House-addict : quels sont vos symptômes ?

La série : discussion générale sur Dr House.

House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Kerni » Sam 22 Nov 2008 15:06

Quels sont les symptômes qui vous font dire que vous êtes accro à Dr House ?



En ce qui me concerne, le premier symptôme qui me vient à l'esprit est d'avoir regardé en un mois tous les épisodes des 3 premières saisons (j'ai découvert cette série sur le tard) et de commencer en même temps la quatrième qui était diffusée aux USA.

Ensuite, ça a été de monter le site avec la bande de bargeots que vous connaissez. :mdr:

Le pire symptôme est probablement le fait d'avoir revisionné chaque épisode pour compter le nombre de vicodin prises par house dans chaque épisode pour faire un dossier. Là, je crois qu'il faut être gravement atteinte. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Nonold » Sam 22 Nov 2008 15:19

Alors j'ai connu Dr House dès la 1 ère saison. J'ai regardé toutes les saisons scotché à mon canapé. Ensuite lorsque les 3 saisons sont sorties en DVD, j'avais 200 € que j'avais prévu d'utiliser pour autre chose mais finalement j'ai acheté les 3 saisons ^^ Ensuite il y a eu la saison 4 et là, j'étais scotché à mon ordi et à partir du 4x05, je me réveillais tous les matins à 3h30 pour avoir les épisodes. Là j'ai fait fort. Quoique une fois j'ai regardé Dr House 3 jours de suite sans dormir :S House Addict = Nonold (synonyme ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Gabbys » Sam 22 Nov 2008 16:04

Moi c'est plus ou moins récent, j'ai découvert la série au mois d'avril :oops: en zappant de chaîne en chaîne, et Paf un médecin boiteux aux yeux d'un bleu :o ... qui envoyer pété les gens :shock: ....ensuite, c'est l'effet boule de neige achat des dvd, j'ai regarder les saisons en un temps record, j'ai passer ma semaine de vacance entre mon canapé et mon frigo, (la douche et les wc aussi :mdr: ).
Ensuite la quatrième saison sur mon PC, en même temps l'inscription sur le fofo :mdr: (car les sous-titres me sont très utile pour les termes médicaux ^^ )
Et aujourd'hui pour patienter entre la diffusion des épisodes de la cinquième saison je me repasse les "anciens"
Bref une Totale addict, qui refuse le centre de désintox :he:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Hermony69 » Dim 23 Nov 2008 22:40

Le pire symptôme est probablement le fait d'avoir revisionné chaque épisode pour compter le nombre de vicodin prises par house dans chaque épisode pour faire un dossier. Là, je crois qu'il faut être gravement atteinte.


Ca me rassure un peu, il y a plus atteint que moi. :na:
J'ai découvert la série et la saison 3 en février dernier et je n'ai pas accroché tout de suite. Je trouvais ça répétitif, chiant... Si, si je vous assure... Et pourtant... En juin, force était de constater que j'étais contaminée. Définitivement.
Juillet et août, j'ai avalé les saisons 1,2,3 et 4 dans l'ordre cette fois. J'me suis régalée. :P
La saison 5, je la vois le lendemain de la diff. aux USA.
Comme je ne peux passer tout mon temps devant ma télé, je me soigne en écrivant des fics huddy :oops: , c'est dans l'air du temps, ou en allant sur les forums House.
Mes symptômes : je pense sans arrêt au Doc, à ses répliques de feu. Dans la vie courante, il m'arrive même d'imaginer comment House réagirait devant telle ou telle situation. J'essaie d'en rire, mais je ne peux pas en parler autour de moi, alors ça me frustre !!!
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar ZeK » Dim 23 Nov 2008 23:54

Kerni a écrit:Ensuite, ça a été de monter le site avec la bande de bargeots que vous connaissez. :mdr:


Va falloir qu'on cause Kerni :he:
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Camy » Mar 2 Déc 2008 01:02

Idem, découvert House cet été et visionné les trois premières saisons en moins d'un mois.
Squatter House-fr.com. :he:
Le symptôme le plus grave : envie de passer le permis moto... je vais certainement le faire... mais vu les excès de vitesse que je me tape déjà en voiture eeeeuuuhhhhh...
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Respawner » Mar 2 Déc 2008 01:56

J'ai découvert la série accidentellement sur TF1 lors du dernier épisode de la saison 2. Je n'avais que moyennement accroché jusqu'à ce qu'un ami me fasse découvrir la saison 1. Je me contentais à l'époque de regarder au maximum 1 ou 2 épisodes par jour mais c'est vite devenu indispensable d'en voir plus de 2. Je crois avoir regardé 3 fois chaque saison si j'ai bien compté.

Le symptôme le plus grave : envie de passer le permis moto... je vais certainement le faire... mais vu les excès de vitesse que je me tape déjà en voiture eeeeuuuhhhhh...

Hé bah moi je l'ai déjà euh ! :mdr: Par contre, je suis un grand fan de la moto de House (trop chère pour mon petit porte-feuille malheureusement :().
Avatar de l’utilisateur
Respawner
Externe
Externe
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 22:37

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Dr Jekyll » Mar 2 Déc 2008 17:43

Mes symptômes sont simples :
- Je ne peux pas aller me coucher sans avoir visionner au moins trois épisodes par soir de House et je suis obligée de me modérer, sinon j'y passerais la nuit (boulot oblige le lendemain) ;
- Je connais de nombreuses répliques par coeur, je prends souvent des notes, j'ai un p'tit cahier pour ça, je ne compte plus combien de fois j'ai visionné les 3 premières saisons ;
- Je suis capable de tenir un discours de 30 minutes sur les bienfaits de cette série, je l'ai déjà fait, j'ai soulé pas mal de monde, mais suis parvenue à les faire courir pour acheter les DVD ; dernièrement, j'ai baratiné mon prof d'anglais (in English siouplait !) sur la série.
Dans la vie courante, c'est une addiction que je partage seule, c'est grave pour mon âge, mais je n'ai pas honte, d'autant plus que j'ai exprimé le besoin de venir le partager avec vous sur ce forum, comme dans une réunion d'alcoolos anonymes :he:
Et p*t*in, ça fait du bien de rencontrer aussi barjot que soi, je me sens normale :mdr:
2X05 : A propos de House
Cameron : Tu ne te demandes pas comment sont ses parents ?
Foreman : Sa mère doit être un sacré morceau pour avoir fait de tels dégâts.
Chase : Je dis qu’il est né comme ça, c’est plutôt lui qui les a torturés.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 637
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 17:41
Localisation: Los Angeles

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Camy » Mer 3 Déc 2008 01:46

"De récentes études prouvent que regarder House M.D. accroit significativement la sécrétion d'endorphines. On a aussi constaté une multiplication des connexions neuronales préfrontales dans 92% des cas examinés."

En bref, House M.D. rend plus heureux et plus intelligent ! :he:

Respawner a écrit:Hé bah moi je l'ai déjà euh ! :mdr: Par contre, je suis un grand fan de la moto de House (trop chère pour mon petit porte-feuille malheureusement :().

Je ne suis pas fan des sportives mais une bonne moto n’est de toute façon pas donnée. Patience... :) :/
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Virginie1505 » Mer 3 Déc 2008 12:40

Je me trouvais pas mal contaminée (et mes proches aussi) mais je vois qu'il y a plus contaminés que moi :he:

Pour ma part, j'ai connu cette série grâce à un ami qui en était dingue. Etant déjà tombée sur la série en zappant, je me demandais vraiment pourquoi il en était aussi dingue... Et j'ai fini par comprendre! A force de tomber dessus en zappant, j'ai commencé à regarder chaque semaine. Je pense que c'était la diffusion de la saison 2. J'ai continué à suivre les épisodes, saison 2, saison 3, saison 4. Un ami m'a offert les coffrets de la saison 1 et de la saison 2. J'ai donc pu enfin visionner la saison 1 et la saison 2 en entier! (au plus grand désarroi de ma maman qui n'aime pas la série :eek: enfin, n'aimait pas...). En Belgique, ils avaient commencé à diffuser la saison 4 mais ont du s'arrêter à l'épisode 12 (à cause de la grève des scénaristes), je n'avais pas la patience d'attendre qu'ils diffusent la suite, j'ai donc tout téléchargé, in English please! Les saisons 2, 3 et début de la 4, je les regardais en français. Depuis le téléchargement de la fin de la 4 (qui est d'ailleurs totalement horrible, je ne vous raconte pas comme j'ai pleuré :oops: ), je regarde la 5 en anglais. Etant tombée amoureuse de la voix originale de notre cher Docteur Gregory House, j'ai tout revisionné en vostfr.
Et maintenant, ayant vu déjà vu quelques fois chaque saison, si il m'arrive de n'avoir rien à faire, personne à qui parler, je me revisionne (et me régale toujours autant) les autres saisons.
Sinon, je contamine mes proches. Ma mère détestait, maintenant elle regarde aussi. Mon père en avait marre de ne m'entendre jurer que par House, a fini par regarder aussi. Et était tout triste en voyant que la saison 4 était terminée et attend la saison 5 impatiemment! J'en ai contaminé d'autres, je pourrai tout vous raconter, mais cela va devenir looooooooooong à lire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Virginie1505
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 26 Nov 2008 15:27
Localisation: Heure-le-Romain, Liège, Belgique

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Odd » Mer 3 Déc 2008 17:54

Voici mon histoire...

Il y a quelques temps, je ne regardais la TV à cause des devoirs et du PC. J'avais déjà entendu parler de Dr House Saison 2 mais en mal, alors je ne m'y suis pas plus intéressé que ça. Et un jour, mes parent occupaient le salon et je suis aller dans leur chambre, j'ai regarder pour la première fois Dr House. J'ai trouvé cet épisode génial, j'ai même continué a regarder les deux autres !
Et donc après cela, je me suis mis à chercher tout les épisodes pour pouvoir les regarder. J'ai regardé la saison 1, la saison 2, la saison 3 et la saison 4 ( L )
Malheureusement, je n'est plus la saison 1 T_T. Mais je re-regarde les épisodes et je les trouvent toujours aussi attrayants ( L ).
Maintenant, ce sont les BA que je re-relis a fond ^^.

J'y est passé des journées a regarder les épisodes, et je continue xD Je les convertis sur mon portable et je les regarde le soir xD Jsuis vraiment accros :P
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar florencev » Dim 7 Déc 2008 12:43

j'ai connu house au début de sa diffusion en france, n'ai jamais raté un épisode, et me suis précipitée chez f*ac pour acquérir les saisons une par une.
Lorsqu'il y'a du retard pour les épisodes de la saison 5, je présente des symptomes de manques évidant : irritabilité, impatience ... et un fort soulagement dès les premières notes du générique.
Je sais c'est pas très net tout ça!
Bien évidemment je regarde pratiquement tous les soirs de semaines pour m'endormir, les différentes saisons d'ailleurs là ça commence à me lasser j'ai besoin de nouveauté, et la saison 5 me passionne.
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Cuddy_milf » Sam 13 Déc 2008 03:06

J'ai regardé House par hasard sur Tf1 aussi, puis ayant été spoiler sur une fin saison (la 2), j'ai commencé directement a la saison 4 (oui c'est super logique), résultat regarder en deux soirs, tout les épisodes a la suite...

Puis saison 3, regarder en 2 nuits également, tt a la suite...

Alors que pour la plupart des séries j'attends que la saison complète soit sortie pour regarder, chaque semaine je craque pour House...dès que les str sont dispo, je lance l'épisode ...mon symptôme le plus évident. :oops:
Image Dr.Cuddy Image
Avatar de l’utilisateur
Cuddy_milf
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 24 Nov 2008 04:07

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar hadley » Dim 14 Déc 2008 01:54

Moi j'ai chopé la maladie "House" à cause d'une autre maladie : "Prison Break" lol.
Comme y'avait dans le pilot de "House" Robin Tunney et Dominic Purcell dans le 1x07 (actrice/acteur dans Prison Break) et que j'étais fan de PB c'était bien sur logique pour moi de voir cette série.

Au moment au j'ai découvert la série c'était après la fin de la saison 2 aux States je crois et j'ai eu un coup de foudre immédiatement.

Donc les symptômes :
* voir en 1 week end non-stop, les saisons 1 et 2 complètement et ensuite prendre mon mal en patience dans l'attente de la saison 3.
*mettre mon réveil pour voir les épisodes dès la diffusion.
*être à fond sur les sites spoilers que je consulte comme une accro chaque jour.
*pas avoir le courage d'attendre les sous titres, donc regarder tout le temps en avance rapide des tonnes de scènes.
*connaitre par coeur des citations en anglais de la série.
*voir très souvent 2, 3 ou 4 épisodes avant de dormir, car c'est toujours aussi drôle meme après avoir vu les épisodes 2 ou 3 fois.
*une tendance à commenter les épisodes en meme temps que la diffusion et sortir des "i love him" à haute voix à chaque fois que House ... fait son House lol.
*être encore 1000fois plus fan de la série depuis que, ... choix du destin, mon actrice préférée est dans la série (Olivia Wilde)

... bref je pourrais encore en mettre des lignes alors je m'arrête là.
C'est une très grave maladie, mais malheureusement pour moi ce n'est pas une maladie orpheline.
J'ai quelques autres maladies de ce genre.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Oceane-MD » Sam 27 Déc 2008 19:58

Je vois que je ne suis pas la seule à être totalement dépendante de cette série :oops:
A dire vrai, je n'ai pas tous de suite accroché à cette série. Je pensais que c'était une série qui se moquait des médecins et puis j'ai passé mais vacance en Espagne et j'ai regardé quelques épisodes et là... j'ai totalement accroché. Je suis devenu accros ! Je parlais de cette série à des membres de ma famille mais ils étaient pas autant accros que moi, alors je me suis inscrite à ce forum pour pouvoir en parler avec d'autres personne aussi fan que moi ! Et vu que j'avais un peu de retard au niveau des saisons, je les ai toutes regardés ( saison 1,2,et 3 ) sans perdre de temps parce que je savais que la 4ème était entrain d'être diffusait.
Et voilà, maintenant dès que j'ai un peu de temps je reregarde des épisodes et quand je suis à l'école sans ordinateur ( parce que je suis interne ) ou le soir dans ma chambre j'écris des fics Huddy !
Je m'étonne même parfois de reprendre des phrases de House dans ma vie de tous les jours et ensuite j'en rigole toute seule! ( on doit vraiment me prendre pour une dingue des fois :sarcastic: )

Ah !ça fais du bien de dire tous cela et de voir que je ne suis pas la seule :oops: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Oceane-MD
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 29 Août 2008 23:03

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Fraizy » Mer 1 Avr 2009 12:46

mon pire symptome je pense : quand je me suis retrouvée devant mon hématologue vendredi, qu'elle me parlait de greffe de moelle osseuse, un moment hyper sérieux, je lui ai sorti un truc du genre "ah oui, on sait, ils en parlent souvent dans DR House" ... Pendant un moment, j'ai compris la connerie que je venais de sortir... :cry:
ou sinon, je me mets des épisodes les après-midi en bruit de fond pour me motiver à faire mon ménage :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fraizy
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 12:09

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar louvelna » Ven 1 Mai 2009 14:59

Mes symptômes sont simples, quand House est remplacé par un match de foot, je suis à 2 doigts d'attaquer TF1 en justice ! :D
Mon addiction s'est installé progressivement... C'est mon père qui m'a fait découvrir le cynisme de notre toubib préféré ! A l'époque [H] o u s e était diffusé en 2° partie de soirée est comme j'avais cours le lendemain, je ne pouvais pas regardé. :zzz: Puis un jour, je n'avais pas cours le lendemain, je me suis donc installé dans le canapé en compagnie de mon pôpa ! Je ne me souviens plus quelle saison c'était, mais le coup de foudre :love: ! J'ai donc acheté à mon papa chéri la saison 1 en dvd pour noël, ce qui m'a permis de la regarder (3 fois) :angel:
Puis effet boule de neige, addiction télévisée, puis achat dvd pour noël toujours (date Housienne pour moi ^^) et là mes coupains adorés m'ont offert la saison 3 en dvd pour mon anniv' :heart: (je les remercie encore). Puis découverte de forum et de [H]ouse-fr.com et visionnage en ligne de la saison 5. :siffle:
Puis aujourd'hui je cherche désespéremment à me procurer un T-shirt "Everybody lies" :cry:
Mes symptômes se stabilisent toutes les semaines avec ma dose Housienne télévisuelle 8-)
Avatar de l’utilisateur
louvelna
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009 22:35
Localisation: Moissat (63)

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar andika » Ven 1 Mai 2009 15:23

Moi mon addiction fonctionne par période, et là je suis dans une période de non addiction, je ne me fait qu'un petit passage par jour, et l'épisode hebdomadaire, sans regarder les anciennes saisons! Mais par contre je pase de plus en plus de temps sur ce site! ce qui me frustre le plus, c'est que je ne connais pas de passioné dans mon entourage avec qui je pourrait en parler, heureusement que ce forum éxiste d'ailleur ça me fait penser!! Les forums de la saison 1,2 et 3 sont gravement mort, Allez mettre vos avis sur les épisodes surtout si vous en regarder tout les jours lol!! C'est ce que je fais maintenant, dès que je sors mon dvd de la saison 2, 1 ou 3, à la fin de l'épisode je vais poster sur le forum, comme je le fais pour la 5!

Malheureusement la plus mauvais période de l'année arrive, l'été! Il n'y aura plus d'inédit jusqu'à septembre!!!! :beurk:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Fryder93 » Lun 4 Mai 2009 20:15

En Ce moment mon symptôme principale est un manque extrême.
Mais j'essai de me soigner en regardant mes Dvd, mais leur effet est moins attirant et delectable que la nouveauté que peuvent provoquer de nouveaux épisodes. :)
Everybody lies ! [H]ouse.
Avatar de l’utilisateur
Fryder93
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Avr 2009 21:37

Re: House-addict : quels sont vos symptômes ?

Messagepar Kelam » Mar 5 Mai 2009 14:23

Pour ma part, ma pire crise remonte a presque un an, ou je me suis regarde de la saison 1 a la 3 en une semaine ! L'ami qui m'avait prete les DVD a du hallucine quand je lui ai rendu ses disques le lundi matin... :shock:

Sinon, en ce moment, c'est anxiete et nervosite dans l'attente du mardi soir, quand je regarderai mon episode. :mad: Le seul truc qui m'horripile, c'est quand je me connecte sur Wikipedia, et que je vois le diagnostic de l'episode de la veille ! Ca casse tout :grr:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Suivant

Retour vers Bloc Opératoire : la série

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités