[Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

[Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar Odd » Dim 7 Nov 2010 23:25

Hugh Laurie chez Tavis Smiley le 23 septembre 2010

Le 23 septembre dernier, Tavis Smiley recevait Hugh Laurie sur son plateau.
Cette émission s’est révélée être la plus intéressante depuis quelques années. Les deux hommes discutent de choses diverses et variées, pas seulement de la saison 7 de House.
Ils abordent notamment les raisons qui ont poussé Hugh Laurie à devenir acteur, et Laurie fait même part d’une anecdote à ce sujet. Il confie aussi qu’il trouve très difficile de s’entendre parler ou de se voir sur un écran.

Bien évidemment, ils parlent aussi de musique, incluant The Band From TV, l’album à venir de Hugh Laurie et Dr John à leur discussion.

C’est à la fin de l’émission que le sujet de la saison 7 et de House est abordé. Ils débattent sur l’handicap de House, son caractère et enfin du « pari Huddy ».

Merci à Madmoiz pour le lien qui nous a permis de récupérer le transcript de l’émission.
Merci beaucoup à Arumbraya pour la traduction et à Kerni pour la synchronisation !



Vous pouvez dans ce sujet, réagir à cet interview, donner votre avis, et signaler des erreurs de sous-titrage.
Bon visionnage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: [Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar Madmoiz » Lun 8 Nov 2010 00:06

Hugh parlant comme un vrai anglais (càd avec de vrais mots, pas comme ces ricains huhu), j'étais assez curieuse de voir comment vous alliez traduire tout ça... et bien bravo !! Très bonne traduction ;)
Quelques erreurs cependant : (je chipote :evil: )
- Frank Sinatra, juste un "k" (la 1ère fois qu'il est mentionné, après c'est juste)
- Et "vous l'avez élévé" (8:28) c'est un peu bizarre... essayez "vous l'avez abordé" ou "vous l'avez mentionné"
- 2 "l" à "interpellés" en (21:21)

Je ne peux m'empêcher de remarquer que HL applique les principes du "Paradoxe du Comédien" de Diderot à la lettre, contrairement à la quasi-majorité des autres (ne pas se servir de ses sentiments, ne pas se laisser entraîner par le personnage, être toujours conscient de soi en jouant). Est-ce pour ça que c'est un si bon acteur ? Parce que dans ce cas il faut arrêter la technique actor's studio et relire Diderot...
Et quand HL fait un vrai éloge sur l'autodérision et le charme de James Taylor... mais il est aussi comme ça notre cher Hugh :he: quelle modestie héhé
(Sinon je viens d'abandonner la guitare, et il me fait me sentir très mal en disant qu'on a perdu quelque chose d'important en arrêtant la pratique d'un instrument :()
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar Kerni » Lun 8 Nov 2010 08:28

Madmoiz a écrit:- Frank Sinatra, juste un "k" (la 1ère fois qu'il est mentionné, après c'est juste)
- Et "vous l'avez élévé" (8:28) c'est un peu bizarre... essayez "vous l'avez abordé" ou "vous l'avez mentionné"
- 2 "l" à "interpellés" en (21:21)


Tu as raison de chipoter, tous vos retours seront appréciés. :)
Je viens de mettre à jour le sous-titre.

Madmoiz a écrit:(Sinon je viens d'abandonner la guitare, et il me fait me sentir très mal en disant qu'on a perdu quelque chose d'important en arrêtant la pratique d'un instrument :()


Allez zou, faut s'y remettre. Go, go, go! :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar Arumbaya » Lun 8 Nov 2010 11:36

Madmoiz a écrit:Quelques erreurs cependant : (je chipote :evil: )


Olala, elle chipote !!! :non: Non, je rigole :mdr: Merci pour ton aide ! ^^
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: [Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar gbspider » Lun 8 Nov 2010 15:26

Concernant la fin de l'interview, ce qu'il dit sur le "pari Huddy", je n'aurais pu mieux le dire.
C'est exactement la vision que j'ai de la suite de la série. Ca passe ou ça crash ... mais au moins on fait bouger les choses.
Merci Monsieur Laurie ...

Sorry, dans ma précipitation, j'ai oublié de dire merci aux traducteurs ... c'est une aide supplémentaire pour pouvoir vraiment bien tout comprendre.
Modifié en dernier par gbspider le Lun 8 Nov 2010 16:20, modifié 1 fois.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar Doudouce » Lun 8 Nov 2010 16:15

Gros MERCI à Madmoiz, Arumbaya et Kerni pour cette bonne traduction française pour l'entrevue de Hugh Laurie. ;)
Pour une fan comme moi qui ne comprend pas beaucoup l'anglais, c'est de l'or un staff comme vous tous. :cool:
Ecouter durant 25 minutes une émission et ne pas comprendre le sens exact de l'entrevue, c'est très frustrant. :grr:
Mais grâce au staff si dévoué, écouter et comprendre toutes les paroles, c'est comme du bonbon. :sarcastic:
Continuez votre bon travail, et j'imagine la somme de temps passé à traduire ces paroles, pour notre plus grand plaisir. :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: [Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar Kelam » Lun 8 Nov 2010 16:51

Enfin une nouvelle ITW intéressante ! :cool:

Je pense que ceux qui ont jeté un oeil à son passage à l'Actor's Studio seront d'accord avec moi pour dire que depuis, ces passages télé n'étaient que de la promo ou presque.

Des questions sur des sujets peu abordés, comme le pari Huddy, le port de la canne pour House, mais aussi la réflexion sur le parcours d'acteur et de musicien... C'est plus intéressant que "Vous en êtes à la saison 7 de House, bravo c'est bien, et à part ça, ça va ?"

Ca m'a donné envie d'écouter l'album, vu les noms qu'ils donnent.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: [Interview] Hugh Laurie chez Tavis Smiley

Messagepar CoolMhouse » Lun 8 Nov 2010 21:11

Franchement je me suis bien amusée en regardant cette interwiew :D
Et je remercie les membres du Staff pour leur Super travail , j'en suis toute surprise :cool: , que vous ayez réussi à tous déchiffrer, moi perso j'y arriverai pas :sarcastic:
et Bonne continuation au staff aussi 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...


Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités