1x09 - DNR (Vivre ou laisser mourir)

Discussions autour de la saison 2004/2005 de Dr House.

1x09 - DNR (Vivre ou laisser mourir)

Messagepar Akah » Mar 25 Mars 2008 18:04

La fiche de l'épisode est disponible ici.


Joli petite histoire, avec la musique qui va bien. L'épisode est plus que jamais dans l'ère du temps. Et l'affrontement Foreman/House est interressant.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 1x09 - DNR (Vivre ou laisser mourir)

Messagepar andika » Sam 12 Fév 2011 14:28

House: We are much more easely amused when we can walk


J'adore cet épisode, je viens de le revoir aujourd'hui, le cas est très interessant, le patient est un musicien et son parallèle avec House est saisissant.

:arrow: House: Arrogant au possible, irrévérencieux, hors la loi, génial, oui ces mots là ne sont pas contradictoires, déjà il passe au dessus de Foreman pour s'occuper du patient, il donne des IG qui tuent littéralement le patient, et c'est vrai que pour rattraper sa connerie il doit intuber, mais merci Foreman, le patient veut pas être réanimé, House se met donc hors la loi, c'est toujours cool de voir House pratiquer des procédures médicales. Bref pendant cet épisode il s'entête, il donne une leçon à Foreman sur ce qu'est réellement la médecine et le sens des erreurs et des prises de risques, on est pas chez les bisounours comme avec Marty, il faut avoir du cran chez House mais il faut aussi avoir le cran d'assumer, car sans ce cran là, le patient serait mort. Ah oui et pour ceux qui se plaignent de l'absence de consultations dans les saisons suivantes, je vais m'attarder sur la consultations qu'il y a dans cet épisode, un patient diabétique qui veut du viagra, 2-3 réparties cinglantes de House et on passe à autre chose, je sais pas pour vous, mais pour moi rien que pendant la saison un, c'était une sorte de figure imposée qui faisait office de remplissage, je pense que la consultation est utile uniquement quand elle permet à House de résoudre le cas principale ou encore qu'elle soit franchement drôle, la consultation de cet épisode n'est pas mémorable...

:arrow: TEAM : Encore une foi, on met Foreman en avant, c'est son patient, mais il ne peut se détacher de l'emprise de House, il est incapable de ne pas se laisser influencer, ce qui mène à quelques couacs. Sa relation avec Marty m'amuse, oui l'autre est bien sympa mais je le trouve aussi ennuyeux et hypocrites, ces deux mots ne s'appliquent pas à House, mais le fait que Foreman reste prouve qu'il comprend cela, il marque un point, même si on a beaucoup de mal à croire à un éventuel départ de Foreman, cette storyline n'était pas mauvaise. sinon Cameron et Chase font acte de présence...

:arrow: POTW: Déjà je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien cet acteur, ensuite le fait qu'on puisse entendre de la bonne musique dans un épisode ne me déplait pas, ensuite c'est l'un des patients qui a eu l'une des plus belles interactions avec House, lorsqu'il lui explique qu'il na plus de raison de vivre si il ne peux plus faire de musique, et qu'il comprend l'entêtement de à résoudre les énigmes, et que cela fait de lui quelqu'un d'exceptionnel. J'aime bien le fait qu'il lui offre sa trompette à la fin et qu'il lui demande de ne pas en jouer, il y a un respect mutuel entre eux, et ça, ça n'arrive pas souvent entre House et un de ses patients, c'est à souligner!

:arrow: Autre: J'aime bien la lucidité de Cuddy quant à House, j'aime bien les sarcasmes de Wilson sur les contradictions de House, j'aime bien voir Brandi au début de l'épisode :evil: (j'adore cette chanteuse)

:arrow: Conclusion: Episode de très bonne facture qui traite de problèmes éthiques graves mais qui a une résolution assez positive, il y a rarement eu de patient qui ai été aussi lucide face à House, et puis on entend Louis Amsstrong à la fin, je le cite "What a wondurful show" :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1312
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: Au palais


Retour vers 1er étage : saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron