[Jeu] Le cahier de vacances de House (2010)
Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House
Moi j'ai cerné l'épisode avec la canne et les basket, ça laissai une dizaine de choix.
- Alderick
- Médecin Vacataire
Jack a écrit:Moi avec la canne et la neige ^^
Idem : la canne m'a donné la saison, et la tenue de House et la neige une plage d'épisodes (épisode se déroulant l'hiver = autour de la mi-saison).
-
Elessar - Pensionnaire de Mayfield
oula ,je viens juste de tilté pour la question du jour !!!
je m'inquiète, si je n'arrive même plus à trouver sur des questions relativement facile :shock: :oops:
je m'inquiète, si je n'arrive même plus à trouver sur des questions relativement facile :shock: :oops:

-
thalie - Dr ès House 2009
thalie a écrit:oula ,je viens juste de tilté pour la question du jour !!!
"Relativement facile" :sarcastic: Pas pour moi en tous cas :mdr: je me souviens que de un seul patient qui tente de se suicider et c'est dans la saison 5 lol, et en plus j'ai pas vraiment eu le temps de chercher aujourd'hui donc je sens que je vais encore avoir un blanc et donc descendre encore un peu plus dans le classement :cry:

-
Anais425 - Médecin Attaché
souris a écrit:pareil... :(
:) Mais bon c'est qu'un jeu ....................Il faut garder le sourire :mdr:

-
Anais425 - Médecin Attaché
Euh, la question d'hier, ça vire au cauchemar, un peu, notamment par rapport à "Foreman n'est pas là quand le monsieur sort". Si j'ai bien compris (mais j'ai survolé les posts), l'astuce était qu'il n'arrivait que quelques instants plus tard à l'image.
Si je me trompe, laissez tomber ce qui suit :oops:
Si je me trompe, laissez tomber ce qui suit :oops:
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Trouver des incongruités dans le décor, OK.
Repérer un objet manquant, OK (ici, le logo).
Faire la chasse à l'épisode pour trouver, OK (j'le fais pas, mais passons).
Par contre, là, ça part sur un délire "à la frame près". Si on fait pas pause avec le bon angle de caméra, la bonne position du type, House bien au centre de l'image, aucune chance de deviner que l'auteur de la question pense au timing de Foreman, à moins, justement, de faire du image/image avec son DVD.
On quitte les questions où celui qui sait le mieux chercher gagne, et qui récompensent la logique et la mémoire (déduire le numéro de l'épisode, par exemple), pour aller vers des questions presque techniques, à base de chronométrage précis (sur une photo, c'est coton :he: ), où seul l'obstiné jouant avec sa zapette pourra déduire quelque chose.
Désolé, mais même si j'avais du temps pour faire ce genre de recherche, jamais je ne le prendrais.
Et à l'heure où j'rentre, et avec ce que j'ai à faire chez ou-am, je n'ai de toute façon pas ce temps.
Trouver des incongruités dans le décor, OK.
Repérer un objet manquant, OK (ici, le logo).
Faire la chasse à l'épisode pour trouver, OK (j'le fais pas, mais passons).
Par contre, là, ça part sur un délire "à la frame près". Si on fait pas pause avec le bon angle de caméra, la bonne position du type, House bien au centre de l'image, aucune chance de deviner que l'auteur de la question pense au timing de Foreman, à moins, justement, de faire du image/image avec son DVD.
On quitte les questions où celui qui sait le mieux chercher gagne, et qui récompensent la logique et la mémoire (déduire le numéro de l'épisode, par exemple), pour aller vers des questions presque techniques, à base de chronométrage précis (sur une photo, c'est coton :he: ), où seul l'obstiné jouant avec sa zapette pourra déduire quelque chose.
Désolé, mais même si j'avais du temps pour faire ce genre de recherche, jamais je ne le prendrais.
Et à l'heure où j'rentre, et avec ce que j'ai à faire chez ou-am, je n'ai de toute façon pas ce temps.
-
StateAlchemist - Immunologiste
Mais calmez-vous c'est qu'un jeu. Seigneur, heureusement qu'il n'y a rien à gagner, ça serait la révolution.
Certes, c'est vicieux comme question mais c'est une question parmi quatre-vingt-quatre. Il en faut pour tous les gouts : des questions faciles, des dures (celle de jeudi dernier par exemple), des vicieuses (comme hier).
De plus, arrêtez moi si je me trompe, mais ce jeu n'a pas vocation à voir "qui est le plus connaisseur de House". Il est là pour nous faire passer les vacances (même si moi je bosse en Août :mdr:) en attendant la Saison 7, pour nous détendre, our nous donner une raison de regarder divers épisodes pour chercher les réponses.
Bref, vous prenez pas la tête. Vous avez un sans faute à la fin tant mieux, sinon tant pis. Vous trouvez la question du jour, tant mieux, sinon ça ira mieux demain. Faut pas chercher plus loin.
Donc, merci à ceux (Kerni es-tu la seule ? - Ah non Zek a codé pour l'affichage à minuit) qui ont préparé ce jeu.
Certes, c'est vicieux comme question mais c'est une question parmi quatre-vingt-quatre. Il en faut pour tous les gouts : des questions faciles, des dures (celle de jeudi dernier par exemple), des vicieuses (comme hier).
De plus, arrêtez moi si je me trompe, mais ce jeu n'a pas vocation à voir "qui est le plus connaisseur de House". Il est là pour nous faire passer les vacances (même si moi je bosse en Août :mdr:) en attendant la Saison 7, pour nous détendre, our nous donner une raison de regarder divers épisodes pour chercher les réponses.
Bref, vous prenez pas la tête. Vous avez un sans faute à la fin tant mieux, sinon tant pis. Vous trouvez la question du jour, tant mieux, sinon ça ira mieux demain. Faut pas chercher plus loin.
Donc, merci à ceux (Kerni es-tu la seule ? - Ah non Zek a codé pour l'affichage à minuit) qui ont préparé ce jeu.

-
Jack - Membre du Staff
StateAlchemist a écrit:
Par contre, là, ça part sur un délire "à la frame près".
Je suis un peu d'accord avec State. Cette question était compliquée dans le sens où il fallait caler l'image exactement comme Kerni l'avait fait et j'avoue que c'est un eu abusé :he: . Mais eh, comme plusieurs l'ont dit, gardons le sourire !! It's only a game folks !! :mdr:
"Eat, sleep, translate !"
-
Arumbaya - Membre du Staff
Arumbaya a écrit:StateAlchemist a écrit:
Par contre, là, ça part sur un délire "à la frame près".
Je suis un peu d'accord avec State. Cette question était compliquée dans le sens où il fallait caler l'image exactement comme Kerni l'avait fait et j'avoue que c'est un eu abusé :he: . Mais eh, comme plusieurs l'ont dit, gardons le sourire !! It's only a game folks !! :mdr:
En attendant je me suis bien amusé moi xD Capture d'écran. Bam on recup' l'image. On met tout à la même taille. Et sur photoshop, on change d'onglet et on voit ce qui a bougé :he:

-
Jack - Membre du Staff
Peut-être. Mais on est pas tous férus d'informatique avec tous les logiciels qui tuent et le savoir pour les utiliser.
"Eat, sleep, translate !"
-
Arumbaya - Membre du Staff
Oui mais y'a plus simple dans CE (cette image là) cas là. On voit légèrement le montage :
Dans la partie entourée en bleu et plus exactement là où c'est rouge :

Dans la partie entourée en bleu et plus exactement là où c'est rouge :

-
Jack - Membre du Staff
Je pars du principe qu'on devrait pouvoir répondre à chaque question en se basant sur sa mémoire, comme à n'importe quel questionnaire (sinon, l'intérêt est moindre, et c'est moins un test de connaissance rigolo qu'un concours de Googling). Après, y'a des gens qui ont beaucoup de mémoire, à qui ça fera "tilt !", qui ont revu l'épisode 2 jours plus tôt, etc. :D
Ici, Foreman n'avait rien d'étranger à la scène, contrairement à la tête sur l'armoire qui change de couleur ou Taub qui change de visage.
Donc, même en admettant que quelqu'un ayant une mémoire photographique capable de déterminer si telle plante, vélo, logo, porte, personnage, etc. est présent dans tel ou tel épisode ou dans tel ou tel décor, il l'aurait eu dans l'os quand même, car il aurait dû apprendre par cœur à quel moment de l'épisode (en regardant son compteur vidéo) apparaissaient à l'écran les plantes, vélos, logos, portes, personnages, etc., et ensuite comparer avec l'image de la question.
Je considère que si même un super-héros ne peut y arriver sans un support visuel juste à coté, y'a abus :o :mdr:
Puis si on regarde l'image originale, on voit le bras de Foreman qui dépasse, donc ça se joue sans doute à moins de 2 secondes ! En regardant la scène en vitesse normale, je doute que le "décalage" saute aux mirettes :S
Ici, Foreman n'avait rien d'étranger à la scène, contrairement à la tête sur l'armoire qui change de couleur ou Taub qui change de visage.
Donc, même en admettant que quelqu'un ayant une mémoire photographique capable de déterminer si telle plante, vélo, logo, porte, personnage, etc. est présent dans tel ou tel épisode ou dans tel ou tel décor, il l'aurait eu dans l'os quand même, car il aurait dû apprendre par cœur à quel moment de l'épisode (en regardant son compteur vidéo) apparaissaient à l'écran les plantes, vélos, logos, portes, personnages, etc., et ensuite comparer avec l'image de la question.
Je considère que si même un super-héros ne peut y arriver sans un support visuel juste à coté, y'a abus :o :mdr:
Puis si on regarde l'image originale, on voit le bras de Foreman qui dépasse, donc ça se joue sans doute à moins de 2 secondes ! En regardant la scène en vitesse normale, je doute que le "décalage" saute aux mirettes :S
-
Ah non mais clairement il saute pas au yeux non. Et je crois qu'il y a 1 à 2 secondes avant l'arrivée de Foreman en effet. Je dis pas que la question n'était pas vicieuse (elle l'était :evil: ), je dis juste que même ceux qui ont faux n'ont pas en s'en vouloir, que c'est qu'un jeu.

-
Jack - Membre du Staff
Arumbaya a écrit:Peut-être. Mais on est pas tous férus d'informatique avec tous les logiciels qui tuent et le savoir pour les utiliser.
A force de râler sur la difficulté de la question d'hier (alors que tu avais avoir un point), j'ai vérifié ta réponse et effectivement, il y a eu une erreur de validation, tu as répondu faux, l'écharpe n'a rien à voir dans l'histoire - agrandir l'écharpe sur une image aussi petite- ça aurait été vicieux.
Faut pas pousser non plus, je ne pense pas que les 23 joueurs qui ont trouvé ont tous utilisé photoshop !!! Faire une pose au moment où le gars de gauche sort, ça suffisait.
De toutes façons, dans la mesure où la recherche dans les sous-titres ou avec google permet de répondre à la plupart des énigmes, il n'y a que les questions avec des screens pour départager les premiers.
Pour revenir au jeu, il a 6 joueurs qui ont répondu juste aux 3 questions difficiles de cette semaine :
- pikachette et minot76 qui restent en tête
- cosette, Elessar, laurence88, gerbille qui ont profité des erreurs des autres pour remonter dans le classement
Bravo, vous avez passé les 3 premiers cols Hors Catégorie de cette année. :cool:
Il reste encore quelques cols de 1ere catégorie pour essayer de vous départager avec Nezih, sineade, althea, ThunderBird, salabeem, Mywen, Gabbys et thalie.
-
Kerni - Membre du Staff
StateAlchemist a écrit:Je pars du principe qu'on devrait pouvoir répondre à chaque question en se basant sur sa mémoire, comme à n'importe quel questionnaire (sinon, l'intérêt est moindre, et c'est moins un test de connaissance rigolo qu'un concours de Googling). Après, y'a des gens qui ont beaucoup de mémoire, à qui ça fera "tilt !", qui ont revu l'épisode 2 jours plus tôt, etc. :D
Facile à dire, l'année prochaine, je te laisserai trouver entre 80 et 90 questions originales (pas encore posées dans les jeux de l'été ou sur le forum), et dont les réponses ne se trouvent pas en moins de 2 secondes sur google (qu'on ne peut pas interdire puisque on ne peut pas vérifier que les gens ne l'utilisent pas).
-
Kerni - Membre du Staff
Et bin quel débat pour cette question !
Perso, quand j'ai vu l'image tout de suite je me suis dit : Foreman n'est peut être pas là.
Pour quoi je ne c'est pas, mais c'est le premier truc qui ma sauté à l'esprit.
Donc "visionnage" des DVD, et pour le moment fatidique c'est avec le pied de House par rapport au tapis que j'ai pu me rendre compte tu moment exact de la capture.
Pas besoin de photoshop, à la limite regarder le dvd sur l'ordi sa suffit largement ou lecteur dvd avec avance lente...
Question vicieuse, oué c'est vrais, mais il en faut bien une non ?
Et puis 24h pour chercher la réponse (ok moins pour ceux qui travail ) c'est bien.
Bien mieux qu'un QCM ça fait marcher les méninge, car bien sur qu'il reste un test ou ont doit faire appel à notre mémoire, peut être pas toujours pour la réponse en elle même mais pour trouver l'épisode en question.
Bref beaucoup de charabia, ce n'est qu'un jeux, fait pour nous divertir. (encore merci à l'équipe)
Rien à gagner, juste le PLAISIR du jeux, de chercher justement cette réponse difficile, mais quelle fierté quand on trouve !
EDIT : Kerni, - de 5 fautes ? C'est quels cols ? mdr
Perso, quand j'ai vu l'image tout de suite je me suis dit : Foreman n'est peut être pas là.
Pour quoi je ne c'est pas, mais c'est le premier truc qui ma sauté à l'esprit.
Donc "visionnage" des DVD, et pour le moment fatidique c'est avec le pied de House par rapport au tapis que j'ai pu me rendre compte tu moment exact de la capture.
Pas besoin de photoshop, à la limite regarder le dvd sur l'ordi sa suffit largement ou lecteur dvd avec avance lente...
Question vicieuse, oué c'est vrais, mais il en faut bien une non ?
Et puis 24h pour chercher la réponse (ok moins pour ceux qui travail ) c'est bien.
Bien mieux qu'un QCM ça fait marcher les méninge, car bien sur qu'il reste un test ou ont doit faire appel à notre mémoire, peut être pas toujours pour la réponse en elle même mais pour trouver l'épisode en question.
Bref beaucoup de charabia, ce n'est qu'un jeux, fait pour nous divertir. (encore merci à l'équipe)
Rien à gagner, juste le PLAISIR du jeux, de chercher justement cette réponse difficile, mais quelle fierté quand on trouve !
EDIT : Kerni, - de 5 fautes ? C'est quels cols ? mdr
-
swak - Maître de Conférences et PH
On va pas interdire Google, ça m'a valu ma belle image l'année dernière ^^ :mdr:
Personnellement, j'aurais été jusqu'à ce passage, point barre. A 1 seconde près, on voyait tout aussi bien l'ensemble de la scène, aucune raison de chercher plus loin, à moins de savoir que la réponse se trouvait dans la position/timing des acteurs, pas dans les fringues, ou dans le décor en lui-même.
Quand j'ai cherché la tête rouge dans la maison de House, j'me suis pas embêté à trouver la frame exacte. J'ai cherché une vue d'ensemble du salon tiré d'un autre épisode, avec un angle de caméra montrant l'armoire, et le tour était joué :P
C'était tout aussi intelligent, voir plus (l'épisode avec l'ordi portable n'étant pas le plus difficile à trouver), car ne nécessitant même pas de DVD (que j'ai pourtant chez moi, preuve que j'aime aussi me compliquer la vie).
Ouais. Seulement si t'es là à minuit en train d'actualiser ta page...
Faut pas pousser non plus, je ne pense pas que les 23 joueurs qui ont trouvé ont tous utilisé photoshop !!! Faire une pose au moment où le gars de gauche sort, ça suffisait.
Personnellement, j'aurais été jusqu'à ce passage, point barre. A 1 seconde près, on voyait tout aussi bien l'ensemble de la scène, aucune raison de chercher plus loin, à moins de savoir que la réponse se trouvait dans la position/timing des acteurs, pas dans les fringues, ou dans le décor en lui-même.
Quand j'ai cherché la tête rouge dans la maison de House, j'me suis pas embêté à trouver la frame exacte. J'ai cherché une vue d'ensemble du salon tiré d'un autre épisode, avec un angle de caméra montrant l'armoire, et le tour était joué :P
C'était tout aussi intelligent, voir plus (l'épisode avec l'ordi portable n'étant pas le plus difficile à trouver), car ne nécessitant même pas de DVD (que j'ai pourtant chez moi, preuve que j'aime aussi me compliquer la vie).
Ouais. Seulement si t'es là à minuit en train d'actualiser ta page...
-
StateAlchemist a écrit:Personnellement, j'aurais été jusqu'à ce passage, point barre. A 1 seconde près, on voyait tout aussi bien l'ensemble de la scène, aucune raison de chercher plus loin, à moins de savoir que la réponse se trouvait dans la position/timing des acteurs, pas dans les fringues, ou dans le décor en lui-même.
Oui mais à ce moment là on était pas à la question 57 et faut bien varier et augmenter la difficulté. Cela dit il y a deux différences. Si tu n'en trouve qu'une, tu creuses plus pour avoir la seconde et tu vas dans le vicieux.
Ouais. Enfin, si t'es là à minuit en train d'actualiser ta page...
Ah ben ça après chacun son problème. Kerni peut pas mettre l'image plus tôt qu'à minuit non plus. C'est comme si ceux qui sont en vacances se plaignent de pas pouvoir répondre, c'est la mécanique même du jeu quoi...

-
Jack - Membre du Staff
Retour vers Unité pédiatrique : jeux