/traitement. Rappelez vous du semi-scandale, il y a quelques années, quand la Une avait divisé en 2 Titanic...

Un film sera toujours considéré comme une œuvre supérieure qu'il ne faut pas touché sans en subir les conséquences médiatiques (cf. la chaîne de Berlusconi ayant censuré des scènes de Brokeback Mountain. Ça a tellement jasé que j'en ai entendu parler...).

De plus, un film peut être déplacé sans soucis dans une grille de programme. Trop hard ? Il sera en 2ème partie de soirée.
Tandis qu'une série a droit à une diffusion quotidienne/hebdomadaire à heure fixe. Passer un épisode Tout Public à 20 h 50 le 1er Mars et un autre moins de 12 ans le 8 Mars à 23 h 30, c'est se tirer une balle dans le pied (d'où le désordre sur TF1)...

Rappelons aussi la durée d'un film : 1 h 30 minimum, soit deux épisodes de 45 minutes d'une série.
Quand on passe une série, il y a des chances pour que les spectateurs zappent après le premier épisode, une fois l'enquête résolue et leur curiosité assouvie.
Pour un film, ils sont obligé de rester pour savoir la fin, avec l'audience et les coupures pub (2, maintenant !) qui vont avec. Ça vaut bien une scène de sexe ;)




:arrow: De surcroît, je n'ai pas remarqué de coupures dans ce passage, qui était déjà bien chargé sensuellement dans sa diffusion TF1. C'pas comme si on était tout de suite passé à la scène du réveil... :o
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar souris » Ven 25 Juin 2010 19:10

Moi ,j' ai reçu le DVD de la saison 3 il y a pas longtemps. ça m'a étonnée qu'ils aient coupé la scène de l'hémisphèrectomie, au pire,ils mettaient un petit sigle.. :/ . Moi, je suis jeune, et nous les jeunes, on aime bien les scènes un peu hard ou hot, et on a pas envie de devoir payer 30e le dvd pour les voir... :S
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar babou » Dim 4 Juil 2010 13:19

regardez un journal televisé et vous verrez avec quelle indifference on passe d'un mort a l'autre ou de scene hard a une epidemie
je ne suis pas pour la violence nul part mais je trouve cela tres hypocrite alors que les journalistes recherchent les scenes les plus racoleuses
Avatar de l’utilisateur
babou
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 385
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 19:12

Précédent

Retour vers Bloc Opératoire : la série

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités