Dr House 6x11 : The Down Low

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x11 : The Down Low

Messagepar Kerni » Jeu 24 Déc 2009 14:56

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar BIBOUDE » Dim 3 Jan 2010 23:34

:sarcastic: Bon, alors c'est le 11 ou le 25 qu'il revient notre toubib préféré ? j'ai du mal à suivre, là ! si quelqu'un peut me renseigner !quoi qu'il en soit, je serai là, oh oui... pourvu que l'on ne soit pas encore déçus ! :D
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar Kerni » Lun 4 Jan 2010 00:00

Le 11 janvier, c'est officiel, dans le second trailer c'est aussi cette date qui est annoncée.

On ne le sait que depuis le 1er trailer où la fox parlait du prochain House "dans 2 semaines".
On a mis la fiche à jour et j'en ai vaguement parlé le 31 décembre : viewtopic.php?f=39&t=1221
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar ThunderBird » Lun 4 Jan 2010 00:16

Est-ce bien Sasha Alexander que l'on aperçoit dans le second trailer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ThunderBird
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 200
Enregistré le: Ven 25 Sep 2009 09:47

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar Kerni » Lun 4 Jan 2010 00:27

ThunderBird a écrit:Est-ce bien Sasha Alexander que l'on aperçoit dans le second trailer ?


Ah oui, bien vu, je ne l'avais même pas reconnue avec ce nouveau look par rapport à NCIS.
En plus je suis impardonnable, Ausielo nous l'avait annoncé en Octobre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar Feodora » Mer 13 Jan 2010 08:25

Hmmmmmmm. Cette scène de demande en mariage va longtemps rester dans les mémoires.
Ce sont les Hilsons qui vont être contents. :)
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar andika » Mer 13 Jan 2010 15:47

Ca m'a fait pisser de rire la demande en mariage loool!! Je n'aurai jamais imaginé qu'il aille jusque là!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar leno » Mer 13 Jan 2010 19:18

le coup du canapé est pas mal non plus !! vivement l'épisode suivant et surtout le n°13 dirigé par house lui même
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar BIBOUDE » Jeu 14 Jan 2010 01:27

:) petite erreur, je crois ! ce n'est pas le 13 qu'il va diriger, mais le 17 ! Je me trompe ? :cool:
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar Davi2 » Jeu 14 Jan 2010 13:42

Vraiment hâte de voir cet épisode.
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar Doudouce » Sam 16 Jan 2010 01:18

Très bon épisode en général sauf que le cas médical était assez banal à mes yeux

car c'est la relation House-Wilson qui a pris toute la place dans cette émission.

La scène de la demande en mariage était tellement inattendue que je n'osais presque

pas y croire, mais c'était si bien pensé et House était vraiment dans l'embarras ... trop

drôle ! Faut dire que Wilson a eu la même réaction quand il a vu Greg et la voisine

assis par terre au salon. Wilson était très mal à l'aise car il croyait que sa chance était bonne

avec la nouvelle voisine. Mais que vont faire les deux amis qui seront certainement tentés

de courtiser cette femme et se faire tous les deux des jambettes dans cette démarche ?

J'ai bien hâte de voir si cette amie sera également dans les autres épisodes.

À bientôt pour le 12" épisode !!!!!!!!
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar cosette » Sam 16 Jan 2010 02:52

Très bon épisode de reprise ma foi :)

Tout d'abord un bon cas médical. Déjà parce que j'aime bien quand le patient meurt :evil: et puis parce que je m'attendais pas à la révélation sur l'identité du patient qui s'avère être un flic infiltré. Donc bonne surprise à ce niveau là, et un cas médical qui renforce le côté "enquêteur" de toute la team (bon certes on est au delà des limites du crédible, mais on s'en fiche :P ) entre la filature, le coup du micro et l'interrogatoire... It works with Jack Bauer :mdr:
Néanmoins les rapports entre le flic et le dealer auraient pu être davantage développés quant à la question de la relation qui les unit. On sent bien que le policier n'est plus neutre, une amitié l'unit à son "ennemi" mais cette question n'est qu'effleurée alors que ça aurait pu faire l'objet d'un traitement plus poussé...

Côté équipe le "tel est pris qui croyait prendre" entre Foreman et ses collègues était plutôt sympathique, bien que quand même assez téléphoné (on croit quand même pas plus de 2 secondes que Foreman envisage de partir...). Donc les apprentis manipulateurs ont encore bien des choses à apprendre, mais ça a au moins le mérite de changer un peu de la configuration habituelle House vs sa team. Là House ne s'occupe que de Chase et sa nouvelle coupe... qu'il taille bien :he: (i said womanly :he: )

Mais la grande réussite de l'épisode c'est le Hilson, meilleur que jamais !! Jouissif du début à la fin. House qui comme bien souvent s'amuse à court-circuiter Wilson... et il faut bien avouer que sa méthode d'approche est assez efficace 8-) Ce génial plan donne donc naissance à House version gay, un vrai régal : voilà un Greg qui sourit, papote, fait des massages en pique niquant dans le salon, écoute Evita et porte des chemises à grand col :mdr: Quelle métamorphose et quelle rigolade de le voir jouer la comédie de cette façon... Et la tête de Wilson face à tout ça !! Mais là aussi "tel est pris qui croyait prendre", Wilson gagne haut la main le duel avec sa demande en mariage :mdr: Inoubliable et férocement drôle. La mise en scène de leur relation homosexuelle est un beau clin d'oeil, même un hommage, adressé à tous les fans du duo.
Depuis le début de la saison 6 la relation House/Wilson est vraiment dans une super dynamique. Le Hilson en force donc 8-)

(beaucoup trop de smiley dans ce message... mais bon ça reflète mon humeur après visionnage )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar BIBOUDE » Sam 16 Jan 2010 15:34

:sarcastic: Bon, je vais un peu tempérer l'enthousiasme ambiant, chacun étant libre de s'exprimer ! :) Je n'aime décidément pas trop cette saison 6 (sauf Broken au début of course). Le tandem House-Wilson fonctionne certes parfaitement et donne lieu à de savoureuses scènes. Ces deux acteurs sont très complices à l'évidence et tout à fait géniaux dans leur rôle, on se régale en les regardant... mais je ne sens plus la même "dynamique" que dans les saisons passées, et j'avoue que les joutes verbales et souvent "coquines" de House et Cuddy me manquent, et oui, je préfère Cameron la romantique à 13 la "libérée".... Ceci dit, si l'absence de Cuddy peut nous éviter la présence de Lucas, c'est déjà positif.... :mdr: mais on reste un peu sur sa faim, les situations sont de moins en moins crédibles, l'imagination des scénaristes semble s'essouffler.. mais une fois de plus ce n'est que ma modeste opinion ! Quoi qu'il en soit, je continuerai à regarder... rien que pour LUI, trop craquant !!! ^^ je sais, moi aussi j'emploi trop de smiley :mdr:
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar StateAlchemist » Sam 16 Jan 2010 18:55

J'ai bien aimé cet épisode, mais j'ai un avis "différent" :evil:
Pas "différent des autres" (chacun a sa propre perception, donc difficile/inutile de comparer), mais "différent de ce qu'on pourrait penser", notamment pour le sub-plot "Wilson et House sont gays"...

J'avais presque l'impression qu'on aurait pu l'appeler "Wilson é House son gay lol", pour tout vous dire. Car même si c'était sympatoche et marrant comme tout, c'était :
- classique
- évident
- déjà-vu
- limite rétro

Ça fait des siècles que le coup du "on nous prend pour des homos" existent... Déjà dans La Vie Privée de Sherlock Holmes (1970 !), y'avait ce genre de situation. Et entre les remarques sur Evita, la déco, House qui fait son gentil un poil efféminé (oh si, un peu quand même), et la nana qui arrive pas à croire ce que lui dit Wilson (car un bon quiproquo, ça s'utilise ad viternam), franchement, je ne voyais pas l'inventivité du truc :zzz:
Surtout que les blagues comme quoi Wilson et House sont gays (ou même uniquement sur Wilson), il y en a déjà dans la série. Et si il y en a pas, les fans s'en sont chargés...
Classique de chez classique, quoi. Et prévisible(j'avais même pas regardé les teasers) !
Les auteurs avaient dû loupé le coche dans la saison 2, ils ont pu vider leur stock de blagues et de clichés... :S

Et attention, je parle pas des clichés sur les homosexuels ! :!: C'est du méta-clichés, là : ce sont les clichés sur les hétéros-qu'on-prend-pour-des-homos qui nous sont balancés à la figure, via Wilson (je le répète). Les fameux métro-sexuels, qui s'y connaissent en fringues, qui écoutent de l'opéra, et qui boivent du vin blanc...

Ce qui renvoie ironiquement à une des répliques de la voisine : "on est en 2010" ! :o
Elle a pas la télé, la dame ? Elle a jamais vu ça, deux types en coloc' ? Au début, passe encore, mais merde, pendant tout l'épisode, Wilson essaye de la convaincre, et elle continue de le prendre pour un coincé qui assume pas...
Alors que justement, on est en 2010, et que des homosexuels qui se planquent pour éviter les ennuis, heureusement, ça se fait rare; surtout dans un quartier hype comme ça (y'a même une p'tite vieille dans le resto qui les encouragent, pendant la demande en mariage !); surtout à leurs âges (ils ont 50 piges, les deux. Ils auraient déjà connu pire, si ils étaient en couple)...

J'arrive pas à savoir qui est le plus en retard sur son temps, en fait. La voisine, ou les auteurs, qui doivent en plus se sentir fier d'avoir dit au monde "oui au mariage gay et à la liberté d'aimer sans se cacher"... 8-)

:arrow: l'intrigue médicale, en elle-même, est bonne. Déjà, par son traitement (ils sont dealers, donc se planquent et peuvent rien dire, et l'équipe doit jouer les détectives).
Rien que de voir House sur le coup, tout seul, de suite après le générique, sans la sempiternelle arrivée à l'hosto avec Cuddy qui apporte un dossier, et House qui rentre dans le bureau où la team lance déjà le plot C, ça fait un bol d'air ! ;)

J'avais pas envisagé le twist de l'indic' (qui sert à rien pour résoudre le cas, mais qui reste un twist). Un p'tit côté Les Infiltrés, j'aime bien :)

cosette a écrit:Néanmoins les rapports entre le flic et le dealer auraient pu être davantage développés quant à la question de la relation qui les unit. On sent bien que le policier n'est plus neutre, une amitié l'unit à son "ennemi" mais cette question n'est qu'effleurée alors que ça aurait pu faire l'objet d'un traitement plus poussé...


Oui-oui ! :D
J'ai même pensé que le truand et l'indic' était justement, eux, vraiment homosexuels !
Relier les différentes intrigues autrement que par un Moment-Wilson (ici, avec la voisine), ç'eut été malin, et moins caricatural que House qui s'extasie devant une affiche de Broadway (parse kil fé croire kil é gay é ke lé gay sa aime sa, lé comédis musical lol)... :P
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar andika » Sam 16 Jan 2010 21:12

BIBOUDE a écrit::sarcastic: Bon, je vais un peu tempérer l'enthousiasme ambiant, chacun étant libre de s'exprimer ! :) Je n'aime décidément pas trop cette saison 6 (sauf Broken au début of course). Le tandem House-Wilson fonctionne certes parfaitement et donne lieu à de savoureuses scènes. Ces deux acteurs sont très complices à l'évidence et tout à fait géniaux dans leur rôle, on se régale en les regardant... mais je ne sens plus la même "dynamique" que dans les saisons passées, et j'avoue que les joutes verbales et souvent "coquines" de House et Cuddy me manquent, et oui, je préfère Cameron la romantique à 13 la "libérée".... Ceci dit, si l'absence de Cuddy peut nous éviter la présence de Lucas, c'est déjà positif.... :mdr: mais on reste un peu sur sa faim, les situations sont de moins en moins crédibles, l'imagination des scénaristes semble s'essouffler.. mais une fois de plus ce n'est que ma modeste opinion ! Quoi qu'il en soit, je continuerai à regarder... rien que pour LUI, trop craquant !!! ^^ je sais, moi aussi j'emploi trop de smiley :mdr:

Non ça ne gâche pas l'enthousiasme, tout le monde a son avis! J'avais lu ce genre de chose aussi sur la saison 5 alors...
Celle ci je l'aime beauoup parce que c'est beaucoup moin dramatique!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar DrWatson » Sam 16 Jan 2010 22:06

En fait je crois House ne se fait pas passer pour un gay mais pour l'idée qu'on se fait généralement d'un gay.
Je l'ai trouvé excellent, cet épisode, ils m'ont fait beaucoup rire, House et Wilson, et je sens que cette cohabitation va nous réserver encore de bons moments.
Quant à l'intrigue médicale, je l'ai trouvée assez intéressante, avec une conclusion très triste, mais il en faut de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
DrWatson
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 15:11
Localisation: Baker Street

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar StateAlchemist » Dim 17 Jan 2010 00:12

DrWatson a écrit:En fait je crois House ne se fait pas passer pour un gay mais pour l'idée qu'on se fait généralement d'un gay.


Caricature, donc ;)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar DrWatson » Dim 17 Jan 2010 10:57

Oui et c'est ce qui marche, d'ailleurs. House a vu que la voisine fonctionnait aux clichés (ils vivent ensemble donc ils sont gays), donc il a continué dans cette voie. C'est tout à fait son style.
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
DrWatson
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 15:11
Localisation: Baker Street

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar StateAlchemist » Dim 17 Jan 2010 12:51

C'est vrai que pour le coup, elle a l'air de se la jouer "aware", ouverte d'esprit, la voisine. Mais plus par principe que par conviction et connaissance :S Elle pense comme dans les 50's, mais veut se conduire comme dans les 2000's (attention louable, mais légèrement hypocrite). Un peu comme Susan, de Desperate Housewives, quand ses nouveaux voisins (un vrai couple homosexuel) arrivent...

Sauf qu'ici... Il n'est jamais établi qu'elle est à côté de ces pompes et vieillotte dans sa perception, la dame.

Donc je maintiens mes accusations d'humour déjà-vu sur les auteurs :mdr:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x11 : The Down Low

Messagepar Davi2 » Mar 19 Jan 2010 13:34

Bon, je viens de finir de regarder cet épisode.
Tout d'abord ça m'a fait très plaisir de retrouver Sasha Alexander dans cet épisode, elle a toujours autant de charme, j'espère la revoir dans d'autres épisodes.

Le jeu de Wilson et House est vraiment excellent à regarder, la demande en mariage, j'adore !

Concernant le cas du patient, j'ai trouvé ceci très intéressant, malgrès sa mort, je n'aurais tout de même pas imaginé que c'était un flic !

En résumé très bon épisode, j'attends la suite avec impatience.
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron