Dr House 7x09 : Larger Than Life

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Kerni » Sam 8 Jan 2011 10:18

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.09 : Larger Than Life


Fanart de Jack : Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Nezih » Mar 18 Jan 2011 12:33

Bon j'ouvre les critiques !
Enfin, après 2 moins et quelques d'attente !
L'épisode ne déçoit pas et le zest housien reste toujours dans l'air.
Magnifique mise en scène, comme d'hab, gags à mourir et moments dramatiques... euh, à mourir aussi ^^
En passant, j'adore la guest star Matthew Lillard qui est trop génial.
Amber Tamblyn me tape encore sur les nerfs avec ses airs de chien battu... :grr:
A part ça, je me suis bien marré et ça en valait la peine d'attendre ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Erin » Mar 18 Jan 2011 13:46

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
House qui sort de la salle de consult' et file voir Cuddy genre "oups, j'ai fait une boulette" ! Pas de bol, elle pas dans son bureau.
Candice Bergman est pas mal dans le rôle de la mère de Cuddy et House qui ce modère face à elle c'est bien a voir. C'est dans ces moments la que l'on se rend compte qu'il tient à Cuddy. En parlant d'elle, j'ai bien aimé quand elle ordonne à House de venir a son dinner d'anniversaire car cela fait parti des contraintes de la vie de couple.

Par contre la story line avec Taub c'est pas trop ma tasse de thé.
Erin
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar 30 Nov 2010 09:45

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Arumbaya » Mar 18 Jan 2011 13:49

J'ai pas grand chose à dire si ce n'est : bon épisode et

OMG ce dîner était EPIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Nezih » Mar 18 Jan 2011 13:55

Erin a écrit:Par contre la story line avec Taub c'est pas trop ma tasse de thé.


C'est vrai que son histoire commençait à être un peu relou, mais apparemment c'est maintenant.
Moi j'ai bien aimé la scène finale avec Taub où il lance ses boules de peinture. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Erin » Mar 18 Jan 2011 14:17

Nezih a écrit:Moi j'ai bien aimé la scène finale avec Taub où il lance ses boules de peinture. ^^


Moi aussi, on sent la colère contre lui même.
Erin
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar 30 Nov 2010 09:45

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Madmoiz » Mar 18 Jan 2011 21:35

J'ai vraiment adoré cet épisode :D (peut-être aussi à cause de l'énorme hiatus...)

Commençons par le moins intéressant...
Taub ! Je suis 100% d'accord avec son divorce parce que (a) sa femme me saoule et (b) on entendra plus parler de ses histoires de nanas (c) jusqu'au jour où il en retrouvera une, j'espère par avant la toute fin de la série x)
Et House qui "hitlérise" Taub, j'ai trouvé ça à la fois choquant et très housien - et très drôle :he: , autant dire que j'aime beaucoup le fait que la série se permette encore de bonnes blagues indécentes et de mauvais goût !
Chase et Foreman jaloux de la popularité de Taub, c'était sympatoche mais inutile...
MMM était toute mimi (elle est peut être un peu chiante, je m'en rends pas compte, je l'aime trop <3) à prendre les tests en main comme une grande :)

Venons en maintenant au meilleur de l'épisode...
Notre trio de choc ! Enrichi d'un nouveau personnage cette semaine : Madame Cuddy en personne !
Les petites combines de House pour avoir sa soirée tout seul étaient vraiment hilarantes, et les répliques sur un ton tragi-comique ("I just want a night to myself... drink scotch and watch the Real Housewives of NJ"), on imagine qu'il est très pris entre Cuddy et son pote qui vient de se séparer.
Wilson a l'air de plutôt bien vivre sa rupture, et je suis fière de House qui s'occupe bien de lui !
Concernant Cuddy, elle nous a sorti quelques phrases cultes qui font déjà l'objet de montages et de gifs (sur Tumblr c'est assez extraordinaire la vitesse à laquelle ils font tout ça ;)), du style "we average our misery" et autres. Son petit speech suivi d'un "hiiii" de House était un moment très fort, très drôle aussi, encore une facette du personnage de House qu'on ne connaissait pas, encore une fois magistralement interprété par Hugh Laurie (décidément il est génial) (génial) (génial <3) !
Le dîner était vraiment la scène explosive de l'épisode, à voir House se contenir de toutes ses forces, Wilson faisant ch*** son monde, Cuddy gênée et bouillonnante de rage, et la mère qui distribue des piques très méchantes (jcontrairement à House, qui est méchant uniquement lorsqu'il veut obtenir quelque chose... je vois déjà les parallèles entre la mère et House se profiler dans les commentaires, je m'y oppose tout de suite ! Ses remarques sont totalement gratuites !) De très hautes performances d'acteurs, c'était un vrai délice à regarder, j'ai repassé 15 fois la scène...
Pour les moments "huddy", j'ai vraiment apprécié quand il a commencé à prendre sa défense ("Now listen, MUM") et qu'il avait l'air prêt à lui dire ses quatre vérités... Surtout après les insultes de la mère (si ma mère m'appelait "slut" je ne crois pas que j'aurais encore des contacts avec elle -_-) ! Il est vraiment le bf qu'il faut ! La remarque de la mère à House (dans son bureau, les pieds sur le bureau, Cuddy-style quoi ^^) est vraiment juste, il la défend, il l'aime, c'est vraiment sweet :) Et la petite scène de la fin, très mignonne, avec le cadeau :D Une superbe manière de finir l'épisode :D
(par contre j'ai le sentiment que ça va pas durer, donc je profite de ces petits moments pour laisser s'exprimer la fangirl qui est en moi)

Concernant le POTW, c'était intéressant dans la mesure où chaque symptome était de plus en plus dingue... et je vous annonce avec fierté que j'ai su expliquer AVANT House le coup des oreilles dans le dos, je pourrais intégrer la team 8-) A part ça je ne connais pas bien l'acteur donc il ne m'a pas particulièrement plu... (il jouait bien par contre)

En conclusion, un excellent épisode de retour pour House, des scènes House/Cuddy excellentes, et j'espère voir Candice Bergen encore une ou deux fois !
Et je m'en vais profiter d'une soirée bien housienne (alcool et séries, parce qu'après tout c'est aussi ça le bonheur, se prévoir des moments peinards, tout seul !) ...

Spoiler pour le 7x10
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Pour l'épisode de la semaine prochaine, j'ai vraiment trouvé ça excellent qu'House s'occupe de Rachel ! Il y tient à cette gamine, même s'il la traite de "dumb"... Cette saison enchaîne décidément les épisodes intéressants :cool: Quelqu'un aurait plus d'infos sur ces "tests" qu'il faut passer dans ces écoles privées ? Ils demandent des compétences spéciales à des gamins de 2 ans ??? C'est n'importe quoi >>
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Nezih » Mar 18 Jan 2011 21:53

J'ai remarqué un truc dans les derniers épisodes (depuis que MMM est apparue) : elle est toujours pas d'accord avec les méthodes et les décisions de House concernant le cas médical. Alors que les mecs (meme Taub) sont tout d'un coup à 100% avec lui sans contradictions et justifient en souriant ses décisions. C'est comme s'ils les avait d'une manière "pourris" et "ensorcelés" . J'imagine que c'est ce qui finit par arriver quand on vit pendant 3 années avec House mais quand même pas tout d'un coup à la venue d'un nouvel "adversaire" à House.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Je comprend les scénaristes dans leur choix de laisser libre cours à MMM d'exprimer son avis et se faire remarquer avant de quitter la série à la fin de la saison, mais quand meme...
Je cite un cas par exemple dans ce dernier épisode qui m'a surpris : quand House insinue que l'héroisme du patient est un symptôme, elle comprend pas bien, Chase lui explique d'un air je-m’en-foutiste et même appuyant le point de vue.
De même pour Taub et Foreman.
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Camcam59 » Mar 18 Jan 2011 22:35

Et voilà encore un épisode qui me fait adorer la saison 7 ! House dans de nouvelles situations c'est géniale et voir qu'il peut parfois être très très mal à l'aise comme pendant le diner ou dans le bureau de Cuddy , et bien ça m'a fait vraiment rire. La storyline de Taub, c'est bof bof parce que ce n'est pas un personnage que j'apprécie énormément. C'était pas mal la fin lorsqu'il jette les boules de peintures sur son portrait ! ^^ Après ce que j'ai le plus apprécié pendant l'épisode c'est les moments Huddy évidement, en particulier lorsqu'ils font la vaisselle, j'ai vraiment rigolé toute seule devant mon ordi à 6h du matin. Et aussi le cadeau de House, il fallait bien se douter que ce n'est pas le genre à arriver avec un énorme bouquet de fleurs ! ^^ Donc voilà en résume très très bon épisode j'ai adoré ! Et vivement la semaine prochaine !!
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar cosette » Mar 18 Jan 2011 23:39

Mouarf... Qu'il est agréable de retrouver enfin House !
Surtout que l'épisode est de bonne qualité.

:arrow: La belle doche

Autant le dire tout de suite, l'intérêt de l'épisode réside dans cette rencontre avec la mère de Cuddy. Bonne idée d'introduire un membre de la famille de Cuddy, ça montre à la fois que la relation House/Cuddy continue à bien s'installer et ça permet d'amener de nouvelles situations. Le personnage est assez poussé à l'extrême en mode "peau de vache" mais je trouve que ça fonctionne vraiment bien et c'est de toute façon beaucoup plus drôle que si elle avait été sympa :he:
La scène de rencontre en consultation est excellente, avec notamment la tête effarée de House quand il sort de là !

Et que dire de la scène du dîner que j'ai juste trouvée très très réussie.
- la mère y est prodigieusement odieuse, à grands coups de "je sais tout, je vais t'apprendre à éduquer ta gosse, j'ai tout vécu". La façon dont elle remet Wilson à sa place, à deux reprises, est absolument inoubliable, surtout quand il s'apitoie sur sa rupture avec Sam ("that's very sad. Perhaps not the best choice of topic for a festive occasion".). Et Cuddy elle aussi se fait bien bacher, allez hop "il faudrait quand même pas que ta fille pense que tu es une salope". J'adore :he:
- le dîner est donc une épreuve pour tous et on voit bien que House ne rêve que de l'étrangler mais se retient...et finit juste par lui demander le sel. Dès lors, la droguer lui est logiquement apparue comme la meilleure solution...et Wilson avec (là je dois dire que je ne m'y attendais pas...surtout que c'est pas la première fois que ça lui arrive, le pauvre). Endormir les gens c'est presque devenu une sorte de signature pour House. C'est très gagesque, peut-être un peu gros, mais franchement je trouve ça efficace zygomatiquement parlant. Et là scène à la fin où il se marre avec Cuddy en faisant la vaisselle pendant que les deux ronflent sur la table offrait un décalage comique réjouissant :)
- la dernière entrevue entre House et Cuddy's mom m'a un peu déçue, peut-être parce que ça désamorce trop vite le truc, mais en même temps je vois pas comment le filon aurait pu être exploité durant davantage d'épisodes. La mère, en s'excusant, apparaît donc moins comme un dragon et davantage comme une matriarche protectrice qui n'a fait que le provoquer pour voir s'il aime sa fille (en faire une absolue méchante n'aurait en effet eu aucun sens). Toutefois, elle conserve heureusement son côté "garce" ("children are awful") A mon sens, elle a bien compris que House l'a droguée mais disons que c'est un prêté pour un rendu...
- "Why do you call him House ?" Ah enfin ! Et manque de bol on n'aura pas la réponse :he: (grrr il fallait pas l'endormir !)

:arrow: House, Cuddy, Wilson

Un aspect intéressant de la relation amoureuse et amicale est abordé : le besoin de solitude. La relation avec Cuddy et la séparation de Wilson avec Sam ont plongé House dans une situation inédite : il n'a plus de temps pour lui (c'est là qu'on mesure le chemin parcouru en plus de six saisons). Bref, House a envie aussi de passer un peu de temps tranquille, seul...mais comme d'habitude il trouve plus simple d'user de ruses pour y parvenir !

J'ai trouvé très étonnant que Cuddy et Wilson se fassent aussi aisément berner en début d'épisode (et Cuddy qui lui dit un truc du genre "oh c'est mignon de t'inquiéter pour Wilson"... non mais elle est quand même pas naïve à ce point ?)...mais l'arroseur finit quand même par se faire arroser puisque C et W unissent leurs forces. (une autre approche intéressante du trio à développer un jour pourrait être de montrer une jalousie de Wilson envers House qui passerait moins de temps avec lui, etc. Et là le "you have to choose one of us" serait vraiment pertinent)
Mais rebelote à la fin, Cuddy et Wilson se font avoir et House réussit à passer la soirée seul. Et là, autant dire que je trouve ça assez grotesque parce qu'on ne peut pas croire une seconde qu'ils soient assez cons pour croire à stratagème éculé ! J'espère donc qu'en réalité Cuddy, comme Wilson, fait semblant d'y croire, conscient que House a besoin d'un peu d'espace...

:arrow: Le Huddy

Leur relation paraît vraiment solide, je trouve qu'on y croit à leur couple. Et vraiment les efforts de House pour se contenir et faire plaisir à Cuddy sont touchants, sans être niais. La scène où il essaie à nouveau d'esquiver le dîner était vraiment marrante, avec Cuddy qui devient absolument terrorisante (lui manque plus que le fouet :he: ) lorsqu'elle lui explique qu'il faut juste qu'il vienne, qu'il la ferme, et qu'il passe ce mauvais moment avec elle. La tête de House et le gémissement...hilarant :mdr:

:arrow: Taub

Taub est donc le symbole de Princeton Plainsboro... Ca laisse perplexe :he: Surtout avec le slogan "be better"...tout à l'opposé de Taub.
Mais dans cet épisode, Taub est drôle : quand il sert le poing après que House a dit "the coward has spoken", quand il se moque de son propre nez, quand il roule des mécaniques lorsque la femme du patient demande à ce qu'il vienne...et quand il est transformé par House en Hitler (excellente trouvaille :he: )
Mais Taub est aussi toujours englué dans son mariage qui bat de l'aile :zzz: . Maintenant sa femme est donc nymphomane :sarcastic: J'ai trouvé ça assez lourdingue le côté "je suis tout émoustillée...oh mais non c'est pas à cause de ce mec dont je parle tout le temps mais que j'ai jamais vu donc je peux pas être amoureuse de lui". Le seul point intéressant de tout ça c'est qu'enfin il divorce (j'apprécie d'ailleurs la clairvoyance de Masters qui lui demande pourquoi ils restent ensemble :mdr: ) Allez oups, bon débarras (et superbe musique du génial groupe The National à la fin). A voir maintenant si le personnage peut être développé par d'autres biais que ses histoires de couple.

:arrow: Le cas médical

Bonne scène d'ouverture. L'idée de l'héroïsme comme éventuel symptôme était pas mal (ça rappelle un peu l'épisode avec Mr Nice Guy). L'établissement du diagnostic n'était pas captivant, le seul truc un peu surprenant c'est quand il se fait piquer dans le dos et que ça soulage sa douleur à l'oreille. En revanche, l'attitude du patient et son parallélisme avec les histoires personnelles de House était intéressant : le véritable courage est un courage quotidien, qui ne s'affiche pas ; un courage qui permet d'affronter ses responsabilités, d'accepter des compromis, de faire en sorte que les relations familiales et amoureuses fonctionnent. Le patient échoue mais House, à sa manière, semble tenter d' y parvenir (même s'il essaie toujours un peu de se défiler... Normal, quoi !) C'est en effet plus facile d'agir sous l'impulsion du moment, dans l'urgence, plutôt que de "se forcer" à faire des choses qu'on n'a pas toujours envie de faire... (comme par exemple bouffer avec la belle doche)

:arrow: La Team

Pas grand chose à dire.
Discussion amusante où Foreman explique à Chase que les gens n'ont pas envie d'un médecin ressemblant à un mannequin. A part ça, ils sont dans l'ensemble un peu agaçants à faire les vieux de la vieille, genre blasés de tout :bab:
Seule Masters, par sa fraîcheur, apporte quelque chose. Son obstination à s'opposer à House au niveau médical est assez fascinante !

Bonne reprise donc...avec pas mal de comédie, un peu de drame... C'est dommage que le père de Cuddy soit mort, j'aurais bien aimé qu'il vienne... Il a dû préférer se pendre plutôt que de vivre un jour de plus avec sa harpie de femme :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar reyd » Mar 18 Jan 2011 23:54

On l'a attendu, et le voilà ! bon épisode, mais quelque chose m'a géné : la réaction de cuddy quand il drogue sa mère et wilson... elle est choquée au départ, mais finalement passe vite à autre chose. je trouve que ça colle pas trop avec son caractère, mais enfin admettons.

Pour ce qui concerne Taub, je crois que c'est la première fois que je trouve un commencement d'interet envers ce personnage. Je ne l'aime pas, et à présent lui non plus ne s'aime pas : c'est bien le premier point commun entre nous !
maintenant, il va falloir exploiter le mal être, mais le suicide ferait un peu écho avec kutner... donc il faut lui trouver une autre issue. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'enverrai en voyage... ça nous ferais des vacances à tous.

Et House, finalement amoureux de sa solitude, plus que du sexe ou des moments entre amis... Un bon vieux house egoiste, et cynique au possible.

Sinon, le cas passe un peu en second, dommage.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Jack » Mar 18 Jan 2011 23:58

Je partage l'avis de cosette sauf sur Masters... qui depuis deux épisodes m'agace... Je commence à la détester autant qu'à Cameron (bien que les persos soient assez différents)...

...

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Heureusement qu'elle va pas rester (trop) longtemps...



Après concernant Taub, j'aimais bien la storyline avec sa femme et ses conquête mais je suis content que ça finisse quand même...

Concernant la transformation en "Hitler" j'ai été assez gêné... c'est du House certes mais j'étais mal à l'aise. Autant les vannes/phrases limite voire raciste qu'il a toujours fait m'ont toujours fait rien autant là c'était un peu limite...


J'ai beaucoup ri à la question de la mère de Cuddy "Allez-vous vous convertir au judaïsme". La réaction de Wilson et la tête de House étaient excellentes :he:

Bref épisode génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar cosette » Mer 19 Jan 2011 00:10

reyd a écrit:Je ne l'aime pas, et à présent lui non plus ne s'aime pas : c'est bien le premier point commun entre nous !

:mdr: Vu sous cet angle, en effet, Taub devient plus intéressant !

reyd a écrit:Et House, finalement amoureux de sa solitude, plus que du sexe ou des moments entre amis... Un bon vieux house egoiste, et cynique au possible.

Je n'interprète pas ça comme ça... Toute personne qui a été célibataire longtemps éprouve nécessairement des difficultés à s'habituer à certains effets collatéraux d'une relation amoureuse. Ce n'est parce qu'on est amoureux qu'on n'aime plus aucun de ses anciens plaisirs solitaires ( et là je ne parle pas d'onanisme :he: ). Ca devient juste compliqué car il faut justifier, expliquer...alors qu'avant on faisait juste ce qu'on voulait. Bref, pour moi House ne fait ici qu'illustrer une réalité. Ce n'est pas de l'égoisme, juste de la survie :mdr:

jack a écrit:Concernant la transformation en "Hitler" j'ai été assez gêné... c'est du House certes mais j'étais mal à l'aise. Autant les vannes/phrases limite voire raciste qu'il a toujours fait m'ont toujours fait rien autant là c'était un peu limite...

Même si ça m'a fait énormément rire, je comprends qu'on puisse ne pas trouver ça aussi drôle que moi (comme quoi on peut rire de tout mais pas avec tout le monde :he: ). Mais il faut quand même se réjouir de voir qu'une série de la Fox peut faire une blague de ce genre, et puis bon c'est pas non plus comme s'il avait fait dans le trash avec une vanne sur les camps de concentration, etc. Moi ça m'a rappelé la scène du Grand Restaurant avec De Funès :)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar gbspider » Mer 19 Jan 2011 00:23

cosette a écrit:Je n'interprète pas ça comme ça... Toute personne qui a été célibataire longtemps éprouve nécessairement des difficultés à s'habituer à certains effets collatéraux d'une relation amoureuse. Ce n'est parce qu'on est amoureux qu'on n'aime plus aucun de ses anciens plaisirs solitaires ( et là je ne parle pas d'onanisme :he: ). Ca devient juste compliqué car il faut justifier, expliquer...alors qu'avant on faisait juste ce qu'on voulait. Bref, pour moi House ne fait ici qu'illustrer une réalité. Ce n'est pas de l'égoisme, juste de la survie :mdr:


C'est tout à fait ça ... survie est le mot idéal. Quand on est seul, on voudrait être à deux et quand on est finalement à deux, on a parfois des envies d'être seul ... faut juste trouver le juste milieu ...
Je comprend tout à fait sa réaction et c'est plus qu'une envie pour lui, c'est un besoin je pense ....

cosette a écrit:Même si ça m'a fait énormément rire, je comprends qu'on puisse ne pas trouver ça aussi drôle que moi (comme quoi on peut rire de tout mais pas avec tout le monde :he: ). Mais il faut quand même se réjouir de voir qu'une série de la Fox peut faire une blague de ce genre, et puis bon c'est pas non plus comme s'il avait fait dans le trash avec une vanne sur les camps de concentration, etc. Moi ça m'a rappelé la scène du Grand Restaurant avec De Funès :)


Pour ma part, j'ai trouvé ça très drôle .... et j'ai adoré Taub dans cet épisode ... en fait c'est un personnage que j'aime encore assez bien ... je le trouve super drôle ...

Donc dans l'ensemble, très bon épisode ... pas décevant avec tout le tralala fait autour avant sa diffusion.

Comme je le disais dans un autre sujet, cette saison ne tient que sur l'évolution de la relation House/Cuddy et jusque maintenant, tout se tient ... "Pourvu que ça dure" comme dirait Jean-Yves ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Jack » Mer 19 Jan 2011 00:23

cosette a écrit:
jack a écrit:Concernant la transformation en "Hitler" j'ai été assez gêné... c'est du House certes mais j'étais mal à l'aise. Autant les vannes/phrases limite voire raciste qu'il a toujours fait m'ont toujours fait rien autant là c'était un peu limite...

Même si ça m'a fait énormément rire, je comprends qu'on puisse ne pas trouver ça aussi drôle que moi (comme quoi on peut rire de tout mais pas avec tout le monde :he: ). Mais il faut quand même se réjouir de voir qu'une série de la Fox peut faire une blague de ce genre, et puis bon c'est pas non plus comme s'il avait fait dans le trash avec une vanne sur les camps de concentration, etc. Moi ça m'a rappelé la scène du Grand Restaurant avec De Funès :)


Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aurais peut-être plus ri avec une blague sur les camps.. Après faut voir la vanne mais là le coup du dessin je sais pas... Après venant de House, ça me choque pas hein soyons clairs mais j'ai pas réussi à rire, juste "sourire".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Kelam » Mer 19 Jan 2011 10:54

Woaw, on en est déjà au débrief du commentaire de cosette ? On sent les fans impatients...
Cela dit, deux mois de pause hivernale, c'est un crime ! :grr:

Et je suis pas déçu non plus ! Beaucoup de choses ont été dites, et bien dites (merci encore à cosette :cool: ), mais je donnerai mon avis quand même.

:arrow: Taub qui divorce : Pas trop tôt ! Mais attention, c'est pas confirmé. Ca se trouve, ils vont faire un break, puis c'est sa femme qui va le tromper avec son ami online, puis il va lui pardonner, et elle tombera enceinte à la fin de la saison. Je sais, ça sonne comme un mauvais épisode de Plus belle la vie, mais 6 ans et demi de House m'ont rendu un brin cynique aussi. Donc, wait and see.
Mais pour ce qui est de son utilisation dans une campagne de pub, ce qui rend sa femme avide de sexe après au moins 3 ans de calme plat, c'était pas si inintéressant. Pour une fois qu'une storyline de Taub ne me fait pas bailler...

:arrow: Foreman et Chase : les deux papys du Muppet Show. C'est tout.

:arrow: MMM : l'idée qu'elle défende ses idées n'est pas mauvaise, mais il y a l'art et la manière, et elle ne l'a pas - ou pas encore. Cameron l'aurait fait différemment, mais c'est peut-être la jeunesse et la naïveté du personnage qui donne l'impression qu'elle fait un caprice.

:arrow: POTW : Surpris de voir des têtes que je connaissais : Matthew Lillard (vu dans le premier Scream et Scobby-doo) et Sprague Grayden (la copine de John Doe). Si le geste héroïque est dingue, le reste de leur histoire sent le réchauffé ; personnellement, j'ai vu le coup du "Je vais quitter le groupe, mais finalement j'y retourne" venir tout de suite. pour le diagnostic, cf. ma partie MMM : vu comment elle insistait, c'est qu'elle devait avoir raison (la gamine n'est pas un petit génie pour rien).

:arrow: Cuddy's mom : Trois scènes, mais quel personnage ! :shock: Lors de la consultation, House naturel qui sort sans broncher pour son "We have a situation.", c'est magnifique. Le diner avec Wilson qui se fait moucher dès qu'il parle, House qui ronge son frein de voir sa copine se faire littéralement insulter, c'est merveilleux. Et la conclusion ne l'est pas moins (la scène de la vaisselle avec les deux en train de dormir à table ... j'en ai encore mal aux joues à force de rire). Pour enfin, la dernière confrontation qui vient arrondir les angles (et donner en passant l'illumination de House, prévisible aussi) ...
J'espère qu'on la reverra, ça promet encore du nuclear !

:arrow: House : Pauvre chéri, il a pâti de sa solitude toute la saison dernière, et maintenant il a plus une minute à lui. Enfin, il va pas se refaire. Mais utiliser deux fois la même astuce, c'est faible.
Et +1 pour dire que le maquillage au marqueur de l'affiche de Taub était borderline. C'était un risque scénaristique à prendre.


Un épisode de très bonne facture, et le prochain qui s'annonce bien aussi ... Daddy's home !
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Antidote » Mer 19 Jan 2011 14:35

Je crois que je me trouve dans une minorité extrême mais je le dis haut et fort
Taub est vraiment un personnage intéressant. Oui vous avez bien lu, je répète?

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce personnage est tout en contradictions et ça c'est très bon à développer.
Il doit faire des choix pour avancer dans la vie comme tout le monde. Le plus difficile est de faire les bons choix pour ne pas se planter. C’est aussi ce qui le terrifie et le fait passer pour un lâche.
La story line avec sa femme c’est :
Ils s'aiment mais ne sont pas heureux
Il aime sa femme mais il veut divorcer (et là il a ENFIN pris une décision pleine de bon sens c’est que le personnage évolue !)
Il aime donc Rachel mais ne sait pas si il peut éviter de lui faire du mal en la trompant à nouveau.
Il est jaloux de ce Phil parce qu’il a l’impression d’être trompé donc il se rend compte le mal qu’il a déjà fait à sa femme avec ses galipettes.
Il fait bonne figure auprès des patients mais ne peut pas se voir en peinture .
Il a tout pour être heureux mais se sent misérable.
Tout ça c’est super lourd à gérer et je trouve qu’il y a bien plus a dire en ce moment su Taub que sur Foreman par exemple qui est en retrait.
De plus j’adore l’acteur alors moi des histoires avec Taub je dis oui encore. Il arrivera bien un jour ou il prendra une décision pleine de bon sens et conviction sans être rongé par la peur et le doute. Chaque choses en son temps. Et j’ajouterai de toute sa vie de Taub la meilleur décision qu’il ai prise c’est de vouloir faire parti de l’équipe de House et ça môssieur c‘était un moment de grâce !
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar Doudouce » Mer 19 Jan 2011 16:29

Après de telles analyses bien détaillées, que dire de plus, sinon que j'ai bien aimé l'épisode
et c'est vrai que la mère de Cuddy a mis du piquant dans l'ensemble de l'émission.
J'ai vraiment adoré cet épisode et j'ai hâte au prochain. :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar reyd » Mer 19 Jan 2011 16:41

Kelam a écrit:Et +1 pour dire que le maquillage au marqueur de l'affiche de Taub était borderline. C'était un risque scénaristique à prendre.

bien sur que c'est un risque à prendre ! c'est pour son côté décalé que cette série plait, c'est là où on l'attend. house a lui seul incarne le second degré, alors ne nous privons pas de ce genre de blagues. moi j'ai ri, et j'ai pas honte de le dire ! n'ayons pas peur des mots, je me suis marré ! bidonné ! poilé !

cosette a écrit:Je n'interprète pas ça comme ça... Toute personne qui a été célibataire longtemps éprouve nécessairement des difficultés à s'habituer à certains effets collatéraux d'une relation amoureuse. Ce n'est parce qu'on est amoureux qu'on n'aime plus aucun de ses anciens plaisirs solitaires ( et là je ne parle pas d'onanisme :he: ). Ca devient juste compliqué car il faut justifier, expliquer...alors qu'avant on faisait juste ce qu'on voulait. Bref, pour moi House ne fait ici qu'illustrer une réalité. Ce n'est pas de l'égoisme, juste de la survie :mdr:


oui, c'est vrai, mais j'y vois aussi le caractère de house : on peut tout à fait comprendre la necessité de retrouver ses plaisirs solitaires ; mais ici il rejète quand même une nouvelle fois wilson depuis sa rupture avec sam, ce qui montre bien son désinteret pour les malheurs de son seul ami... et ça, c'est quand même très "house".
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x09 : Larger Than Life

Messagepar andika » Mer 19 Jan 2011 17:45

Arlène:I just don't want Rachel growing up thinking you're a slut
Ralala la phrase de l'épisode! Elle est terrible la maman de Cuddy!!


:arrow: Huddy: C'était encore génial la tronche que fait Cuddy quand elle explique à House qu'il doit absolument venir à la soirée, j'avais peur devant mon écran! donc on est dans la suite logique des balbutiements du début, et de la première crise, maintenant place à la famille! Et je dois bien avouer que la maman de Cuddy est un sacré morceau! c'est amusant de voir que House continue à s'écraser pour Cuddy, c'est la deuxième fois de suite en 2 épisodes, après les fausses excuses, c'est presque autant que sur l'ensemble de la série, et je pense que c'est là que le changement le plus visible s'opère dans le personnage de House! Il apprend à s'écraser, mais que pour Cuddy!
La scène du dîner était absolument hilarante, avec du Bach quand ils font la vaisselle après, la maman de Cuddy qui rembarre Wilson (2 fois), les 2 qui s'endorment, bien que ça ne s'imposait pas pour Wilson, il allait pas parler d'euthanasie à table... :evil:
Heureusement, les différents entre House et sa belle mère sont résolu, encore qu'il s'en est fallu de peu, parce qu'il allait craquer! Mais je trouve que la mère de Cuddy est très intéressante et qu'elle a très rapidement compris qui était House.
Vivement la suite niveau famille, j'éspère revoir canice!!

:arrow: POTW: Ah l'acteur de scooby do, avec la fille de Taylor dans 24, c'était amusant! Il permet à House d'aller affronter la mère de Cuddy, sa femme fait prendre conscience à Taub qu'il faut qu'il en finisse avec son mariage, et enfin il a la varicelle... C'est définitivement pas un héros! Mais encore une fois j'ai apprécié l'impact qu'il a eu sur la team!
ps: C'est les pires convulsions que j'ai jamais vu chez un patient dans House...

:arrow: TEAM: Il n'y a que Masters qui se confronte à House ou quoi? En tout cas House met de l'eau dans son vin, mais il trouve quand même et donne une bonne leçon à la fin! House écrit de nouveau sur Taub, et le déguise en Hitler, vu la réaction de autres personnages, je pense que les scénaristes aussi ont eu le débat qu'on a ici, il n'y a rien d'antisémite ici, c'est juste une blague de très mauvais gout, et ça ne serait pas House si il ne faisait pas ce genre de chose!
Je rêves ou Masters est la seule personne dans la série qui ai jamais conseillé à Taub de se séparer de sa femme? C'est dingue ça, qu'elle clairvoyance, maintenant je pense que Taub va vraiment devenir intéressant en existant en dehors de son mariage, j'aimerais bien qu'une fois célibataire il n'arrive plus à choper! :evil:
Sinon foreman et Chase jaloux de Taub +1!!



Pour terminer, le fait que House ai besoin de temps pour lui me rassure, ça nous prouve qu'il est toujours House malgré tout! J'ai adoré cet épisode. Vivement la semaine prochaine!!
Modifié en dernier par andika le Jeu 27 Jan 2011 14:57, modifié 2 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron