La cérémonie de Chabrol, sujet d'exposé

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

La cérémonie de Chabrol, sujet d'exposé

Messagepar Arumbaya » Mer 23 Fév 2011 20:51

Bonsoir à tous.

Je me permets d'ouvrir un topic d'appel au secours. En fait, je dois faire un exposé et je n'ai absolument aucune idée de comment répondre à la problématique qu'on m'a donné. Comme vous vous en doutez, ça concerne le film de Chabrol "La cérémonie".

Voici la question : "Comment La Cérémonie de Chabrol est-elle représentative de son style et de son utilisation particulière de la mise en scène".

Vous froncez les sourcils ? Oui, j'ai fais pareil. :shock:

En gros, je m'adresse à vous cinéphiles, qu'est-ce qui fait que quand vous regardez "la cérémonie" fait que vous vous dites "Ah, ça, c'est bien du Chabrol".

J'ai bien essayé de regarder d'autres de ses films (Le beau Serge, A double Tour) mais comme je suis novice en terme de cinéma, rien ne me saute aux yeux. Je ressens bien le fait que Chabrol était très caustique, que tous les sujets qu'il abordait étaient traités avec un "humour" assez particulier, mais je ne vois rien d'autre.

Si vous avez lu jusqu'au bout, merci. Si en plus vous pouvez m'aider, je vous paye le champ'. Si vous m'avez lue mais que vous ne pouvez rien pour moi, merci quand même. :mdr:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: La cérémonie de Chabrol, sujet d'exposé

Messagepar Kelam » Mer 23 Fév 2011 21:41

Bon, je suis pas expert non plus, mais ce que je retiens des films de Chabrol, c'est l'ambiance très froide qu'il peut y avoir.

Tous ses films se déroulent dans le milieu de la petite bourgeoisie, où ils essaient de se donner des airs mais sans y croire, d'où l'ambiance.