Dr House 7x15 : Bombshells

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar housewife » Mar 8 Mars 2011 18:10

Bien trouvé Andika, good boss !
Et en plus c'est House qui le dit. Comme quoi il est meilleur visionnaire, bien plus apte à faire des sacrifices et bien moins égoïte qu'elle. J'adore cette série et tous les personnages, mais de ce côté là Cuddy m'énerve.
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar carapuce27 » Mar 8 Mars 2011 18:44

Je vous ai tous lu et suis bien contente de trouver un écho dans vos remarques.
Il est vrai que cet épisode est mémorable mais franchement bouleversant. Je vais le regarder une autre fois pour bien me rendre compte mais je m'étonne que personne n'ai (à priori) évoqué l'une des dernières scènes: House assis su le sol de sa salle de bain, les cachets dans la main et qui regarde vers la porte comme si Cuddy allait venir le sauver, comme dans le 7*01.
Pour ma part, au delà du regard désespéré, c'est vraiment ce parallèle qui m'a touché.

La première scène était tellement tendre, tellement mignonne... comment en est on arrivé là?
J'avoue que je crois, moi aussi, qu'ils ont signé la fin de House. Si c'était pour faire ça, j'aurais préféré qu'ils ne se mettent jamais ensemble.
Que vont-ils faire maintenant? il me semble impossible de revenir à la complicité et à l'humour de leur relation durant les premières saisons. Il nous reste simplement deux personnages dévastés (même si elle est partie, les larmes de Cuddy m'ont achevé)

Les producteurs et acteurs n'avaient ils pas dit qu'une fois que leur relation serait terminé, ça serait définitif?
Si effectivement c'est le cas alors c'est franchement dommage...
Modifié en dernier par carapuce27 le Mar 8 Mars 2011 21:19, modifié 1 fois.
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar pikachette » Mar 8 Mars 2011 18:52

carapuce27 a écrit:je m'étonne que personne n'ai (à priori) évoqué l'une des dernières scènes: House assis su le sol de sa salle de bain, les cachets dans la main et qui regarde vers la porte comme si Cuddy allait venir le sauver, comme dans le 7*01.
Pour ma part, au delà du regard désespéré, c'est vraiment ce parallèle qui m'a touché.


Tellement desesperée par le regard de House et les pleurs de cuddy que je n'avais pas remarqué maintenant je vais pleurer encore plus ='( ( je suis pire qu'une madeleine qu'un saule pleureur qu'un bébé qui pleure qu'importe j'y peu rien je suis HYPER MEGA SENSIBLE ! )

En tout cas bravo pour avoir trouvé !
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar Miss [H]uddy » Mar 8 Mars 2011 19:36

je ne vais pas faire long parce que tout a déja été dis, par cet épisode, je suis passé du rire au larme, en passant par la peur et l'inquiétude.
A cet instant même, je suis plus révlté qu'autre chose.
Si pour shore, leur relation n'a aucun avenir, alors pourquoi en avoir commencer une ? pour faire plaisir aux fans ?
La je pense que les fans sont plus remonté qu'autre chose.
A oui et aussi, les photos qu'on a eu droit pendant le mois d'aout, ou house et cuddy sont sur la plage en amoureux, et celle aussi on on voit cuddy sur la moto de house, ou encore celle ou on les voit devant une sorte de cinéma ou de bar, ils en ont fait quoi les producteurs ?
moi je trouve que shore nous méne bien en bateau et qu'il nous fait de faux espoirs, ou alors au contraire, qui nous fait avoir un avis défavorable sur la tournure de la série.
Je suis toujours autant fan de la série et du Huddy car ça reste quand même une sacrée série qu'on oublira pas facilement, mais parfois j'ai envie de cliker sur la croix rouge en haut de ma page.
J'éspére voir du bon dans le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Miss [H]uddy
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 30 Août 2010 19:15

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar MissK » Mar 8 Mars 2011 20:56

J'avais déjà voulu poster un truc avant, mais cela n'avait pas marché (aucune idée du pourquoi). Bien sûr, je le dis comme la plupart des gens, cet épisode est très, très fort en émotion. Il commence fort avec une scène que j'ai adoré, et fini tout aussi fort avec une scène que j'ai malgré tout aimé.

Bref, pour cet épisode, je m'étais arrêtée sur les rêves des personnages, car pour moi cela représentait parfaitement la situation. Car niveau cas, depuis quelque temps je trouve, ils ne sont pas plus intéressant que ça, et que pour moi ils n'ont pas une grande importance dans l'histoire vu qu'on sait que House fini toujours par trouver la solution, même si le patient meurt. Au moins, pour cette partie, vous connaissez mon point de vu par rapport au cas des épisodes. C'est vraiment une chose à laquelle je ne m'attache pas, bien que se soit une série médical.

Je parlais donc des rêves, je parlerais donc à nouveau des rêves.
rêve n°1 : celui de Cuddy, où l'on voit House, Wilson et Rachel en mode sitcom. Ce rêve se produit après que Cuddy ait demandé, il me semble car je n'ai vu l'épisode qu'en anglais, à sa soeur d'adopter Rachel en cas de problème. On y voit Rachelen "junkie" , venant de se faire arrêter au supermarché pour vol. Et House fait de l'humour sur cette situation. Mais dans ce rêve se trouve aussi Wilson. Pourquoi ? Parce qu'en sortant avec House, Cuddy a aussi du faire encore plus de place pour Wilson. Mais se rêve signifie bien ce qu'il montre : elle ne lui fait pas vraiment confiance même si elle le pourrait. Je veux dire par là qu'elle ne lui fait pas vraiment confiance pour l'éducation de l'enfant qu'elle a tant voulu avoir même si elle est prête à lui confier, elle a peur.
rêve n°2 : celui où c'est House qui rêve, ou fait un cauchemar, c'est vous qui voyez. En effet, pour lui c'est normal de se retrouver dans l'hôpital dégradé. Je dis ça car c'est un peu son monde, il est "dégradé de l’intérieur". Et pour preuve, il ne sait pas où il en est, il ne sait pas quoi faire. Il se prend pour un héros, alors qu'il n'en est pas un, et loin de là. Il a beau tuer tout ce qui est sur son chemin, il ne fait rien quand il voit Cuddy même s'il est inquiet pour elle. Car oui il l'aime, on ne peut pas le nier. Mais House est House, et il ne pourra pas changer. Et je reviendrai sur ce point un peux plus tard.
rêve n°3 : un mode année 50. Je trouve celui là très intéressant car il reflète une vie idéale, plus exactement une famille idéale, peut être celle que Cuddy voudrait. Mais elle est d'autant plus idéale que irréalisable et mensongère. D'une part parce que c'est House, et d'autre part parce qu'on nous montre ici une vie pleine de mensonge. En effet, même si c'était censé être une surprise, il lui a caché les cours qu'il faisait à Rachel. Et de plus, on nous ment sur l'âge de Cuddy. "This is impossible". Et j'ai oublié le "You're not limping". Peut-être encore un mensonge de House à Cuddy, qui sait ?
rêve n°4 : le dernier, et surement le meilleur, personne ne me contredira je pense. Et oui, quoi de mieux que House et Cuddy chantant et dansant ensemble. Ici, on ne se souci plus du fait qu'il y est des mensonges, des monstres, que House boite ou pas. Cuddy est en train de se faire opérer et elle rêve que House l'aide. Elle pense à lui, et c'est réciproque. Mais je tiens à noter quelque chose : tout le rêve se passe bien, ils sont ensemble, jusqu'à la fin, où on la voit seule sur son lit d'hôpital. Comme si son subconscient savait qu'il ne pourrait pas être même s'il le voulait.

Quant à la fin, oui je l'aime, même si j'ai pleuré comme la plupart d'entre nous. Cependant, j'attends de voir le prochain épisode pour pouvoir commenter d'avantage.



Mywen a écrit:(qui l'eut cru, que ce serait Cuddy le problème ?)
et
stacy 31 a écrit:Toujours d'accord avec Mywen, pour moi Cuddy n'est pas à la hauteur depuis plusieurs épisode déjà...

pour ces 2 points là, je ne suis pas d'accord. Je pense juste que, comme nous n'avons pas connu Cuddy en famille, presque 24/24, elle ne semble pas à la hauteur de nos espoir.
This is my point of view, just accept it ...
MissK
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 17 Fév 2011 15:06

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar Arumbaya » Mar 8 Mars 2011 21:12

Je ne suis pas douée pour les reviews d'épisodes du coup je vais faire court.

J'ai survolé le topic et j'ai vu que la plupart d'entre vous est dithyrambique sur cet épisode. Et bien, permettez-moi de casser le groove et de venir dire que je n'ai pas trouvé cet épisode très génial.

Certes, c'est original. Certes, c'est fort parce que Cuddy est malade et que House est mis dans une position difficile (être présent pour elle). Mais j'ai trouvé que les séquences des rêves n'apportaient rien au schmilblick. Rien du tout. J'ai trouvé que ce n'était qu'un moyen pour affoler les fans en manque que nous sommes tous et faire de l'audience.

Après je ne nie pas la qualité de la réalisation de ces séquences ni le jeu des acteurs. Mais j'ai trouvé ça vraiment inutile. Ils auraient mieux fait d'insister sur le dilemme de House, pour ajouter un peu plus de drama. Bref, au risque de vous choquer, mes yeux sont restés aussi secs que des pierres durant tout l'épisode.

Quand a la scène finale, un grand choc mais fallait s'y attendre. Je dois avouer être un peu excitée de voir House reprendre de la vicodin. Hâte de voir comment tout ça va être géré.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar Madmoiz » Mar 8 Mars 2011 21:21

Bah les yeux secs comme des pierres c'est pareil pour moi, ça ne m'a pas remué d'un cheveu ces séquences rêvées ! A part la fin qui m'a remué des cheveux en m'énervant au plus haut point !
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar Tati000 » Mar 8 Mars 2011 21:25

J'ai regarder l'épisode et j'ai juste un doute...

La scène où House se trouve dans la salle de bain, si je me trompe pas normalement sur le flacon il devrait y être écrit Vicodin ?? Et se n'est pas le cas... Il admet en avoir pris mais à la fin en prend-t-il à nouveau à la fin de l'épisode?! Je peut tout à fait me tromper aussi :S :aww:
Modifié en dernier par Tati000 le Jeu 10 Mars 2011 11:24, modifié 3 fois.
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar gbspider » Mar 8 Mars 2011 21:28

Bah je dois dire que je n'ai pas non plus verser de petite larme ... économie de mouchoir ...
Mais je trouve dommage qu'à chaque fois leurs bonnes idées sur le papier sont systématiquement ratées à l'écran.
En effet, je viens de revoir l'épisode, et en effet, les scènes des rêves, ça tombe "ploc" comme ça ... totalement inutile. En tout cas de la manière dont cela a été fait. Bref épisode raté selon moi sur la forme comme sur le fond !

Enfin wait and see ... sur ce je m'en vais boire une bonne bière en regardant le foot ...

Gbsider pas du tout traumatisée par cet épisode
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar jenny » Mar 8 Mars 2011 22:27

Comme tout le monde quasiment déçue par la tournure de cet épisode et le Huddy en général. Cela fait maintenant plusieurs épisodes que Cuddy essaie de changer House et il le fait pour lui faire plaisir et surtout par amour alors que dans le 7x01 elle lui dit qu'elle ne veut pas qu'il change..........Cela m'amène à me demander : l'a t-elle vraiment aimé un jour pour ce qu'il est???et non pour ce qu'elle aimerait qu'il soit?
D'accord elle est maman d'une petite fille, mais ne peut-elle pas se remettre en question et admettre qu'il était difficile de traverser cette situation sans aide et si Wilson avait été présent, les choses n'auraient elles pas été différentes???House va chez Foremann pour trouver du réconfort, car ce n'est que ça si on observe la scène, il se sent seul, dépassé par les évènements..............
Ce retour à la Vicodin pour ma part est nul et ne va pas dans la continuité de l'évolution du personnage, "brève" rupture il peut y avoir mais pas comme ça, bâclé à mon sens. C'est comme si la saison 6 n'existait pas...........

La dernière scène est tout simplement triste à mourir et en effet c'est le remake du 6x22 mais sans Cuddy pour le sauver, ce qui laisse à penser que le Huddy est bel et bien fini, c'est d'ailleurs ce que Yataines à dit dans une itw, il n'y aura pas de je t'aime, moi non plus...............Je suis triste de dire qu'après 7 saisons je pense m'arrêter à House saison 7 épisode 14 :( :( car ce ship était mon préféré et ce dès le départ de la série, j'aime l'alchimie qu'il y a entre les deux personnages, et l'évolution que les scénaristes en ont fait jusque là, dommage d'avoir tout ruiné en un épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
jenny
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mars 2011 12:22

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar cosette » Mar 8 Mars 2011 22:54

Tout (ou presque) ayant déjà été dit... je vais quand même faire une review :he:
Il faut essayer de prendre un peu de recul et de ne pas juste se laisser submerger par la réaction à chaud face à la rupture entre House et Cuddy...
Au global cet épisode m'a déçue. Mais je crois que c'était quasi inévitable du fait du gros gros buzz qui a entouré Bombshells. A trop survendre le truc, il fallait s'y attendre.
Evidemment je ne parlerai pas du patient et de la team, parce que je m'en fout :he:

:arrow: Les scènes de rêve

Grosse déception franchement. Déjà la plupart sont très très courtes. Je trouve dommage qu'à aucun moment il n'y ait de volonté de semer le doute quant à savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Ok pour le Western c'était difficile de faire une habile transition, mais par exemple pour la scène des zombies, on aurait pu essayer de démarrer la scène comme une scène lambda... La seule scène que j'ai trouvée vraiment très réussie était celle de la comédie musicale, c'était beau, bien entraînant, visuellement chiadé.
Ces scènes sont donc là pour signifier les espoirs de Cuddy (pouvoir confier sa fille House, avoir une vie heureuse avec lui, être sauvée par lui, etc.) mais ce sont surtout symboles de ce qui est en train de se dérouler : House va replonger dans la vicodin. La symbolique du bonbon était bien trouvée, et j'avoue ne pas l'avoir vu avant la révélation finale de Cuddy.

:arrow: Huddy et les bonbons

Assez vite, il apparaît évident que l'enjeu n'est pas tant de diagnostiquer Cuddy que de mettre à l'épreuve leur relation. La tension monte, en même temps que la peur de House qui passe du déni à l'esquive. J'avoue trouver assez peu compréhensible, voire incohérente, l'attitude de House. Dans l'épisode précédent on l'a vu prêt à sacrifier ses patients, son excellence médicale, pour rester avec Cuddy...et là il n'est pas capable d'aller la voir ? Alors ok il est dans une attitude de déni, il a peur de s'avouer qu'elle va mourir... mais honnêtement je trouve que ça ne suffit pas à rendre intelligible ce comportement. Je n'y ai franchement pas cru :(
En fait, quand son cancer est annoncé, là je me suis dit que peut-être ils allaient oser la faire mourir pour ainsi faire replonger House... Mais non, on est dans la demi-mesure :evil:

Tout ça apparaît donc comme une entreprise assez maladroite pour justifier de la rechute de House dans la drogue. Je dis maladroite parce que comme exprimé plus haut ça me paraît manquer de cohérence avec ce qu'on a pu voir avant. La question centrale de l'épisode c'est de savoir si House sera présent à ses côtés et au final il l'est mais a besoin de la drogue pour y parvenir :sarcastic: Ca on le comprend dès que House disparaît, c'est évident qu'il a fait une connerie, la tension monte et on se dit "non, quand même pas !" et surtout "merde il va se faire choper".
Je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi il prend la vicodin... Se bourrer la gueule n'aurait pas été suffisant, ce à quoi il est confronté est tellement fort qu'il ne peut que se tourner vers cette solution extrême... Mouais, mais le truc que je trouve débile c'est l'enchaînement des événéments :
1. On lui annonce que Cuddy a un cancer, en mode diagnostic établi, rien à faire pour elle
2. Au fond du trou il se drogue pour se donner la force d'être auprès de sa belle
3. On extrait la tumeur et on découvre qu'elle est bénigne
Euh, normalement dès l'étape 1 il savait qu'elle allait être opérée et que donc ce n'est qu'après l'opération qu'on saurait définitivement si elle a un cancer... Du coup il restait un espoir ! (qu'aurait-il fait si elle était morte ? il se serait injecté la vicodin en suppositoire comme mesure encore plus extrême ?)

J'applaudis toutefois des deux mains pour l'ironie de l'histoire : c'est parce qu'il est devenu un "moins bon médecin" à cause de son amour pour Cuddy que House n'a pas été en mesure d'invalider le diagnostic 1 en pensant immédiatement à son allergie aux antibiotiques, et c'est donc à cause de cette déficience qu'il a pris la drogue car il pensait qu'elle allait mourir... :arrow: Tout ça est donc de la faute de Cuddy. CQFD :he:

:arrow: Cuddy

Je crois qu'on voit là émerger une problématique qui a émergé davantage encore avec le Huddy : Cuddy est un personnage un peu bancal, dont la psychologie laisse parfois à désirer, sans doute parce que le personnage a manqué d'espace pour s'exprimer, se développer, si bien qu'on a souvent du mal à comprendre ses réelles motivations. Je crains que les choses ne s'arrangent pas, cet épisode va définitivement en faire une bitch pour pro-huddy ulcérés :mdr:
Plusieurs interprétations :

1. Cuddy rompt parce que House l'a déçue et qu'elle pense que ça recommencera :arrow: réflexe d'auto-protection, préférer souffrir beaucoup maintenant plutôt que d'attendre et que ça soit encore plus dur. Mais Cuddy a toujours pardonné tout à House, elle a toujours préféré le choisir au final, malgré les souffrance qu'elle a endurées. Alors pourquoi abandonner maintenant qu'il y a vraiment quelque chose entre eux ?
2. Cuddy rompt parce qu'elle ne se sent pas la force de l'aider à vaincre sa dépendance :arrow: du coup elle est, d'une certaine façon, très égoïste elle aussi, et ça ne reflète pas du tout la puissance des sentiments qu'elle est censée éprouver pour lui. D'ailleurs, c'est quand même vraiment horrible car elle sait pertinemment bien qu'en rompant avec lui deux secondes après il va s'enfiler un comprimé...

Tout cela est compréhensible par certains aspects mais j'avoue ne pas avoir été totalement convaincue. Sans doute parce que là aussi ça m'a paru trop "prétexte" pour le faire retomber dans la vicodin.

:arrow: Vicodin

Retour à la case départ...en pire parce qu'il se souviendra à jamais du goût du bonheur...qu'il a gâché :cry:
Avis très partagé sur ce tournant scénaristique. Ca lance une nouvelle dynamique mais en même temps c'est une histoire déjà racontée, alors que vont-ils pouvoir dire de plus ? La seule différence c'est que ce n'est pas la douleur à la jambe qui le fait replonger mais les douleurs de l'âme... Je suis pas certaine que ça suffise à donner une vision toute nouvelle ! Pour l'instant je vois ça plutôt comme un retour en arrière qu'un mouvement vers l'avant, confirmé d'ailleurs par le jeu de miroir avec le final de la saison 6 puisque cette fois House gobe le cachet (décidément la salle de bains semble être son lieu de prédilection pour se shooter :mdr: )

Je trouve que cette rupture scénaristique n'est pas bien amenée car
- le problème de la vicodin n'était plus mentionné depuis longtemps, ce qui est dommage d'ailleurs, du coup sa dépendance revient un peu sur le tapis comme sortie de nulle part.
- on l'impression d'une pirouette pour se dépatouiller du huddy qui a dû finir par coller aux doigts des scénaristes qui ne savaient plus quoi faire. Pourtant j'avais le sentiment que ça progressait bien, qu'il y avait encore plein de choses à dire et que ça pouvait s'installer encore davantage dans le décor.

Toutefois, il ne faut pas non plus enterrer le Huddy trop vite, et peut-être qu'on aura un retour de flammes et que ce n'est là qu'une étrange et maladroite façon de les faire se séparer pour au final se réconcilier à la fin. Mais là les scénaristes ne se sont pas contentés de les faire rompre, il ont ajouté un autre problème, celui de la vicodin. :beurk:

Le message de l'épisode est pour moi le suivant :
House a eu le défaut d'hybris, comme ces grands héros qui se sont crus intouchables et ont fini pas être punis des dieux. C'est quand il a atteint, enfin, le bonheur, sa quête, que tout lui est retiré. Ramené à sa condition, il est à nouveau un accro, un mec seul qui se défonce parce qu'il est malheureux. Pas de répit possible donc ?


J'attends la suite avec un curieux mélange de déception, d'appréhension et de curiosité. Je ne saurai dire comment les choses vont évoluer et je ne vais pas dès maintenant condamner sans matière pour juger. J'attends, tout simplement, car la série le mérite.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar Kelam » Mar 8 Mars 2011 23:34

Analyse de cosette, très intéressante comme toujours, mais avec une toute petite bourde : c'est House qui rêve de zombies, pas Cuddy. :he:

Se lancer dans un exercice de style, c'est bien, pourquoi pas après tout, mais si pour Cuddy, il y a un intérêt, pourquoi House rêve de trucider ses collègues devenus zombies, là, ça m'échappe un peu. Sauf si c'est pour se lâcher.
D'autre part, quant à la reconstitution des séries des années 50, j'ai été un peu déçu, sûrement parce que j'ai découvert Mad Men il y a trois mois et que cette partie du travail des années 60 y est monumentale.

Bon, revenons au gros mouton qui nous intéresse : la rupture et le Vicodin. Comme on l'a si justement dit, la responsable se nomme Cuddy. Bon, elle n'a pas fait exprès de tomber malade, non plus. Mais elle connaissait les risques en s'engageant avec House.

Du point de vue de House, ce n'est pas un hybris, mais plus (restons chez les Grecs) une victoire à la Pyrrhus : pour conquérir le cœur de Cuddy, il a dû sacrifier son ami Wilson, le confort de son addiction au Vicodin, les prostituées, son talent pour les diagnostics, bref, tout ce qui faisait de House l'anti-héros qui nous a tous charmés. Et si ça semblait en valoir la peine, Cuddy a décidé que non. D'où le retour à la case départ pour House.

J'appréhende vraiment les épisodes à venir, mais j'espère que les scénaristes sauront nous éviter les ficelles prévisibles, comme la compassion de l'équipe, du Hilson larmoyant, un cas encore plus compliqué qui va solliciter House au point de le rendre dingue parce qu'il sera obligé de gratter à la porte de Cuddy. :beurk:

Au fait, pendant que je suis là :

Tati000 a écrit:J'ai regarder l'épisode et j'ai juste un doute...

La scène où House se trouve dans la salle de bain, si je me trompe pas normalement sur le flacon il devrait y être écrit Vicodin ?? Et se n'est pas le cas... Il admet en avoir pris mais à la fin en prend-t-il à nouveau à la fin de l'épisode?! Je peut tout à fait me tromper aussi :S :aww:


Hydrocodone = Vicodin.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar minot76 » Mar 8 Mars 2011 23:49

Je sais pas pour vous ,mais je pense que tous çà c'est un peu gros , la vicodin qui ressurgi , Cuddy qui le plaque comme une vulgaire chaussette , je pense qu'il y a encore de l'espoir pour Le Huddy ( enfin pas vu le 15 encore) car on a pas vu encore dans un épisode, House qui est prêt à adopter Rachel (et c'est Hugh Laurie qu'il la déclaré lui-même dans un article , et lui je le crois!)
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar carapuce27 » Mar 8 Mars 2011 23:54

Alors là minot76 tu viens de redonner des couleurs à ma soirée !
mais malheureusement je crois les scénaristes tout à fait capable d'un coup aussi énorme que ce qu'ils nous ont fait là. J'avoue ne pas avoir souvenir de ce genre d'article, en revanche les commentaires post bombshells qui affirme la fin du Huddy nous pleuvent depuis ce soir..

décidément cet épisode aura fait parler de lui !
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar cosette » Mar 8 Mars 2011 23:57

Kelam a écrit:Analyse de cosette, très intéressante comme toujours, mais avec une toute petite bourde : c'est House qui rêve de zombies, pas Cuddy. :he: Se lancer dans un exercice de style, c'est bien, pourquoi pas après tout, mais si pour Cuddy, il y a un intérêt, pourquoi House rêve de trucider ses collègues devenus zombies, là, ça m'échappe un peu. Sauf si c'est pour se lâcher.

Au temps pour moi, c'est vrai :he: Le rêve exprime là le désir de House d'être capable de se montrer présent pour Cuddy et je pense que les zombies ne font que personnifier ses peurs, ses doutes, ces obstacles qui l'empêchent d'être auprès d'elle.

Kelam a écrit:Du point de vue de House, ce n'est pas un hybris, mais plus (restons chez les Grecs) une victoire à la Pyrrhus : pour conquérir le cœur de Cuddy, il a dû sacrifier son ami Wilson, le confort de son addiction au Vicodin, les prostituées, son talent pour les diagnostics, bref, tout ce qui faisait de House l'anti-héros qui nous a tous charmés. Et si ça semblait en valoir la peine, Cuddy a décidé que non. D'où le retour à la case départ pour House.

L'hybris étant en effet du point de vue des scénaristes... Pour ce qui concerne le point de vue de House, je ne peux qu'adhérer à cette excellente analyse :cool:

Et juste pour terminer, en soi je trouve que l'idée de le remettre face à ses addictions est bien, car un accro reste à jamais sur le fil du rasoir, mais bon y avait à mon avis une façon plus subtile de le faire... Surtout que là il replonge totalement, c'aurait valu le coup de voir comment il aurait géré ce "petit" écart...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar KG II HOUSE » Mer 9 Mars 2011 00:24

Attention la série est classé comme Dramatique par la FOX et rapelons le le dramatique ce shématise ainsi :
1) Malheure et drame en cascade (Amber,Kutner...)
2) PEtite amélioration remontage de la pente.
3) Rupture complète et re denouveau drames en cascade et fin dramatique.

Alors on peu dire que nous sommes à l'étape 3) sachant que les récit et piece de theatre dramatique on se schéma généralement. Alors on approche de la fin ? Peut être sachant que je croit que les acteurs n'ont pas encore signé pour une nouvelle saison pour la rentrée 2011 mais pas sur de ça.

En tout cas MERDE ! :cry: :cry:
Les boules quoi il commencait à être heureux mais bon il faut comprendre les scenariste un couple qui dure trop lomptemp mène à la ruine de la série c'est connu si cela dure trop lontemps les spectateur se lasse et décroche. Affaire à suivre

Ps: Pour moi c'est lui le véritable épisode le plus phénomenal pas Family Practise
KG II HOUSE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 28 Sep 2010 23:14

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar sineade » Mer 9 Mars 2011 00:32

J'ai réussis à éviter promos et spoilers et à attendre sagement la Vostfr et j'ai bien fais. Cet épisode m'a vraiment remuée dans le sens bien. Bon, retour de Cuddy la chieuse et House l'abruti mais ils sont toujours comme ça en fait. Le Huddy a l'air bien mort et G. Yaitanes se fiche de nous sur twitter.
Mais cet épisode reste prenant. J'étais crispée pendant toute les 43 mins. Les scènes de rêve m'ont fais flipper et rire, le rêve le plus effrayant avec les zombies :beurk: - qui sont les choses qui me font le plus peur (merci, Roméro) et en plus y avait personne chez moi et y faisait nuit et j'avais ces cons de chats qui grattaient à ma porte, j'ai cru que je pourrait plus jamais bouger de ma chaise, enfin bref - je voulais savoir si Cuddy avait vraiment un cancer et j'ai été soulagée quand House lui a dit que c'était bénin (" Dis bonjour à ta tumeur" :mdr: ).
La fin OMG, je suis optimiste et je garde espoir : la fin de saison aura du mal à être pire que cette fin - qui est très réussie comme le reste de l'épisode (Hl et LE ont super bien joué, surtout HL) - j'éviterais les spoilers et les promos pour "rester objective" et pas me faire des idées car c'est ça qui fait qu'on est déçu d'un épisode je pense.
J'ai surement oublié des choses mais j'oublie l'épisode aussitôt que je l'ai vu alors j'ai déjà écrit c'est pas mal.

PS : G Yaitanes nous encore prouvé qu'il peut nous mettre dans tous nos états. Comme la fin de la saison 5 avec cette ù$ç§$ù d'hallucination. :grr:
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar cosette » Mer 9 Mars 2011 00:40

KG II HOUSE a écrit:Attention la série est classé comme Dramatique par la FOX et rapelons le le dramatique ce shématise ainsi :
1) Malheure et drame en cascade (Amber,Kutner...)
2) PEtite amélioration remontage de la pente.
3) Rupture complète et re denouveau drames en cascade et fin dramatique.


La catégorie Drama est un pot pourri dans laquelle cohabitent plein de programmes qui n'ont presque rien en commun au niveau du ton, du message, etc. Bref, ce que je veux dire c'est que les dramas ne sont pas tous marqués par une fin "négative". Le schéma que tu décris ne me paraît pas relever du genre mais juste obéir à une nécessité scénaristique : pour créer des histoires il faut des péripéties. Eh bien ici c'en est une, de même que les faire se mettre ensemble en était une autre, etc. Je ne pense pas que ça présage pour autant de la façon dont ça va se terminer... (il peut replonger à jamais / il peut réussir à convaincre Cuddy de l'aider / il peut mourir / il peut guérir et partir / etc.)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar housewife » Mer 9 Mars 2011 01:10

Bonsoir ! Je refais un passage après avoir vu le 7x15 en VOST FR.
Pour moi le problème vient vraiment de Cuddy dans cette rupture, elle reproche exactement à House ce qu'elle ne fait pas elle-même. Elle lui dit :
"tu ne peux pas aimer quelqu'un sans t'ouvrir à ses problèmes et ses peurs. Mais tu n'es pas prêt pour ça..."

House au moins, même s'il est maladroit et tourne comme un chien avant d'aller à son chevet, finit par être présent. Il a fait tout le nécessaire pour qu'elle ait une belle fête (7x14) même si à cause de la perte de son patient, il change son projet de venir la soutenir. Sans oublier tous les efforts pour rencontrer Rachel et Arlène, même si il était retissant au tout début. Depuis le début de la saison 7, il a tout mis en œuvre pour s'épanouir dans sa relation avec Cuddy, encore une fois je ne crois pas qu'il ait changé, il est resté le même, je pense juste que toute sa thérapie l'a aidé à exprimer ce qu'il a au plus profond de lui et qu'il gardait depuis des années enfermé (je reviens à ce que j'ai déjà évoqué : je pense que c'est quelque chose de très ancien, qui remonte à sa plus tendre enfance, et qui est étroitement lié à sa relation avec son père : c'est le genre d'expérience qui marque à vie et empêche une personne de s'épanouir socialement, de laisser s'exprimer ses émotions...). Je pense qu'avec Cuddy, il avait enfin pu se libérer, au risque d'avoir la sensation idiote d'être moins compétent professionnellement. Ses craintes de mal gérer sa relation amoureuse et de la perdre ont atteint leur apogée quand elle est tombée malade : cet idiot, persuadé qu'elle est atteinte d'un cancer incurable, retombe dans la drogue (bon, .. no comment)... Cuddy guérie, elle aurait du à son tour venir le repêcher, c'était "une fois" comme à dit House... je suis sûre qu'elle aurait pu le tirer de là si elle s'était ...."ouverte à ses problèmes et ses peurs" "mais elle n'est pas prête pour ça..."
Bah voilà, c'est pas lui et sa Vicodin qui a tout foutu en l'air, c'est Cuddy et seulement elle parce qu'elle n'est pas prête à se sacrifier pour l'aider. Ca m'étonne pas quelque part qu'elle n'arrive pas à garder un homme... je crois qu'il faut faire preuve de beaucoup d'altruisme et de tolérance pour ça, et je trouve que son personnage en manque beaucoup. Certes son métier réclame beaucoup de fermeté, mais il pourrait en être autrement dans sa vie extra-professionnelle...

A part ça, je suis de celles et ceux qui ont beaucoup aimé cet épisode tout de même, j'aime la tournure que prennent les évènements (oui) et je suis toujours impatiente de voir la suite. Quant au pronostic, je n'en donnerais pas : je me suis assez souvent trompée et je suis sûre que les scénaristes trouveront un moyen de nous étonner encore... Il me semble assez clair à moi aussi que rien n'est encore fini entre eux, en tout cas si Madame a envie de changer :( r...
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x15 : Bombshellst

Messagepar KG II HOUSE » Mer 9 Mars 2011 01:21

Oui c'est vrai mais la séries malgré son cynisme est dramatique le personnage en lui même et malheureux. Je ne sais pas mais j'ai quand même l'impression qu'il y un gros manque d'idées de la part des scénariste cette l'episode est extra justement parce qu'il arrive a nous faire régir mais on se demande réellement où cela peut mener car le Huddy depuis la saison 1 déjà on s'avait plus ou moins qu'ils se tournait autour puis cela traine jusqu'à ce que enfin le couple se forme on savait que ça allait arriver. Mais voilà que cette intrigue tombe a l'eau alors les fair se reconsilier pourquoi pas mais ça serait dommage et les gens décrocheraient je pense. Ensuite reste toute les autres hypoteses diverse et variées. Maintenant y'a pas de raison que la séries trouve une fin si l'audience est présente la question c'est est ce que les scénaristes vont savoir apporter de la nouveauté sans que les spectateurs décroche ?

Par exemple Prison Break les scénaristes ont pas gèré et cela a amène a la mort d' la séries en faisant un retour en prison il ont signe l'arret de mort. C'est pour ela que je ne croit pas a une réconciliation en tout cas sa serait risque.
KG II HOUSE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 28 Sep 2010 23:14

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités