Fanfiction : Besoin d'aide

Affichez vos talents de créateur (dessins, bannières, avatars, vidéos...) ou d'auteur (fanfictions)

Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar swak » Dim 27 Juin 2010 22:57

Actuellement entrain d'écrire ma première fanfiction sur House, j'ai besoin d'aide.

Un peut comme lui pendant ces differentiels j'ai besoin de quelqu'un pour faire rebondir mes idées.
J'ai déjà une personne qui m'aide et je lui pose plein de questions (vraiment beaucoup) notament pour savoir comment réagirait un perso dans telle situations...
J'ai besoin : - d'un regard neuf, d'un fans de House (mais je croit pas qu'il y ai autre chose sur ce forum),
- de quelqu'un qui à vu la saison 6 (l'histoire se situe à la fin de celle-ci mais avant la final)
- de quelqu'un de minimun dispo et qui na pas peur de mes questions :mdr:

Bref un coéquipier ! ;)

Histoire de voir dans quoi vous êtes susceptible de mettre "vos pieds" je vous poste le premier chapitre.
Celui-ci pourrait encore avoir quelque détails qui pourrait changer, mais dans les grande ligne il ne bougera pas.

D'ailleur toutes les critiques sont plus que bienvenue et vous pouvez même mettre ce que vous inspire ce premier chapitre (qui yaura t'il dans le suivant ?) ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

House family


Un pays en Afrique


L'atmosphère était humide, le pays vivait sa période des pluies comme tous les ans, et ce, pendant huit mois consécutifs.

Robert arriva à l'intérieur du camp sa voiture traçant parmi les flaques géantes qui inondaient la route ou plutôt la piste de terre rouge. Il arrêta le vieux 4x4 devant le seul bâtiment construit en agglo : le dispensaire. Laissant le moteur tourner pour repartir au plus vite, il alla tambouriner à la porte attenante.

Celle-ci à peine ouverte, il déversa le flot d'informations sur l'homme en face de lui.

« - Daniel, un coup d'état va avoir lieu. Les rebelles se préparent à renverser le président.

D'ici quelques heures ce sera l'enfer ici ! Ils évacuent les ressortissants étrangers, je pars ! Je devrais déjà être sur le tarmac, l'avion part dans à peine une heure ! »

Le dit Daniel regarda l'homme qui était devenu au fil du temps et des missions son ami. Robert avait la cinquantaine bien tassé. Logisticien, il avait promis à sa femme que ce serait sa dernière mission humanitaire ; mission qui devait prendre fin dans 2 jours. Avant qu'il ne puisse dire quelque chose son ami continua.

« - Je sais que tu ne voudras pas partir, moi même je serais rester si ... enfin tu sais bien pourquoi je pars. Je ne pense pas que tu risques grand-chose, le camp étant sécurisé. Mais j'ai déjà vécu une situation semblable il y a quelques années et je ne pense pas que ce soit un endroit pour Jess. Les blessés vont affluer et il y aura des soldats partout, peut-être que vous serez piégés, sans moyen de sortir du camp avant plusieurs jours, voir des semaines. Penses à ta fille Daniel. »

Robert avait raison, il devait penser à sa fille, lui même ne partirait pas, son ami le connaissait trop bien. Mais il était chirurgien, ils auraient besoin de lui. C'était son choix. Mais Jess, elle, n'avait rien demandé et elle était bien trop jeune pour voir toutes les horreurs qui n'allaient pas manquer d'arriver.

« -Il faut que tu me rendes un énorme service Robert.
- Je sais, je ne serais pas ici sinon, vas la chercher, dépêches toi. »

Il rentra rapidement attrapant son sac à dos en le remplissant de diverses choses appartenant à sa fille avant de chercher ses papiers dans son portefeuille. Sur une page blanche il nota les coordonnées de son propre père : son nom, numéros de téléphones personnels et professionnels, afin de les remettre à Robert.

Il se dirigea ensuite vers le lit de sa fille. Vu l'heure tardive elle dormait depuis quelque temps déjà.
Il posa sa main sur son épaule et l'appela.

« - Jess, réveilles toi ma puce. » elle ouvrit ses paupières, le regardant de ses grands yeux bleu, semblable aux siens, avant de se les frotter avec ses poings.

« - Il faut que tu te lèves, je vais t'aider à t'habiller, il faut se dépêcher.
- Pourquoi on doit se dépêcher, on va où papa ?
- Tu dois partir avec Robert, il va t'emmener chez papy. D'accord ?
- Mais, papa, je veux rester avec toi moi !
- Je sais ma puce mais tu ne peux pas. Tu seras mieux chez papy. Les méchants vont venir et je ne veux pas qu'ils fassent du mal à ma chérie. Tu te souviens des méchants dont je t'ai parlé ? »

Elle lui fit signe que oui de la tête et se laissa habiller par son papa. Mais, à presque 4 ans son esprit était déjà bien développé et elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas avec les explications qu'il venait de lui fournir.

« - Mais papa, les méchants, il vont te faire du mal à toi ! »

Sa fille avait les larmes aux yeux et ça lui brisait le cœur de la voir ainsi. Elle était maintenant prête et il la prit dans ses bras pour l'installer dans la voiture.

Robert était déjà devant le volant prêt à partir. Le temps pressait et bientôt les routes seraient bloquées. Il la posa sur le siège arrière et la sera dans ses bras.

« Je ne laisserais pas les méchants me faire du mal, Jess, je viendrais te rejoindre chez papy bientôt.
Je t'aime ma puce, je t'aime, ne l'oublies jamais. »

Il lui boucla la ceinture et l'embrassa une dernière fois. Elle pleurait à chaudes larmes maintenant, incapable de prononcer un mot. Il referma la portière et adressa quelques informations complémentaires en plus du papier sur son paternel à robert et le somma de prendre soin de sa fille.

Quelques instants plus tard, le 4x4 reprit sa route laissant des marques profondes dans la terre rouge. Mais Daniel ne les remarqua pas, occupé à enregistrer l'image de sa fille lui disant au revoir par la vitre du véhicule. C'est le cœur lourd qu'il parti à la hâte pour passer un coup de fil tant que c'était encore possible. Jess était entre de bonnes mains, il le savait.



Au même instant, Princeton (New Jersey)


C'est la sonnerie du téléphone qui fit lever la tête à Foreman et Chase. Leur patron passa bien à côté pour aller se réapprovisionner en caféine mais ne prit aucunement la peine de décrocher.

C'est quand il vit son subordonné d'origine australienne se lever pour y répondre qu'il lui lança :

« - Je ne suis pas là, surtout si c'est Cuddy. »

Foreman secoua la tête. House ne changerait jamais... Il se concentra sur son collègue qui semblait avoir du mal à comprendre son interlocuteur « .....Qui ?..... Oui, il est occupé....attendez... »

Chase se tourna vers House, une main sur le parleur du téléphone.

« - Il veut vous parler.
- Qui ça il ?
- Un certain Danny. »

Eric n'avait jamais vu son boss se déplacer aussi vite. Arrachant presque le combiné des mains de Robert qui était aussi étonné que lui. Ils l'observèrent tous les deux.

« Danny ? ...Oui....Robert Perry, ok......Danny ? Danny ! Je ne t'entends pas ! Danny !....Oui c'est bon....je m'en occupe....tu dois y al...oui, Danny.....fais attention à toi....fais.... »

Tous purent entendre une explosion à travers le téléphone et le bruit suivant qui indique que la communication était coupée mais Gregory House ne sembla pas entendre ce bruit là, continuant à crier dans l'appareil.

« - DANNY ! DANIEL ! »

Jamais ils n'avaient vu un tel regard sur lui, de l'inquiétude, de la peur… oui c'était ça : de la peur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des avis ? La suite ne sera poster que quand j'aurais écrit toute la fic, et ya encore beaucoup de boulot.
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar CoolMhouse » Lun 28 Juin 2010 17:37

ouah !!! chapeau ! c'est très bien imaginé , bien écrit !!
Hâte de voir la suite de cette histoirre ... et bonne chance ! :cool: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar Doudouce » Jeu 1 Juil 2010 23:55

À Swak, sincères félicitations, j'ai bien hâte, moi aussi, de voir comment va se poursuivre l'intrigue.

Qui est ce Dany qui semble proche de House et quel est le lien qui les unit ?

Un frère jumeau, un cousin, ou un demi-frère inconnu jusqu'alors de nous tous ?

Continue ton beau travail et si à la suite de la lecture de ta fanfiction, il me

vient des idées, je me ferai un plaisir de les partager avec toi, si tu les

acceptes, naturellement. Au plaisir de te lire à nouveau.
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar swak » Ven 2 Juil 2010 22:55

Merci Doudouce et CoolMhouse pour vos avis , sa me donne envie de travailler la fic.
Les idées sont toujours les bienvenue !
Frère jumeau, cousin, demi-frère et bien même pas lol

Le titre de la fic pourrait bien être " everybody lies " :mdr:
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar Arumbaya » Sam 3 Juil 2010 15:11

Ben moi j'aime bien l'allure que tout ça prend... d'ailleurs j'aimerais bien savoir où tu comptes publier, sur quel site. J'adorerais la lire une fois finie, ou même en cours... :)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar swak » Sam 3 Juil 2010 20:17

Elle sera poster sur fanfiction.net et peut être sur le forum, je vous tient au courant ^^
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar Arumbaya » Dim 4 Juil 2010 13:37

swak a écrit:Elle sera poster sur fanfiction.net


Raah FF ! J'aurais du m'en douter ^^ J'y poste aussi...

Oops... je voulais rester incognito :oops:
tant pis :he:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar CoolMhouse » Dim 4 Juil 2010 13:51

trop tard pour passer incognito !

bref j'attend avec impatience la suite de ce fic ..... ;)
Swack , si t'as des doutes n'hésiste pas à nous poser des questions dans ce topic et on pourra sans doute te répondre et donner des idées :sarcastic:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar swak » Dim 4 Juil 2010 20:04

Arumbaya a écrit:
Raah FF ! J'aurais du m'en douter ^^ J'y poste aussi...

Oops... je voulais rester incognito :oops:
tant pis :he:


Sous ce même pseudo ? fic House ?

CoolMhouse a écrit:trop tard pour passer incognito !

bref j'attend avec impatience la suite de ce fic ..... ;)
Swack , si t'as des doutes n'hésiste pas à nous poser des questions dans ce topic et on pourra sans doute te répondre et donner des idées :sarcastic:


merci pour l'aide proposé, mais poser mes questions sur le topic va donner à tous le contenu de la fic lol
Le mieu serait par mp ou mieu par msn, à toi de voir ...
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar CoolMhouse » Dim 4 Juil 2010 20:47

ce serait mieux sur MP car je suis souvent sur le site , mais par contre MSN encore moins !
je serais disponible le plus vite possible que je peux ; ça te vas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar Arumbaya » Dim 4 Juil 2010 20:57

swak a écrit:
Sous ce même pseudo ? fic House ?



Oui... :oops: démasquée :he:

Par contre toi, c'est quoi ton pseudo parce que je t'ai cherché tu n'y es pas !! Petit cachotier !! :mdr:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Fanfiction : Besoin d'aide

Messagepar souris » Sam 10 Juil 2010 10:23

super fic swak, j'ai hâte de voir la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50


Retour vers Maternité : Fanart et Fanfiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités