[Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Affichez vos talents de créateur (dessins, bannières, avatars, vidéos...) ou d'auteur (fanfictions)

[Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar Reaven » Jeu 8 Déc 2011 20:36

Bonjour à tous et à toutes ;)

J'avais il y a de ça quelques mois (six il me semble) proposé un projet sur l'écriture de la saison 8 entière, dans l'attente de la reprise de la série en novembre. Avec "Tati000" et "CoolMhouse", nous avons donc mis en place ce début de projet, en proposant plusieurs théories ce premier épisode de la saison 8. Malheureusement, vu le manque de temps/motivation qui nous as tous pris (moi en particulier, il faut l'avouer), l'écriture de cet épisode a plus ou moins été abandonné (il ne nous reste seulement quelque début d'esquisse).
Ces derniers temps cependant, je me suis re-penché sur l'idée, en prenant en compte plusieurs choses. Tout d'abord, qu'il valait mieux que je m'occupe de ce type de projet tout seul ; en effet, il m'arrive cependant d'avoir à beaucoup travailler, ou tout simplement à ne pas avoir la motivation d'écrire, ce qui ralentit en réalité tout le monde. Ensuite, j'ai beaucoup réfléchi au style d'écriture qui sera mis en place pour cette fan-fiction : j'avais pensé au départ à un point de vue interne sur le personnage de House, en profitant de la littérature pour exprimer ce que la caméra ne peut pas montrer. Cependant, dans un soucis de réalisme, je préfère essayer "mimer" la caméra par mon style d'écriture ; j'entend par là décrire la scène comme le ferait une caméra, sans forcément trop décrire les environs, en me concentrant sur l'essentiel, et en laissant le mystère planer sur la pensée de House. Car en y repensant, si je dévoile les moindres pensées de House, on y perd fortement en surprise et en intérêt. Enfin, si je décide de publier cette saison après la sortie du véritable début de la saison 8, c'est pour offrir une sorte d'alternative agréable aux choix des scénaristes, que je ne remet pas en cause bien évidemment.

J'ai donc ici écrit le tout début de l'épisode 8x01, avant le générique en fait, pour vous donner une sorte de mise en bouche. Sachez cependant que je n'avance pas au fur et à mesure, j'ai une intrigue, des synopsis sur le long terme, etc.
Avant donc de commencer, je tiens à remercier chaleureusement "Tati000" et "CoolMhouse" pour leur aide (et leurs nombreuses idées) dans ce projet, qui, j'en suis désolé, avait tout de même salement raté.

Bonne lecture.

_______________________

House M.D.

8x01Renewal.

Il était près de neuf heure lorsque le Dr House ouvrit les yeux, réveillé semblait-il par le brouahaha émanant de l'extérieur de son hôtel. Dans un grommellement inaudible, il se leva avec difficulté et ressenti immédiatement une cuisante douleur à sa jambe ; il se cambra en grimaçant, et se rassis sur son lit avec un léger soupir. Il attrapa son tube de Vicodin et avala deux cachets d'un geste quasi-mécanique.
Plongé dans ses pensées, il ne sursauta même pas lorsque son téléphone portable vibra, ce pour la vingtième fois depuis son arrivée à l'hôtel. Il n'eut nul besoin de vérifier qui l'appelait, il s'agissait bien entendu de son meilleur ami Wilson. Poussant un nouveau soupir, il agrippa sa canne, se leva le plus doucement possible et s'avança vers la salle de bain, tout en continuant d'ignorer superbement son téléphone. Au bout de quelques sonneries, le répondeur se déclencha et House put entendre sa voix enregistrée retentir à travers la pièce :
- Je ne suis pas là pour le moment, vous allez rire mais je viens d'emboutir la maison de ma patronne, alors, si vous avez quelque chose à m'annoncer, transmettez le à mes larbins. Au fait, si c'est Wilson, il est inutile de m'appeler quarante-trois fois par jour, en particulier si c'est pour m'insulter, et si les flics, je dois avouer que je vous trouve super craquants avec vos uniformes bleus... A bientôt !
La voix fatiguée de Wilson, qui semblait en colère, se fit alors entendre.
- House ! Ta messagerie de malheur va me rendre fou ! Non, TU vas me rendre fou ! Si tu pouvais au moins répondre à un seul de mes appels pour m'expliquer ce qui a bien pu te passer par la tête ?! Tu as dépassé une limite ! La limite colossale de la LEGALITE ! Je ne sais pas... par quel... raisonnement tordu tu as mis toutes ces vies en danger mais... Tu es un con, House ! Décroche immédiatement ce maudit téléphone !
- On lui pas dit qu'il était plus difficile d'obtenir quelque chose de quelqu'un quand on l'insultait ? grommela House de la salle de bain.
- Je te préviens... Je rappellerais. Tu dois te rendre House. Je ne sais dans quel bar ou hôtel minable tu es allé te cacher, mais cette plaisanterie doit finir, tu dois rentrer à la maison. Assume tes actes.
- Tout de suite, maman ! Oh, mais attend... je n'ai jamais fonctionné comme ça moi, hein ? Héhé, ce Wilson, il a failli m'avoir !
Le bip du téléphone fit comprendre à House que son ami venait de raccrocher.
Le diagnosticien se regarda fixement dans le miroir de la salle de bain. Il était pâle, mais ces cernes semblaient avoir disparu. Il observa avec attention chaque partie de son visage, de son torse ; après tout, il ressortait d'une opération doublé d'un « accident ».
Son corps ainsi examiné, il enleva d'un geste lent son caleçon, s'appliquant à ne pas le faire toucher sa jambe douloureuse, et monta dans la douche. Tout au long de sa toilette, une question, une très simple question, ne cessait de lui revenir en tête, à tel point qu'il ne pût s'empêcher de la formuler à voix haute.

«Et maintenant, je fais quoi ? »

http://www.youtube.com/watch?v=I_rRHdGLM80&feature=related
_______________________

Comme prévenu, c'est extrêmement court. Je mettrais la suite si je vois que le concept vous intéresse, en attendant, n'hésitez pas à formuler toute critique (constructive si possible) ou commentaire ;)

PS : En plus de rajouter la suite en tant que réponse, j'essaierai d'éditer ce message plusieurs fois afin de rendre la lecture plus agréable à quelqu'un qui découvrirait cette fanfiction au bout d'un certain temps.

Reaven.
Modifié en dernier par Reaven le Ven 9 Déc 2011 14:16, modifié 3 fois.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar Reaven » Ven 9 Déc 2011 14:13

Yop,

Je vous met la suite pour faire une intro un peu plus longue :)

______________________

C'est la mine réjoui que le célèbre médecin descendit l'escalier qui le menait vers le hall de son hôtel, canne en main. Il était vêtu d'une chemise hawaïenne et d'un short à fleurs rouges, ce qui contrastait tout de même avec sa tenue habituelle, et portait un petit sac à dos, duquel dépassait une serviette noire et sobre. Sur son nez trônait également des lunettes de soleil, ce qui finissaient de parfaire son image de touriste accompli.
Il boitilla vers le réceptionniste, et attendit patiemment que ce dernier eut fini son appel téléphonique, en appuyant comme un dératé sur la sonnette à l'aide de sa canne. Quand le réceptionniste, eut compris que l'étrange personnage boiteux ne cesserait pas de l'emmerder avant de passer en premier, il posa le téléphone un instant.
- Bonjour monsieur, c'est à quel sujet ?
- J'aimerais rester une nuit de plus dans cet hôtel.
- Assurément. Même chambre je suppose ? Vous payez par carte bleu ?
House eut un sourire poli.
- Hum... non. En liquide.
Il n'avait pas encore vérifié mais il était quasi-certain que son compte bancaire avait été gelé suite à son « acte criminel » ; aussi avait-il fait le plein de liquide avant de faire sa « petite excursion ».
Ayant rangé son porte monnaie, son regard se porta vers la caméra de sécurité de l'hôtel, à laquelle il adressa une bien vilaine grimace tout en se dirigeant vers la sortie.
Une fois dehors, House aspira une bouffée d'air frais, profita du magnifique panorama qui s'offrait à lui et se sentit revigoré. Il se trouvait devant une magnifique plage de sable fin, avec une eau si claire qu'il pouvait discerner chaque détails sous-marin. Le ciel bleu et les cocotiers achevaient l'impression paradisiaque qui émanait de l'endroit (qui n'était autre que South Beach, en Floride => http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MiamiSouthBeachPanoramaEdit.jpg)

Le diagnosticien, avec un large sourire, s'avança d'un pas sûr vers le petit coin de paradis, et eut l'agréable surprise de constater que la plage n'était pas noire de monde. Il trouva un espace qui lui semblait raisonnable pour passer une matinée de rêve, et s'installa le plus tranquillement du monde. Il se mit torse nu (il en profita par ailleurs pour faire un clin d'oeil coquin à la jeune femme à sa gauche, qui le regardait avec un air amusé), se passa de la crème solaire sur l'ensemble du corps, et s'allongea avec toute la grâce qui était la sienne sur sa serviette noire.
Il était enfin l'heure de se reposer.

Le docteur House fut réveillé plus de deux heures plus tard par un ballon en plastique d'un jaune canaris, qui lui tomba mollement sur la tête et qui enfonça ses lunettes de soleil un peu trop profondément, lui occasionnant de légères marques. Il se releva la tête, furibard.
- Encore un attentat ? Mais où va l'Amérique ? sortit-il d'un ton théâtral.
Une superbe jeune femme blonde en bikini rouge s'avança vers lui en riant, et se baissa juste devant House, lui laissant le plaisir d'observer sa forte poitrine.
- Oh... Je crois que je viens de trouver la bombe...
La jeune femme lui sourit et s'adressa à lui avec un fort accent d'Europe du Nord.
- Je suis désolé, monsieur. J'ai dû tirer un pô trop fort..
Elle se retourna et fit signe à un groupe de personne dans l'eau, qui observait la scène au loin, ce qui donna une nouvelle fois à House l'occasion d'observer son fessier avec un grommellement de plaisir.
- Pour me faire pardonner, accepteriez-vous de... venir jouer avec nous dans l'eau ? Il nous manque un joueur pour parfaire notre jeu... et puis plus on est de fous, plus on rit...
Le diagnosticien hésita quelque peu. Il regarda longuement la mer, tout en se tenant la jambe. Ce genre de folie ne lui était guère recommandées.
- Ca roule, ma poule. Après tout, je suis en vacances, non ?
Il attrapa son tube de Vicodin, saisit trois cachets, et se releva difficilement. Il avança vers l'eau sans l'aide de sa canne, en boitant outrageusement.

http://www.youtube.com/watch?v=emGri7i8Y2Y&ob=av2e (Musique d'ambiance)

- Ca fait plaisir de voir des gens comme vous, qui se battent pour s'amuser.
- Et encore, ce n'est que le début....

Cela faisait maintenant une heure que House jouait avec ses inconnus, à une sorte de volleyball improvisé dans l'eau. En formation de cinq joueurs contre cinq joueurs, le but du jeu était tout simplement d'éviter que la balle tombe dans l'eau. Si c'était le cas, l'équipe du responsable de l'échec perdait un point ; la première équipe qui atteignait le brillant score de -10 perdait la première manche, et l'autre équipe se voyait le droit de donner un gage à un des membres de l'équipe perdante, avec un vote à main levé.
Malgré son sérieux handicap, House ne se débrouillait pas trop mal ; il avait bien évidemment du mal à être aussi rapide que ses jeunes camarades de jeu, et il ne pouvait pas sauter du côté droit à cause de sa jambe, mais il palliait à cela avec une assurance hors norme et une visée irréprochable (la faute à ses incessants lancer de balles dans son bureau). Ses interventions cyniques et bien amenés faisaient beaucoup rire ses coéquipiers et son gage provoqua l'hilarité générale : il devait boitiller le plus vite possible en se servant d'un parasol à la place d'une canne, avant de palper les fesses d'une grand mère dormant sur sa serviette, photo à l'appui bien évidemment.
Il s'agissait là d'un évènement totalement incroyable ; cela faisait fort longtemps que House ne s'était pas amusé comme il le faisait, à fuir totalement ses responsabilités, à oublier chacun des démons qui le rongeaient depuis déjà sept ans. Il avait lui même du mal à y croire. Pendant une heure entière, il oublia presque sa douleur à la jambe, alors qu'il faisait beaucoup plus d'efforts physiques qu'à l'ordinaire.
C'était exactement ce qu'il lui fallait pour se remettre de Lisa Cuddy.

Alors que le diagnosticien allait implorer une pause auprès de ses jeunes camarades, histoire de souffler un peu, il entendit une violente quinte de toux à sa droite et vit l'eau près de lui se teinter de rouge.
- Merde...
La jeune femme en bikini rouge était en train de cracher du sang en quantité inquiétante. Leur jetant un regard paniqué, elle s'évanouit avant que quiconque ait pu lui venir en aide, et commença à lentement s'enfoncer dans l'eau. Fort heureusement pour elle, la clarté de l'eau permis à ses amis de la retrouver immédiatement, et ils tentèrent de la soulever pour l'emmener hors de l'eau.
- Ok les jeunes. Je suis médecin, je vais essayer de m'occuper d'elle avant que les secours arrivent, au cas où ces incapables rateraient quelque chose. On vous l'a pas dit, mais à une certaine époque, j'étais plutôt doué dans mon métier ! Mais bon sang, on peut pas passer des vacances tranquille...
La bande de jeune réussit à amener la jeune femme sur la plage, et l'étendirent sur sa serviette. Un peu derrière, House s'avança sur sa gauche et s'approcha d'un petit garçon blond d'environ cinq ans, qui s'amusait avec un seau en plastique près de l'eau.
- Donne moi ça, petit.
Sans spécialement attendre de réponse, le diagnosticien lui arracha des mains, et devant les pleurs de l'enfant et les cris des parents, il marcha aussi vite que sa jambe le permit vers l'eau, remplit le seau et retourna voir sa patiente. Après lui avoir verser sur la tête, il lui prit son pouls et chercha une éventuelle commotion cérébrale. Rien d'anormal.
La jeune femme commençait à peine à se réveiller quand House l'assaillit de questions.
- Est-ce que vous fumez, heuu... machine ?
- Hannah.
- Chouette prénom. Est-ce que vous fumez, Hannah ?
- Ouais, un petit peu...
- Combien ?! J'ai besoin de chiffre ! Eh, vous là ! Qu'est-ce que vous attendez, qu'elle vomisse son poumon entier ? Appeler une ambulance !
- Un paquet par semaine...
- Drogue ?
- …
- Je suis pas flic, je m'en tape que vous soyez toxico. Tout ce que ça veut dire, c'est que les médecins de l'hosto vont se focaliser sur leurs examens toxicologiques et vont peut être rater quelque chose. Répondez ! Drogue ?!
- Cocaïne.
- D'accord. Vous toussez souvent, vous avez du mal à respirer après le sport ?
- Pendant qu'on jouait, j'ai eu du mal à respirer à certains moments...
Le son aigüe de l'alarme de l'ambulance se fit entendre. House leva les yeux et vit les secours accourir vers Hannah, brancard à la main. Tandis qu'ils la hissait sur le lit, le diagnosticien fit un court rapport à l'infirmier qui souhaitait savoir les grandes lignes de l'incident.
- A la suite d'un effort physique, la patiente a eut des difficultés respiratoires, et a craché du sang en grande quantité. La vue de son propre sang l'a fait s'évanouir, et les jeunes l'ont ramenés sur cette serviette. Elle fume, et son maillot de bain est trop grand pour elle, on peut donc en conclure qu'elle a soudainement maigri ces derniers temps, deux symptômes d'un cancer. Faites une biopsie pulmonaire à son arrivée et cherchez d'éventuels antécédents d'allergies, la bronchite n'est pas à exclure.
- Heu.. Qui êtes-vous monsieur ?
- James Wilson, oncologue dans le New Jersey. J'imagine que maintenant qu'on sait que je ne suis pas boulanger, mon avis médical devient intéressant. Allez, houste.
House tourna le dos à un infirmier perplexe et se s'adressa aux amis de Hannah.
- Bon les jeunes. Essayez de lui rendre visite à l'hôpital. Je vous laisse mon numéro de portable, tenez moi au courant du résultat des examens.
Il se retourna et vit l'ambulance repartir aussi vite qu'elle était venu, suivi par trois des camarades de la patiente qui les suivait en scooter. Il fixa au loin le véhicule, tout en se demandant comment il avait pu rater d'éventuels signes de cancer.
Son téléphone vibra une nouvelle fois dans son sac de plage. Levant les yeux au ciel, House appuya sur le bouton vert de son téléphone.
- Ben quand on parle du loup...
La voix surprise de Wilson se fit entendre à l'autre bout du fil.
- House ? Ce n'est pas une messagerie stupide, tu... réponds à mes appels maintenant ?
- Tiens, j'me suis gouré, t'as raison. 'scuse moi !
Le célèbre médecin raccrocha aussi sec et remis son téléphone dans la poche de son short.
Alors qu'il s'apprêtait à retourner se coucher pour réfléchir, House vit une certaine surprise le petit garçon blond s'avancer vers lui.
- Rennnd moi mon sooooo !
- Qu'il est mignon ! Tu sais que tu ressembles drôlement à un de mes médecins, toi ? C'est Chase tout craché ! Avec son petit air angélique, son imberbité, sa conversation hors du commun et son petit pénis... !
Sous l'oeil outré des parents du petit garçon, House jeta le sceau en plastique au loin et alla s'allonger tranquillement sur sa serviette. Il enleva un instant ces lunettes de soleil de sorte à plonger ses yeux bleus dans ceux de la mère.
- Rassurez moi, ça fonctionne pas comme un chien ces trucs là ? Il va pas me le rapporter, son maudit seau, si ?
Modifié en dernier par Reaven le Ven 9 Déc 2011 18:10, modifié 2 fois.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar Nana » Ven 9 Déc 2011 17:59

J'adore ;)
J'ai hâte de lire la suite ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nana
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 28 Août 2011 11:57

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar CoolMhouse » Ven 9 Déc 2011 21:02

Reaven ... je suis contente de voir et de savoir que tu n'as pas pour autant abandonné l'idée de ta fiction, d'ailleurs je te félicite pour avoir réussi à t'y remettre parce que cela n'a pas vraiment dû être facile ;)
Cependant, nos échanges avec Tati000 ont quand même servi à quelque chose je pense... tu as déjà utilisé l'idée que j'avais évoquée: "House fait une partie de volley-ball " ^^
Et je te félicite une fois de plus (oui je sais je radote :mdr: ) pour cette belle entrée en matière ! :cool: L'intrigue est lancée depuis l'avant génirique, on sait que l'episode que tu aurais voulu avoir va se baser sur le fait que House doit se demander ce qu'il doit faire pour oublier le passé et avancer dans le futur :)
Les dialogues font bien parti de House, ça se voit ! Tu as réussi à ancrer le personnage, chose pas facile à faire j'avoue.

Alors je t'encourage pour l'écriture de la suite, parce que j'ai bien envie de savoir à ce quoi tu penses ! 8-)
(au cas ou tu bloques tu sais à qui faire appel ;) , je suis souvent sur le site alors ... ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar Reaven » Ven 9 Déc 2011 21:55

Hey !

Merci à vous deux :D Ca me fait plaisir de voir que ça plaît ;)

Je viens d'écrire la suite donc, selon mon intrigue de l'épisode. Avant de publier la suite, je tiens simplement à préciser que je ne suis en aucun cas médecin, que j'ai dix-sept pauvres années et que j'ai simplement été cherché sur internet les maladies pouvant correspondre à ses symptômes, en inventant quelque peu. Il est donc fort probable que médicalement, j'ai écrit n'importe quoi, et je suis désolé si ces inepties médicales gêne votre lecture. Sachez cependant que pour les futurs épisodes, beaucoup plus centrés sur les cas, je tenterais de plus me renseigner pour vous offrir quelque chose qui tienne la route. Deuxième petite chose, sachez que nous en sommes environ à la moitié de l'épisode 8x01. J'essaierais donc, dans la mesure du possible, de garder ce mode de parution, càd de diviser l'épisode en quatre partie (de dix minutes, donc) afin de garder un certain suspense.

Bonne lecture.

_________________


House fut de nouveau réveillé quelques heures plus tard par les vibrations de son téléphone. Retirant ses lunettes de soleil avec colère, il répondit sans même savoir qui était son interlocuteur :
- Dis moi, ça t'excite de savoir que j'men tape, de ta moralité douteuse ?!
- Excusez-moi monsieur, c'était pour vous tenir au courant de l'état de la jeune femme qui a craché du sang tout à l'heure sur la plage...
House se détendit, se passa la main sur le front et tenta de se concentrer malgré le soleil qui lui tapait sur le crâne.
- Alors, ils lui ont fait une biopsie ?
- Pas à ma connaissance monsieur. Les médecins pensent qu'il s'agit d'une Tuberculose, lié à sa dénutrition. Ils l'ont mis en isolement, apparemment pendant 5 semaines.
- Hein ? Ils ont trouvé une bacille de Kotch dans ses sécrétions respiratoires ?
- Heuu, vous savez, je n'y connais rien moi...
- Evidemment. Essayez de vous renseigner. A tout les coups, ces abrutis ont trouvés des granulomes dans les poumons et basent leur diagnostique sur cette seule information -qui a le malheur de concorder avec sa perte de poids- , alors que ça peut tout à fait être une sarcoïdose ou une maladie de Hodgkin. Rappelez s'il y a du nouveau.
Tout en reposant son téléphone dans son sac, House sortit son tube de Vicodin, et constata qu'il ne lui restait que cinq gélules. C'était bien moins qu'il ne l'avait prévu. Même s'il s'avait qu'un tel constat allait s'imposer un jour ou l'autre, il restait tout de même perturbé par le fait qu'il serait bientôt en manque.
Il allait bientôt devoir rentrer.
Il hésita un instant à prendre son téléphone et a appelé Wilson. Il était mal barré. Il finit par ouvrir son répertoire téléphonique, et le curseur de l'engin s'arrêta sur Thirteen.
- Allô ? House ? Qu'est-ce que.. ?
- Salut Thirteen ! Vous m'avez manqué aussi. Ca vous dirait de faire 1500km pour me donner une ordonnance de Vicodin ?
- Cessez de faire l'enfant, House. Où êtes-vous ?
- Eh, je vous ai donné un indice conséquent il n'y a même pas dix secondes.
- Oh, très bien, je vais chercher ma carte du monde et je reviens, ne bougez surtout pas ! Sérieusement House, il est temps d'arrêter de vous cacher comme vous le faites. Vous avez fait une connerie, assumez la. Rendez-vous.
- Et vous en profiterez pour dire à Wilson qu'il est inutile de corrompre mes collaborateurs, en particulier quand je suis au téléphone avec eux et qu'il peut retourner consoler ses « pauvres cancéreux chéris ». Vous saviez qu'il couchait même avec, pour certain ? Ca dépend du niveau de détresse.. et un peu du sexe, tout de même.
- …
Un claquement de porte fit comprendre à House qu'il avait vu juste.
- C'est dingue, même criminel, 'chui toujours aussi bon !
- Wilson a raison, House. Pour une fois dans votre vie, montrez que vous n'êtes pas un lâche. Rendez-vous et revenez. L'hôpital a besoin de vous.
- Oui, bonne idée, allez donc signer une pétition pour mon retour auprès de Cuddy, je suis certain qu'elle va apprécier. Vous venez m'aider, oui ou non ?
- Vous n'allez pas me faire croire que vous m'avez appelé uniquement pour vous entendre refuser un stupide caprice !
- Eh oh, stupide vous même !
- Mais vous saviez que j'allais dire non... Vous vouliez simplement que je vous donne mon avis sur ce que vous devriez faire ! Je suis presque touchée House... Ne serait-ce pas là un signe d'amitié ?
House sourit, le téléphone toujours collé contre son oreille.
- Au revoir, Thirteen.
- A bientôt, House.


Le diagnosticien était allongé sur son lit, dans sa chambre d'hôtel, et semblait songeur. Il n'avait pas fermé ses volets, et malgré que ses fenêtres soient closes, il pouvait distinguer chaque détail de l'animation nocturne de la ville. Son tube de Vicodin posé sur sa table de chevet, était mis en valeur par le fait que sa chambre comportait très peu de meuble. Il ne restait que 3 gélules dans le flacon, et pourtant la douleur du médecin ne cessait d'augmenter. A ce rythme là, il ne tiendrait pas longtemps. Il devait à tout prix résoudre le cas de sa patiente et réfléchir sur comment rentrer dans le New Jersey avant que sa douleur n'atteigne son paroxysme et qu'elle lui fasse faire n'importe quoi.
Il se décida enfin à rappeler le jeune homme qui l'avait, il y a de ça quelques heures, tenu informé de l'état d'Hannah.
- Allô ? Ici, Wilson, le médecin de tout à l'heure. Alors vous avez du neuf ?
- Les médecins sont convaincus de leur diagnostique, ils refusent de pratiquer d'autres examens... Elle nous a juste dit qu'elle a affreusement mal aux muscles, qu'elle voit mal et qu'elle a peur... mais ils nous ont fait sortir, l'heure de visite est terminé.
- C'était à craindre, ils sont totalement incompétents. Bon, vous êtes où ?
- A l'hôpital Kissimme.
- Histoire que ce soit la porte à côté... bon, j'arrive demain dès la première heure.
- Merci docteur...
- Vous me remercierez quand je lui aurais sauvé la vie. Là, j'ai simplement avancer le fait qu'elle allait crever.
House raccrocha, et fixa le plafond de sa chambre. Prit d'une soudaine inspiration, il se leva, et chercha dans ce qui semblait être une grosse valise marron un stylo noir. Il le décapuchonna, puis se saisit d'une feuille de l'hôtel, qui lui demandait ce qu'il pensait de sa chambre. Il la retourna, marqua quelques mots et tenta de l'accrocher au plafond à l'aide de chewing-gum à la menthe maché. Il se rallongea, et observa avec attention les mots au plafond.

- Hémoptysie de grande abondance
- Difficultés respiratoires
- Perte de poids
- Granulomes dans les poumons
- Douleurs musculaires
- Troubles oculaires
- Cancer ?
- Sarcoïdose ?


Lorsqu'il se réveilla au environ de six heures de matin, House fixa une dernière fois la feuille au plafond qui remplaçait son fidèle tableau blanc. Il eut soudain une idée.
- Salut, 'chui toujours le docteur Wilson. Dis moi, Hannah est-elle entré aux Etats-Unis illégalement ?
- …
- Mais enfin, pourquoi tout le monde me prend pour un flic déguisé en médecin ?! Tu veux que ta copine crève parce que tu n'es pas foutu de me dire si elle a été vacciné ?
- Je... suis désolé je ne peux rien vous dire.
- C'est bien ma veine... Bon, passe me chercher dès que tu peux, je suis devant South Beatch. Si je peux pas te convaincre toi, je la convaincrais elle.
House raccrocha, saisit son flacon et avala une pilule tout en se tenant la jambe.
Plus que deux.

Près d'une demi-heure plus tard, une voiture d'un gris élégant se gara à l'adresse indiqué par House, c'est à dire devant chez lui. Ce dernier entra sans plus attendre dans la voiture, et s'assis à l'arrière ; deux jeunes gens étaient installés sur les sièges avants.
- Rien de nouveau ?
- On a pas encore pu la voir ce matin, et elle ne peut pas trop communiquer avec nous, ils lui ont déjà confisqué son portable.
- Bon, écoutez. Il va bientôt falloir qu'on parle sérieusement. Si Hannah est venue ici clandestinement, tout concorde. Elle n'aurait pas été vacciné pour la rougeole, l'aurait attrapé en présence d'enfants, puis la maladie aurait connu une complication grave appelé : rougeole pulmonaire maligne. C'est ce qui a causé les détresses respiratoires, l'hémoptysie, les problèmes de vision et le reste.
- La rougeole ? Mais, elle n'a pas de fièvre !
- Il arrive que la fièvre soit indétectable quand la température du corps est inférieure à 37°, ce qui est apparemment le cas pour Hannah vu que les médecins de là bas ne la considère pas comme un symptôme.
- Et... elle va s'en remettre ?
- Il n'y a pas vraiment de traitement contre les complications de la rougeole mais on peut grandement améliorer son espérance de vie. Bon, sinon, je dois vous faire un joli dessin, avec une jolie demande et de jolies fleurs autours, ou vous me dîtes maintenant si oui ou non j'ai raison sur mes spéculations ?
- Elle nous a promis de ne rien dire....
- Voilà un joli oui. Félicitation. Il va juste falloir témoigner à l'hôpital, sinon ces sinistres abrutis ne referont jamais les examens.
- C'est à dire que... on ne la connait que depuis peu de temps...
- Eh bien, quoi ? Raison de plus pour trahir sa confiance... enfin, vous savez, lui sauver la vie...
- On peut pas faire ça... C'est la meilleure amie d'un très proche ami à moi, il m'a fait promettre de prendre soin d'elle pendant ces vacances, le temps qu'il revienne de son voyage d'affaire et qu'il lui trouve un emploi.
- Et vous croyez que votre ami réagira comment quand il saura que vous l'avez laissé mourir pour vous couvrir auprès des autorités ? Allez, accélérez, je suis pressé, et croyez moi, Hannah aussi.
Pendant que le chauffeur obéissait promptement au docteur en appuyant sur la pédale d'accélération, House se massa la jambe en grimaçant. Elle le faisait de plus en plus souffrir, et le rendait extrêmement agressif. Il allait bientôt devoir batailler sec pour ne pas traiter de tous les noms les médecins « responsables » de son « non retour provisoire ».
Plus il s'approchait de l'hôpital, plus House se demandait, la douleur aidant, pourquoi il venait en aide à cette jeune fille.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar CoolMhouse » Ven 9 Déc 2011 22:05

trés interressant ^^
bon pour le médical sache que je n'ai même pas de diplôme, encore moins des années d'etudes :mdr: alors disons que moi ca ne m'a pas gêné ;)
Je me posais bien la question aussi... pourquoi House veut-il aider cette fille ? Lui qui n'aime pas aider les autres ...
Bref j'attends la suite ^^ ( et prends ton temps pour l'ecrire ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar Nana » Sam 10 Déc 2011 13:28

Je crois que je deviens accro à cette histoire ! ^^
Vivement la suite ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nana
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 28 Août 2011 11:57

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar Reaven » Ven 23 Déc 2011 13:23

Yop !

Merci à vous deux pour vos encouragements, ça fait plaisir ;)

Je post simplement pour prévenir que la suite est en cours d'écriture, mais que (période de nowel oblige) je vais être absent pendant une petite semaine. J'essaierais donc de vous poster la suite dans le courant de la rentrée.

Joyeuses fêtes à tous :)

Reaven.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: [Fanfiction] Reaven : "House M.D. 8x01 : Renewal"

Messagepar Nana » Ven 23 Déc 2011 18:54

D'accord, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Bonnes Fêtes à toi aussi ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nana
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 28 Août 2011 11:57


Retour vers Maternité : Fanart et Fanfiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités