[Sondage] Censure des scènes sur TF1

La série : discussion générale sur Dr House.

Etes-vous pour ou contre la censure de certaines scènes de House ?

Pour
1
1%
Contre
118
96%
Ne se prononce pas
1
1%
Je ne connais que la version de TF1.
3
2%
 
Nombre total de votes : 123

[Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Kerni » Lun 24 Mars 2008 18:34

On peut supposer que c'est la diffusion de House dès la première partie de soirée qui a donné le prétexte à TF1 de passer de gros coups de ciseaux sur beaucoup de scènes.
Comment percevez-vous cette censure ? Etes-vous pour ou contre ?

Remarquez, c'est une bonne raison pour acheter des DVD !

Personnellement, je n'aime pas trop la vue du sang, mais je ne me suis jamais évanouie en regardant des séries Tv, ni des Experts, ni de House. Parfois, je ferme les yeux ou je coupe le son quand ils mettent en marche la perceuse. :mrgreen:
Mais je ne supporte pas que l'on coupe des scènes. Certaines scènes y perdent tout leur sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Censure des scènes sur TF1

Messagepar Venusia » Lun 24 Mars 2008 19:45

Je suis complètement contre. C'est vrai que les scènes y perdent tout leur sens.
On ne peut pas dire qu'il y ait des scènes "choquantes" tout au long des épisodes.
C'est vrai qu'il y en un peu, mais ça ne doit pas être un prétexte à la censure.
Ça reste de toute manière une fiction alors que dans la réalité (exemple des informations) on nous montre tous les jours des scènes très violentes et sans censure.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: Censure des scènes sur TF1

Messagepar Isa » Mer 26 Mars 2008 15:02

Je suis contre la censure et pour le respect de l'oeuvre originale : aussi bien dans les images que dans la traduction des dialogues. Si cela pose problème au CSA, la série devrait être diffusée en deuxième partie de soirée.
Modifié en dernier par Isa le Mer 26 Mars 2008 20:50, modifié 1 fois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
(Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Isa
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 117
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:59
Localisation: Brétigny sur orge

Re: Censure des scènes sur TF1

Messagepar ShalimarFox » Mer 26 Mars 2008 17:34

+ 1 pour Isa, je ne comprends pas pourquoi, il n'existe pas une loi sur ce sujet là, à partir du moment où une chaîne achète les droits pour une série, ils devraient être dans l'obligation de la diffuser tel quel !
3K3S1Y : Trois cas... trois solutions ^^ Un Yin... mais pas de Yang :p
Avatar de l’utilisateur
ShalimarFox
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1863
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:15
Localisation: Sous le bureau d'Wilson ^^

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Kom1dune » Mer 26 Mars 2008 18:45

Contre à 100 %.
Où est le respect des droits d'auteurs dans ce cas-là ?
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar manas0314 » Mar 13 Mai 2008 19:57

que dire a part je suis contre a 100 % pour toutes les raisons énoncées plus haut
Avatar de l’utilisateur
manas0314
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 11 Mai 2008 18:53

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Mayam » Mar 13 Mai 2008 20:41

Contre. Quand on choisit de diffuser une œuvre on la diffuse dans son intégralité, pour le respect de celui qui l'a faite, c'est la moindre des choses, droits d'auteur et protection de l'œuvre. Ça dégrade la série, c'est comme les chansons trop longues qui doivent être coupées pour qu'elles puissent passer à la radio, ça casse tout.
Et franchement, House, c'est si gore que ça ? Quand au JT de PPDA & Co ils nous montrent des vrais corps morts et à moitié en décomposition avec je ne sais quoi sans censure pendant que la moitié des personnes est à table en train de manger, et qu'après ils diffusent une série où y a 3 boyaux et un bout de cervelle qui se balade donc oh mon Dieu faut pas choquer faut couper, ça me fait doucement rigoler :evil: .

Et pourtant la vue du sang c'est pas ce qui me passionne le plus. Dans House ça me gêne pas, même si parfois ça peut sembler dégueulasse, j'en fais pas de cauchemars.

S'ils veulent pas que les gens soient choqués, qu'ils diffusent la série plus tard, mais ils y perdront de l'audience, donc ils le feront pas.
Avatar de l’utilisateur
Mayam
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2008 13:57
Localisation: Sète, La Ville Des Fous.

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar The Lovers » Mar 13 Mai 2008 22:26

100% contre, pour moi, c'est honteux. Il est sur que parfois certaines peuvent être un peu dures, et que la vue du sang ou autres entrailles est des fois dur à supporter, mais cela rajoute une grosse touche de réalisme, surtout aux séries médicales. D'autant plus que pour ma part, je trouve que [H]ouse est un peu moins sanguinolent que ne peut l'être Emergency Room (Urgences). C'est aussi ce côté-là qui me fait aimer les séries médicales actuelles, car elles sont très bien documentées, dirigées et encadrées par des professionnels du corps médical et ça se sent, et assez réalistes.

TF1 abuse vraiment avec les séries : il ne diffuse pas dans l'ordre les épisodes, quand il n'oublie pas d'en diffuser (ex cette semaine le 105 & 113 qu'il n'avait jamais encore passés), censure certaines scènes, et rediffuse à outrances les mêmes épisodes (Vs les redifs de redif de redif de la redif des CSI). En plus ne me dites pas que c'est parce que les français sont puritains, les américains sont bien pires.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 15:00
Localisation: Au froid... Ça aide le rapprochement humain, ben oui, faut bien se réchauffer.

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Wanken » Sam 31 Mai 2008 16:32

Contre, bien évidemment. On aime entièrement ou non :D

Il y a eu une censure par TF1 ? Je n'étais même pas au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Wanken
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu 15 Mai 2008 12:00
Localisation: Alsace

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Kerni » Mar 3 Juin 2008 19:40

Wanken a écrit:Il y a eu une censure par TF1 ? Je n'étais même pas au courant !


Oui, oui, je te confirme. Il suffit de regarder à peu près en parallèle un épisode de la fox et un diffusé sur TF1 : lors de certaines scènes chirurgicales (un peu trash il est vrai), il manque de nombreux plans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Wanken » Mar 3 Juin 2008 20:17

Kerni a écrit:Oui, oui, je te confirme. Il suffit de regarder à peu près en parallèle un épisode de la fox et un diffusé sur TF1 : lors de certaines scènes chirurgicales (un peu trash il est vrai), il manque de nombreux plans.


Ah bin dis donc, c'est nul ça... Je ne trouve pas que House soit vraiment une série "gore" comparée à d'autres. Parce que, franchement, quand on regarde les New York (section criminelle, unité spéciale, etc.), c'est pas très ragoûtant des fois... Mais j'ai du voir à tout casser deux épisodes en entier de House sur TF1... La voix française de Cameron a le don de me faire zapper...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wanken
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu 15 Mai 2008 12:00
Localisation: Alsace

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Huddy » Mer 11 Juin 2008 21:25

Je suis complètement contre aussi. Où se trouve le respect de l'oeuvre originale dans tout ça???Et comme l'ont précisé plusieurs personnes plus haut, dans le JT il y beaucoup plus d'images choquantes et réelles non censurées que dans un épisode de Dr House!Puis en y réfléchissant bien j'ai jamais été choquée par les images de House...
Avatar de l’utilisateur
Huddy
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 20:44

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar DadOudidOuda » Mer 23 Juil 2008 11:13

CONTRE ! CONTRE ! CONTRE ! Et reCONTRE !
Surtout qu'il n'y a rien qui vaille vraiment une censure. A la rigueur ils feraient mieux de mettre un avertissement en début d'épisode :/ S'ils le font c'est pour grappiller des secondes de pub en plus >.< Et c'est vraiment dommage parce que la subtilité de la langue française permet des dialogues encore plus intéressants que dans la version originale -même si au final quand on maitrise bien l'anglais les dialogues en version originale sont déjà grandioses. Sur ce point là les doubleurs et traducteurs ont fait un boulot super.
Avatar de l’utilisateur
DadOudidOuda
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 22 Juil 2008 00:15

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Kerni » Mar 10 Mars 2009 10:12

Spoiler sur la censure d'une scène dans l'épisode 4x15 qui sera prochainement diffusé sur TF1.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Nous avions lancé ce sujet en pensant principalement aux scènes médicales coupées, mais selon une nouvelle sur internet du magazine Telé 7, certaines scènes du strip tease de Lisa Edelstein seront censurées dans l'épisode 4x15.

le lien de l'article : (faire un couper/coller de la ligne)
Code: Tout sélectionner
http://www.tele7.fr/tv/news-tele/dr-house-le-strip-tease-torride-de-lisa-edelstein/(gid)/752029


Le texte de l'article
18h53 : Dr House : le strip tease torride de Lisa Edelstein
Série TV | Edité le 8 Mars 2009 | Source : Télé 7
Une scène de streap-tease tellement torrides qu'elle a été censurée...
Lisa Edelstein ( Dr House ), 42 ans, va offrir un strip-tease si torride à Greg House dans l’actuelle saison 4 diffusée sur TF1 que certaines scènes ont été censurées, car jugées "trop chaudes"


En attendant, vous pouvez profiter de la scène entière sur les sites comme youtube et Daily en cherchant les mots "Cuddy et strip-tease. La piste son est souvent modifiée, car en fait, dans l'épisode ils discutent tout du long.

Info ou intox ? Nous regarderons ça avec attention le jour de la diffusion de l'épisode.
D'habitude, TF1 censure certaines scènes de violence, les scènes un peu trash, ou des plans très réalistes (des experts ou de House), mais si cette nouvelle se confirme, alors là, il va falloir faire quelque chose !! :grr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Camy » Mar 10 Mars 2009 16:01

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à censurer dans House. C'est une série très soft. :/
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 11 Mars 2009 22:25

Salut, j'ai fait quelques GIF sur les scènes supprimées pendant la saison 3. Je vais bientôt me remettre au boulot pour la saison 4. Le pire, c'est quand on fait référence à des scènes qui n'ont pas été diffusées. Je me rapelle d'un grand brûlé qui hurlait parce que Greg l'avait réveillé, et les parents disent ensuite, "On a entendu ses hurlements"... Dans le 2x24 (pas mal charcuté), on fait référence à tout le sang que le patient a perdu. Dans un autre épisode, on parle des petites bêtes qu'une patiente voit sortir de son bras lors d'une hallucination qui a été coupée. Ce qui m'a fortement étonnée, c'est la disparition de l'animation 3 D montrant l'extraction du caillot de la jambe de Greg dans le 1x21.
J'ai fait quelques post aussi sur le doublage sur un autre forum. Le dernier remarquable, dans le 4x6, c'est le :
"You know, I happen to have a position available on my penis" qui devient :
"Sachez que.. j'ai depuis quelques temps une place de libre dans mon slip".

Donc, je suis contre la censure et le mauvais doublage. L'heure n'y fait rien puique les scènes étaient aussi coupées en deuxième partie de soirée.

Il me manquera toujours quelque chose sur les DVD (que j'achète) : les sous-titres en anglais. Y'a un sujet sur le doublage aussi ? ;)
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Nonold » Jeu 12 Mars 2009 23:38

Enlever le strip de Lisa ! :shock: Mais c'est le meilleur moment de la saison ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Lupus Erythematosus » Jeu 12 Mars 2009 23:56

Sur le site de la FOX, cette scène avait fait beaucoup de bruit aussi. Pourtant, je n'ai rien trouvé de choquant dans cette scène. J'ai trouvé que la demoiselle qui lustrait la braguette du pantalon de Grg avec son derrière était plus indécente, et franchement, ça ne me gênait pas non plus. Cest juste pour dire que c'était pire que le strip.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Nonold » Ven 13 Mars 2009 07:22

Lupus Erythematosus a écrit:Sur le site de la FOX, cette scène avait fait beaucoup de bruit aussi. Pourtant, je n'ai rien trouvé de choquant dans cette scène. J'ai trouvé que la demoiselle qui lustrait la braguette du pantalon de Grg avec son derrière était plus indécente, et franchement, ça ne me gênait pas non plus. Cest juste pour dire que c'était pire que le strip.


Moi non plus ça ne me gêne pas, mais les gars de TF1 sont des petites natures ..
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Sondage] Censure des scènes sur TF1

Messagepar Lupus Erythematosus » Ven 13 Mars 2009 08:21

À part ça, jai trouvé que Greg était gâté dans cet épisode : la danseuse du début, le strip, Lisa qui le "borde" et le surveille. Bon, OK, il y a eu l'infirmière aussi :mdr:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Suivant

Retour vers Bloc Opératoire : la série

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités