5x08 - Emancipation (Un vent d'indépendance)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

5x08 - Emancipation (Un vent d'indépendance)

Messagepar Yoyo » Sam 1 Nov 2008 15:56

La fiche de l'épisode est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Nonold » Dim 2 Nov 2008 22:56

Foreman va essayer de jouer les grands garçons xD Cet épisode risque d'être sympathique mais pas autant que le 5x09 ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Hermony69 » Mer 19 Nov 2008 16:40

Ah! Enfin l'épisode qui va ravir les puristes des cas médicaux ! Et oui, on fait un break dans les histoires de coeur et les relations personnels pour enfin montrer qu'on bosse dans cette série ! Pas trop tôt ! Et pour le prix d'un épisode, vous avez droit à 2 cas inédits !!! C'est pas formidable, ça ???

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Cependant, ne vous attendez pas au retour de "Magic" House, genre j'ai le déclic. Ici, ce qu'on attend plutôt, c'est l'affranchissement de Foreman de la tutelle de son chef (oui, je sais, c'est tendancieux ce que je dis, mais bon, c'est exactement ça). House lui-même n'attend que ça aussi, même si pour une fois, il ne le dit pas à Foreman explicitement. C'est au médecin de le découvrir et de parvenir par lui-même à s'émanciper. Ce qu'il va finir par faire. Je suis enfin contente de voir Foreman s'imposer et se fixer des objectifs personnels (ici des essais cliniques).

Comme d'habitude, le cas principal sert de miroir à l'histoire de Foreman. J'ai trouvé que la jeune fille avait un énorme cran, d'abord pour mentir sur ses motifs réels, ensuite de par sa lucidité et sa maturité. Il faut que House sorte le grand jeu pour la faire parler. Personnellement, j'ai été très émue par sa terrible confession ; House aussi. Ca m'a même donné l'impression qu'il absorbait cette douleur comme une éponge. Il ne lui cherche pas d'excuses pour la déculpabiliser mais il compatit totalement à sa situation en trouvant les mots justes. Encore un instant magnifique et poignant. :cry:

J'ai aussi beaucoup aimé l'implication de Kutner bien qu'au final, le pauvre ait essuyé les plâtres. C'est là qu'on se rend compte qu'il est encore très naïf et influençable, et qu'il est tombé dans le piège de son histoire perso. Il va apprendre, le petit !

On fait donc un break dans l'aspect relationnel, à l'image de l'absence de réactions (voulue) chez Wilson. Ce qui rend House complètement chèvre ! House court après une réponse ou un comportement à adopter vis à vis de Cuddy et Wilson fait celui qui n'en pense rien... pour faire réagir House. Devant cette feinte, House décide finalement de ne pas réagir. Bien tenté Jimmy ! Si tu en as d'autres des idées aussi :idea: tu peux les remballer ! House n'a rien à dire à son ami, sauf que... son regard (empli de regrets ?) en direction de Cuddy à la fin dément ses propos. Non, House n'a décidément rien à dire... :siffle:
Et on va le croire, l'animal ???
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

5x08 - Emancipation

Messagepar bear26 » Mer 19 Nov 2008 17:16

Quelqu'un a un lien pour des sous titres fr ( un peu comme il y avait eu pour le 5x07, les sous titres étaient pas top mais sa donne une idée de l'épisode... ) ?

Merci d'avance ;)
Wilson: Tu sais que ton téléphone est mort ? Tu recharges toujours tes batteries ?
House: Elles se rechargent ? Je ne faisais qu'acheter de nouveaux téléphones.
bear26
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2008 03:31

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar ZeK » Mer 19 Nov 2008 17:32

L'état d'avancement des sous-titres est disponible en page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Nonold » Mer 19 Nov 2008 18:14

Cet épisode était très sympa, pour une fois, ils sont privilégié le côté médical au dramatique, ça change ^^

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Kutner était très sympa dans ce rôle du docteur qui prend tout à coeur et les engueulades de Thirteen et Taub aussi. Foreman qui essaye de jouer au grand garçon, on y croit pas une minute, cela dit il est touchant quand il regarde s'éloigner les 2 frères main dans la main ^^ Le moment où House parle à la fille m'a fait bizarre, déjà de une : House va parler à un patient. Et de deux : on croirait qu'il va pleurer quand la fille lui raconte qu'elle a tué son frère :S Et les moments Hilson commençaient à me manquer, la fin est super avec l'ascenseur :mdr: Je pense que je vais en faire mon prochain avatar... :sarcastic:


Bon épisode, 8/10 :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Camy » Mer 19 Nov 2008 18:53

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
En effet, House est très touchant lors de cette discussion avec sa patiente.
J'aime beaucoup la scène où il accepte que Foreman fasse ses essais cliniques, parce que celui-ci ne lui demande plus son accord mais prend de lui-même sa décision.
Intéressant. On revient aux bases de House M.D., et dans le même temps House, chamboulé par son histoire avec Cuddy, semble un peu plus humain.
Bon épisode. :)

Edit : ah oui, j'aime bien les prises de têtes entre 13 et Taub, aussi. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Nonold » Mer 19 Nov 2008 19:20

Camy a écrit:
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
En effet, House est très touchant lors de cette discussion avec sa patiente.
J'aime beaucoup la scène où il accepte que Foreman fasse ses essais cliniques, parce que celui-ci ne lui demande plus son accord mais prend de lui-même sa décision.
Intéressant. On revient aux bases de House M.D., et dans le même temps House, chamboulé par son histoire avec Cuddy, semble un peu plus humain.
Bon épisode. :)

Edit : ah oui, j'aime bien les prises de têtes entre 13 et Taub, aussi. :mdr:


Sur la même longueur d'ondes ^^

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
C'est que depuis que House a embrassé Cuddy, il semble...gentil :shock: Non impossible ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Gabbys » Mer 19 Nov 2008 19:37

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
C'est que depuis que House a embrassé Cuddy, il semble...gentil :shock: Non impossible ^^
[/quote]

Je dirais plutout un peu pommé aussi ! :he:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Nonold » Mer 19 Nov 2008 19:42

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
En tout cas le regard qu'il lui porte à la fin est très significatif, de plus, il continue de la regarder même quand il s'en vas avec Wilson.

"You're gonna be ok House."
"Good to know"
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Gabbys » Mer 19 Nov 2008 19:57

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Un regard qui en dit trés trés long....
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Nonold » Mer 19 Nov 2008 20:00

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Qui en dit trop long ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar ZeK » Mer 19 Nov 2008 20:15

Au fait, c'est pas nécessaire de mettre des balises spoiler partout (sauf cas exceptionnel d'énoOOOOrme spoiler), on sait par avance que ce topic en contient plein.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar rob93 » Jeu 20 Nov 2008 12:21

ZeK a écrit:Au fait, c'est pas nécessaire de mettre des balises spoiler partout (sauf cas exceptionnel d'énoOOOOrme spoiler), on sait par avance que ce topic en contient plein.
Merci.


Ce que tout le monde pensait tout bas :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Camy » Ven 21 Nov 2008 16:02

rob93 a écrit:Ce que tout le monde pensait tout bas :sarcastic:

N'aie pas peur de t'exprimer. ^^

C'est vrai que c'est chiant à lire.
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Camy » Ven 21 Nov 2008 16:08

Je m'inquiète un peu pour la suite.
Faudrait pas que House devienne trop humain, non plus. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Nonold » Ven 21 Nov 2008 20:46

Manquerait plus qu'il soit soumis à Cuddy xD
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Alienor » Ven 21 Nov 2008 23:23

Nonold a écrit:Cet épisode était très sympa, pour une fois, ils sont privilégié le côté médical au dramatique, ça change ^^

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Kutner était très sympa dans ce rôle du docteur qui prend tout à coeur et les engueulades de Thirteen et Taub aussi. Foreman qui essaye de jouer au grand garçon, on y croit pas une minute, cela dit il est touchant quand il regarde s'éloigner les 2 frères main dans la main ^^ Le moment où House parle à la fille m'a fait bizarre, déjà de une : House va parler à un patient. Et de deux : on croirait qu'il va pleurer quand la fille lui raconte qu'elle a tué son frère :S Et les moments Hilson commençaient à me manquer, la fin est super avec l'ascenseur :mdr: Je pense que je vais en faire mon prochain avatar... :sarcastic:

Bon épisode, 8/10 :cool:


Alors ça, j'en reviens pas ! Un message d'au moins 6 lignes ! Est-ce que tout va bien ?

Je viens de voir l'épisode.

J'ai particulièrement aimé la scène entre House et la patiente. Je maintiens que comme dans Joy, la camera était amoureuse de House. Plein de plans superbes...Et que Laurie a un talent époustouflant.

Grande nouvelle : Foreman est vivant. Égal à lui même : égotiste, arriviste, prétentieux, hautement manipulable, paniquant à mort quand il ne peut pas se réfugier derrière House, mais attendant bien le dernier moment pour aller le voir (et tout en le traitant de tous les noms, bien entendu). Enfin, il prend du champ, c'est pas dommage ! C'est quand même un fichu hypocrite, qui "recrute" Cameron et Chase en douce (pas dupes d'ailleurs, avec une Cameron lucide et qui lui en envoie plein les dents, elle remonte dans mon estime... un peu)

Les échanges House/Wilson, un régal. A qui manipulera le plus l'autre... Et le dialogue de fin. Qui redit leur fonctionnement, leur amitié. Et qui à leur manière s'avouent pudiquement leurs sentiments.

"Tu es un con. Mais un de ceux qui sont nobles."
"Ça a l'air intelligent."
"Merci"
"Ton petit jeu n'a pas marché. Je ne suis pas Foreman et tu n'es pas moi."
"Tu veux qu'on parle d'elle ?"
"Non".
"Très bien"
....
"Tu iras bien House..."
"C'est bon à savoir"...

Et bien sûr ce regard sur Cuddy... Qui en dit long....en effet.
Le fait qu'il n'y ait eu aucune scène entre House et Cuddy était un peu "grosse ficelle", histoire de faire durer le suspense... Mais bon, ça a marché ! :) Et je l'ai trouvée bien jolie dans cette dernière scène. Impression de la voir à travers le regard de House...
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar Nonold » Sam 22 Nov 2008 03:38

Oui Aliénor je te rassure je vais très bien ^^ C'est vrai que la dernière scène avec Wilson et House est pour moi la meilleure de l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x08 - Emancipation

Messagepar poule_magique » Dim 23 Nov 2008 12:41

Il est vrai que j'attendais un épisode comme celui-ci depuis la fin de la saison 4, quand ils ont commencé à entrer à fond dans le drama... Des séries qui avaient suivi ce plan étaient un peu parties en "sucette" si j'ose dire. Heureusement pour la pérennité de la série, les scénaristes relancent l'intérêt. Toujours cette belle perspective Huddy, mais une nouvelle piste entre Foreman et 13 qui mérite qu'on s'y attarde. Pour moi, Cameron finira tôt ou tard à reprendre sa place dans l'équipe, car elle est un personnage clé, avec beaucoup plus de profondeur qu'un Chris Taub, superficiel :bab:
Sinon, l'épisode été bien mené sans toutefois être EXCEPTIONEL. Mais si l'on avait que des exceptionnels et bien il n'y aurait plus d'exception!! Enfin, les dialogues entre Wilson et House étaient somptueux comme d'habitude, on ne s'en lasse pas!
E.F : Vous cachez votre Vicodin dans un livre consacré au Lupus?!
G.H : Oui, de toute façon ce n'est jamais un Lupus!


Image
Avatar de l’utilisateur
poule_magique
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 12:29
Localisation: Sur le canapé de Wilson

Suivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron