Si vous deviez n'en garder que cinq...

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Arumbaya » Sam 1 Mai 2010 13:14

Voilà. Ce petit topic à pour sujet les 5 films que vous emporteriez sur une île déserte ( à supposer que ladite île ait l'électricité et un coin TV).

Je parle de ces films qui vous ont ému, fait rire au larmes, ceux qui vous ont marqué au point d'occuper une place particulière dans votre coeur et dans votre dvdthèque. Ces films dont vous connaissez l'histoire et les dialogues à l'envers et à l'endroit mais que vous regardez encore en boucle.

Je sais, c'est cruel comme topic. :evil: Mais, allez, y'en a bien cinq qui sortent du lot dans tous vos films fétiches !

Je me lance donc :

1. Le grand bleu : que dire... la mer, l'apnée. Un duo qui m'a toujours fasciné. Jean-Marc Barr, Jean Reno, Luc Besson. Un film qui me fait rêver avec son personnage principal plus attiré par le fond des océans que par le plancher des vaches.

2. Chantons sous la pluie :
du pur bonheur cette comédie musicale qui conte le passage du cinéma muet au parlant. Des numéros musicaux à couper le souffle. Il suffit que je la voie pour que je retrouve les sourire. Et puis y'a Gene Kelly. Un danseur hors pair que j'admire énormément. Un homme à l'énergie et au sourire communicatifs. Et puis c'est aussi une histoire que l'on aimerait tous vivre : une fan qui par le hasard des choses en vient à travailler avec son idole...

3. New-York, New-York : trois mots : Scorsese, De Niro, Minelli. Performances d'acteurs parfaites. C'est tout.

4. Taxi Driver : De Niro, Scorsese. Encore. Un film envoutant. Un De Niro plus que parfait, et pas seulement pour son "you talkin' to me ?!" (j'ai d'ailleurs en horreur tous ces gens qui le réduisent à cette réplique et son autre tout aussi célèbre "you fuck my wife ?!"). Non. Cet homme a juste réussi à pousser son rôle jusqu'à le rendre presque réel : son regard, sa démarche, sa solitude et son esprit dérangé... magnifique. (et oui, je suis totalement objective :he:)

5. Leon : last but not least. Loin de là. Besson et Reno, toujours. Un nettoyeur au grand coeur. Tout simplement. Magnifique.

Voilà pour moi. Evidemment, j'aurais pu faire un pavé sur chacun de ceux-là mais je vous épargnerai ce calvaire.

A vous !
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1299
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar lhdlovebooh » Sam 1 Mai 2010 19:38

Pour moi ça serait seulement :
* Pour une poignée de dollars (1964)
* Et pour quelques dollars de plus (1965)
* Le Bon, la Brute et le Truand (1966)

Que dire à part : LA TRILOGIE DU DOLLAR... Clint Eastwood super, Ennio Morricone qui compose les musiques magnifiquement, Sergio Léone et sa technique de fou pour filmer.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar cosette » Dim 2 Mai 2010 01:24

Il m'est impossible non pas de choisir 5 films...mais de m'en tenir à ce choix ! Si on me reposait la question demain je pourrais en citer 5 autres sans problème, donc cette liste n'a rien d'exhaustif :he: Je vais citer les films qui font sans doute partie de ceux qui m'ont le plus marquée dans un sens très positif :

- L'Empire contre attaque (Star Wars episode V) : parce que "je suis ton père" et parce que je suis à jamais tombée éperdue d'admiration pour Darth Vader (et les méchants en général) grâce à ce film. Parce que c'est beau, c'est sombre et tragique tout en étant un divertissement à l'état pur. Parce que avoir les poils qui se hérissent en entendant la respiration d'un asthmatique et le bruit d'un faux sabre laser c'est une performance en soi !!
- Le Dernier Métro : le plus beau Truffaut pour moi. Une atmosphère magnifique et esthétique, un hommage au théâtre et au cinéma. Catherine Deneuve dans son plus beau rôle, celui d'une femme déchirée entre deux hommes..."c'est à la fois une joie et une souffrance"
- Les Affranchis : très difficile de ne citer qu'un seul Scorcese, mais celui-ci est peut être pour moi le plus emblématique, le film qui condense une grande partie de son oeuvre. Magistral.
- Le Bon, la Brute et le Truand : une musique, des personnages absolument fabuleux, un western qui joue parfaitement avec les codes du genre tout en les réinventant. Je crois que la scène d'ouverture restera à jamais gravée dans ma mémoire (une tension incroyable...).
- Sueurs froides : mon Hitchcock préféré. Extrêmement angoissant, et très beau sur le plan esthétique. Depuis j'ai le vertige :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Arumbaya » Dim 2 Mai 2010 22:28

J'avoue que la trilogie du dollar est incontournable mais le fait de me les repasser en boucle sans arrêt (sans exagérer) durant toutes mes années de collège ma conduit à être "blasée". Dans quelques temps, lorsque je les re-regarderai encore une fois, je replongerai dans l'univers Leone.

Quant à Sueurs Froides, je ne l'ai pas vu mais cela ne saurait tarder.... :mdr:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1299
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar DrWatson » Mar 4 Mai 2010 19:53

C'est vrai que 5 films seulement, c'est cruel... :he:

Dans le désordre :
- Blade runner. Magnifique, inimitable, brillant. (La "version réalisateur" bien sûr). La BO et l'atmosphère me donnent la chair de poule à chaque fois.
- Le seigneur des anneaux (je compte les trois pour un seul, hé hé...) Mon choc cinématographique le plus récent. Il y a tant à dire que je préfère en rester là.
- Raison et sentiments Je l'ai tellement vu que maintenant je l'écoute comme on écoute un disque de Bach. Et ça me permet d'emmener Hugh Laurie sur mon île déserte, avec tous ces copains anglais que j'adore.
- West Side story histoire d'emmener une comédie musicale. Mariiiiiiiiiaaaa. Sublime, sublime...
- La grande vadrouille Pour quand même emporter un film français. Jamais égalé dans le genre à mon humble avis.

Non, 5, c'est vraiment trop dur...
Avatar de l’utilisateur
DrWatson
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 15:11
Localisation: Baker Street

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Gabbys » Mer 5 Mai 2010 10:45

Alors pour moi ce serait :

The Bodyguard : HA Kevin Costner :love: (a l'époque surtout :mdr: ) et Whitney Houston qui était bonne chanteuse ( a l'époque aussi :mdr: ). Gardes du corps, il s'est interdit toutes formes d'émotions susceptibles de nuire à son efficacité. On lui propose un contrat pour la protection de Rachel Maron. Devant l'aspect fantasque de sa cliente, Frank accepte à contrecœur.

Le Cinquième Élément : Avec Bruce Willis Qui sauve une fois de plus le monde.

Ocean's Eleven : Dix malfrats, tous avec une spécialité différente, pour cambrioler simultanément les trois plus gros casinos de Las Vegas.

Le Grand Bleu : Super film avec des scènes époustouflante, en plus cela pourra être utile, de s'essayer l'apnée sur une ile déserte :mdr:

Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl : J'adore ce film aussi, je passe toujours un bon moment avec...

Bon voilà, une petite sélection, mais que 5 films c'est très juste :evil:
Par contre on remarque que je pars qu'avec des beaux mecs :he:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Kerni » Mer 5 Mai 2010 12:51

C'est terrible comme choix.

Il y aurait les 3 premiers DVD que j'ai achetés en même temps que mon premier lecteur de DVD :

Witness, (1985) un film magnifique de Peter Weir, avec Harrison Ford. Une histoire impossible entre un flic et une Amish, sur fond d'une intrigue policière avec pas mal d'action.

Le cercle des poètes disparus, (1989) de Peter Weir aussi, avec Robin Willians, "O Captain! My Captain" ""Carpe diem", je ne me suis toujours pas remise du décès de celui qui est devenu Wilson, dans House, Robert Sean Leonard. :cry:

Le Fils du désert (Three Godfathers - 1948), mon film préféré avec le duo John Wayne/John Ford

Pour compléter, 2 films plus récents :

Rencontre avec Joe Black (1998) : quel magnifique jeu d'acteurs entre Hopkins et Brad Pitt, quand au scénario, la réalisation, j'avais été très impressionnée ! Encore un film qui parle de l'importance de la vie.

Tiens, il n'y a pas de film en français ! Allez j'en mettrai bien un : Mission Cléopatre, ce film me fait mourir de rire à chaque fois.


J'ai sacrifié Blade Runner, le 3ème Indiana Jones (celui avec Sean Connery), The Bounty (avec Hopkins et Mel Gibson), Nemo (à mon avis, le + beau film d'animation, avec un excellent scénario) et Grew Owl (peu connu en France, 1999, avec Pierce Brosnan, réalisé par Richard Attenborough, un film qui m'a donné envie de voyager dans les contrées du grand nord (Québec, Finlande, Yukon...))
Si je devais aller sur une île déserte, je m'arrangerais pour copier ces 5 DVD de plus sur une toute petite clé USB que je cacherais pour pas que Arumbaya la voit) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3769
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Arumbaya » Ven 14 Mai 2010 23:20

Je viens de me rendre compte que ce topic aurait dû s'intituler "si vous deviez n'en garder que 6" :mdr:

J'ai eu une piqûre de rappel cet après-midi et je dois dire que je suis presque déçue de n'avoir pas pensé à ce film...
Je parle bien sûr de... :

Dirty Dancing... oui, c'est ça, moquez vous ! Et bien sachez que Patrick Swayze fait toujours son petit effet. Et puis en plus il danse hyper bien. Na.

Voilà. Allez-y, je suis prête à recevoir tomates z'et légumes en tout genre.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1299
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Lisa cuddy » Sam 22 Mai 2010 14:01

Sex and the city

Lolita malgré moi

Dirty Dancing

Flashdance

Ce que veulent les femmes



je suis pas trop film plutôt série tv...LOL
Avatar de l’utilisateur
Lisa cuddy
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 24 Avr 2010 20:16

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar souris » Sam 3 Juil 2010 08:52

Lisa cuddy a écrit:je suis pas trop film plutôt série tv...LOL


Comme moi... Mais moi je prendrais :
Forrest Gump, un film qui m'a beaucoup plu et ému dès que je l'ai vu et que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir.
Le Seigneur des anneaux, une trilogie extra !!
Pirates des Caraïbes, un trilogie où Johnny Depp est comme toujours au sommet de sa forme !
le 5ème Element, dont les effets spéciaux commencent à dater, mais un très bon film quand même
Heuuu.. tous les Harry Potter parce que ils sont à la hauteur des livres, un challenge difficile mais très bien tenu, avec d'excellents effets et un scénar génial.

D'accord, j'ai un peu triché en mettant en fait 14 films, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Arumbaya » Sam 3 Juil 2010 15:09

Ah, je croyais que mon topic allait tomber dans les oubliettes... ^^

souris a écrit:
D'accord, j'ai un peu triché en mettant en fait 14 films, mais bon...


Heho !! :slap: :mdr:

souris a écrit:Heuuu.. tous les Harry Potter parce que ils sont à la hauteur des livres, un challenge difficile mais très bien tenu, avec d'excellents effets et un scénar génial.


Grande fan des bouquins, je trouve au contraire qu'ils ne sont pas vraiment à la hauteur. Entre les changements de réalisateurs qui conduisent à des changements dans l'agencement du château, les réalisateurs qui prennent des libertés et le fait que ce n'est pas possible de faire rentrer TOUS les détails dans un film de deux heures, moi je trouve que les films sont faibles. Ce sont tout au plus des blockbusters chargés de faire rentrer du fric (que j'ai moi aussi donné, bien sûr). Je dis "faibles" parce que justement la force des bouquins c'est la multitudes de détails, d'actions de rebondissements qu'ils contiennent ! Or, il est impossible de faire ressortir tout ça dans un film. Prenons par exemple le 5 (mon préféré). Il manque des TAS de trucs, et bien qu'à mon avis c'est le seul à peu près bien réussi, perso, je suis déçue. Et je en parlerai même pas du 6. :non:

Mais tout cela n'est que mon avis :)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1299
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar souris » Sam 3 Juil 2010 15:16

pardon de t'avoir offensée... mais moi je trouve que du point de vue du réalisateur, c'était quand même super compliqué et je trouve qu'il s'en et pas trop mal dépatouillé, en fin de compte, même si c'ets vrai qu'il manque un tas de trucs . Mais va faire tenir autant de pages en 2 heures!
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Nezih » Sam 3 Juil 2010 15:45

Le 5 est le plus réussi par rapport au nombre de pages que contient le livre, c'est vrai. mais le 6 c'est vraiment du gachis tellement c'est modifié (le réalisateur va jusqu'à supprimer toute la scène de la bagarre finale entre les mangemorts et les Aurors). Mais, c'est connu, ça, que depuis le 4, c'est devenu une sorte de Loftstory ^^ (qui a atteint le sommet du ridicule dans le 6). Et bien sûr, ceux qui ont lu le livre te diront que c'est une cata et que ça va de mal en pis, tandis que ceux qui on juste regardé les films et qui ignorent tous les trucs modifiés (une vingtaine de scènes qu'on attendait nous les lecteurs, impatients de voir comment elles ont été tournées, mais qu'on trouve en fin de compte supprimées).
Bref, voici les avis des critiques - qui, c'est sûr, n'ont pas lu le livre - qui m'ont pratiquement choqué :o
:arrow: http://www.commeaucinema.com/critiques/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele,64376
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar souris » Sam 3 Juil 2010 16:39

En fait, je sais pas trop, j'ai pa spu voir le 6. Mais j'ai dit que je l'emmenais, ben, justement ! pour le découvrir sur l'île. Sans dec, ils ont retiré la scène de combat ??? Mais coment ils ont pu monter le film ans!!! c'est immonde !!! je l'attendais moi cette scène !
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Arumbaya » Sam 3 Juil 2010 17:14

souris a écrit:pardon de t'avoir offensée...


NOOOON ! Tu ne m'as pas offensée !! Chacun a son avis, et je trouvais bien de lancer un "mini débat" même si on sait tous où il mènera ^^ Non, c'était surtout un moyen de relancer mon topic :oops:

:he:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1299
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Doguinous » Dim 4 Juil 2010 17:54

V for Vendetta
Le nom de la rose
Le cercle des poètes disparus
Le seigneur des anneaux (ça compte pour un, hein, c'est une trilogie ?)
La Belle et la Bête (le D.A. de Disney).

Mais en fait je prendrais aussi mes épisodes préférés de mes séries adorées (qui sont dans mon téléphone).
Doguinous
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 22 Juin 2010 18:23
Localisation: Toulouse

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar souris » Lun 5 Juil 2010 14:58

ok, mais t'a pas le droit d'emmener ton chargeur pour ton mobile ! :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar thalie » Lun 5 Juil 2010 16:31

Alors mes 5 films préfèrés sont :


Sabrina avec Harrison ford ,Julia Ormond
Something new avec Simon Baker
Witness avec Harrison Ford ,Kelly McGillis
Medecin Man avec Sean Connery ,Lorraine Bracco
French Kiss avec Kevin kline ,Meg Ryan
Bridget Jones avec Renée Zellweger (1 et 2 mais les deux compte pour un )


Voilà que des films romantique :)
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar souris » Mar 6 Juil 2010 09:46

pile 666 message Thalie ! fais gaffe aujourd'hui, ça porte malheur ^^

le cercle des poètes disparus, c'est un bon film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Si vous deviez n'en garder que cinq...

Messagepar Nezih » Mar 6 Juil 2010 11:19

Excellent film. Avec Robert Sean Leonard, Robbin Williams et Kurtwood Smith.
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Suivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron