1x06 - The Socratic Method (Une Mère à charge)

Discussions autour de la saison 2004/2005 de Dr House.

1x06 - The Socratic Method (Une Mère à charge)

Messagepar Akah » Mar 25 Mars 2008 14:49

La fiche de l'épisode est disponible ici.


Quelques passages assez gores ^^. Sinon, histoire interressante mais "classique", et c'est dans le passé de Chase que nous creusons, cette fois. On découvre aussi une autre facette de House, plus humaine.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 1x06 - The Socratic Method (Une Mère à charge)

Messagepar andika » Lun 7 Fév 2011 16:52

Il est très sympa celui là, je l'ai vu en diagonale aujourd'hui. La chemise rouge de House est assez sympa LOL! sinon le diagnostic, (maladie de Wilson), va revenir dans un prochain épisode, ça n'arrive pas souvent d'avoir 2 fois le même diagnostic dans House.

House: C'est son anniversaire!!! Et il en profite pour envoyer chier tout le monde, Cameron qui vient lui souhaiter, il reste de marbre, Cuddy aussi a voulu y aller de sa petite carte de voeux mais elle a été refroidie... Par contre House est anormalement sympa avec la patiente et son fils! La patiente arrive fole à l'hopital et pourtant, il croit tout ce qu'elle dit, il a de la considération pour elle et il n'est pas pressé d'imputer tous ses problème à l'alcool. C'est d'aileurs pour ça qu'il trouve la réponse, parce qu'il ne la croit pas folle! (mais bon le fait qu'elle appelle les services sociaux aide un peu quand même). J'aime bien ses échanges avec Wilson sur socrate ou sur Galien qui pratiquait des hystérectomie sur les patientes folles... :evil:

Team: On a rarement vu Chase autant impliqué dans un cas, il fait l'echo du foie dans le dos de House, il se bat pour ses idées et grâce à lui on découvre la tumeur, et on comprend aussi qu'il a du s'occuper de sa mère étant plus jeune, j'ai bien aimé son rôle dans l'épisode. Foreman prend cher il pense pas la patiente malade au début, il lui file de l'Haldol alors qu'on ne devait plus lui donner de psychotrope, ce qui a le don d'énerver House, mais bon ça stimule. en fin Cameron n'a pas un grand rôle dans celui ci.

le reste
Wilson est présent pendant les différentiels à cause de la tumeur de la patiente ce qui est drôle c'est qu'il est complice de House sur le fait de rétrécir la tumeur pour en permettre 'l'ablation, et Cuddy ferme les yeux dessus, d'ailleurs on a droit à une belle scène entre House et Cuddy dans les toilettes où on voit que House a beaucoup d'hygiène... :evil:
Comme quoi House n'est pas forcément obligé d'agir dans son dos, et on voit aussi comment House corrompt peu à peu son petit monde.

Très bon épisode, patiente assez interessante, une histoire assez tragique au début qui se termine très bien, comment ne pas aimer cette série en commençant avec de telles épisodes?
Je suis content de constater que aujourd'hui, après 7 ans on est resté assez fidèle à ça, et que la qualité est très loin d'avoir baissée...

PS: Le patient en consultation avec le hoquet qui se met des baffes... :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1312
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: Au palais


Retour vers 1er étage : saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron