Six feet under

Dr House ne vous suffit pas, vous êtes addict à d'autres séries.

Six feet under

Messagepar isis » Ven 3 Oct 2008 01:35

Je me permets d'initier un nouveau sujet pour parler d'une série qui je pense mérite de figurer dans le listing :oops:

Image

6 feet under, c'est 5 saisons, 12 épisodes par saisons, pour le meilleur et surtout pour le pire. Cette série créée par Alan Ball (récompensé par un golden globe du meilleur scénario pour son travail sur l'excellent American Beauty) nous plonge dans le quotidien de la famille Fisher, originale de part le métier qu'elle pratique de père en fils, croque mort.

Je n'en dirai pas plus pour le synopsis, il faut découvrir par soi même les tribulations des membres de cette petite famille, tous différents en terme de caractère, ce qui, vous l'imaginez, occasionne des confrontations assez virulentes :)

Le point fort de cette série semble être au prime abord l'humour noir qu'elle arbore, et qui fait vraiment rire d'ailleurs, mais on se rend compte au fur et à mesure des saisons que c'est bien plus que ça. J'ai rarement été aussi ému devant ce projecteur d'images qui me sert d'écran; j'ai en effet fini la série il y a quelques mois, et je pense que je la garderai en tête très longtemps. Là ou la plupart des œuvres de cet acabit se contentent de vous habiter le long d'un épisode d'environ 50 minutes, 6 feet under vous envoutera après projection, vous fera vous questionner sur pas mal de choses :)

J'arrête la présentation ici, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé, je ne suis donc certainement pas objectif. Cela dit, s'il y a bien une autre chose qui fait que j'ai accroché à cette série, c'est également son côté plastique remarquable. La photo y est splendide, c'est un régal pour nos rétines, vraiment. Ajoutez la dessus un soupçon de bande originale plutôt bien vu, et le cocktail devient Molotov :)

Sur ces mots je finis ma propagande, en enviant tous ceux qui n'ont pas encore vu cette série ^^
JUSTE UN SUPERPANDA NOUNOURSOPHILE
*[o.o]*
Avatar de l’utilisateur
isis
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 01:08

Re: Six feet under

Messagepar azaniier » Ven 3 Oct 2008 23:51

Mais la mort nous va si bien :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
azaniier
Externe
Externe
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun 19 Mai 2008 19:16


Retour vers Pharmacie : autres séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités