Topic musique

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Topic musique

Messagepar Eotren » Mer 23 Avr 2008 18:25

Puisqu'on en parle un peu devant la cafetière, eh bien voila c'est fait, parlons de musique ici !

Vos groupes ou artistes préférés.
Les morceaux que vous adorez.
Les coups de coeur du moment.
Les concerts que vous avez fait.
Les découvertes que vous avez fait.

Bref tout ce qui touche à la musique en général et en particulier.

Voila je commence, je vais être bref, mon coup de coeur du moment c'est Nada Surf.
Parce que je les ai vu en concert dimanche et qu'ils sont vraiment trés bon. Voila sinon
ben je vais pas vous refaire le topic cafet', donc pour en savoir plus vous pouvez
y faire un tour ^^. Ou alors me demander gentillement lol.

A vous !
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Interne
Interne
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 13 Avr 2008 22:30
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Topic musique

Messagepar Nailbomb » Mer 23 Avr 2008 22:08

En matière de musique, je suis fan de musique hard, thrash, heavy, hardcore et rock.
Mon maître absolu est Max Cavalera; pour les connaisseurs, chanteur des groupes Sepultura, Nailbomb..., Soulfly, et depuis peu Cavalera Conspiracy.
Bon je pourrais en parler des heures et j'entends déjà les incultes me dirent "c'est pas de la musique, c'est du bruit".
Alors mettons les choses au clair direct, si si, c'est bien de la musique qui est constituée à partir d'une guitare, basse, batterie, etc... Je reste bien entendu près à discuter de toutes les divergences d'opinion à ce sujet mais de façon constructive.

Pour répondre à ton sujet Eotren, mon coup de coeur est Downset un groupe de hardcore newyorkais.
Pour ce qui est de Nada Surf, je suis resté à la période high/low.
Le dernier concert fait était 25 ta life, du hardcore US.
Avatar de l’utilisateur
Nailbomb
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 14:42

Re: Topic musique

Messagepar The Lovers » Jeu 24 Avr 2008 00:15

Nailbomb a écrit:... et depuis peu Cavalera Conspiracy.


En concert aux Eurockéennes de Belfort (le meilleur des festival :D :D ) le samedi 05/07... Après Sepultura il y a quelques années, les frères cavalera sont de retour sur la grande scène. En savoir plus sur les Eurock : http://www.eurockeennes.fr
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 15:00
Localisation: Au froid... Ça aide le rapprochement humain, ben oui, faut bien se réchauffer.

Re: Topic musique

Messagepar Nailbomb » Jeu 24 Avr 2008 05:12

Oui, bien vu.
En parlant festival, en voici un pas mal aussi, Hellfest 2008 avec une programmation qui déchire tout.

Edit Modo : lien brisé modifié
Avatar de l’utilisateur
Nailbomb
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 14:42

Re: Topic musique

Messagepar Shami » Jeu 24 Avr 2008 08:25

Effectivement Nail, je suis scotchée ! :o Je ne savais pas même pas que de tels rassemblements avaient lieu en France.
Je ferais bien un petit tour vers Clisson le 21 juin moi... Ne serait ce que pour Apocalytica...
http://fr.youtube.com/watch?v=Rw0TikGmVz4
Image
Avatar de l’utilisateur
Shami
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 581
Enregistré le: Sam 22 Mars 2008 11:46
Localisation: à l'arrière de l'Aprilia...

Re: Topic musique

Messagepar lhdlovebooh » Jeu 24 Avr 2008 09:34

Alors là, j'ai deux gros coup de coeur :
- L'album de Duffy avec une superbe musique et la superbe voix de la chanteuse.
- l'album Third de Portishead.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Topic musique

Messagepar Nailbomb » Jeu 24 Avr 2008 17:22

Shami a écrit:Effectivement Nail, je suis scotchée ! :o Je ne savais pas même pas que de tels rassemblements avaient lieu en France.
Je ferais bien un petit tour vers Clisson le 21 juin moi... Ne serait ce que pour Apocalytica...

Eh ouais Shami, ça fait quelques années que ça existe, avant ça s'appellait le Fury Fest. T'imagines un peu, 3 jours de musique dans un camping boueux rempli de cheveulus bourrés H 24. Et puis le prix est justifiable étant donné le nombre de groupes à l'affiche, et non des moindres.
Tous à Clisson!!!
Avatar de l’utilisateur
Nailbomb
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 14:42

Re: Topic musique

Messagepar Shami » Jeu 24 Avr 2008 20:30

Oui j'ai lu l'historique sur le site : impressionnant !
Le programme que tu annonces à l'air assez chouette si on enlève la boue (beurk) !
Mais j'aimerais vraiment voir la tête des locaux quand ils voient débarquer cette horde ! :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shami
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 581
Enregistré le: Sam 22 Mars 2008 11:46
Localisation: à l'arrière de l'Aprilia...

Re: Topic musique

Messagepar The Lovers » Ven 25 Avr 2008 14:03

Nailbomb a écrit:Oui, bien vu.


Normal, c'est chez moi :D ;)

Nailbomb a écrit:En parlant festival, en voici un pas mal aussi, Hellfest 2008 avec une programmation qui déchire tout.


Alors, ça c'est du programme... 3 jours d'affiche purement incroyable quand même.

MINISTRY, ouahhhhhhhhhhh, :cool:

Sinon, perso, le meilleur festival que j'ai fait, c'est Dour en Belgique. Cette année c'est la 20ème édition, les
17-18-19-20 Juillet 2008. Pour plus d'info : http://www.dourfestival.be/fr . Tous style représenté, sur quelque chose comme 9 scènes... incroyable et fantastique.

Sinon côté musique, bientôt le nouvel album de Portishead... Enfin, j'en pouvais plus d'attendre. Ça a été trop trop trop trop long. Le sigle est vraiment sympa, vite, je l'veux : http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 15:00
Localisation: Au froid... Ça aide le rapprochement humain, ben oui, faut bien se réchauffer.

Re: Topic musique

Messagepar lhdlovebooh » Ven 25 Avr 2008 18:09

The Lovers a écrit:Sinon côté musique, bientôt le nouvel album de Portishead... Enfin, j'en pouvais plus d'attendre. Ça a été trop trop trop trop long. Le sigle est vraiment sympa, vite, je l'veux : http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3


Il est sortie, et il est super mais ne bat pas Dummy :)
Niveau sortie trip-hop : bientôt le nouvel album de tricky et un de Massive Attack.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Topic musique

Messagepar The Lovers » Lun 28 Avr 2008 09:33

Revy a écrit:Il est sortie, et il est super mais ne bat pas Dummy :)
Niveau sortie trip-hop : bientôt le nouvel album de tricky et un de Massive Attack.


Aaaaaaaaaaaaaah, je croyais qu'il sortait aujourd'hui... vite, vite, vite, j'en peux plus :grr: .

C'est clait, vivement le nouveau Massive Attack, et vivement leur concert des Eurockéennes en Juillet aussi :evil: :evil: :evil: .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 15:00
Localisation: Au froid... Ça aide le rapprochement humain, ben oui, faut bien se réchauffer.

Re: Topic musique

Messagepar lhdlovebooh » Ven 2 Mai 2008 19:00

j'ai resorti le CD de Claude Nougaro, et j'écoute en boucle Toulouse.

"Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne
Ô mon "païs", Ô Toulouse."
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Topic musique

Messagepar Kom1dune » Ven 2 Mai 2008 20:31

Je viens de retrouver un vieux Bowie... Rhaaa lovely !! Avant la période commerciale, celle avec Ivy ! Animals... Que du bonheur ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: Topic musique

Messagepar Akah » Ven 2 Mai 2008 21:35

Y a t-il de la place pour du classique? :oops:
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: Topic musique

Messagepar Kom1dune » Ven 2 Mai 2008 23:52

Il y a toujours de la place pour tout, Akah ;)

Classique, Jazz, Rock, Reggae, Blues, Techno-Dance, Musette et tango ! Ici nous sommes tolérants. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: Topic musique

Messagepar Tristou » Sam 3 Mai 2008 00:01

Pour ma part, depuis très jeune, j'écoute de tout, du classique à quelquechose de plus violent (du genre death metal ou autres musiques que l'on pourrait qualifier de braillardes :P ). Par exemple, je suis très fan de Dionysos, Jamiroquai, Louis Armstrong, Camille Saint Saëns, etc. En ce moment, j'écoute en boucle la reprise de "Toxic" par Yaël Naim, j'adore :love:
It's not a bug, it's a trap ©
Avatar de l’utilisateur
Tristou
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 2 Mai 2008 20:58

Re: Topic musique

Messagepar Mayam » Jeu 8 Mai 2008 14:38

Bon pour ma part, énorme fan de Muse, vus 2 fois, une fois au Parc des Princes, et à Nîmes 3 semaines après :D, j'attends impatiemment le prochain album qui sortira l'année prochaine normalement. Bref, ce groupe me fascine à un point que des fois j'en rêve la nuit lol.

Sinon ma découverte c'est MGMT avec l'album Oracular Spectacular, une énorme claque, cet album est énorme du début à la fin, tenez je vous mets un morceau pour ceux qui connaissent pas ^^:
http://fr.youtube.com/watch?v=bIEOZCcaX ... re=related la chanson s'appelle Kids, c'est ma préférée de l'album.

Sinon j'ai également découvert le groupe Hercules and Love affair, c'est dancy, ça fait bouger, c'est très sympa comme musique, j'aime beaucoup le morceau Iris. Comme je l'ai pas trouvé sur Youtube je vous met la vidéo de "Blind": http://fr.youtube.com/watch?v=Fb8S51M2GAc

Autre découverte reggae cette fois ci: Tiken Jah Fakoly, j'aime beaucoup, je connaissais pas et j'ai écouté un de ses chansons que m'a beaucoup plu.
Ouvrez les frontières (avec Soprano) : http://fr.youtube.com/watch?v=uwOV7w1jiWE

Voilàà, bon j'arrête là sinon si je met tous les coups de coeur y en a pour 10 ans :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Mayam
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2008 13:57
Localisation: Sète, La Ville Des Fous.

Re: Topic musique

Messagepar lhdlovebooh » Mer 21 Mai 2008 09:43

Je suis tombé amoureux d'un groupe qui s'appelle : Tryad (ou encore t r y ^ d, t r y Δ d). Un groupe qui sort ses albums gratuitement sur internet.
Les styles du groupe sont : trip-hop, alt. rock, classical instrumentation, ambient et electronica. Autant vous dire que lorsque vous fermez les yeux vous vous faites bercer.
Des musiques calmes, des superbes chanteuses avec des voix sublimes (suffit de regarder la pochette du deuxième album "listen" (Voici la pochette)

Mes morceaux préférés sont Waltz into the moonlight, Listen, This, I See et Our Lives Change.

Voici quelques clips :
- Our lives change
- i see
- Et ma préféré : Waltz into the Moonlight

Quelques liens :
Site officiel
Lien Jamendo où l'on peut télécharger les deux albums.

En espérant que vous aimerez, amicalement Revy.
Modifié en dernier par lhdlovebooh le Mer 21 Mai 2008 11:12, modifié 1 fois.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Topic musique

Messagepar Kom1dune » Mer 21 Mai 2008 09:52

Bon ce n'est pas de la même veine que ce qu'écoute Revy, mais j'ai écouté le dernier Madonna et le dernier Lenny Kravitz et franchement... j'aime bien ! ;)

Sorry pas de lien, débrouillez-vous, faites comme moi. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: Topic musique

Messagepar Eotren » Mer 21 Mai 2008 23:20

Ben moi depuis le concert de l'autre jour, je me suis mis à écouter "The Subways"
C'est du rock anglais qui bouge bien, avec des bon rifs de guitare et cie.

leur site :

http://www.thesubways.net/

il y a un titre à télécharger gratuitement il me semble.
Enfin si vous aimez le rock, et plus particulièrement le rock anglais, je ne peux
que vous le conseiller. Si ce n'est pas le cas, je vous le conseille quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Interne
Interne
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 13 Avr 2008 22:30
Localisation: Lille, 59 Nord

Suivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités