5x11 - Joy to the world (Le divin enfant)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar louiseprout » Mar 9 Déc 2008 22:54

Hihi moi quand je l'ai su je me suis dit :

"Ohhhh ! Les salauds, ils nous ont mentis !!!"

Bah quoi c'est vrai moi je crois tout ce que dit la série!!

Quoi?? House existe pas réellement et il a pas réellement mal à la jambe et il prend pas de Vicondine toutes les deux secondes et le Princeton Hospital n'est pas géré par Cuddy ?????????? Ils sont même pas médecins ?????


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH








Désolé.. :mdr: mon p'tit trip à moi ^^
"Foreman: -On a bouché un trou et on a mit le doigt dans un autre.
House: -On parle du patient là, ou de ce qu'il faut faire pour que Cuddy nous augmente?"

"C, C, F : -On a une hemoragie rectale.
House : -Tous les trois ?? "
Avatar de l’utilisateur
louiseprout
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:00

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Mar 9 Déc 2008 22:58

Et oui ! J'avoue mais je ne vois pas trop le rapport... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar louiseprout » Mar 9 Déc 2008 22:58

Hahah le preneur d'otage mort !! hahah House il aurait replongé dans la drogue (mis à part la Vicodine bien sûr), comme près de noël dernier quand Wilson s'est inquiété et qu'il est venu voir House et que House était allongé par terre avec du vomi enfait il était red def'
"Foreman: -On a bouché un trou et on a mit le doigt dans un autre.
House: -On parle du patient là, ou de ce qu'il faut faire pour que Cuddy nous augmente?"

"C, C, F : -On a une hemoragie rectale.
House : -Tous les trois ?? "
Avatar de l’utilisateur
louiseprout
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:00

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar rob93 » Mar 9 Déc 2008 23:00

Nonold a écrit:Et oui Foreman et Remy Hadley vont s'embrasser
Et oui je le savais ^^


Laisse moi rire:c'est toi qui avais annoncé la mort du preneur d'otage!!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Mar 9 Déc 2008 23:04

Et alors ? :/
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar florencev » Mer 10 Déc 2008 12:03

Ben il n'est pas mort :sarcastic:
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Gabbys » Mer 10 Déc 2008 12:11

Mais là il a raison pour Foreman et Remy Hadley ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Mer 10 Déc 2008 14:43

Gabbys a écrit:Mais là il a raison pour Foreman et Remy Hadley ;)


Merci de me soutenir ^^ Enfin l'épisode, tu dois être folle de joie :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Gabbys » Mer 10 Déc 2008 16:04

Pour Foreman et Remy Hadley, mais House et Cuddy mouhai :)
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Mer 10 Déc 2008 16:10

Pour House et Cuddy, c'est pas demain la veille ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Gabbys » Mer 10 Déc 2008 16:14

Alors là c'est sûr, une histoire a peine commencer, déjà terminée comme qui dirait NEXT :arrow:
Je reste sur mes positons House à fait le c.. avec la call girl :grr:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Hermony69 » Mer 10 Déc 2008 17:16

Eh ben... eh ben... J'ai trouvé que l'épisode était moyen et manquait de consistance. Certains vont dire que c'est comme ça depuis le début de la saison, mais là, pour le coup, c'est encore plus flagrant.

Je réagirai d'abord par rapport au cas. J'ai compris rapidement de quoi souffrait réellement la patiente. Au tout début, l'idée qu'elle était enceinte m'avait déjà effleuré, mais comme rien ne semblait corroborer cette hypothèse, j'ai laissé tomber. Mais... la parthogénèse (que les gens sont naïfs...) et la présence inutile (insistante et émotionnelle) de Cuddy pendant le différentiel (que vient-elle faire là ?) m'ont mis la puce à l'oreille (accessoirement, je suis aussi maman et je connais les risques associés à une grossesse). House se pose bien la question de la présence de Cuddy mais il ne va pas au bout de son raisonnement comme d'habitude (il aurait trouvé la réponse sinon, j'en suis sûre) car les scénaristes ont prévu que ce soit Cuddy qui trouve la réponse (tardive et dramatique). Tout de même, c'est quand même étrange que personne n'ait remarqué dans les analyses de sang que cette jeune femme présentait des taux d'hormones élevés alors qu'elle avait accouché 3 semaines plus tôt et qu'elle faisait une dépression post-natale ! Ou alors, ça veut dire que, nous les spectateurs, nous devenons bons à force de regarder House !!! Donc, bof, bof pour le cas. C'est triste pour la fille qui va mourir même si elle a la satisfaction (éphémère) de savoir que son bb a finalement survécu (c'est ça, le miracle de Noël).

Le duel House/Cuddy : autant avant, on sentait que la tension entre eux était dynamique et positive, autant pour la première fois, on sent que cette tension est négative et empreinte de ressentiments. Les piques qu'ils se lancent, visent à faire mal (on sait pourquoi de la part de Cuddy, blessée par les événements du précédent épisode) mais on comprend moins les motivations de House, surtout quand il lui rappelle l'échec de "Joy". House la blesse volontairement et inutilement à ce moment là. Ca ne va certainement pas arranger les choses entre eux. Du coup, j'ai bien été contente quand Taub, Kutner et 13 se moquent de lui et de son incapacité à s'investir dans une relation. Et super contente pour Cuddy quand elle se décide à adopter le bébé, laissant House sur la touche. Son "Merry Christmas" est pathétique, mais j'étais comme Cuddy, j'en avais rien à foutre ! Après tout, il n'a eu que ce qu'il méritait. :grr: Qu'elle soit heureuse sans lui, avec son bébé, au moins, elle est sûre de ne pas souffrir par la suite. (Je dis ça, et pourtant, je suis Huddy !)

La pari de Wilson et House est voué dès le départ à l'échec. Mais ça on s'en doutait, même si le coup de la patiente asthmatique est génial (le seul truc qui m'a fait rire au passage). S'il avait été réellement gentil, il aurait invité cuddy à dîner pour s'excuser de ce qu'il lui a osé lui dire. (Désolée, ça ne passe pas... )

13/Foreman : bof, je le savais que ça allait dans le sens d'un rapprochement entre eux. Pourquoi pas ? C'est comme Chase et Cameron, ça m'indiffère. Les excuses de Kutner à la fin... pfffff.... On s'en balance... Mais qu'est ce que ça peut bien changer au fond ???

Vous l'aurez compris : bof, bof, bof comme épisode. Je comprends que ce soit dur de maintenir de la qualité à chaque épisode, mais qu'on nous donne des cas qui tiennent la route, des interprètes qui inter-agissent (Wilson est trop en retrait, je trouve), du House qui arrête de tourner en rond dans ses contradictions, qui avance d'un pas pour reculer de deux, du Kutner moins sympa, moins lisse (un bon début puisqu'on sait qu'il embêtait ses camarades à l'école), du Taub qui trompe encore sa femme, du Foreman qui cesse d'être un ersatz de House, l'âme en moins, etc...

Et vous, vous en pensez quoi ?
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Johndo » Mer 10 Déc 2008 21:56

Ben personellement j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble.

je suis d'accord que les cas sont un peu capillotractés... m'enfin bon :sarcastic:

le foreman + 13 c'était obligé ^^ on s'y attendait depuis un bon bout de temps.

l'attitude de House à la fin je la trouve intéressante justement. On à l'impression qu'à ce moment là il regrette sa manière d'agir. D'ailleurs cuddy ne se retourne même pas et je trouve ca bien joué. On voit que ce qu'elle attendait c'est vraiment un enfant et pas une relation avec un grand enfant.

Pour la suite ? On verra bien je ferrai pas de pronostics mais j'ai hâte... :)

Bon ep pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu !
Et joyeux noël à tous. (ok je suis en avance mais comme je poste pas souvent :D )
Johndo
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008 18:27

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Mer 10 Déc 2008 22:01

Donc nous avons 2 avis contraires, intéressant... :sarcastic: Je pourrai me prononcer dès que j'aurai fini de regarder les anciens épisodes de la saison 5.

Merci Johndo, à toi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Cigale » Mer 10 Déc 2008 23:47

Alors mon avis sur cet épisode :
d'abord pour une fois j'ai trouvé le cas médical bien ficelé et plus au centre du scénario que d'habitude - ces derniers temps, les malades étaient vraiment au second plan. Pour le bébé, avec le titre de l'épisode reprenant "joy", je me doutais qu'il allait avoir de la maternité dans l'air ;)
Après au niveau des interactions inter personnages, j'ai trouvé que l'ensemble ramait beaucoup, pas de grand changement dans les relations (si ce n'est le rapprochement 13/foreman qui me laisse indifférente).
Donc de mon opinion, un épisode pas mal au point de vue du cas mais pas aussi prenant que d'autres épisodes.
Qui dit mieux?! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 1 Sep 2008 00:53

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar VanRay76 » Jeu 11 Déc 2008 03:42

C'est Cuddy qui envoie les piques, c'est un comble. House fait l'effort d'aller la voir et de lui faire comprendre ses sentiments dans l'épisode précédent et elle l'a repoussé, la preuve est qu'il demande conseil à Taub. Il fait un effort et il se fait rembarer, il ne va pas tendre la deuxième joue. Qui vous dit que c'est une call-girl ? C'est peut-être vraiment une actrice avec qui il est ami.

Quant à l'épisode, aucune surprise. Il m'a un peu déçu.
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Johndo » Jeu 11 Déc 2008 11:24

J'en profite pour remercier la team house-fr pour le travail de mise à disponibilité des sous titres qui est sérieusement très rapide ^^

C'est génial parce que y avait certains petits passages ou j'étais un peu perdu !

ps: si un de ces 4 vous manquez de relecteurs ;) je serai ravi d'aider.
Johndo
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008 18:27

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Camy » Jeu 11 Déc 2008 19:29

Quand House devient Greg le gentil docteur, ça vaut le détour. ^^

J'ai bien aimé cet épisode. J'espérais un peu plus entre House et Cuddy, mais le tournant semble amorcé pour que ces deux-là reprennent leurs distances (??). Notamment par la résolution quasi magique du désir d'enfant de Cuddy. Peut-être un peu d'aigreur de part et d'autre.

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez tous, depuis le précédent zode, de la "call-girl" : ce n'était pas une call-girl mais une actrice. Y aurait-il un malentendu aussi du côté des spectateurs ? :)

J'ai trouvé l'histoire du cas bien ficelée.

13 et Foreman... euh, m'intéressent peu ces deux-là, pour le moment.

Wilson, ah Wilson ! Il m'a bien fait rire. A ma grande surprise, Taub aussi.

:love:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar hadley » Jeu 11 Déc 2008 19:55

Super épisode de Noel comme d'hab.

Celui là tourne autour des bébés, la pseudo-vierge enceinte (excellent), et en parallèle Cuddy qui veut un bébé et la patiente qui à eu un bébé 3 semaines plutot en secret. C'était un épisode avec des cas médicaux du tonnerre.

House ma fait mourir de rire comme toujours, le voir en "gentil docteur" c'est monumental :mdr: , surtout qu'il tombe vraiment pas sur les bons patients lol, la femme avec son inhalateur ... qu'elle quiche celle là :rofl: .

La réflexion de House en début d'épisode par rapport à Foreman qui prend des vacances ainsi que "13" est assez marrante une fois l'épisode fini, car comme d'hab on a l'impression que House sait qu'il y a un truc entre eux avant meme que les deux autres soient au courant, trop fort ce House. :cool:

J'adore cette nouvelle relation, c'était prévisible depuis un moment déjà, Foreman à toujours eu des scènes avec "13" depuis le début, (quand il dit le 1er qu'il sait qu'elle est bi, quand il lui parle dans les vestiaires pour qu'elle arrête son comportement ... y'a des tonnes d'exemples...) donc avec la rapprochement des denriers épisodes cela ne m'étonne pas, c'est une évolution logique et excellente pour la série.
Reste à savoir si cette relation ira plus loin, à cause de la maladie de "13" par exemple, ou meme du probleme supérieur/médecin.

Puis sinon j'adore trop le moment ou la team se fiche de la gueule de House après la discussion avec Wilson, c'était amusant de voir un peu l'inverse pour une fois lol.
En parlant d'inversement y'a aussi la meme chose avec Cuddy/House à un moment, d'hab c'est House qui veut qu'on donne le traitement direct sans faire de test au patient, donc il fait le choix dangereux et Cuddy elle demande un test pour être certaine de ne pas prendre de risque, alors que là quand c'est "perso" c'est Cuddy qui veut le traitement et House qui veut faire un test d'abord ... le monde à l'envers.

Pour finir j'espère que Cuddy/House c'est bien la fin, car j'vois pas House en couple, pour le bien de la série, il ne peut pas être heureux, ni en couple, puis j'aime bien le ptit jeu Cuddy/House sans vraiment être ensemble et je veux pas trop qu cela change pour le moment (à la limite à la fin de la série mais pas avant).
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Alienor » Jeu 11 Déc 2008 21:00

J'ai trouvé cet épisode nul. :grr:

Des scènes collées les unes aux autres : un petit peu de Chase par ci, dix secondes de Cameron par là (c'était pour que l'actrice soit payée sur cet épisode ou quoi ?). Non qu'ils me manquent tous les deux. :sarcastic:

Incohérent, prenant des raccourcis honteux (un bébé, plus de bébé, un nouveau bébé). Et on expédie les quatre grands-parents en deux coups de cuillère à pot (en deux phrases plus exactement). Sans parler du père.

Est-ce que les bébés sont de petits cadeaux qui sont déposés tout braillants dans les bras des femmes en manque de maternité ? Et c'est être bien méprisant envers Cuddy que de la faire réagir ainsi et sauter sur ce bébé comme sur une tablette de chocolat ! Où est la réflexion, le choix réfléchi qui engage toute une vie ? Je parierai volontiers que cette adoption, ne va pas aboutir.

Et House ? Il était où dans cet épisode ? On aurait dit qu'il passait par-là en dilettante, observateur de la débilité existentielle du scenario...

Seuls moments drôles : la patiente à l'inhalateur et le mari naïf (pour restée gentille) qui pratiquement se prend pour Joseph. Parthogénèse ? Sacrée idée. Sinon, House en chemise foncée rentrée dans le pantalon et cravate (même si cette dernière n'était pas super), j'aime bien. j'en redemande, même. ;) Par contre la blouse, non définitivement. :(

J'ai aimé la tirade de Wilson sur Irene Adler (clin d'oeil à Serlock Holmes) et la tête des deux autres idiots...
Je suis réconciliée avec Wilson depuis quelques épisodes. Il a été parfait dans le 5X10 à la fois avec House et Cuddy. Et là, mazette, l'esprit de Noël à lui tout seul, le cher homme ! Et quand il dit à Cuddy qu'en fait House est gentil ne pas pas vouloir faire souffrir une patiente qui va mourir. Chou, non ?

Ah j'oubliais, Foreman qui s'oblige à agir humainement pour prouver à sa dulcinée et surtout à lui-même qu'il n'est pas House (ou du moins l'idée totalement fausse qu'il s'en fait).
Juste pathétique.

Le "Foreteen", maintenant. Plus téléphoné, tu meurs. Et cet interminable baiser dans les dernières minutes (ah bon, c'était des secondes ? Vous êtes sûrs ?), mais d'un ennui... mortel. On se serait cru dans un soap.Beurk. :beurk:

Sinon, dans cette nullité consternante, Hugh Laurie arrive quand même à vous prendre aux tripes, avec ses regards et ses intonations quand il parle à Cuddy lors de la dernière scène. Ça m'a laissé une impression plus que bizarre... Étrange.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités