Dr House - impressions sur la saison 8

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Arumbaya » Mar 15 Nov 2011 10:30

Donc, si je comprends bien, vous - sans viser personne - êtes prêts à accepter quelque chose de médiocre sous prétexte que c'est quelque chose que vous avez apprécié jusque là alors, bon, pourquoi exiger la même qualité sur le long terme hein ?

Je ne fonctionne pas comme ça. Même si je sais qu'il est impossible pour une série de tenir ses promesses aussi longtemps et qu'il est normal qu'elle évolue, j'attends quand même un minimum de "bonnes choses".

andika a écrit:Bon je conviens que t'as raison sur les personnages secondaires, mais la série s'appelle House, donc entre nous, j'en ai presque rien à foutre des autres...


Je cite Andika mais c'est une citation générale... (je prends mes précautions des fois qu'il y aurait des susceptibles parmi vous :he:).

Il me semble bien que lors des précédentes saison on était tous assez assassins envers les scénaristes lorsqu'il leur arrivait de mal gérer les perso secondaires et tout le touintouin.

Est-ce parce que c'est la dernière saison que vous vous devenez tous tendres ? Vous avez pitié ? :mdr:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar anacleto » Mar 15 Nov 2011 12:07

Je suis à 100% avec Arumbaya et moi aussi j'attends et j'espère qu'on verra de bonnes choses avant la fin.

Ce qu'on peut dire, c'est que cette série à moments donnés, certes pas les mêmes pour tous nous a amené beaucoup, beaucoup de plaisir, et parfois trop.....: je connais une nana qui était (est hélas toujours) raide dingue de House, pas de Hugh Laurie, mais dr House , elle pleure avec lui, rie avec lui, souffre avec lui etc....elle est vraiment amoureuse se ce personnage et elle se trouve actuellement en thérapie dans l'hôpital où je bosse .

c'est une anecdote pour dire que quelquefois on peut addict mais c'est qu'une série , donc ça doit rester léger......
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Kerni » Mar 15 Nov 2011 19:02

Et bien moi, cette saison 8, elle me plait bien, en tout cas bien plus que les saisons 5 et 7 où je n'avais pas du tout aimé certains épisodes.
Dans chaque saison, il y a des épisodes que je recommanderai à quelqu'un qui ne connait pas la série, et dans chaque saison, il y en a que je zappe lors des rediffusions tellement je ne les aime pas du tout.

La saison 8, je l'ai prise un peu comme une nouvelle série, avec un pilote, l'épisode 8x01 : un toubib qui montre de quoi il est capable, en prison : sacrifier sa liberté pour résoudre un problème médical.
Les 3 épisodes qui ont suivi me rappelaient un peu le début de la saison 1 où on apprend à connaître les collègues de House, ou bien la saison 4 quand House avait du reformer son équipe.

Certains vont me dire, tu fais donc table rase des saisons précédentes, sans tenir compte de ce qui c'est passé, surtout à la fin de la saison 7, peut-être, et alors ? Comme Hugh Laurie, j'ai une mémoire de poisson rouge, je prends les épisodes tels qu'on me les propose. Je ne suis peut-être pas exigeante, mais bon, après tout, c'est un divertissement. À mon avis, la série n'est pas devenue "médiocre", et si c'était le cas je ne regarderais plus avec autant de régularité (j'ai arrêté NCIS et CSI-vegas lorsque ça ne me plaisait plus).

Les nouvelles recrues ne me plaisent ni plus, ni moins que les Chase, Cameron ou Foreman de l'époque. Elles sont différentes et je trouve que ça apporte un peu de nouveauté à la série. On ne peut pas deviner qu'elles vont être leurs réactions puisqu'on ne les connait pas encore assez. J'ai un peu de mal à cerner Adams, son personnage me paraissait prometteur et là, je ne vois pas trop où les scénaristes nous mènent. Mais bon, j'ai mis 5 saison à apprécier Chase et plus de 2 avant de supporter Thirteen, donc qui sait... J'adore la Dr. Chi Park, elle est vraiment très étonnante et nous change des autres poupées habituelles qui accompagnent House (Cameron, Thirteen, Adams...).

Quand à House, c'est toujours lui qui résout les énigmes, il reste autant manipulateur avec ses employés et amis, il a encore des répliques avec ses patients impossibles à imaginer dans la vie réelle (du moins je l'espère, surtout avec les patients de la clinique). Pour moi, il reste un "médecin génial mais asocial, drogué antipathique, avec un humour bien à lui". Pour la drogue, c'est bon, on a vu qu'il recevait sa dose dans le 8x01, pas besoin de le voir en avaler (en plus ça me donne moins de travail pour le dossier vicodin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Vince-Vega » Mar 15 Nov 2011 23:16

Kerni a écrit:Et bien moi, cette saison 8, elle me plait bien, en tout cas bien plus que les saisons 5 et 7 où je n'avais pas du tout aimé certains épisodes.


Je ne suis pas le seul à trouver que les saisons paires de House sont réussi que les impaires ;)
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Kerni » Mar 15 Nov 2011 23:27

Vince-Vega a écrit:
Kerni a écrit:Et bien moi, cette saison 8, elle me plait bien, en tout cas bien plus que les saisons 5 et 7 où je n'avais pas du tout aimé certains épisodes.


Je ne suis pas le seul à trouver que les saisons paires de House sont plus réussies que les impaires ;)


C'est vrai que j'avais aussi eu du mal avec Tritter dans la saison 3, mais plusieurs épisodes dont "One Day, One Room", "Half wit" et "The Jerk" sont dans mes préférés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar cosette » Mar 15 Nov 2011 23:29

Arumbaya a écrit:Donc, si je comprends bien, vous - sans viser personne - êtes prêts à accepter quelque chose de médiocre sous prétexte que c'est quelque chose que vous avez apprécié jusque là alors, bon, pourquoi exiger la même qualité sur le long terme hein ?

C'est à l'image de l'aventure capillaire de HL en fait : avant il avait une vrai moumoute, maintenant il n'en a plus vraiment, mais puis-je exiger qu'il la remette ou dois-je apprécier son crâne désormais à nu ? :mdr:
Blague à part, je reconnais que mes attentes sont différentes d'il y a quelques années puisque je ne vois pas comment je pourrais encore m'émerveiller devant chaque cas médical, devant chaque manipulation de House, etc., car l'effet de surprise est beaucoup moins présent... De là à dire que c'est accepter la médiocrité, il y a un énorme fossé que je ne saurais franchir :he: puisque je trouve quand même qu'il y a des choses de très bonne qualité dans cette saison 8.

Arumbaya a écrit:Il me semble bien que lors des précédentes saison on était tous assez assassins envers les scénaristes lorsqu'il leur arrivait de mal gérer les perso secondaires et tout le touintouin.
Est-ce parce que c'est la dernière saison que vous vous devenez tous tendres ? Vous avez pitié ? :mdr:

Que nenni ! Personnellement, je ne suis pas plus tendre envers les personnages secondaires qu'auparavant. Adams est sur la voie du personnage raté, Park est très réussie pour l'instant, Chase on ne sait pas encore et Taub a enfin une évolution (à voir si ça va tenir).

En revanche, je m'insurge contre la costumière de la saison 8 qui force HL à rentrer ses chemises dans son pantalon et à porter un hideux pantalon beige ayant appartenu à un obèse. :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar caro » Mer 16 Nov 2011 00:25

En ce qui me concerne, je suis plutôt assez satisfaite de ce début de saison, House est toujours une série qui me fait rire et qui me pousse à réfléchir sur des sujets un peu plus profonds que ceux présentés dans la plus grande majorité des séries de grandes chaînes américaines (ABC,FOX,NBC...). Il ne faut quand même pas oublier ce paramètre non négligeable à mon goût, par rapport à des séries comme Dexter,Mad Men ou Breaking Bad( que j'aime beaucoup par ailleurs) qui sont diffusées sur des chaînes du câble qui peuvent se faire plus audacieuses. Et dernier petit détail, vous compariez le nombre de saisons de Dexter et House par exemple, mais je tiens à dire que House comporte entre 22 et 24 épisodes par an, soit quasiment 2 fois plus qu'une saison de série du câble, il est donc sans doute plus compliqué d'être régulier dans la qualité. Ceci étant dit, il y a une seule chose que je regrette dans House depuis la saison 5, c'est l'absence de vrai arc narratif de milieu de saison, avec des personnages en "CDD", présents juste pour une saison ou une partie de saison (ex:Vogler dans la saison 1, Stacy dans la saison 2, Tritter dans la 3 et le reality show de la saison 4).Je pense que cela permettrait d'avancer dans l'histoire, en amenant une évolution des personnages.
Et entièrement d'accord pour la costumière, ce pantalon c'est juste pas possible!! lol. Et par pitié, sortez lui cette chemise de son futal!! :D
caro
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2011 18:50

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar gbspider » Mer 16 Nov 2011 09:56

caro a écrit:Et par pitié, sortez lui cette chemise de son futal!! :D


La voilà la grande évolution du personnage .... maintenant il met ses chemises dans son pantalon. Et moi qui me plaignais qu'il stagnait .... :mdr:
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar anacleto » Mer 16 Nov 2011 12:02

LOL!!! eh ben voilà l'explication !
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Reaven » Lun 28 Nov 2011 14:32

Je viens de me rendre compte, en regardant plusieurs épisodes d'anciennes saisons (notamment la saison 1 et 5) qu'il manque clairement quelque chose pour que "l'alchimie House" fonctionne sur cette saison 8.
Alors oui, bien sûr, House est toujours là, fringuant (?), à sortir ses répliques hilarantes (quoique je trouve que c'est tout de même moins drôle depuis un moment, mais bon).
Mais sincèrement :
- On a sans doute dû le dire avant moi, mais bon sang, qu'est-ce que Cuddy manque à cette série ! Je suis très loin d'être Huddy, j'apprécie même moyennement la Cuddy des saisons 6 et 7 (très aigri dans sa manière d'être), mais ces petites scènes, toujours très drôle, me manquent horriblement. Foreman ne fait clairement pas le poids, je trouve son personnage encore plus terne qu'auparavant, à l'époque où son personnage arrivait à me faire (un peu) rire (avec Chase hein, tout seul, il est aussi divertissant qu'un camion poubelle qu'on aurait repeint en gris).
- La nouvelle équipe. J'ai attendu 7 épisodes pour la juger. Alors, qu'est-ce que ça donne ? Du bon et du mauvais, comme ce début de saison d'ailleurs. Tout d'abord, Adams. Bon, outre le fait que l'actrice soit magnifique, elle n'apporte pas grand chose à la série et ne possède pas véritablement d'identité. Vous me direz, beh, c'est que le début "gwo". Oui mais... on sent que les scénaristes n'ont pas trouvé l'inspiration pour ce personnage. Parks, ça peut aller. Sa voix est tout bonnement insupportable mais le personnage en lui même est plutôt marrent. W8 ans see... Taub, quand à lui, est toujours aussi chiant. Il a réussi à m'arracher un sourire lors du dernier épisode, autrement il est fidèle à lui même. Ses histoires de nourrissons sont toujours aussi inintéressantes, mais on devrait avoir l'habitude, à force. Quand à Chase, personnage que j'apprécie beaucoup depuis son divorce avec Cameron, ils ont apparemment encore trouvé un moyen pour le ridiculiser dans le 8x07, avec cette histoire de show télévisé. Bravo aux scénaristes... :sarcastic:
- Les scènes House/Wilson n'ont plus la même magie, la même ampleur. Suis-je le seul à avoir l'impression que les scénaristes essayent de refaire (notamment à ce niveau là) ce qui avait marché auparavant pour contenter une partie du public (et ainsi "assurer" les audiences) ? J'ai le sentiment d'assister à une autre série qui veut faire comme House, et qui nous donne ainsi des épisodes bien plus médiocres qu'à l'habitude.
- Quand au personnage de House lui même, eh bien... Du House sans en être. Pas mal de truc déjà vu. Un nouveau départ annoncé qui n'en est au final pas un...
- Enfin, je me permettrais de noter le retour des consultations, qui elles aussi, ont perdu de leur magie, voir même leur intérêt.

Bref, je trouve ce début de saison 8 pas franchement à la hauteur du début des autres saisons. On sent un manque d'inspiration flagrant. Le concept même de cette série serait-il épuisé ? J'ai toujours adoré House MD pour sa capacité à me surprendre ; j'espère simplement que la saison 8 me (nous) réserve encore quelques bonnes surprises qui permettront à la série de finir en beauté.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Isabelle » Lun 28 Nov 2011 15:51

C'est tout ce qu'il faut, finir en beauté que les gens s'en souviennent !!!!! :) :sarcastic:
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Reaven » Lun 28 Nov 2011 16:49

Ouais, enfin, bon, s'ils pouvaient assurer un minimum la saison entière, et pas nous faire une saison "remplissage" avant la toute fin...
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Reaven » Mer 7 Déc 2011 02:00

HD : Désolé du double post

Par ailleurs, c'est moi ou les épisodes récents de la saison 8 ne suscitent plus que très peu d'intérêt de la part des fans ? Je nous trouve de moins en moins nombreux à commenter ces épisodes, et j'ai l'impression que ça contraste un peu avec leur "baisse de régime" (disons). Tant de House-addict auraient abandonné ?
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar gbspider » Mer 7 Déc 2011 02:17

Reaven a écrit:HD : Désolé du double post

Par ailleurs, c'est moi ou les épisodes récents de la saison 8 ne suscitent plus que très peu d'intérêt de la part des fans ? Je nous trouve de moins en moins nombreux à commenter ces épisodes, et j'ai l'impression que ça contraste un peu avec leur "baisse de régime" (disons). Tant de House-addict auraient abandonné ?



J'ai déjà pas l'esprit littéraire mais en plus si je dois commenter du "vide", ça m'aide pas du tout.
Par contre, pour ce qui est des chiffres, j'assure un max .... pas comme l'audience en tout cas :mdr:

Sérieusement, je peux en tout cas comprendre les gens qui s'essoufflent. 8 saisons, c'est quand même pas rien ... Et si c'est pour redire et redire à longueur d'épisode qu'on trouve le truc moins bien, en manque d'inspiration, fade et j'en passe, ben je préfère m'abstenir et laisser à ceux qui apprécient encore le show la possibilité de lire de belles impressions qui laissent encore entrevoir une lueur d'espoir ;)
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar anacleto » Mer 7 Déc 2011 11:26

Effectivement si on viens sur le forum dire et redire que la série s'essouffle, qu'avant c'était mieux , vaut mieux s'abstenir, ce qui est mon cas , même en me forçant, en voulant à tout prix avoir encore du bon House, j'en peux plus , je n'ai pas manqué un seul épisode depuis la saison 1 , la 6 et 7 m'ont gavé à un point pas possible, mais encore et toujours je continuerai de regarder cette saison et la 9, la 10 etc....je déconne, bien sûr!
Pas de commentaire à poster depuis qqes épisodes, House s'est affadi, il fait trop le con, le clown , vers la fin il y aura peut-être du lourd , je crois que sa femme de paille va revenir , ils savent vraiment pas quoi inventer , tu parles d'une trouvaille !!!
A plus les fans, plus qu'une quarantaine de jours à attendre !
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Mer 7 Déc 2011 20:18

Pour répondre aux précédents commentaires:

Un média vient de révéler ce matin, que 'House' était la série télé la plus présente dans les status Facebook en 2011. Facebook qui, je le rappelle, compte plus de 600 millions d'utilisateurs (chiffre en 2010). 
De plus, c'est la série la plus regardée dans le monde. 87 millions de téléspectateurs. 
Ce n'est pas parce que deux/trois personnes (qui sont tout à fait dans leur droit !!!) ne regarde plus ou ne commente plus, qu'il faut tout de suite sortir les grands mots ! J'ai pleins d'amis qui ne sont ni sur twitter, ni sur ce site, qui sont ravi de la saison 8 ! 

C'est bizarre mais je suis sûre que si Lisa Edelstein revient pour la fin, (ce qui a des chances d'arriver) les gens vont soudainement dire : "Quelle saison géniale". Cette saison a été boycotté par certains ! Et non pas parce qu'elle manque de ceci ou cela ! Certains ce sont fait un principe de dire "Lisa n'est pas là, je ne regarderais pas !" il y a même eu plusieurs sondages là-dessus ! Et les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Encore une fois ! Elle a CHOISIT de partir ! Elle est actuellement dans The Good Wife, si elle s'y plaît, tant mieux ! En tout cas, David Shore et la prod n'ont jamais voulu la laisser partir. C'est des histoires d'argent, complètement extérieures à la série. Et c'est dommage que la série en pâtisse.

Franchement, un épisode comme le 8x07, aurait été diffusé lors de la saison... 5, 6 bref, on aurait dit magnifique, brillant... La chute d'audience s'explique simplement par le fait que les réalisateurs ont fait la faute d'accorder trop d'importance à Lisa Edelstein/Lisa Cuddy !

La série s'appelle House, on veut voir House. C'est une série dramatique médicale, on veut voir des cas et des séquences dramatiques ! Ce qui est exactement ce qu'on retrouve dans ces épisodes ! Réussir à trouver autant de nouvelles idées après 8 ans... C'est du génie POINT !
Un polar où un type meurt d'un tir par balle, puis l'autre semaine d'une blessure par arme blanche, puis une chute, puis un mois après à nouveau par balle. Oui ça fonctionne, est-ce original ? Non !
Sinon pour le côté romance, vous avez les feux de l'amour ! Tous les jours sur TF1 à 13h45 !
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar gbspider » Mer 7 Déc 2011 21:01

Je ne juge pas une série sur le fait qu'elle est la plus présente sur facebook ou autre Tweeter. Sinon, je ne regarderais que des "merdes".
Le fait qu'elle soit la plus regardée dans le monde n'est pas un gage de qualité non plus. Sinon "Plus belle la vie" serait la perle rare de la télévision ....

Si Lisa Edelstein revenait, cela ne changerait rien au problème. Si le 8X07 était passé en saison 5, j'aurais peut-être plus apprécié mais je ne juge pas non plus une série sur quelques épisodes isolés. J'essaie d'avoir une vision d'ensemble. Evidemment que tous les épisodes de la saison 8 ne sont pas mauvais ... moi je te parle d'un sentiment d'essoufflement. Le concept de la série ne m'inspire plus du tout. Et donc même les épisodes très bons pour certains me paraissent "plus que bof".
Et pour la romance, je m'en fous comme de l'an 40. Que House soit heureux, malheureux, amoureux .... peu importe.

Et les nouvelles idées, ben non j'adhère pas du tout ... je n'appelle pas ça du génie mais un cruel manque d'inspiration POINT. ( ;) )
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Reaven » Mer 7 Déc 2011 21:31

Et si c'est pour redire et redire à longueur d'épisode qu'on trouve le truc moins bien, en manque d'inspiration, fade et j'en passe, ben je préfère m'abstenir et laisser à ceux qui apprécient encore le show la possibilité de lire de belles impressions qui laissent encore entrevoir une lueur d'espoir


Dire et redire, je ne sais pas, mais j'aime personnellement analyser ce qui m'a plu et déplu. Tout n'est pas archi-mauvais dans cette huitième saison, et les gens ont parfaitement le droit d'avoir une divergence d'opinion à propos de celle-ci. On peut tout à fait avoir trouvé l'épisode 8x08 génial, lire des avis négatifs à ce sujet et participer au débat. Au contraire, ça peut amener une véritable réflexion (et une remise en question de l'avis) pour tout le monde, bref, pour moi, ça reste bénéfique.

Un média vient de révéler ce matin, que 'House' était la série télé la plus présente dans les status Facebook en 2011. Facebook qui, je le rappelle, compte plus de 600 millions d'utilisateurs (chiffre en 2010).
De plus, c'est la série la plus regardée dans le monde. 87 millions de téléspectateurs.
Ce n'est pas parce que deux/trois personnes (qui sont tout à fait dans leur droit !!!) ne regarde plus ou ne commente plus, qu'il faut tout de suite sortir les grands mots ! J'ai pleins d'amis qui ne sont ni sur twitter, ni sur ce site, qui sont ravi de la saison 8 !


J'ai établi ma "théorie" sur les fréquentations et les commentaires de ce site. J'ai bien conscience que certaines personnes continuent d'adorer le show, tant mieux pour eux, j'en fait parti. Cependant, OUI, avouons-le, sur House-fr, les commentaires se font plus rares, et les quelques avis restant plus mitigés.

C'est bizarre mais je suis sûre que si Lisa Edelstein revient pour la fin, (ce qui a des chances d'arriver) les gens vont soudainement dire : "Quelle saison géniale". Cette saison a été boycotté par certains ! Et non pas parce qu'elle manque de ceci ou cela ! Certains ce sont fait un principe de dire "Lisa n'est pas là, je ne regarderais pas !" il y a même eu plusieurs sondages là-dessus ! Et les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Encore une fois ! Elle a CHOISIT de partir ! Elle est actuellement dans The Good Wife, si elle s'y plaît, tant mieux ! En tout cas, David Shore et la prod n'ont jamais voulu la laisser partir. C'est des histoires d'argent, complètement extérieures à la série. Et c'est dommage que la série en pâtisse.


Ouais. Un peu simple hein ? Si je trouve que L.E. manque à la série, on peut pas non plus tout expliquer par ça. C'est même incroyablement réducteur.
Par ailleurs, certains membres de ce forum anti-huddy et n'appréciant que très peu la Cuddy des saisons 6 et 7 ont cessés de fréquenter le site et de regarder les nouveaux épisodes. Bon.

Franchement, un épisode comme le 8x07, aurait été diffusé lors de la saison... 5, 6 bref, on aurait dit magnifique, brillant... La chute d'audience s'explique simplement par le fait que les réalisateurs ont fait la faute d'accorder trop d'importance à Lisa Edelstein/Lisa Cuddy !


Il faut tout de même faire le distinction entre qualité d'épisode et audience. Personnellement, en toute bonne foi, je juge les épisodes à l'échelle de la série. Si un épisode est très bon pour la saison 8 mais moyen par rapport aux autres saisons, je le "noterai" comme moyen, parce qu'on nous a prouvé que la série pouvait faire mieux.
Quand aux audiences, elles étaient déjà très moyennes la saison dernière, c'est simplement le concept qui s'essouffle, en même temps que l'imagination des scénaristes d'ailleurs. Cependant, même si les scénaristes avaient pondu le meilleur début de saison de la série, je ne sais pas si les audiences seraient remontées. Il y a là matière à débat ;)

Réussir à trouver autant de nouvelles idées après 8 ans... C'est du génie POINT !
Un polar où un type meurt d'un tir par balle, puis l'autre semaine d'une blessure par arme blanche, puis une chute, puis un mois après à nouveau par balle. Oui ça fonctionne, est-ce original ? Non !


Donc, selon toi, on devrait "se contenter" d'un House tout juste moyen ? Evidemment que le fait d'être à la huitième saison est à prendre en compte, cependant on a perdu l'essence même de la série ! Si ça c'est du génie, j'aimerais avoir un adjectif sur des épisodes tels que 4x15-16 ou 6x01...

Sinon pour le côté romance, vous avez les feux de l'amour ! Tous les jours sur TF1 à 13h45 !


Heuu, pour moi la romance, c'est ce qui a gravement entaillé House MD :

- Chase-Cameron : sympa dans la saison 3, ridicule dans la 5.
- Foreman-Thirteen : je peine à trouver des mots sur cette relation. J'ai surtout l'impression que ces scènes inutiles rendaient les épisodes plus courts :he:
- Taub et sa femme : Olala, le summum de l'inintérêt.
- House-Cuddy : ce fut pour moi une erreur des scénaristes, qui a donné lieu à quelques chouettes répliques, mais qui a au final eu un apport négatif à la série.

Je rêve du temps où le cas médical était roi...


Reaven.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar dauphine34 » Mer 7 Déc 2011 22:00

Vive le Huddy depuis leur rupture cette série ne veut plus rien dire. Toute cette romance pour en arriver là...PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.
Lisa a bien fait de partir car son personnage devenait con contrairement aux saisons précédentes où elle était drôle et pas casse-pied.
Et même si elle revenait (ce que j'espère) ça ne changera rien car la fin de la saison 7 est vraiment très débile et depuis cette série stagne.
Et autre chose, il faut virer FORMANNNNNNNNNNNNNNNNNNN il est mauvais.

EDIT MODO : Attention à l'orthographe !
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar anacleto » Mer 7 Déc 2011 23:41

Ah oui alors, elle a bien fait de partir Lisa Edelstein, je sais pas ce qu'on aurait pu en faire cette saison !! elle a dépassé son quota de situations la saison dernière avec sa gamine,sa mère, sa soeur , son histoire et sa rupture avec House, ça m'étonnerait qu'elle revienne à la fin et pourquoi faire ? à l'enterrement de House peut-être !
en tout cas, moi je n'ai jamais vu House aussi bien dans sa peau qu'après avoir pété la baraque de Cuddy et son nouveau mec lorsqu'on le voit sur la plage tout souriant , enfin libéré!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

PrécédentSuivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités