Dr House 6x06 : Brave Heart

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x06 : Brave Heart

Messagepar Kerni » Lun 19 Oct 2009 21:12

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar andika » Mer 21 Oct 2009 12:42

Excellent épisode, et en plus il y a du très beau Huddy, sinon pauvre wilson...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar Joshua » Mer 21 Oct 2009 14:32

J'ai trouvé cet épisode époustouflant, trypant, cette fois tout est intéressant, je retire mon avis du retour "banal" aux choses pour l'épisode 5, celui-ci n'est pas banal, de l'intrigue des personnages à celle du patient.
En bonus, du Hilson et du Huddy en veux-tu en voilà, que demander de plus :cool:
Vous avez remarqué comme House baisse suspicieusement les yeux quand Cuddy lui tourne le dos ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar Gabbys » Mer 21 Oct 2009 17:39

SUPER EPISODE !!! je vient de le terminer... comme dit précédament du Hilson : crise de rire au début et a la fin :mdr: du Huddy : j'aie bien cru une fraction de seconde qu'il allait l'embrasser a la fin avec son petit retour en arrière :mdr:
Bref pour moi un 9 sur 10 (ou 19 sur 20 :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar cosette » Mer 21 Oct 2009 23:09

Super épisode 8-) C''est tout simplement parfait je trouve !
Un savant mélange de drôlerie, d'émotion, de gravité et de surprise.

- Le patient
Rien que la scène d'introduction version yamakasi vaut son pesant de cacahuètes. Ca donne le ton : ça va secouer. Et en effet on n'est pas en reste. Je passerai rapidement sur l'absence totale de crédibilité concernant les raisons qui poussent la team à s'occuper du patient : le mec est persuadé qu'il va mourir avant son anniversaire alors bah oui allons lui faire toute une série d'examens bien coûteux :he: Avec de tels critères de sélection, l'hopital risque d'afficher complet... Mais aucune importance parce que le cas était vraiment bien, notamment grâce à la fausse mort à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a fait ensuite hurler en même temps que House et Foreman.
Et la personnalité du patient était intéressante (bien que j'aurais préféré qu'il ne se rabiboche pas avec son fils :evil: ), et le lien avec House est bien là : la maladie est parfois utilisée pour se donner des excuses, pour justifier le fait de n'en faire qu'à sa tête, de ne pas se plier à certaines contraintes ou engagements, notamment vis-à-vis des autres. En le diagnostiquant, House lui enlève cette excuse, de même qu'il n'a lui-même plus sa vicodin et sa douleur et affronte maintenant le monde qui l'entoure.

-House
House version saison 6 : j'aime !! Et pas uniquement parce que Hugh Laurie porte très bien sa cinquantaine, ses pattes d'oie et son nouveau look... mais parce que voir un House qui se remet en question, est à l'écoute de ses peurs et de ses besoins, et même de ceux des autres (!), sans jamais rien perdre de sa saveur, je dis OUI !
J'ai adoré voir House penser qu'il perdait à nouveau la boule. Dans les saisons précédentes, les épisodes qui traitaient de la douleur physique de House étaient toujours un régal, eh bien maintenant je crois qu'on va pouvoir se faire plaisir avec la thématique de "la santé mentale" de House ! Plus de déni, plus de refus de se soigner, et cela se traduit forcément par une fragilité, une peur de ne pas réussir. House a des doutes, il est en recherche de lui-même en quelque sorte (bon, il va pas non plus falloir à chaque fois nous faire le coup du "je démissionne " :he: ) Ca fait apparaître House sous un nouvel angle de vue, parfois surprenant (il essaie d'aider Chase) mais jamais en rupture avec l'essence même du personnage (le fait qu'il vienne en aide à Chase est un processus assez logique, ça n'est pas utilisé pour faire de House une figure du bon samaritain altruiste)

- Huddy
Ah Cuddy est enfin sortie de l'état végétatif dans lequel elle était depuis le début de cette saison :he: Et c'est reparti comme en l'an 40, avec le rapport de force boss/employé, l'intérêt non dissimulé de House pour les attributs féminins de Cuddy (I see your nipples :mdr: , et puis le matage de fesses quand elle quitte la pièce...), la tension sexuelle, etc. Mais maintenant l'équilibre n'est plus le même : House se défile moins, et c'est Cuddy qui fait un peu l'autruche. House n'en est pas à nouveau au stade où il lui déclare sa flamme du haut du balcon de l'hôpital, mais il semble bien désireux de faire en sorte qu'elle reconnaisse et admette leur attirance mutuelle (qu'il a si longtemps niée) : il pose clairement la question de savoir où ils en sont, (on sent toute la gêne de Cuddy lorsqu'elle formule son évasive et foireuse réponse ), et va même jusqu'à faire une déclaration des plus passionnées si l'on goûte la poésie housienne :mdr: ("you do make me feel funny", bel euphémisme au fort pouvoir suggestif mais qui échappe à toute mièvrerie gnangnan).
C'est un peu un pas en avant, un pas en arrière, je t'aime moi non plus... House en dit un peu, mais pas trop non plus (et ne se risque pas au contact physique), Cuddy fait semblant de ne pas entendre, etc. Ca s'inscrit dans une sorte de puérilité face à la relation, mais aussi et surtout ça trahit la peur de l'engagement pour les deux, étant donné le passif de la saison 5.
C'est bien que le sujet du Huddy ait été relancé, sans pour autant précipiter les choses. Espérons que ça va continuer !

- Hilson
Ca fait plaisir de retrouver la complicité des deux compères. De l'humour, des échanges savoureux, notamment avec la scène de flagrant délit de tripotage (euh non de nettoyage du nombril :mdr: ) ! Et puis à cela s'ajoute de l'émotion. La scène où House surprend Wilson qui parle à Amber est une scène très forte. Certes House a ainsi la preuve qu'il n'hallucine pas, mais on sent vraiment qu'il est touché, ému par la détresse de Wilson et moi aussi je l'ai été. Pauvre Wilson :cry: Et le fait que House finisse par parler lui aussi à ses fantômes illustre bien l'amitié qui les unit, ils partagent quelque chose, Wilson peut vraiment aider House, il n'est pas uniquement le bon pote qui prête de l'argent ou paye la caution :he:

- Chase
Ce début de saison fait la part belle à Chase, et je suis la première surprise en constatant que je m'intéresse à ce qui lui arrive, alors que le personnage me semblait avoir atteint des sommets d'inutilité dont il ne pourrait jamais se relever. Et puis tout ça s'étoffe et évolue au fil des épisodes, ça permet d'avoir des évolutions intéressantes. Autant dire que Chase est dans la mouise, tiraillé par sa conscience morale (il n'avait vraisemblablement absolument pas réfléchi aux conséquences de son acte :sarcastic: ). Qu'il ne veuille pas le dire à Cameron de peur qu'elle ne le pardonne pas, ok pourquoi pas, mais dans ce cas-là il faudrait apprendre à mentir un peu mieux :he: (parce que les regards baissés et les "tout va bien" avec une grosse pancarte "rien ne va" collée sur le front, ça ne peut qu'éveiller les soupçons :P )

Donc un excellent épisode qui fait la part belle aux personnages, redonne toute sa visibilité à House et poursuit les développements entamés. J'en veux encore !!
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar Doudouce » Jeu 22 Oct 2009 04:21

D'accord avec vous tous. Cet épisode était vraiment très bon surtout les scènes de House et Wilson, deux ados parfois mais bons amis malgré tout. ;)

Chase est vraiment tourmenté et ce cas de conscience ne nuira pas ,j'espère, à sa relation avec Cameron. :sarcastic:

House est vraiment plus vulnérable depuis son séjour en HP et peut-être devra-t-il refaire une autre thérapie afin de contrer ses vieux démons bien enfouis au plus profond de son "MOI". :oops:

Belle lancée qui se poursuivra certainement dans les prochains épisodes car nous aimons vraiment beaucoup ce charmant Dr House. :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar andika » Jeu 22 Oct 2009 09:18

http://www.youtube.com/watch?v=TPYwfluWU38&feature=player_embedded Scène coupé de l'épisode! très belle scène...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar Kelam » Jeu 22 Oct 2009 09:33

Nous sommes tous d'accord : l'episode de cette semaine est vraiment tres bon. On a retrouve un equilibre entre toutes les intrigues (le Hilson, le Huddy, le Chameron, ...), le tout avec un patient tres surprenant. Pas decu du voyage !

Le patient, admis je pense plus par ennui de l'equipe de Foreman et par esprit de contradiction (ca va bien faire ch..r House ! :evil: ), et qui fait un coup de resurrection, il est pas banal ! Bon, par contre, c'est un vrai cretin au debut, et le fait qu'il change maintenant qu'il sait qu'il va vivre vieux m'a semble un peu facile.

Enfin du Huddy ! J'ai jamais ete membre des "plus grands fans du Huddy ;) ", ni voulu le devenir, mais je reconnais que l'absence de la patronne laissait un vide. Effectivement, Cuddy semble maintenant sur la defensive, peut-etre parce qu'elle sait que House a deja hurle son attirance pour elle et qu'il est pas du genre a regretter ses propos, ni a revenir dessus.

Le retour du Hilson est tres bon aussi. House qui croit au retour des hallucinations, avant de realiser que c'est Wilson qui n'a toujours pas fait son deuil... Quand House decide d'annoncer son retour a Mayfield, j'ai ete a moitie surpris : l'ancien House aurait surement trouve une vacherie a faire. La fin montre bien que House progresse, qu'il essaie de continuer son travail psychologique. D'ailleurs, par rapport a ca, le Dr Nolan ne me manque pas plus que Taub.

Chase se decouvre des remords qui ne semblaient pas l'effleurer la semaine derniere : il etait temps ! Et donc, il va sombrer non pas dans la drogue, mais vraisemblablement dans l'alcool. Va-t-il gerer comme House ? Surement pas...

J'attends avec impatience le prochain episode ... dans deux semaines :cry:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar StateAlchemist » Jeu 22 Oct 2009 17:01

Je passerai rapidement sur l'absence totale de crédibilité concernant les raisons qui poussent la team à s'occuper du patient : le mec est persuadé qu'il va mourir avant son anniversaire alors bah oui allons lui faire toute une série d'examens bien coûteux


Euh, quand même : 3 générations, même âge, sans aucun diagnostique connu (malgré les époques et l'évolution de la médecine), c'est quand même bien che-lou, et déjà plus scientifique que la guérison divine ou des extraterrestres...

La re(-re ?)-démission fait un peu excessive, quand on connaît la réponse aux voix fantomatiques par la bouche d'aération (pire qu'un épisode de Scooby-Doo :mdr: ) : j'veux bien qu'House flippe pour son mental, mais au final, si il s'inquiète pour rien ET abandonne direct, pas-glop, l'évolution. Limite il passe pour une truffe, en fait.

andika a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=TPYwfluWU38&feature=player_embedded Scène coupé de l'épisode! très belle scène...


Maiiiiiiiiiiiiis...! :aww: C'est trop bien, ce flash-back !
Moi qui est toujours voulu un épisode à-la Le Secret de la Pyramide où House résoudrait sa première énigme, 'faut pas commencer à faire des trucs comme ça pour me faire languir.

* Cependant, en tant que monteur-auteur de comédie amateur, j'admets qu'intercalé comme ça, ce flash-back casse l'ambiance de la scène (travelling lent + pénombre, mais flash-back rapide + couleur) et rend le gag moins efficace (car on ne voit pas les flash-back de Wilson), même si il illustre plus clairement les propos de House. *
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar Hermony69 » Jeu 22 Oct 2009 18:29

Enfin du mieux ! J'avoue m'être ennuyée ferme les 3 précédents épisodes. Celui-ci était parfait, bien équilibrée, avec de l'humour, du tragique, de l'émotion, du glamour... et le retour de notre trio préféré, House/Cuddy/Wilson.
Rien à ajouter, sinon pour le huddy : je comprends parfaitement la position de Cuddy sur la défensive face à ce "nouveau" House et ses réponses à l'emporte pièce. Elle est sans doute désarçonnée par la franchise de House et son aveu d'attirance, sans détours, ni salacité. House reconnaît qu'il est attirée par elle et qu'il veut encore jouer à flirter. Le voudra t'elle ? La balle est dans le camp de Cuddy... mais chat échaudé craint l'eau froide ! (Allez, allez, elle va bien finir par craquer !!!)
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar rob93 » Jeu 22 Oct 2009 21:55

Effectivement : super zod!
Tous les ingrédients sont là : on retrouve House comme on l'aime sans toutefois passer outre ce qu'il a vécu et là je dis bravo aux scénaristes. Le personnage prend d'autant plus "d'épaisseur" , il a évolué en toute logique, ce qui relance l'intérêt de la série. Les difficultés que rencontrent Chase sont bien amenées et franchement intéressantes alors que comme beaucoup d'entre vous, ce personnage m'était complétement indifférent.
Du Huddy, du Hilson : ça présage de bonnes choses pour la suite. Tout peut arriver, toutes les voies sont possibles.
Bref, j'ai hâte de voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar Kerni » Jeu 22 Oct 2009 22:19

andika a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=TPYwfluWU38&feature=player_embedded Scène coupé de l'épisode! très belle scène...


A cette heure, Greg Yaitanes l'a supprimée de Youtube, mais on l'a rajouté dans notre lecteur : Scène coupée du 6x06 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x06 : Brave Heart

Messagepar StateAlchemist » Jeu 22 Oct 2009 22:50

Kerni a écrit:
andika a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=TPYwfluWU38&feature=player_embedded Scène coupé de l'épisode! très belle scène...


A cette heure, Greg Yaitanes l'a supprimée de Youtube, mais on l'a rajouté dans notre lecteur : Scène coupée du 6x06 :)


Question purement technique et premier degré : vous l'avez récup' comment, la vidéo ? Elle était téléchargeable quelque part, la prod' a des affinités avec l'un des membre du Staff, ou vous l'avez fait vous même via un logiciel quelconque ?

:arrow: Pour en revenir à l'épisode, notamment le Huddy vers la fin...
Quand on y réfléchit, cette scène est assez exceptionnelle, car s'appuyant sur des faits (et actes) de la saison 5. OR, pendant toute la série, j'ai toujours eu l'impression que chaque épisode effaçait le précédent, pour la relation avec Cuddy.
'Vrai, quoi : si on accumule toutes les saletés qu'il a faite à Cuddy, y'a de quoi monter un dossier à charge contre House pour l'empêcher de l'approcher à moins de 100 mètres... Pourtant, non, quand elle a commencé à s'intéresser (un peu) à House, Cuddy n'a jamais eu l'air de se souvenir de ce qu'il lui avait fait 3-4 saisons durant :evil: Comme si tout était remis à zéro après chaque générique de fin.
Détail qui marque un poil plus dans le 5x23/5x24, où Cuddy pète une durite, alors que House fait rien de pire que tout ce qu'il a pu lui faire en 5 ans cumulés...

Voir House partir sur des "bases" datant de 4 mois plus tôt, ça fait drôle :P Pas que les scénaristes n'aient pas pris en compte ce qui s'est passé pendant ces 4 mois, mais... On passe du stade du pseudo-flirt (j'attends une invit' à dîner accepté de plein gré par les deux parties pour enlever le "pseudo") constant et sans fin à une recherche réelle de relation sérieuse, avec de la continuité.
Y sont fous, les scénaristes ! 'Faut pas lancer des bombes comme ça ! :aww:
Surtout que même Cuddy (a priori la moins craignos des deux émotionnellement) à jamais proposé une histoire à deux à House ! Et ici, paf ! House qui fait le premier pas ([insérer jeu de mot sur sa jambe]) !

J'ai l'impression de voir Sylvestre attraper Titi ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

6x05 : Brave Heart

Messagepar Sin » Lun 26 Oct 2009 19:54

flashback sympathique, mais ils ont bien fait de ne pas l'inclure dans la séquence de fin.
Avatar de l’utilisateur
Sin
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 13:14

Re: 6x05 : Brave Heart

Messagepar EntaraXia » Lun 26 Oct 2009 20:18

Sin a écrit:flashback sympathique, mais ils ont bien fait de ne pas l'inclure dans la séquence de fin.


Tout à fait d'accord... Ce genre de moment "émotions" contraste un peu trop avec le personnage de House, Et voir house enfant ce n'est pas anodin... Ça casserai un truc. Puis bon la séquence était peu convaincante à mon gout..



Très bon épisode , avec l'épisode du "Tyrant" on flirte avec les meilleurs épisodes depuis la fin de la saison 3 selon moi... je n'en attendais pas tant aprés 2 saisons qui n'étaient plus que l'ombre de ce que la série avait pu être... :zzz:

Bon aprés des épisodes comme "epic fail" et "instant karma" restent plutôt peu convaincant et surfait.. Ce qui laisse planer le doute pour la suite. Si ils nous font un bon épisode sur deux ce serai déjà pas si mal :mdr:
EntaraXia
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 26 Août 2008 21:28

6x05 : Brave Heart

Messagepar Sin » Lun 26 Oct 2009 20:38

Ce genre de moment "émotions" contraste un peu trop avec le personnage de House

C'est pas ça... Simplement, l'interprétation de HL (plus celle de RSL, évidemment) suffit largement à retranscrire l'émotion sans qu'ils aient besoin de recourir à des trucs cheap. Le genre de subtilité que j'apprécie totalement, et qui sépare les bonnes séries des grandes séries. :)
Avatar de l’utilisateur
Sin
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 13:14

Re: 6x05 : Brave Heart

Messagepar Joshua » Lun 26 Oct 2009 20:43

EntaraXia a écrit:Bon aprés des épisodes comme "epic fail" et "instant karma" restent plutôt peu convaincant et surfait.. Ce qui laisse planer le doute pour la suite. Si ils nous font un bon épisode sur deux ce serai déjà pas si mal :mdr:

Comme pour montrer qu'il n'est pas si facile de faire des épisodes excellents ^^
Ce qui renforce d'autant plus les meilleurs, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: 6x05 : Brave Heart

Messagepar EntaraXia » Mar 27 Oct 2009 15:40

Sin a écrit:
Ce genre de moment "émotions" contraste un peu trop avec le personnage de House

l'interprétation de HL (plus celle de RSL, évidemment) suffit largement à retranscrire l'émotion sans qu'ils aient besoin de recourir à des trucs cheap. Le genre de subtilité que j'apprécie totalement, et qui sépare les bonnes séries des grandes séries. :)


Tout à fait le jeu d'acteur se suffisait à lui même c'était l'idée même je me suis mal éxprimé et je trouvais que le flash back en rajoutai beaucoup trop et aurait rendu cela bien lourdingue.

prions pour cette subtilité retrouvée, ;) qui à mon goût a fait grand défaut pendant les 2 précédentes saisons.
EntaraXia
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 26 Août 2008 21:28


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron